Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  La vie du club-das leben der klub 

 Woincourt -coupe de France

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 23-01-2017 à 20:15:57   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

J'arrive pas à faire afficher le carton de jugement...
Il faut cliquer sur le lien.

--------------------
Emmanuel Gelé
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 23-01-2017 à 20:20:30   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Voici la deuxième:


[url=http://img15.hostingpics.net/pics/696173DSCN2845.jpg]http://img15.hostingpics.net/pics/696173DSCN2845.jpg[/url]

--------------------
Emmanuel Gelé
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 23-01-2017 à 20:57:56   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Je prends la n'2 pour accoupler avec mon màle de Gueugnon,d'accord.
Marcel

--------------------
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 23-01-2017 à 21:23:15   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Le Proff a écrit :

Je prends la n'2 pour accoupler avec mon màle de Gueugnon,d'accord.
Marcel


Hélas, ces deux femelles n'étaient pas à moi.
Elles étaient toutes les deux à vendre. Mais une histoire pas très claire m'a empêché de les acheter.

--------------------
Emmanuel Gelé
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 25-01-2017 à 18:26:31   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

la n°1 me plait plus!

--------------------
Halipré pierre
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 06-02-2017 à 13:07:46   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Après avoir réussi à savoir ou se trouvé les deux femelles 97 poudrés.
J'ai malheureusement appris que l'acheteur les avait usé à les sortir en expo dans son secteur. L'une d'elles est déjà creuvé et la deuxième est sur le même chemin.
Je sais que c'est compliqué à mettre en place, mais à quand un possible contrôle des numéros de bague des exposants? Il devrait être possible de saisir quelque part les numéros des séries de bague vendues aux éleveurs. Je rappelle que l'exposant doit être le naisseur des animaux qu'il présente.
Ou alors pourquoi ne pas faire comme pour les oiseaux exotiques? Chaque éleveur a son numéro d'éleveur de noter sur sa série de bagues. Pour en faire partie, nous commandons en avance nos bagues, car le délai avec la fabrication est plus long.

--------------------
Emmanuel Gelé
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 06-02-2017 à 13:32:02   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

on peut controlé les numéros de bagues.Guy a tous les numéros de chacun des éleveurs de lynx .Didier avait toujours aux expos la liste des bagues cédees aux éleveurs sur plusieurs année.

--------------------
delode michel
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 06-02-2017 à 16:21:17   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

michel a écrit :

on peut controlé les numéros de bagues.Guy a tous les numéros de chacun des éleveurs de lynx .Didier avait toujours aux expos la liste des bagues cédees aux éleveurs sur plusieurs année.


Ça, je le sais Michel. Je veux dire au niveau national. Que chaque organisateurs d'expositions puissent accéder à une base de données permettant cette vérification. Il faudrait pour cela que chaque distributeurs de bagues jouent le jeu de renseigner cette base de données.

--------------------
Emmanuel Gelé
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 06-02-2017 à 18:11:50   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Je suis bien d'accord il faut du contrôle cette pratique n'est plus admissible !

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 06-02-2017 à 18:41:08   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

la pince à percer les bagues ! (et elle existe). il suffit au délogement d'un animal vendu de percer la bague et bien sûr de ne plus juger ces animaux aux bagues perçées....

la vérification des numéros, ce serait un calvaire pour les bénévoles des expos ;;;

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 06-02-2017 à 19:11:50   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Pour les animaux vendus en elevage je suis d'accord avec Pierre mais ceux vendus en expos ?

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 06-02-2017 à 19:17:20   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

bin ! pourquoi pas en expo !

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 06-02-2017 à 19:53:00   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Pierrot a écrit :

bin ! pourquoi pas en expo !


Je trouve que les organisateurs d'expos ont déjà suffisamment de travail comme ça pour ne pas avoir à leur en rajouter encore, surtout avec le nombre de bénévoles qui diminue tous les ans !

--------------------
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 06-02-2017 à 20:00:38   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

Eddy , c'est surement moins long de percer une bague au délogement de chaque animal vendu (en plus échelonné sur le week-end) que de vérifier toutes les bagues sur un fichier national

mais bien sûr que le problème des bénévoles reste entier .

--------------------
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 06-02-2017 à 20:56:21   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

C'est sur que ça serait compliqué de vérifier le numéro des bagues en exposition. J'ai parfaitement conscience du manque de bénévoles. Même lors des championnats, les clubs vérifient juste les numéros de bagues des champions et encore... mais ils ne vérifient pas les numéros de tout les sujets engagés lors de lors championnat. Ils n'ont pas le temps (encore le manque de bénévoles...)
La pince à percer les bagues seraitpour moi l'idéal.

--------------------
Emmanuel Gelé
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 06-02-2017 à 22:52:38   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Personnellement je ne me sens pas offusqué si un "chasseur de trophées" expose à nouveau un bon pigeon que j'ai vendu, soit à la maison ou soit en expo et remporte des coupes, ça prouve que j'ai fourni du bon matériel. Si j'ai vendu ce ou ces sujets, ça veut dire qu'il me reste aussi bien, voir mieux dans mes volières. Bien sûr et comme le signale Manu, si l'acheteur présente ce ou ces pigeons dans plusieurs expos, ils finiront épuisés et donc plus aptes à reproduire, ou simplement à la poubelle, ce qui est malheureux et une triste fin pour un très bon sujet. Après libre à chacun de vendre ou pas un beau sujet, on ne peut pas tout garder !

--------------------
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 07-02-2017 à 00:01:05   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Pour ma part, aucun intérêt à exposer un sujet que j'ai acheté. À part peut être pour vérifier la valeur du sujet. Et encore. Je m'engagerais en NCP (ne concours pas).
Je rappelles que les prix récompensent le travail de l'éleveur naisseur et pas l'acheteur.
Avis personnel, bien entendu.

--------------------
Emmanuel Gelé
lynx24
Administrateur
987 messages postés
   Posté le 07-02-2017 à 07:28:53   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

Bonjour, c'est vraiment du gachi pour ces 2 poudrés!!! Moi je suis totalement contre le ait de réexposer un pigeon acheté.
Notre passion n'est pas la course au titre mais la conservation et l'amélioration de races pures. Le mec qui veut des titres il doit les faire naitre. Sinon c'est trop facile. Si j'ai des sous, en octobre je fais le tour des 5 meilleurs éleveurs d'une race, j'achète les top jeunes et je fais des titres et des GPH....
Réexposer un sujet acheté devrait être interdit par la SNC et la SCAF .
bonne journée

--------------------
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 07-02-2017 à 08:46:14   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

bonjours a tous
pour votre problème de bagues , la solution la plus simple (pour les organisateurs d'une expo )se serai que la feuille d'engagement des animaux , soit joins une copie de l'attestation de bagues délivré avec celle -ci

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 07-02-2017 à 09:06:25   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Moi,en 2016 j'ai cédé 55 sujets et ceci dans toute la France,j'autorise mes acheteurs à les
exposer, je suis bien content quant ils me disent ,qu'ils ont fait un prix .
Je leur répond vous voilez ,Marcel ne vends pas des mauvais pigeons.
Mon but est d'avoir le plus grand nombre de lynx en France,pour faire progresser le club.
De toutes façon,il y aura toujours des abus, des tricheurs ,mais ils ne durent pas dans le
temps .
très cordialement Marcel.

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 07-02-2017 à 10:37:48   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

J'adhère complètement à ton point de vue Marcel, car c'est aussi une façon de faire évoluer et surtout répandre un peu plus notre lynx afin qu'il soit un peu plus connu du grand public, mais aussi des juges qui n'en voient peut-être pas si souvent que ça. C'est une manière de promouvoir la race dans des régions où le lynx n'est pas trop présent. Il ne faut pas avoir peur de la concurrence, car même si elle peut paraître déloyale au départ, c'est un bon stimulant
Il est bien évident que pour notre championnat de France la règle doit être différente et seuls les naisseurs doivent être récompensés, grâce au fichier de bagues que Guy tient à jour.

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 07-02-2017 à 12:16:31   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Il est regretable de voir deux si beau sujet parti vers des nouveaux éleveur qui n utilise pas ces beautés convenablement..... C est le jeux et pour le coup c est tomber entre de mauvaise main....mais dans le cas contraire deux super sujet comme cela aura pue tomber dans de bonne mains et donc valoriser notre club d un adhérant et nos expo d un nouvelle éleveur.

C est regretable mais il y a temps de beau sujet qui termine comme cela.... C est le prix a payer pour valoriser notre lynx et le faire connaître.

Après je suis en accord avec Eddy et Marcel. Metriser les naisseur en championat et c est tout.

Après libre à eux de faire se qu' il veule de leur pigeon. Après tout il l on payer.

On ne peut pas tout metriser.

--------------------
Julien MELI
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 07-02-2017 à 13:45:15   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

lynx24 a écrit :

Bonjour, c'est vraiment du gachi pour ces 2 poudrés!!! Moi je suis totalement contre le ait de réexposer un pigeon acheté.
Notre passion n'est pas la course au titre mais la conservation et l'amélioration de races pures. Le mec qui veut des titres il doit les faire naitre. Sinon c'est trop facile. Si j'ai des sous, en octobre je fais le tour des 5 meilleurs éleveurs d'une race, j'achète les top jeunes et je fais des titres et des GPH....
Réexposer un sujet acheté devrait être interdit par la SNC et la SCAF .
bonne journée


Je partage entièrement ton point de vue Benoit.
Les expositions sont réservées aux naisseurs. C'est ce que l'on m'a toujours appris. Même dans les petites expos, je n'expose pas des sujets pour les retrouver en concurrence avec de bons sujets nés chez moi que j'ai vendu pour développer la race.

--------------------
Emmanuel Gelé
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 07-02-2017 à 14:11:00   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Le Proff a écrit :

Moi,en 2016 j'ai cédé 55 sujets et ceci dans toute la France,j'autorise mes acheteurs à les
exposer, je suis bien content quant ils me disent ,qu'ils ont fait un prix .
Je leur répond vous voilez ,Marcel ne vends pas des mauvais pigeons.
Mon but est d'avoir le plus grand nombre de lynx en France,pour faire progresser le club.
De toutes façon,il y aura toujours des abus, des tricheurs ,mais ils ne durent pas dans le
temps .
très cordialement Marcel.


Apprécierais-tu au championnat de France,d'être battu pour le titre par un adhérent du club qui a acheté ton très bon sujet auparavant dans une autre expo et qui l'expose sans te prévenir en sachant que toi tu es présent

Bien moi , je n'apprécie pas du tout mais pas du tout ce genre d'action
Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 07-02-2017 à 17:58:45   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Dudu,je n'aprécierais pas,mais bon nous ne pouvons pas l'interdire ,il y aura malheureusement toujours des personnes malhonnetes.
J'irais voir le personnage et je lui expliquerais que ceci ne se fait pas.
heureusement il reste des gents bien.
vive notre lynx.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  La vie du club-das leben der klub  Woincourt -coupe de FranceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum