Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Photos d'expos 

 Waldweistroff 2013

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédente 
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 22:28:07   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   



Strasser Noir n°270 à VENNER Didier

--------------------
Seb
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 22:31:00   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   



--------------------
Seb
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 22:34:41   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   



Strasser Noir n°272 à VENNER Didier

--------------------
Seb
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 22:36:09   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   



--------------------
Seb
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 22:38:10   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   



Strasser Rouge n°278 à NESTELHUT Gérard

--------------------
Seb
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 22:39:51   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   



--------------------
Seb
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 22:41:57   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   



Strasser Rouge n°281 à HECK Didier

--------------------
Seb
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 22:43:23   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   



--------------------
Seb
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 22:47:07   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Peter 62 a écrit :

exact Eddy.
le fait est que les remiges et la queue soient miroitées! :jap: Ceci est une des caractéristiques du facteur opale comme le signale si bien Gilles. Il y a absence de la barre caudale noire au profit d'ocelles blanches et aussi une diminution de l'intensité de l'ourlet noir des barres, voir même absence dans certains cas, sans oublier la dépigmentation des rémiges.
ceci par rapport à un bleu barré blanc (blau mit weissen binden) qui a les rémiges et la queue foncées.

Je pense qu'il est important aussi de signaler que les bleu clair (opale) ne peuvent pas s'accoupler ensemble sous peine d'incompatibilité en ne donnant que des jeunes très peu viables !

--------------------
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 22:47:09   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C'EST LA FIIIIIINNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'espère que ça vous aura plu? En tout cas, c'est un plaisir pour moi de vous faire profiter de ces quelques photos

--------------------
Seb
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 23:20:05   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Merci et Bravo Sébastien, car pour avoir moi-même réalisé quelques reportages de diverses expositions, je trouve que tu as assez bien ciblé les caractéristiques essentielles des races que tu as photographié. La photo de la fiche de jugement est un + pour ceux qui ne connaissent pas la race représentée et ainsi ils peuvent apprécier à sa juste valeur le sujet présenté, même si une photo reste très aléatoire !

--------------------
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 25-10-2013 à 04:23:47   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

SEB L a écrit :

[citation=Peter 62]excact Eddy.
le fait est que les remiges et la queue soient miroitées!
ceci par rapport à un bleu barré blanc (blau mit weissen biden) qui a les remiges et la queue foncées.


Pierre, je me suis permis de te piquer une petite photo "tu peux en faire autant" pour comparer le bleu clair barré blanc et le bleu barré blanc; comme tu dis , on peut constater les rémiges soutenues chez le bleu ainsi que la queue foncée, on peut aussi se rendre compte que le trait des barres est plus foncé

[/citation]

c'est pas les mémes génes

merci pour ce très bon reportage

--------------------
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 25-10-2013 à 20:25:04   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

Eddy Kurpik a écrit :

Merci et Bravo Sébastien, car pour avoir moi-même réalisé quelques reportages de diverses expositions, je trouve que tu as assez bien ciblé les caractéristiques essentielles des races que tu as photographié. La photo de la fiche de jugement est un + pour ceux qui ne connaissent pas la race représentée et ainsi ils peuvent apprécier à sa juste valeur le sujet présenté, même si une photo reste très aléatoire !


Salut Eddy, sympa .Merci pour tes commentaires

--------------------
Seb
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 25-10-2013 à 20:27:05   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

gilles.r a écrit :

[citation=SEB L][citation=Peter 62]excact Eddy.
le fait est que les remiges et la queue soient miroitées!
ceci par rapport à un bleu barré blanc (blau mit weissen biden) qui a les remiges et la queue foncées.


Pierre, je me suis permis de te piquer une petite photo "tu peux en faire autant" pour comparer le bleu clair barré blanc et le bleu barré blanc; comme tu dis , on peut constater les rémiges soutenues chez le bleu ainsi que la queue foncée, on peut aussi se rendre compte que le trait des barres est plus foncé

[/citation]

c'est pas les mémes génes

merci pour ce très bon reportage ;)[/citation]

Salut Gilles,
merci pour tes commentaires!

--------------------
Seb
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédente 
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Photos d'expos  Waldweistroff 2013Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum