Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 visite chez marcel bruyere

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
gazel
Membre
102 messages postés
   Posté le 02-11-2021 à 17:03:10   Voir le profil de gazel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gazel   

Bonjour a tous suite à une visite chez mr bruyère pour l achat d une femelle poudrée mailler vol blanc pour renforcer mon équipe 2022

Marcel m'a demander de vous joindre les photos de quelque un de ces pigeons

Je lui laisse le soins de vous en dire mieux



















--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 02-11-2021 à 19:38:22   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Merci angelo pour ces belles photos,
La première, un lynx bleu poudré maillé vol plein de 2020 que je trouve encore plus joli que celui
qui a fait 97 à l'exposition avicole de crest cette année.
En effet, en deuxième année le poudré maillé prend un ourlet plus foncé à la mue.

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 02-11-2021 à 19:53:27   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

La deuxième, troisième et cinquième photo, son des jeunes argenté poudré maillé vol blanc
De cette année qui seront présents au championnat de France à saulieu, pour le plaisir de les faire apprécier à mes collègues amoureux du lynx.
La quatrième photo, une lynx bleu maillé vol blanc issu de mes poudrés maillé vol blanc,
Sujet pour améliorer mes poudrés vol blanc.
Bonne soirée à tous et encore merci à Angelo

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 03-11-2021 à 01:35:47   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Bravo Marcel, du bon matériel !
Gros progrès réalisés en poudré maillé vol plein, mais surtout avec les argentés qui sont de création récente. C'est très agréable !
J'aime bien aussi la femelle bleu porteuse de poudré, elle possède du bon potentiel pour l'amélioration du poudré, que ce soit bleu ou argenté, car elle a un beau corps avec une belle poitrine.
Pour en avoir élevé, je n'ai jamais remarqué que l'ourlet fonçait en deuxième année. Je pense que ça doit dépendre des souches ?

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 12-12-2021 à 17:49:05   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Merci eddy, pour ton analyse, le plus triste est de ne pas pouvoir faire apprécier tout ces progrès en exposition à cause du covid 19 ou de la grippe aviaire.
Nous commençons à perdre patience, je pense que nous allons perdre des adhérents et de la motivation.
Il va falloir être costaud moralement pour garder l’envie de continuer l’élevage de notre pigeon favori.
Bonne soirée à tous,
Marcel 42

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 17-01-2022 à 18:37:16   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bonjour, j'ai eu la chance de pouvoir faire l’exposition d’annonay.
5 pigeons exposé tout les 5 vendus, j'ai fait 4 heureux car ils ont pu acheter de bons lynx poudré 96 et 95.
Maintenant il ne me reste plus qu'à faire mes couples de reproducteurs 2022.
En espérant que les expositions reprennent en fin d'années.
Bonne année de reproduction à tous.
Marcel 42

--------------------
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 18-01-2022 à 13:36:56   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Aprés deux années sans expo, je diminue mes couples de reproducteurs de moitié. Si ce ne s'améliore pas aprés 42 ans d'expo de lynx je ne pense pas continuer encore trés longtemps.

--------------------
delode michel
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 18-01-2022 à 15:42:00   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bonjour Michel,
Je te comprends, toutes ces annulations d’expositions commencent à être usant et fatiguant.
Mais gardons espoirs pour 2022,après nous serons dans l’obligation de prendre certaines décisions.
Bonne journée a toi.
Marcel 42

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 08-02-2022 à 16:29:36   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bonjour à tous,
Je viens de céder, les 5 derniers pigeons que j’avais en trop, maintenant place à la reproduction
2022 , avec 5 couples de bleus poudré maillé vol plein et 5 couples de bleus poudré maillé vol
Blanc dont 3 femelles argenté poudré, 20 sujets dans la volière cela est largement suffisant vu la situation difficile que nous traversons actuellement.
Et vous que faites vous ?
Bonne journée à vous,
Marcel 42

--------------------
gazel
Membre
102 messages postés
   Posté le 18-03-2022 à 21:32:54   Voir le profil de gazel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gazel   

7 couplé vol blanc

1 couple pur bleu
3 couplé pur poudrée
2 couplé male bleu sur femelle poudre (dont votre femelle 2017 acheter à annonay
1 couplé f1 bleu sur femelle poudrée 2021 que je vous est acheter

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 25-03-2022 à 18:27:02   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Comice agricole de fleurs Loire.
Résultats de madame Catherine bruyère
Volière lynx bleu poudré maillé vol plein 96 points
Mâle poudré 95 points
Mâle poudré 96 points
Femelle poudré 97 points
Femelle poudré 94 points
Prix du président de la République avec la Femelle, plus grand prix d’élevage sur 5 cages.

Ceci représente 40 années de fidélité en élevage de notre beau pigeon lynx.

Marcel est très heureux, vu les moments difficile que nous traversons

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 25-03-2022 à 18:35:02   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Très bon jugement de monsieur Patrick rivât.
Tout mes remerciements à la société avicole de fleurs, ainsi que la société avicole des sucs.
Bonne soirée à tous

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 26-03-2022 à 09:57:03   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Toutes mes félicitations Marcel, encore un vase de plus à entretenir !

--------------------
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 28-03-2022 à 13:11:27   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Bravo Marcel.

--------------------
delode michel
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 28-03-2022 à 18:07:11   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Merci ’Michel et eddy,
Bonne soirée

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 20-04-2022 à 17:23:12   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bonjour à tous, comment se passe votre saison d’élevage ?
Pour moi, l’ élevage vient de commencer car j'ai voulu participer à 3 expositions, celle-ci me manquait beaucoup et je ne le regrette pas.
J'ai 10 petits actuellement qui me semblent très intéressants, j'ai diminué mon élevage je n'ai plus que 18 pigeons en volière ceci me suffit largement vu la conjoncture. En attendant vous revoir dans les expositions je vous souhaite une bonne saison d’élevage.
Amicalement Marcel 42

--------------------
gazel
Membre
102 messages postés
   Posté le 05-05-2022 à 21:25:27   Voir le profil de gazel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gazel   

Pour mou 7 couplé
Pour le moment 7 jeune dont 2 intéressant mais je pense qui vont pas se seuvree

je suis toujours embêter par les souci des autre année mes mâle sont franc malade quand la deuxième couver arrive je dessepere nous veront bien 😐😐

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 16-05-2022 à 16:34:07   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bonjour à tous,
Le mois de mai est vraiment le meilleur mois de l'année pour la reproduction.
15 petits pigeons au nid actuellement, avec 9 couples de reproducteurs.
En plus, ils pourront être prêts pour notre prochain championnat de France.
Et vous, comment se passe votre reproduction ?
Amicalement Marcel 42

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 18-06-2022 à 17:10:20   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Question, où sera notre prochain championnat de France et à quelle date ?
Merci de me répondre, vue l’absence de bulletin annuel.
Bonne journée à tous,
Marcel 42

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 04-07-2022 à 13:52:03   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Championnat de France, prévu à bord les orgues, pour le week-end du 11 novembre.
Merci Julien, de m’avoir répondu à ma question.
Bon élevage à tous.
Marcel 42

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 23-09-2022 à 13:38:46   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bonjour à tous,
Feuilles d’inscription faites ce jour pour notre championnat de France 2022.
14 bleu poudré maillé vol plein
6 bleu poudré maillé vol blanc
Bonne journée à tous.
Amicalement Marcel 42

--------------------
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 01-10-2022 à 16:43:11   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

salut Marcel. J'espère que l'exposition aura lieu et si c'est le cas j'y serais pour exposer quelques pigeons. Sinon comme pas mal d'éleveurs je crois j'arrêterais l'élevage aprés 42 ans d'expo

--------------------
delode michel
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 02-10-2022 à 08:34:58   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bonjour Michel,
Je te comprend, mais moi les pigeons me permettent de passer une période difficile.
Alors croisons les doigts pour que cette exposition ai lieu.
Amicalement, Marcel 42

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 07-10-2022 à 07:36:12   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bonjour à toutes et à tous,
Suite à plusieurs conversations, je tiens à préciser que mon épouse à gagné le prix du président de la République avec un lynx bleu poudré maillé vol blanc et non un vol plein.
La femelle qui a obtenu ce titre à aussi fait championne d’Europe, jugé par deux juges différents.
Vivement notre prochain championnat de France,
Amicalement Marcel 42

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 22-10-2022 à 06:46:23   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bonjour,
Combien de lynx inscrits à notre championnat de France 2022?
Merci de me répondre,
Bonne journée, Marcel 42

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  visite chez marcel bruyereNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum