Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Les couleurs non homologuées 

 Variétées non reconnues

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 03:15:32   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

Eddy Kurpik a écrit :

[citation=gilles.r][citation=franck]oui je l'ai accouplé avec un noir et les petits sont noirs ,enfin le peu que j'ai eu ."beaucoup d'oeufs cassés".
je l'essairai avec un jaune quand j'en aurrai si tout va bien.


oui sa peut faire du bien a la couleur jaune :jap:[/citation]

Surtout au point de vue type et taille ! Attention toutefois à la couleur du croupion qui peut parfois être plombée.De cet accouplement ne sortira d'ailleurs que du dun et du jaune,car ce sont deux dilutions. :yep1:[/citation]

oui eddy m'est moi sa ma bien arengé le jaune

--------------------
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 18:45:14   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   



Femelle lynx argentée née chez m. Rambure en 2001.enfin je crois.

--------------------
franck bertin.
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 20:42:46   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Hallo Franck-je trouve que ce n'est pas une Lynx argentee-avec une poitrine couleur Alluette de Coburg ?je pense que l'eleveur a fait du confit avec du persil-c'est qa ndmeme interessant de voir tous ces pigeons coloris qui s'appellent lynx

--------------------
M.Meier
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 09:13:25   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

franck a écrit :



Femelle lynx argentée née chez m. Rambure en 2001.enfin je crois.



jessy a écrit :

Hallo Franck-je trouve que ce n'est pas une Lynx argentee-avec une poitrine couleur Alluette de Coburg ?je pense que l'eleveur a fait du confit avec du persil-c'est qa ndmeme interessant de voir tous ces pigeons coloris qui s'appellent lynx


avec se pigeon tu va pouvoir amélioré les petits pois primeur
car pour enlever l'ocre de la poitrine
c'est dommage de perdre du temps a faire des croisement bidon qui n'apporte rien
on peut s'amuser mais quand on veux faire de la selection ou creer une nouvelle varieté il faut bien choisir sinon on le paie cash par la suite

--------------------
rb33
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 12:00:30   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

ps : étant donné que "l'argenté" n'est pas au standard du lynx (et ce n'est que mon avis perso) mais qu'il pourrais y figurer ,personne ne s'est penché sur la couleur que devais etre la poitrine ,personnellement je pencherais pour 1 peu d'ocre sur celle-ci a maitriser pour qu'elle ne devienne pas envahissante ...........................mais ce n'est que mon avis

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 14:37:44   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

sotto44 a écrit :

ps : étant donné que "l'argenté" n'est pas au standard du lynx (et ce n'est que mon avis perso) mais qu'il pourrais y figurer ,personne ne s'est penché sur la couleur que devais etre la poitrine , personnellement je pencherais pour 1 peu d'ocre sur celle-ci a maitriser pour qu'elle ne devienne pas envahissante ...........................mais ce n'est que mon avis


Simplement parce qu'il n'y a pas lieu de se pencher sur la question,dans la mesure où le standard demande d'avoir chez le lynx bleu,une poitrine avec des reflets verts. .L'argenté étant la dilution du bleu,tu ne peux donc avoir un argenté à poitrine ocrée,ce qui apporterait ces vilaines poitrines "lie de vin"chez les bleus.A court et moyen terme,tu risques "d'empoisonner" les éleveurs de bleu ,qui ont déjà assez de souci avec le maillage pour avoir à éliminer un défaut supplémentaire.
J'aimerais te faire comprendre que le lie de vin et sa dilution l'ocre,sont de vraies plaies à éliminer d'un élevage.Si tu as l'occasion de rencontrer un éleveur de cauchois,tu peux lui en parler et avoir son point de vue.
L'introduction de variétés nouvelles dans une race est un "travail" très intéressant et instructif à la fois,à condition de respecter les lois de la génétique,et surtout le standard de la race que nos prédécesseurs nous ont légué !

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 15:45:22   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Il nous fallait assez longtemps pour que le "Lie de Vin"disparais chez les Bleus-et maintenant on parle une autre fois de cette "Maladie"Que-ce que arrive un eleveur de Lynx qui achete chez un Bricoleur un bleu superbe,et les desendents ont la Poitrine ocre,et Lie de Vins et en plus des Huppes apres quelques generationes.Merci au Distrubeur de ces defauts.Ne caspilles pas votre force avec des aventures-elevez les Lynx et leurs couleurs pure.Il y a encore beaucoup du travail a faire-surtout sur les Lynx colores.

--------------------
M.Meier
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 03:09:48   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

Eddy Kurpik a écrit :

[citation=sotto44]ps : étant donné que "l'argenté" n'est pas au standard du lynx (et ce n'est que mon avis perso) mais qu'il pourrais y figurer ,personne ne s'est penché sur la couleur que devais etre la poitrine , personnellement je pencherais pour 1 peu d'ocre sur celle-ci a maitriser pour qu'elle ne devienne pas envahissante ...........................mais ce n'est que mon avis


Simplement parce qu'il n'y a pas lieu de se pencher sur la question,dans la mesure où le standard demande d'avoir chez le lynx bleu,une poitrine avec des reflets verts. .L'argenté étant la dilution du bleu,tu ne peux donc avoir un argenté à poitrine ocrée,ce qui apporterait ces vilaines poitrines "lie de vin"chez les bleus.A court et moyen terme,tu risques "d'empoisonner" les éleveurs de bleu ,qui ont déjà assez de souci avec le maillage pour avoir à éliminer un défaut supplémentaire.
J'aimerais te faire comprendre que le lie de vin et sa dilution l'ocre,sont de vraies plaies à éliminer d'un élevage.Si tu as l'occasion de rencontrer un éleveur de cauchois,tu peux lui en parler et avoir son point de vue.
L'introduction de variétés nouvelles dans une race est un "travail" très intéressant et instructif à la fois,à condition de respecter les lois de la génétique,et surtout le standard de la race que nos prédécesseurs nous ont légué ! :yep1:[/citation]

la je ne peut q'etre daccor avec eddy l'argenté et la dilution du bleu ,il le faut prope comme sur tes sottos et le lie de vin est une belle merde a enlevé


Edité le 29-03-2010 à 03:10:43 par gilles.r




--------------------
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 19:26:17   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

franck a écrit :



Femelle lynx argentée née chez m. Rambure en 2001.enfin je crois.


si ça peut rassurer quelqu' un , cette femelle n'a jamais reproduit dans la race lynx. Elle est issue de deux lynx de couleurs différentes .Accouplement non souhaité par l'éleveur .
je l'ai gardé jusqu'a la mue par curiosité.

--------------------
franck bertin.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 21:04:33   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

un jaune avec une bleu??

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 02-04-2010 à 13:24:22   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

paul chambon a écrit :

un jaune avec une bleu??


Oui c'est ça.

--------------------
franck bertin.
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 11:49:13   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

ANNONCE!!! Un couple de Lynx argenté est arrivé en France. Plus précisément dans l'ouest!!!

--------------------
Emmanuel Gelé
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 12:52:14   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

iceman a écrit :

ANNONCE!!! Un couple de Lynx argenté est arrivé en France. Plus précisément dans l'ouest!!!


Bonne nouvelle , ils étaient sympa les argentés présent à JEBSHEIM, mais encore beaucoup de boulot...

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 19:02:44   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

J'espère que vous pourrez nous offrir quelques photos,car je suis curieux de voir ce que vous appelez "argenté" chez le lynx !

--------------------
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 20:27:17   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Eddy Kurpik a écrit :

J'espère que vous pourrez nous offrir quelques photos,car je suis curieux de voir ce que vous appelez "argenté" chez le lynx !


C'est ceux que certains appele "givré"

--------------------
Emmanuel Gelé
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 20:29:30   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Manu tu as pris des photos à JEbsheim? as tu des photos des "argentés? car je viens de voir que je n'en n'ai pas..

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 20:46:08   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

oui quelques unes. Mais il faut que sache les mettre sur le forum... Et ça c'est pas gagné!

--------------------
Emmanuel Gelé
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 20:52:19   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

regarde dans "outils forum", c'est la derniere rubrique du forum... tout y est expliqué, ou alors, tu me les envois par email à paulchambon@hotmail.fr

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 20:56:19   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

ok, dès que j'ai un peu de temps.

--------------------
Emmanuel Gelé
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 20:57:39   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

pas de soucis Manu!

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Les couleurs non homologuées  Variétées non reconnuesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum