Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Les couleurs non homologuées 

 Variétées non reconnues

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 27-08-2009 à 03:37:37   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

paul chambon a écrit :

oui j'ai lu le sujet sur le CFPOI ou JP expliquait cela.mais les photos n'y sont plus, espèrons qu'il les retrouvent!




--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 27-08-2009 à 04:14:03   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

pleure pas mon Gillou ,pour info on peux faire de l'indigo maillé par croisement de noir maillé et de rouge maillé ,a éssayer ,moi je serais pret a condition de trouver 1 male noir maillé et une femelle rouge maillé
t'aurais pas ca chez toi Paul ,pour m'aider a débuter

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 27-08-2009 à 13:48:15   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

oh si un male noire maillé j'ai sa, pour le rouge je te trouve sa chez des amis quand tu veux.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 27-08-2009 à 17:16:43   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

je suis partant Paul

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 27-08-2009 à 19:13:05   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

pour quand tu les veu x sotto??


Edité le 27-08-2009 à 19:13:31 par paul chambon




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 29-08-2009 à 02:58:02   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

paul chambon a écrit :

oh si un male noire maillé j'ai sa, pour le rouge je te trouve sa chez des amis quand tu veux.


notre copain moustachu devrait avoir un bon sujet

--------------------
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 29-08-2009 à 02:59:06   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

paul chambon a écrit :

J'aimerai bien voir une photo d'indigo maillé


moi d'andalous

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 29-08-2009 à 12:39:07   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

gilles.r a écrit :

[citation=paul chambon]oh si un male noire maillé j'ai sa, pour le rouge je te trouve sa chez des amis quand tu veux.


notre copain moustachu devrait avoir un bon sujet :jap:[/citation]

je ne sais pas car Thierry est venu dans la semaine et ma dit qu'il n'a pas eu grand chose (en quantité cette année en rouge maillé.Alors je vais voir avec Benoit qui à aussi de superbes rouge et qui a eu pas mal de jeunes

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 02-09-2009 à 02:44:17   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

c'est cool ci benoit a fait une bonne saison mai je connais thierry il na jamais rien de bon et il te sort de super sujets mai pour lui c'est bof je les pas fait espret j'atend de voir

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 05-09-2009 à 00:31:01   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

gilles.r a écrit :

c'est cool ci benoit a fait une bonne saison mai je connais thierry il na jamais rien de bon et il te sort de super sujets mai pour lui c'est bof je les pas fait espret j'atend de voir


Il m'a surtout parlé niveau quantité, quant à la qualité, on fait pas mal d'échanges, et je me doute qu'il n'y a pas de soucis!

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 06-09-2009 à 03:01:36   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

paul chambon a écrit :

[citation=gilles.r]c'est cool ci benoit a fait une bonne saison mai je connais thierry il na jamais rien de bon et il te sort de super sujets mai pour lui c'est bof je les pas fait espret j'atend de voir


Il m'a surtout parlé niveau quantité, quant à la qualité, on fait pas mal d'échanges, et je me doute qu'il n'y a pas de soucis![/citation]

tu m'étonne

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 06-09-2009 à 11:08:01   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jp24
Membre
36 messages postés
   Posté le 13-11-2009 à 14:11:17   Voir le profil de jp24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp24   

sotto44 a écrit :

[img][/img]

brun maillé blanc a vol blanc


Le spread n'est pas présent sur ce pigeon puisque les plumes du manteau ont un liseré, donc ce n'est pas un dun, vu la couleur il y a de forte chance que ce soit un brun (t'as bon yeux gillou pour voir la couleur de l'oeil sur la photo ) un argenté serait à mon avis beaucoup plus clair

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 13-11-2009 à 14:29:06   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

moi je pencherais plus pour 1 brun car l'argenté n'aurais pas une couleur si "uniforme "

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 19:36:59   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

jp24 a écrit :

[citation=sotto44][img][/img]

brun maillé blanc a vol blanc


Le spread n'est pas présent sur ce pigeon puisque les plumes du manteau ont un liseré, donc ce n'est pas un dun, vu la couleur il y a de forte chance que ce soit un brun (t'as bon yeux gillou pour voir la couleur de l'oeil sur la photo ) un argenté serait à mon avis beaucoup plus clair[/citation]

Je rejoins JP dans son analyse,il ne peux s'agir que d'un pigeon à pigment brun.Le dun étant la dilution du noir,ne possède pas de liseré.Quand à l'argenté qui est la dilution du bleu,la teinte est beaucoup trop foncée sur ce sujet pour que l'on puisse le nommer ainsi.Seul le brun maillé blanc peut convenir à cette photo.
En écrivant ce message,je me rends compte que chez le lynx,la dilution du noir (dun) et celle du bleu (argenté),n'existe pas ?

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 20:15:46   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

et oui Eddy ,les dun et argenté n'exsiste pas encore chez le lynx tout comme l'andalou d'ailleur ,il y a quelques indigos (très rare) que je vais éssayer de développer ,quant au brun ,c'est la seul photo que j'ai trouvé ,il est donc très rare également .
avis a tous les amateurs courageux et passionnés

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 00:10:01   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Je t'avoue franchement que c'est la première fois que je peux voir un lynx avec le pigment brun !

--------------------
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 10:41:42   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

femelle lynx dun ."père jaune x mère noire"

--------------------
franck bertin.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 16:25:10   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

La forme est bien. Tu l'as accouplé avec un noir?
J'ai deja eu de sujets comme cela par Thierry.mais je ne les ai jamai accouplés.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 18:57:34   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

oui je l'ai accouplé avec un noir et les petits sont noirs ,enfin le peu que j'ai eu ."beaucoup d'oeufs cassés".
je l'essairai avec un jaune quand j'en aurrai si tout va bien.

--------------------
franck bertin.
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 19:02:02   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

superbe ta femelle lynx dun Franck ,quelle carrure ,quelle poitrine ,j'espère que tu l'as gardé

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 24-03-2010 à 20:13:51   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Dans toutes les couleurs, que Franck a de superbe forme, j'ai eu 2 noir de chez lui toujours avec de super gabarit.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 02:50:11   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

franck a écrit :

oui je l'ai accouplé avec un noir et les petits sont noirs ,enfin le peu que j'ai eu ."beaucoup d'oeufs cassés".
je l'essairai avec un jaune quand j'en aurrai si tout va bien.


oui sa peut faire du bien a la couleur jaune

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 08:35:42   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

gilles.r a écrit :

[citation=franck]oui je l'ai accouplé avec un noir et les petits sont noirs ,enfin le peu que j'ai eu ."beaucoup d'oeufs cassés".
je l'essairai avec un jaune quand j'en aurrai si tout va bien.


oui sa peut faire du bien a la couleur jaune :jap:[/citation]

Surtout au point de vue type et taille ! Attention toutefois à la couleur du croupion qui peut parfois être plombée.De cet accouplement ne sortira d'ailleurs que du dun et du jaune,car ce sont deux dilutions.

--------------------
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 25-03-2010 à 09:32:07   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

je suis d'accord avec toi EDDY , le volume c'est presque sure pour la couleur ça devrait aller. A guerret j'ai vu des lynxs rouges travaillés avec la couleur dun : le rouge était bon et le bec "propre " il faut essayer pour voir. .

--------------------
franck bertin.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Les couleurs non homologuées  Variétées non reconnuesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum