Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Photos tous pigeons 

 tambour anglais

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 27-12-2012 à 10:03:22   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

aucune idée !!!!

quand j'ai ramené du Liban des Habul Ruman et des swift, le problème était inverse, pendant plusieurs années, je n'avais que des mâles ....

Pour les tambours anglais, c'est déjà très dur d'avoir des jeunes, et sur les 7 de l'année dernière 7 Femelles en plus mes mâles vieillissent

--------------------
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 28-12-2012 à 06:51:45   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

[img][/img]

mon écran de veille sur l'ordi, comme ca , je sais le long chemin qu'il me reste a faire ....

--------------------
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 28-12-2012 à 06:53:36   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

[img][/img]

Celui là ; c'est pour réver , pas pret de recréer ces couleurs ...

--------------------
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 28-12-2012 à 07:01:49   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

[img][url=http://img15.hostingpics.net/pics/469786BlackSplashEnglishTrumpeter.jpg]http://img15.hostingpics.net/pics/469786BlackSplashEnglishTrumpeter.jpg[/url][/img]

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 28-12-2012 à 09:17:52   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Pierrot a écrit :

[img][/img]

Celui là ; c'est pour réver , pas pret de recréer ces couleurs ...


superbe en givré

c'est une tres belle race

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Stingray
Nouveau membre
Stingray
56 messages postés
   Posté le 27-01-2013 à 11:01:06   Voir le profil de Stingray (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stingray   

Pierrot a écrit :

pour les cracs, pouvez vous me conseiller pour éliminer ces traces "disgracieuses" dans le bleu andalou


Accouples les avec du bleu.
Evite de mettre des jaunes ou des rouges avec (apport de bronze= traces de rouilles), ou des sujet d'une autre couleur ayant déjà été croisés avec du jaune ou du rouge.

--------------------
Stingray
Nouveau membre
Stingray
56 messages postés
   Posté le 27-01-2013 à 11:47:48   Voir le profil de Stingray (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stingray   

Pierrot a écrit :

[citation=paul chambon]BONSOIR ET MERCI POUR CES BELLES PHOTOS !!

c'est une très belle race, combien en éléves tu de couples ?



Je travailles en trio ou plus ... Un mâle qui passe son temps avec plusieurs femelles.. Donc , j'ai 6 mâles et le reste des femelles ...

Mais , c'est par défaut. Je n'arrives pas à trouver des mâles , ni a en sortir d'ailleurs ...

Je viens d'importer 2 couples et 2 mâles , et résultat : 6 femelles :([/citation]


Je sent que certains vont crier au scandale après ce que je vais annoncer, mais je trouve que ce peut être une bonne alternative au problème.
Si tu n'arrives pas à avoir des mâles dans cette race, il serait peut être plus "simple" de croiser tes tambours anglais avec une autre race de tambour (tambour allemand, de boukharie, etc...) même si ils sont très peu représentés.

Dans le pire des cas mettre autre chose comme par exemple du Heurté de saxe, de l'Hirondelle de Nuremberg ou de saxe, du Moine d'allemagne du sud, du pigeon ou prêtre de saxe, du tête de Maure ancien allemand, etc...


Edité le 27-01-2013 à 11:49:02 par Stingray




--------------------
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 27-01-2013 à 12:30:36   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

Stingray a écrit :

[citation=Pierrot][citation=paul chambon]BONSOIR ET MERCI POUR CES BELLES PHOTOS !!

c'est une très belle race, combien en éléves tu de couples ?



Je travailles en trio ou plus ... Un mâle qui passe son temps avec plusieurs femelles.. Donc , j'ai 6 mâles et le reste des femelles ...

Mais , c'est par défaut. Je n'arrives pas à trouver des mâles , ni a en sortir d'ailleurs ...

Je viens d'importer 2 couples et 2 mâles , et résultat : 6 femelles :([/citation]

dans le sud de la France il existe le pape du tambour ( CHARRASSE )
un collectionneur il aurai toues les variétés de tambours
je n'ai pas son adresse mais je sais ou la trouvé ?


Je sent que certains vont crier au scandale après ce que je vais annoncer, mais je trouve que ce peut être une bonne alternative au problème.
Si tu n'arrives pas à avoir des mâles dans cette race, il serait peut être plus "simple" de croiser tes tambours anglais avec une autre race de tambour (tambour allemand, de boukharie, etc...) même si ils sont très peu représentés.

Dans le pire des cas mettre autre chose comme par exemple du Heurté de saxe, de l'Hirondelle de Nuremberg ou de saxe, du Moine d'allemagne du sud, du pigeon ou prêtre de saxe, du tête de Maure ancien allemand, etc...[/citation]

--------------------
rb33
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 27-01-2013 à 18:19:01   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

merci pour toutes vos idées

pour jack Charasse , il n'a plus de tambour plus aucun ;;;

Et pour l'introduction d'une autre race , en tambour cela reste possible et c'est ce que je fais déjà avec des coquille visière ... Par contre , l'introduction d'un pigeon de couleur !!!je reste sceptique pour le type

--------------------
Stingray
Nouveau membre
Stingray
56 messages postés
   Posté le 27-01-2013 à 21:00:03   Voir le profil de Stingray (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stingray   

Lorsqu'on introduit une couleur sur des pigeons d'une autre race qui n'ont pas le même type, cela peut prendre des années.
Le tout est de savoir ou l'on veut aller, être très patient et persévérant.

Je met souvent plus d'une dizaine d'années pour créer ce que je veux.

D'après ce que j'ai pu lire sur ton post,
tu n'as mis que 3 ans pour faire tes bleus andalou;
c'est plutôt rapide.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Photos tous pigeons  tambour anglaisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum