Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 silber dudu 53

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Philippe Artigues
Nouveau membre
24 messages postés
   Posté le 01-11-2016 à 10:32:46   Voir le profil de Philippe Artigues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe Artigues   

Bonjour Alain . Peux-tu s'il te plaît m'expliquer pourquoi un vol 6 / 10 est un point négatif car si je ne me trompe pour les VB il faut entre 6 et 10 rémiges extérieur blanches ?

--------------------
Fais aux autres tout le bien que tu voudrais qu'ils te fassent
Raphael
Membre
283 messages postés
   Posté le 01-11-2016 à 13:13:58   Voir le profil de Raphael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raphael   

pour les VB il faut entre 6 et 10 rémiges extérieur blanches, et pas plus de 2 rémiges blanches d'écart entre les 2 vols pour les bleus

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 01-11-2016 à 13:41:07   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Alain les poudres ne sont pas des bleus et ne sont pas concernés par l écart de 2 rémiges dans le vol et normalement aussi chez nos voisins allemands les Silber ne sont pas considérés comme des bleus ( pour exemple en 2015 ils étaient jugés par le referent autres couleurs que bleu : J.weber)

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 01-11-2016 à 15:06:43   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Philjm33 a écrit :

Bonjour Alain . Peux-tu s'il te plaît m'expliquer pourquoi un vol 6 / 10 est un point négatif car si je ne me trompe pour les VB il faut entre 6 et 10 rémiges extérieur blanches ?


Voici ce que stipule le standard officiel du Lynx en défauts de vol :




--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 01-11-2016 à 15:19:45   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

DUDU 53 a écrit :

[citation=DUDU 53]mâle



Expo ST Hilaire
Très bonne fiche de jugement mais :
point négatif :vol 6/10
notation: 92

Donc les 2 rémiges d'écart comme les bleus sont en vigueur ? même pour une variété si récente
Max , sais-tu si les silbers en Allemagne sont jugés de la même façon ?[/citation]
Apres un coup de teléphon avec Mr.Alwin Hermann,juge reféré chez les bleus en Allemagne,les Silbers ne sont pas considéré comme les bleus et jugé apres le standart comme les autres couleurs

--------------------
M.Meier
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 01-11-2016 à 17:42:52   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Philippe Artigues
Nouveau membre
24 messages postés
   Posté le 02-11-2016 à 00:11:13   Voir le profil de Philippe Artigues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe Artigues   

Merci pour ces précisions

--------------------
Fais aux autres tout le bien que tu voudrais qu'ils te fassent
Nicolas
Membre
85 messages postés
   Posté le 02-11-2016 à 16:05:01   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   http://3avicole.free.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

j'adore

--------------------
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 02-11-2016 à 18:48:55   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Alain tes pigeons sont magnifiques.Bravo.

--------------------
delode michel
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 05-11-2016 à 08:32:56   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Le bleu maillé est joli, seul reproche il n'y a plus le triangle bleu, il ne reste que
L'ourlet noir et le blanc donc le pigeon est liseré., bon pour travailler le poudré.
Amicalement Marcel

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 05-11-2016 à 09:00:00   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Le Proff a écrit :

Le bleu maillé est joli, seul reproche il n'y a plus le triangle bleu, il ne reste que
L'ourlet noir et le blanc donc le pigeon est liseré., bon pour travailler le poudré. Non Marcel, ce genre de maillage n'est pas bon pour travailler le poudré. Il faut au contraire un maillage foncé avec beaucoup de triangles bleus à l'ourlet bien noir, le gène milky se charge de l'éclaircir, c'est sa fonction. L'erreur faite le plus souvent est justement de rechercher un pigeon clair au maillage clair, alors qu'il faut rechercher le contraire, sinon nos poudrés seront de plus en plus blancs et nous n'aurons que du liseré comme certains jaunes actuellement.
Amicalement Marcel


--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 05-11-2016 à 10:07:24   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Salut les copains

Marcel....Eddy a raison allez les verts
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 05-11-2016 à 11:50:01   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

DUDU 53 a écrit :

[citation=Eddy Kurpik][citation=Le Proff]Le bleu maillé est joli, seul reproche il n'y a plus le triangle bleu, il ne reste que
L'ourlet noir et le blanc donc le pigeon est liseré., bon pour travailler le poudré. Non Marcel, ce genre de maillage n'est pas bon pour travailler le poudré. Il faut au contraire un maillage foncé avec beaucoup de triangles bleus à l'ourlet bien noir, le gène milky se charge de l'éclaircir, c'est sa fonction. L'erreur faite le plus souvent est justement de rechercher un pigeon clair au maillage clair, alors qu'il faut rechercher le contraire, sinon nos poudrés seront de plus en plus blancs et nous n'aurons que du liseré comme certains jaunes actuellement.
[/#]Amicalement Marcel
[/citation]

Déjà , avoir des triangles clairs sur un poudré ,relève de l'exploit ,alors un triangle foncé me paraît inaccessible pour l'instant mais en théorie ,c'est vrai
De ton côté ,tu as peut-être réussi ? Verra-t-on un tes sujets de ce type à Montluçon ? Je serai présent à Montluçon mais je n'ai pas exposé. Même si je détiens et ai distribué de bons sujets, le poudré n'est pas mon cheval de bataille, je me suis concentré sur une autre variété.
:hello:[/citation]

--------------------
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 05-11-2016 à 14:38:18   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

Eddy Kurpik a écrit :

[citation=DUDU 53][citation=Eddy Kurpik][citation=Le Proff]Le bleu maillé est joli, seul reproche il n'y a plus le triangle bleu, il ne reste que
L'ourlet noir et le blanc donc le pigeon est liseré., bon pour travailler le poudré. Non Marcel, ce genre de maillage n'est pas bon pour travailler le poudré. Il faut au contraire un maillage foncé avec beaucoup de triangles bleus à l'ourlet bien noir, le gène milky se charge de l'éclaircir, c'est sa fonction. L'erreur faite le plus souvent est justement de rechercher un pigeon clair au maillage clair, alors qu'il faut rechercher le contraire, sinon nos poudrés seront de plus en plus blancs et nous n'aurons que du liseré comme certains jaunes actuellement.
[/#]Amicalement Marcel
[/citation]

Déjà , avoir des triangles clairs sur un poudré ,relève de l'exploit ,alors un triangle foncé me paraît inaccessible pour l'instant mais en théorie ,c'est vrai
De ton côté ,tu as peut-être réussi ? Verra-t-on un tes sujets de ce type à Montluçon ? Je serai présent à Montluçon mais je n'ai pas exposé. Même si je détiens et ai distribué de bons sujets, le poudré n'est pas mon cheval de bataille, je me suis concentré sur une autre variété.
:hello:[/citation][/citation]


Tu n'as plus de nbvp

--------------------
Jean Baptiste David
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 05-11-2016 à 14:48:40   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

jb david a écrit :

[citation=Eddy Kurpik][citation=DUDU 53][citation=Eddy Kurpik][citation=Le Proff]Le bleu maillé est joli, seul reproche il n'y a plus le triangle bleu, il ne reste que
L'ourlet noir et le blanc donc le pigeon est liseré., bon pour travailler le poudré. Non Marcel, ce genre de maillage n'est pas bon pour travailler le poudré. Il faut au contraire un maillage foncé avec beaucoup de triangles bleus à l'ourlet bien noir, le gène milky se charge de l'éclaircir, c'est sa fonction. L'erreur faite le plus souvent est justement de rechercher un pigeon clair au maillage clair, alors qu'il faut rechercher le contraire, sinon nos poudrés seront de plus en plus blancs et nous n'aurons que du liseré comme certains jaunes actuellement.
[/#]Amicalement Marcel
[/citation]

Déjà , avoir des triangles clairs sur un poudré ,relève de l'exploit ,alors un triangle foncé me paraît inaccessible pour l'instant mais en théorie ,c'est vrai
De ton côté ,tu as peut-être réussi ? Verra-t-on un tes sujets de ce type à Montluçon ? Je serai présent à Montluçon mais je n'ai pas exposé. Même si je détiens et ai distribué de bons sujets, le poudré n'est pas mon cheval de bataille, je me suis concentré sur une autre variété.
:hello:[/citation][/citation]


Tu n'as plus de nbvp. Bien sûr que si, mais la nouvelle lignée que je réalise ne m'autorise pas encore les expos ! [/citation]

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 05-11-2016 à 18:12:38   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

OK,je me suis trompé, je découvre le poudré. A bientôt, Marcel.

--------------------
fab
Nouveau membre
42 messages postés
   Posté le 05-11-2016 à 19:43:29   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

DUDU 53 a écrit :

[citation=SEB L][citation=DUDU 53]femelle ?




Très beau sujet :)[/citation]

Finalement ,c'est un mâle et ce n'est pas pour me déplaire

[/citation]
très beau pigeon, très complet
forme, tête et dessin bravo!!

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 05-11-2016 à 23:28:25   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Chacun manœuvre et fonctionne selon les reproducteurs qu'il a sélectionné et dont il peut disposer Alain !

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 01-03-2017 à 14:14:11   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Je trouve ce male très joli .plus court que les sujets du championnat de france, en plus
avec une vraie forme de lynx et une bonne tete.j'adore.
Marcel 42

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 01-03-2017 à 18:54:55   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Beaux sujets Alain
Le vol plein va tres bien aux poudrés

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Raphael
Membre
283 messages postés
   Posté le 26-04-2017 à 10:38:24   Voir le profil de Raphael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raphael   

très jolis ces sujets de fin d'année

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 26-04-2017 à 18:00:59   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Tous de très très beaux sujets que j'admire ,bravo dudu.
Amicalement Marcel 42

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 30-07-2017 à 07:36:50   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Beau sujet Alain j'aime deja sa forme
Un male certainement vu la Tete ?

Pourquoi le seul ? Tu n as pas d'autres jeunes BPMVP ?
Ce sujet a une rémiges blanche ou cbest un effet de la photo ?

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 30-07-2017 à 12:10:18   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Eh bien c'est un beau sujet

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 30-07-2017 à 13:36:37   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

paul chambon a écrit :

Eh bien c'est un beau sujet


Tu le verras à Boussac.On est 2 éleveurs de l'ouest au moins

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  silber dudu 53Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum