|
Philippe Artigues | Nouveau membre | 24 messages postés |
| Posté le 01-11-2016 à 10:32:46
| Bonjour Alain . Peux-tu s'il te plaît m'expliquer pourquoi un vol 6 / 10 est un point négatif car si je ne me trompe pour les VB il faut entre 6 et 10 rémiges extérieur blanches ?
-------------------- Fais aux autres tout le bien que tu voudrais qu'ils te fassent |
|
Raphael | Membre | 243 messages postés |
| Posté le 01-11-2016 à 13:13:58
| pour les VB il faut entre 6 et 10 rémiges extérieur blanches, et pas plus de 2 rémiges blanches d'écart entre les 2 vols pour les bleus
-------------------- |
|
paul chambon | Administrateur |  | 6851 messages postés |
| Posté le 01-11-2016 à 13:41:07
| Alain les poudres ne sont pas des bleus et ne sont pas concernés par l écart de 2 rémiges dans le vol et normalement aussi chez nos voisins allemands les Silber ne sont pas considérés comme des bleus ( pour exemple en 2015 ils étaient jugés par le referent autres couleurs que bleu : J.weber)
-------------------- Paul CHAMBON LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig |
|
Eddy Kurpik | Administrateur | 6353 messages postés |
| Posté le 01-11-2016 à 15:06:43
| Philjm33 a écrit :
Bonjour Alain . Peux-tu s'il te plaît m'expliquer pourquoi un vol 6 / 10 est un point négatif car si je ne me trompe pour les VB il faut entre 6 et 10 rémiges extérieur blanches ? |
Voici ce que stipule le standard officiel du Lynx en défauts de vol :
-------------------- |
|
jessy | Lynxophile confirmé |  | 1371 messages postés |
| Posté le 01-11-2016 à 15:19:45
| DUDU 53 a écrit :
[citation=DUDU 53]mâle
|
Expo ST Hilaire Très bonne fiche de jugement mais : point négatif :vol 6/10 notation: 92 Donc les 2 rémiges d'écart comme les bleus sont en vigueur ? même pour une variété si récente Max , sais-tu si les silbers en Allemagne sont jugés de la même façon ?[/citation] Apres un coup de teléphon avec Mr.Alwin Hermann,juge reféré chez les bleus en Allemagne,les Silbers ne sont pas considéré comme les bleus et jugé apres le standart comme les autres couleurs
-------------------- M.Meier |
|
| Posté le 01-11-2016 à 17:42:52
|
-------------------- Paul CHAMBON LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig |
|
Philippe Artigues | Nouveau membre | 24 messages postés |
| Posté le 02-11-2016 à 00:11:13
| Merci pour ces précisions
-------------------- Fais aux autres tout le bien que tu voudrais qu'ils te fassent |
|
Nicolas | Membre | 82 messages postés |
| Posté le 02-11-2016 à 16:05:01
| j'adore
-------------------- |
|
michel | Membre |  | 432 messages postés |
| Posté le 02-11-2016 à 18:48:55
| Alain tes pigeons sont magnifiques.Bravo.
-------------------- delode michel |
|
Le Proff | Membre | 653 messages postés |
| Posté le 05-11-2016 à 08:32:56
| Le bleu maillé est joli, seul reproche il n'y a plus le triangle bleu, il ne reste que L'ourlet noir et le blanc donc le pigeon est liseré., bon pour travailler le poudré. Amicalement Marcel
-------------------- |
|
| Posté le 05-11-2016 à 09:00:00
| Le Proff a écrit :
Le bleu maillé est joli, seul reproche il n'y a plus le triangle bleu, il ne reste que L'ourlet noir et le blanc donc le pigeon est liseré., bon pour travailler le poudré. Non Marcel, ce genre de maillage n'est pas bon pour travailler le poudré. Il faut au contraire un maillage foncé avec beaucoup de triangles bleus à l'ourlet bien noir, le gène milky se charge de l'éclaircir, c'est sa fonction. L'erreur faite le plus souvent est justement de rechercher un pigeon clair au maillage clair, alors qu'il faut rechercher le contraire, sinon nos poudrés seront de plus en plus blancs et nous n'aurons que du liseré comme certains jaunes actuellement. Amicalement Marcel |
-------------------- |
|
Julien MELI | Administrateur |  | 1735 messages postés |
| Posté le 05-11-2016 à 10:07:24
| Salut les copains Marcel....Eddy a raison allez les verts |
|
| Posté le 05-11-2016 à 11:50:01
| DUDU 53 a écrit :
[citation=Eddy Kurpik][citation=Le Proff]Le bleu maillé est joli, seul reproche il n'y a plus le triangle bleu, il ne reste que L'ourlet noir et le blanc donc le pigeon est liseré., bon pour travailler le poudré. Non Marcel, ce genre de maillage n'est pas bon pour travailler le poudré. Il faut au contraire un maillage foncé avec beaucoup de triangles bleus à l'ourlet bien noir, le gène milky se charge de l'éclaircir, c'est sa fonction. L'erreur faite le plus souvent est justement de rechercher un pigeon clair au maillage clair, alors qu'il faut rechercher le contraire, sinon nos poudrés seront de plus en plus blancs et nous n'aurons que du liseré comme certains jaunes actuellement. [/#]Amicalement Marcel |
[/citation] Déjà , avoir des triangles clairs sur un poudré ,relève de l'exploit ,alors un triangle foncé me paraît inaccessible pour l'instant mais en théorie ,c'est vrai De ton côté ,tu as peut-être réussi ? Verra-t-on un tes sujets de ce type à Montluçon ? Je serai présent à Montluçon mais je n'ai pas exposé. Même si je détiens et ai distribué de bons sujets, le poudré n'est pas mon cheval de bataille, je me suis concentré sur une autre variété. :hello:[/citation]
-------------------- |
|
jb david | Lynxophile confirmé |  | 981 messages postés |
| Posté le 05-11-2016 à 14:38:18
| Eddy Kurpik a écrit :
[citation=DUDU 53][citation=Eddy Kurpik][citation=Le Proff]Le bleu maillé est joli, seul reproche il n'y a plus le triangle bleu, il ne reste que L'ourlet noir et le blanc donc le pigeon est liseré., bon pour travailler le poudré. Non Marcel, ce genre de maillage n'est pas bon pour travailler le poudré. Il faut au contraire un maillage foncé avec beaucoup de triangles bleus à l'ourlet bien noir, le gène milky se charge de l'éclaircir, c'est sa fonction. L'erreur faite le plus souvent est justement de rechercher un pigeon clair au maillage clair, alors qu'il faut rechercher le contraire, sinon nos poudrés seront de plus en plus blancs et nous n'aurons que du liseré comme certains jaunes actuellement. [/#]Amicalement Marcel |
[/citation] Déjà , avoir des triangles clairs sur un poudré ,relève de l'exploit ,alors un triangle foncé me paraît inaccessible pour l'instant mais en théorie ,c'est vrai De ton côté ,tu as peut-être réussi ? Verra-t-on un tes sujets de ce type à Montluçon ? Je serai présent à Montluçon mais je n'ai pas exposé. Même si je détiens et ai distribué de bons sujets, le poudré n'est pas mon cheval de bataille, je me suis concentré sur une autre variété. :hello:[/citation][/citation] Tu n'as plus de nbvp
-------------------- Jean Baptiste David |
|
| Posté le 05-11-2016 à 14:48:40
| jb david a écrit :
[citation=Eddy Kurpik][citation=DUDU 53][citation=Eddy Kurpik][citation=Le Proff]Le bleu maillé est joli, seul reproche il n'y a plus le triangle bleu, il ne reste que L'ourlet noir et le blanc donc le pigeon est liseré., bon pour travailler le poudré. Non Marcel, ce genre de maillage n'est pas bon pour travailler le poudré. Il faut au contraire un maillage foncé avec beaucoup de triangles bleus à l'ourlet bien noir, le gène milky se charge de l'éclaircir, c'est sa fonction. L'erreur faite le plus souvent est justement de rechercher un pigeon clair au maillage clair, alors qu'il faut rechercher le contraire, sinon nos poudrés seront de plus en plus blancs et nous n'aurons que du liseré comme certains jaunes actuellement. [/#]Amicalement Marcel |
[/citation] Déjà , avoir des triangles clairs sur un poudré ,relève de l'exploit ,alors un triangle foncé me paraît inaccessible pour l'instant mais en théorie ,c'est vrai De ton côté ,tu as peut-être réussi ? Verra-t-on un tes sujets de ce type à Montluçon ? Je serai présent à Montluçon mais je n'ai pas exposé. Même si je détiens et ai distribué de bons sujets, le poudré n'est pas mon cheval de bataille, je me suis concentré sur une autre variété. :hello:[/citation][/citation] Tu n'as plus de nbvp. Bien sûr que si, mais la nouvelle lignée que je réalise ne m'autorise pas encore les expos ! [/citation]
-------------------- |
|
| Posté le 05-11-2016 à 18:12:38
| OK,je me suis trompé, je découvre le poudré. A bientôt, Marcel.
-------------------- |
|
fab | Nouveau membre | 42 messages postés |
| Posté le 05-11-2016 à 19:43:29
| DUDU 53 a écrit :
[citation=SEB L][citation=DUDU 53]femelle ?
|
Très beau sujet :)[/citation] Finalement ,c'est un mâle et ce n'est pas pour me déplaire [/citation] très beau pigeon, très complet forme, tête et dessin bravo!!
-------------------- |
|
| Posté le 05-11-2016 à 23:28:25
| Chacun manœuvre et fonctionne selon les reproducteurs qu'il a sélectionné et dont il peut disposer Alain !
-------------------- |
|
| Posté le 01-03-2017 à 14:14:11
| Je trouve ce male très joli .plus court que les sujets du championnat de france, en plus avec une vraie forme de lynx et une bonne tete.j'adore. Marcel 42
-------------------- |
|
| Posté le 01-03-2017 à 18:54:55
| Beaux sujets Alain Le vol plein va tres bien aux poudrés
|
Raphael | Membre | 243 messages postés |
| Posté le 26-04-2017 à 10:38:24
| très jolis ces sujets de fin d'année
-------------------- |
|
| Posté le 26-04-2017 à 18:00:59
| Tous de très très beaux sujets que j'admire ,bravo dudu. Amicalement Marcel 42
-------------------- |
|
| Posté le 30-07-2017 à 07:36:50
| Beau sujet Alain j'aime deja sa forme Un male certainement vu la Tete ? Pourquoi le seul ? Tu n as pas d'autres jeunes BPMVP ? Ce sujet a une rémiges blanche ou cbest un effet de la photo ?
|
| Posté le 30-07-2017 à 12:10:18
| Eh bien c'est un beau sujet
|
DUDU 53 | L"habit ne fait pas le moine | Lynxophile confirmé |  | 1462 messages postés |
| Posté le 30-07-2017 à 13:36:37
| paul chambon a écrit :
Eh bien c'est un beau sujet |
Tu le verras à Boussac.On est 2 éleveurs de l'ouest au moins
-------------------- Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse.... Alain D. |
|
|