Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 silber dudu 53

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 10-02-2013 à 12:32:58   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

DUDU 53 a écrit :

Nouvelles photos du couple F



Nouvelle prise de cette femelle(hostile au piètre photographe que je suis) que j'aime bien .


Espérons que des petits naîtront et après on pourra parler génétique , domaine où je suis très mauvais ... je suis plus un petit éleveur d'instinct .


Moi, je l'a trouve plutôt pas mal cette femelle...
Cela fait un beau couple.

--------------------
Emmanuel Gelé
Stingray
Nouveau membre
Stingray
56 messages postés
   Posté le 10-02-2013 à 16:43:05   Voir le profil de Stingray (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stingray   

iceman a écrit :

[citation=Eddy Kurpik][citation=iceman]J'ai mal au crane rien qu'à essayer de comprendre. Je ne vois pas pourquoi cette femelle ne serait pas porteuse de silber. Puisque sa mère était une bleu F1 et qu'elle m'a bien donné des silbers et des bleus. Alors avec un coup de plus de silber sur le dos, je pense augmenter les chances d'avoir du silber.
Mais je ne suis qu'un petit joueur.


Sans vouloir te faire une leçon de génétique Manu, il faut comprendre que toutes les femelles dont la couleur est située sur les chromosomes sexuels (c'est-à-dire rouge cendré, bleu, brun, + les dilutions) sont pures et ne peuvent porter aucune autre couleur. Par contre ce n'est pas le cas des mâles qui peuvent porter d'autres couleurs inférieures à la leur ( un mâle bleu peut porter le silber, mais un mâle silber ne peut pas porter le bleu, etc ...).
Donc pour résumer, ce n'est pas parce que ta femelle bleu qui provient de 10 générations de silber X bleu, qu'il faut t'attendre à obtenir du silber ( si bien sûr son mâle n'est pas silber). J'espère avoir bien expliqué une partie de l'élevage du silber ! :heu3:[/citation]

Je n'y connais presque rien en génétique voir rien du tout comme Alain.
Je fais aussi au feeling.
Eddy, c'est bien ce que je pensais. Mais là en l'occurence le mâle mit dessus est silber donc...[/citation]

Donc...
tu peux mettre n'importe quelle femelle bleu avec,
car il n'y a que ton mâle qui apportera la couleur silber.

En faisant ce couple, tu obtiendras:
-Des mâles bleus (porteurs de silber)
-Des femelles silber

Par conséquent tu sauras déjà au nid de quel sexe seront les petits plus tard.


Edité le 10-02-2013 à 17:39:40 par Stingray




--------------------
Stingray
Nouveau membre
Stingray
56 messages postés
   Posté le 10-02-2013 à 16:49:25   Voir le profil de Stingray (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stingray   

iceman a écrit :

J'ai mal au crane rien qu'à essayer de comprendre. Je ne vois pas pourquoi cette femelle ne serait pas porteuse de silber. Puisque sa mère était une bleu F1 et qu'elle m'a bien donné des silbers et des bleus. Alors avec un coup de plus de silber sur le dos, je pense augmenter les chances d'avoir du silber.
Mais je ne suis qu'un petit joueur.


Eddy et moi ne somment pas là pour vous donner mal au crâne,
mais pour vous donner des conseils et vous épauler pour que vous puissiez arriver plus facilement et rapidement à des résultats concrets.

Si vous ne faites pas l'effort d'essayer de comprendre nos explications, qui ne paraissent pas compliquées à première vue (attention, je ne dis pas ça méchamment), suivez juste nos conseils.

--------------------
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 10-02-2013 à 17:03:53   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Stingray a écrit :

[citation=iceman][citation=Eddy Kurpik][citation=iceman]J'ai mal au crane rien qu'à essayer de comprendre. Je ne vois pas pourquoi cette femelle ne serait pas porteuse de silber. Puisque sa mère était une bleu F1 et qu'elle m'a bien donné des silbers et des bleus. Alors avec un coup de plus de silber sur le dos, je pense augmenter les chances d'avoir du silber.
Mais je ne suis qu'un petit joueur.


Sans vouloir te faire une leçon de génétique Manu, il faut comprendre que toutes les femelles dont la couleur est située sur les chromosomes sexuels (c'est-à-dire rouge cendré, bleu, brun, + les dilutions) sont pures et ne peuvent porter aucune autre couleur. Par contre ce n'est pas le cas des mâles qui peuvent porter d'autres couleurs inférieures à la leur ( un mâle bleu peut porter le silber, mais un mâle silber ne peut pas porter le bleu, etc ...).
Donc pour résumer, ce n'est pas parce que ta femelle bleu qui provient de 10 générations de silber X bleu, qu'il faut t'attendre à obtenir du silber ( si bien sûr son mâle n'est pas silber). J'espère avoir bien expliqué une partie de l'élevage du silber ! :heu3:[/citation]

Je n'y connais presque rien en génétique voir rien du tout comme Alain.
Je fais aussi au feeling.
Eddy, c'est bien ce que je pensais. Mais là en l'occurence le mâle mit dessus est silber donc...[/citation]

Donc...
tu peux mettre n'importe quelle femelle bleu avec,
car il n'y a que ton mâle qui apportera la couleur silber.

En faisant ce couple, tu obtiendras:
-Des mâles bleus (porteurs de silber)
-Des femelles silber

Par conséquent tu sauras déjà au nid de quel sexe seront le petits plus tard.[/citation]

Là j'ai pigé!

--------------------
Emmanuel Gelé
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 10-02-2013 à 17:08:15   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Stingray a écrit :

[citation=iceman]J'ai mal au crane rien qu'à essayer de comprendre. Je ne vois pas pourquoi cette femelle ne serait pas porteuse de silber. Puisque sa mère était une bleu F1 et qu'elle m'a bien donné des silbers et des bleus. Alors avec un coup de plus de silber sur le dos, je pense augmenter les chances d'avoir du silber.
Mais je ne suis qu'un petit joueur.


Eddy et moi ne somment pas là pour vous donner mal au crâne,
mais pour vous donner des conseils et vous épauler pour que vous puissiez arriver plus facilement et rapidement à des résultats concrets.

Si vous ne faites pas l'effort d'essayer de comprendre nos explications, qui ne paraissent pas compliquées à première vue (attention, je ne dis pas ça méchamment), suivez juste nos conseils.[/citation]

Oui mais dans l'ouest, de la France, on a la tête dur. On comprend vite, mais il faut nous expliquer longtemps!!!

--------------------
Emmanuel Gelé
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 11-02-2013 à 13:59:08   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

couple G- le moins bon et dernier pour cette année.

Femelle F2 de chez Gelé E


Mâle F2


--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 11-02-2013 à 13:59:57   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Ne prenez pas ca au serieux,-mais moi aussi je suis un peu lente á comprendre et j'essai un peu regarder dans le future de la colombiculture:
Dans le future,avant d'accoupler il faut consulter d'abord un Geneologue,en suit avant le pontage un Gyniologue et vers le fin du subject, un Phatologue.


Edité le 11-02-2013 à 14:53:01 par jessy




--------------------
M.Meier
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 11-02-2013 à 19:16:22   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

jessy a écrit :

Ne prenez pas ça au serieux,-mais moi aussi je suis un peu lent à comprendre et j'essaie un peu de regarder dans le futur de la colombiculture:
Dans le futur,avant d'accoupler il faudra consulter d'abord un généalogiste,ensuite avant la ponte un gynécologue et vers la fin de l'examen, un pathologiste.


Bravo Max, j'apprécie beaucoup ton humour !
Je me permets de corriger quelques mots afin que tout le monde puisse comprendre le sens de ta plaisanterie !

Ton grand-père.

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 11-02-2013 à 19:30:37   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Bonsoir Pépé,-que ce que je ferais sans toi-merci,merci beaucoup

--------------------
M.Meier
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 12-02-2013 à 09:29:49   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

DUDU 53 a écrit :

Nouvelles photos du couple F



Nouvelle prise de cette femelle(hostile au piètre photographe que je suis) que j'aime bien .


Espérons que des petits naîtront et après on pourra parler génétique , domaine où je suis très mauvais ... je suis plus un petit éleveur d'instinct .

Voila la "Bombe"-Sur ce photo elle se presente beaucoup mieux á son avantage.Trés,trés bien typé et avec son magnifique male en Silber ils sont destiné á produire des futurs "Champions"

--------------------
M.Meier
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 12-02-2013 à 12:12:00   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Même s'ils sont mauvais , je mettrai des silbers au Danemark pour valoriser cette couleur
Pour l'instant , 3 femelles ont pondu...Déjà un oeuf cassé
Croisons les doigts pour la suite !

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 12-02-2013 à 12:20:01   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

DUDU 53 a écrit :

Même s'ils sont mauvais , je mettrai des silbers au Danemark pour valoriser cette couleur
Pour l'instant , 3 femelles ont pondu...Déjà un oeuf cassé
Croisons les doigts pour la suite !


Bravo Alain,-sort de ta cave

--------------------
M.Meier
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 12-02-2013 à 12:22:07   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

iceman a écrit :

[citation=Stingray][citation=iceman][citation=Eddy Kurpik][citation=iceman]J'ai mal au crane rien qu'à essayer de comprendre. Je ne vois pas pourquoi cette femelle ne serait pas porteuse de silber. Puisque sa mère était une bleu F1 et qu'elle m'a bien donné des silbers et des bleus. Alors avec un coup de plus de silber sur le dos, je pense augmenter les chances d'avoir du silber.
Mais je ne suis qu'un petit joueur.


Sans vouloir te faire une leçon de génétique Manu, il faut comprendre que toutes les femelles dont la couleur est située sur les chromosomes sexuels (c'est-à-dire rouge cendré, bleu, brun, + les dilutions) sont pures et ne peuvent porter aucune autre couleur. Par contre ce n'est pas le cas des mâles qui peuvent porter d'autres couleurs inférieures à la leur ( un mâle bleu peut porter le silber, mais un mâle silber ne peut pas porter le bleu, etc ...).
Donc pour résumer, ce n'est pas parce que ta femelle bleu qui provient de 10 générations de silber X bleu, qu'il faut t'attendre à obtenir du silber ( si bien sûr son mâle n'est pas silber). J'espère avoir bien expliqué une partie de l'élevage du silber ! :heu3:[/citation]

Je n'y connais presque rien en génétique voir rien du tout comme Alain.
Je fais aussi au feeling.
Eddy, c'est bien ce que je pensais. Mais là en l'occurence le mâle mit dessus est silber donc...[/citation]

Donc...
tu peux mettre n'importe quelle femelle bleu avec,
car il n'y a que ton mâle qui apportera la couleur silber.

En faisant ce couple, tu obtiendras:
-Des mâles bleus (porteurs de silber)
-Des femelles silber

Par conséquent tu sauras déjà au nid de quel sexe seront le petits plus tard.[/citation]

Là j'ai pigé! :D[/citation]

Attention lá aussi. Il y a un sac de noeuds lié á la confusion entre Silber / couleur Argenté (dilué du bleu) et ce qu'est vraiment le Silber du Lynx, c'est á dire une modification du bleu d'origine par le gene Milky (my) qui n'est pas une couleur en soit. Je recopie ici l'explication d'Eddy Kurpick:
Eddy Kurpik a écrit :



Tant que le nouveau standard européen du lynx ne sera pas validé et que l'appellation de "silber" ne sera pas traduite par "bleu poudré", il nous faut pour l'instant continuer à utiliser le terme silber.
Comme je l'ai déjà expliqué, il y a une très grosse erreur de traduction pour cette couleur. Le "silber" allemand correspond à notre lavande, comme chez le lahore ou le mokee, alors que la traduction via le traducteur internet nous mentionne le terme "argent", ce que beaucoup ont facilement traduit par argenté, alors qu'en Allemagne l'argenté est nommé "blaufahl".
Pour en revenir à la question initiale de Paul, le silber ou plus précisément le facteur "milky", peut se travailler aussi bien avec le bleu qu'avec le noir, puisqu'il s'agit toujours du pigment bleu.
La très grosse différence va se situer au niveau de la couleur du sujet.
Chez le bleu maillé blanc avec le facteur milky, (que j'ose appeler bleu poudré maillé blanc), ce facteur milky va "diluer" l'intensité de la couleur bleu et surtout de la couleur noire. L'ourlet des mailles et la barre caudale seront d'une couleur "délavée".
En ce qui concerne le travail avec le noir, le résultat est totalement différent. Le noir est un bleu avec le facteur spread, donc un lynx noir avec le facteur milky donnera un véritable lynx "lavande" barré ou maillé blanc , c'est-à-dire un pigeon avec seulement 2 couleurs : lavande et blanc.
J'espère surtout avoir été assez clair avec tout le monde, car il n'est pas évident de démontrer certaines théories !


--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
Stingray
Nouveau membre
Stingray
56 messages postés
   Posté le 12-02-2013 à 13:10:37   Voir le profil de Stingray (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stingray   

En ce qui concerne les confusions,
voici le lien à suivre:
https://lynx.alloforum.com/sliber-manu-t1795-1.html

--------------------
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 01-04-2013 à 15:58:30   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

DUDU 53 a écrit :

couple E

mâle F2 de chez Gelé E


Femelle F2

les 2 premiers petits:



Jeune silber


--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 01-04-2013 à 20:01:17   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

super ALAIN espérons que ce soit les premiers d'une longue serie pour cette saison 2013 !!

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 11-04-2013 à 10:57:40   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

DUDU 53 a écrit :

[citation=jessy][citation=DUDU 53][citation=jessy]Quell age ont les deux femelles?


Femelle A née le 15 juin -731 g -
Femelle B née le 24 juillet -774 g-
Ces femelles, très courtes , sont malgré tout plus lourdes que je ne pensais . Ce sont de loin mes 2 meilleures.[/citation]
Le plus grande faut dans l'élevage-il a été prouvé-les femmelles trop jeune pour la repro.On dit,une jeune femmelle est "mure"avec 8-9 mois-le male avec 7-8 mois.Tout accouplement avant ce contre la nature.Que ce que on peut attendre d'une femmelle de 6-7 mois?D'un moineau, sortir des jeunes avec 700-800 gr?Et faire ca en plusieres generations-ou on va avec l'élevage?On achét chez le collegue qui les a plus grande(gross)[/citation]
Ces femelles se sont accouplées d'elles-mêmes.Bien qu'elles soient petites, c'est mieux que rien ...Je n'ai rien d'autre !! J'aurai quand-même de belles couleurs silbers à admirer.Je ne ferai pas de titre, tant pis....Il faudra trouver de grosses femelles au Danemark
[/citation]
Ca va étre dure de trouver des grosses femelles au Danemark

--------------------
M.Meier
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 25-04-2013 à 23:06:04   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

DUDU 53 a écrit :

[citation=DUDU 53]couple E
mâle F2 de chez Gelé E

Femelle F2


Jeune silber
[/citation]

le même qui mange seul


--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 26-04-2013 à 18:48:34   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

beau sujet alain, il a bien poussé !!!

tu en as d'autres ?

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 27-04-2013 à 18:12:47   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Deja pas mal,-le bouclier est un peu rose,ce apres les Autrichiens un bon signe pour un dessin trés net-meme maintenant les triangles sont bien prononcé,-
á suivre apres la mue


Edité le 27-04-2013 à 18:13:17 par jessy




--------------------
M.Meier
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 29-04-2013 à 14:30:42   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

DUDU 53 a écrit :

couple G- le moins bon et dernier pour cette année.

Femelle F2 de chez Gelé E


Mâle F2


1er silber sur 3 petits pour ce couple .



--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
theo76210
Lynxophile confirmé
theo76210
664 messages postés
   Posté le 29-04-2013 à 19:00:56   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   http://theo76210.skyrock.com/   Envoyer un message privé à theo76210   

j'adore le silber

--------------------
Donnet Théo
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 02-05-2013 à 09:31:38   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

DUDU 53 a écrit :

Couple A

Femelle F2



Mâle adulte tchèque

1er jeunede ce couple.




--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 02-05-2013 à 11:33:15   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Beau jeune avec un très bon maillage, même si le liseré (ou ourlet) mériterait un peu plus d'intensité. Mais attendons la mue, le plumage peut encore évoluer !
Bon boulot en silber Alain !

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 03-05-2013 à 18:44:47   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Devant la 1er barre,deux rangés maillé trés,trés regulier et fait comme avec un pinseau,superb.Une maillage regulier comme ca,ce le souhait de chaque éleveur-aussi pour les autres couleurs.Bravo

--------------------
M.Meier
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  silber dudu 53Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum