Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 silber dudu 53

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 02-02-2013 à 12:44:38   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Couple A

Femelle F2



Mâle adulte tchèque

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 02-02-2013 à 19:58:10   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Couple B

Fille F2 du mâle A

Mâle adulte tchèque


--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 02-02-2013 à 20:11:58   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Quell age ont les deux femelles?


Edité le 02-02-2013 à 20:42:19 par jessy




--------------------
M.Meier
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 03-02-2013 à 21:05:46   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

De bons couples super alain j'espère que d' autre photos suivrons

--------------------
Jean Baptiste David
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 04-02-2013 à 17:38:50   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

jessy a écrit :

Quell age ont les deux femelles?


Femelle A née le 15 juin -731 g -
Femelle B née le 24 juillet -774 g-
Ces femelles, très courtes , sont malgré tout plus lourdes que je ne pensais . Ce sont de loin mes 2 meilleures.

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 04-02-2013 à 20:02:40   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Couple C

Femelle F1


Mâle F2


Le mâle A est commun comme père à ces 2 pigeons.

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 04-02-2013 à 20:10:48   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Couple D

Femelle F1 origine polonaise de chez Gelé

Mâle F2


--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 04-02-2013 à 20:28:31   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

DUDU 53 a écrit :

[citation=jessy]Quell age ont les deux femelles?


Femelle A née le 15 juin -731 g -
Femelle B née le 24 juillet -774 g-
Ces femelles, très courtes , sont malgré tout plus lourdes que je ne pensais . Ce sont de loin mes 2 meilleures.[/citation]
Le plus grande faut dans l'élevage-il a été prouvé-les femmelles trop jeune pour la repro.On dit,une jeune femmelle est "mure"avec 8-9 mois-le male avec 7-8 mois.Tout accouplement avant ce contre la nature.Que ce que on peut attendre d'une femmelle de 6-7 mois?D'un moineau, sortir des jeunes avec 700-800 gr?Et faire ca en plusieres generations-ou on va avec l'élevage?On achét chez le collegue qui les a plus grande(gross)

--------------------
M.Meier
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 05-02-2013 à 11:20:13   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Merci pour les photos-ca bouge en France et en Europe chez les Silber

--------------------
M.Meier
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 05-02-2013 à 11:59:40   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

DUDU 53 a écrit :

Couple D

Femelle F1 origine polonaise de chez Gelé

Mâle F2


Cette femelle n'est pas une F1 mais une 100% silber polonaise.

--------------------
Emmanuel Gelé
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 05-02-2013 à 13:12:13   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

couple E

mâle F2 de chez Gelé E


Femelle F2


--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 05-02-2013 à 20:36:46   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Je vois que tu as aussi une belle petite équipe pour 2013 !!
En analysant vos 2 élevages, je constate qu'il y a une différence de type/forme entre les sujets polonais et les sujets tchèques, même si à l'origine la souche de base vient de la République Tchéque.
La souche polonaise semble meilleure en forme, avec une bonne épaisseur de corps et une belle profondeur de poitrine.
La souche tchèque est un peu moins typée, avec la poitrine un peu plus enlevée (haute), mais les sujets sont plus courts.
J'espère que le mariage de ces 2 souches va vous donner les résultats espérés.

Il y a un élément très important à prendre en compte lorsque l'on veut créer ou améliorer une nouvelle variété : il faut toujours accoupler son meilleur pigeon avec la variété à améliorer, c'est-à-dire le meilleur lynx de ton élevage avec un silber ! (tu vas gagner des années de sélection).
Bonne réussite à toi aussi pour 2013 !

--------------------
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 06-02-2013 à 20:22:23   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

jessy a écrit :

[citation=DUDU 53][citation=jessy]Quell age ont les deux femelles?


Femelle A née le 15 juin -731 g -
Femelle B née le 24 juillet -774 g-
Ces femelles, très courtes , sont malgré tout plus lourdes que je ne pensais . Ce sont de loin mes 2 meilleures.[/citation]
Le plus grande faut dans l'élevage-il a été prouvé-les femmelles trop jeune pour la repro.On dit,une jeune femmelle est "mure"avec 8-9 mois-le male avec 7-8 mois.Tout accouplement avant ce contre la nature.Que ce que on peut attendre d'une femmelle de 6-7 mois?D'un moineau, sortir des jeunes avec 700-800 gr?Et faire ca en plusieres generations-ou on va avec l'élevage?On achét chez le collegue qui les a plus grande(gross)[/citation]
Ces femelles se sont accouplées d'elles-mêmes.Bien qu'elles soient petites, c'est mieux que rien ...Je n'ai rien d'autre !! J'aurai quand-même de belles couleurs silbers à admirer.Je ne ferai pas de titre, tant pis....Il faudra trouver de grosses femelles au Danemark


--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 08-02-2013 à 13:44:16   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Couple F

mâle F2 : le camail est rosé ; dommage !


Femelle F2 de chez Gelé E


C'est mon meilleur couple en type et forme .

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 08-02-2013 à 15:34:16   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

DUDU 53 a écrit :

Couple F

mâle F2 : le camail est rosé ; dommage !


Femelle F2 de chez Gelé E


C'est mon meilleur couple en type et forme .


Superb ce male et ne te fais pas la tête pour le camail,-la femmelle n'est pas une "bombe" en type(sur la photo) faut voir les jeunes et les genes qu'elle porte

--------------------
M.Meier
Stingray
Nouveau membre
Stingray
56 messages postés
   Posté le 09-02-2013 à 14:36:08   Voir le profil de Stingray (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stingray   

jessy a écrit :

[citation=DUDU 53]Couple F

mâle F2 : le camail est rosé ; dommage !


Femelle F2 de chez Gelé E


C'est mon meilleur couple en type et forme .


Superb ce male et ne te fais pas la tête pour le camail,-la femmelle n'est pas une "bombe" en type(sur la photo) faut voir les jeunes et les genes qu'elle porte[/citation]

La femelle ne porte rien de plus que sa couleur, car elle ne possède qu'un seul chromosome sexuel.
Il es par conséquent impossible qu'elle cache le silber (réduction du bleu) sous sa couleur.
Si tu as de meilleures femelles bleues, ne te casse pas la tête et prends en une autre mieux typée, cela te fera avancer plus rapidement.

--------------------
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 09-02-2013 à 19:55:59   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Stingray a écrit :

[citation=jessy][citation=DUDU 53]Couple F

mâle F2 : le camail est rosé ; dommage !


Femelle F2 de chez Gelé E


C'est mon meilleur couple en type et forme .


Superb ce male et ne te fais pas la tête pour le camail,-la femmelle n'est pas une "bombe" en type(sur la photo) faut voir les jeunes et les genes qu'elle porte[/citation]

La femelle ne porte rien de plus que sa couleur, car elle ne possède qu'un seul chromosome sexuel.
Il es par conséquent impossible qu'elle cache le silber (réduction du bleu) sous sa couleur.
Si tu as de meilleures femelles bleues, ne te casse pas la tête et prends en une autre mieux typée, cela te fera avancer plus rapidement.[/citation]

La photo ne met pas trop en valeur cette femelle. Mais pour en être le naisseur, elle est plutôt pas mal. Et elle est une F2. Son père est silber pur tchèque et son grand père maternel est silber pur polonais également.

--------------------
Emmanuel Gelé
Stingray
Nouveau membre
Stingray
56 messages postés
   Posté le 09-02-2013 à 21:28:30   Voir le profil de Stingray (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stingray   

iceman a écrit :

[citation=Stingray][citation=jessy][citation=DUDU 53]Couple F

mâle F2 : le camail est rosé ; dommage !


Femelle F2 de chez Gelé E


C'est mon meilleur couple en type et forme .


Superb ce male et ne te fais pas la tête pour le camail,-la femmelle n'est pas une "bombe" en type(sur la photo) faut voir les jeunes et les genes qu'elle porte[/citation]

La femelle ne porte rien de plus que sa couleur, car elle ne possède qu'un seul chromosome sexuel.
Il es par conséquent impossible qu'elle cache le silber (réduction du bleu) sous sa couleur.
Si tu as de meilleures femelles bleues, ne te casse pas la tête et prends en une autre mieux typée, cela te fera avancer plus rapidement.[/citation]

La photo ne met pas trop en valeur cette femelle. Mais pour en être le naisseur, elle est plutôt pas mal. Et elle est une F2. Son père est silber pur tchèque et son grand père maternel est silber pur polonais également.[/citation]

Et elle n'est que bleu pur.
Peu importe ses géniteurs, elle ne t'apportera jamais la couleur silber.

Son père et son grand-père sont forcément des silber pur (gène de réduction sur les deux chromosomes sexuels), sinon il auraient été bleu (porteur de silber).

Sinon, en ce qui concerne le type de cette femelle, je réagissais surtout par rapport à ce que disait Jessy.


Edité le 09-02-2013 à 21:30:03 par Stingray




--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 09-02-2013 à 22:44:35   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Je me repete-cette 0,1 n'est pas une "Bombe"en TYPE (sur la photo)mais l'Èleveur le sait pourquoi il la mis en reproduction.
Le derniere temps j'ai eu beaucoup des informations par des eleveurs chevronnes en Silber(il y a plus en Europe qu'on pense)dans leur pays.En autre aussi une description sur les croisements-sur la couleur positive,souhaitable et fautiv-et sur le jugement des Silbers par le President des Juges Pigeons en Autriche.Il est aussi eleveur des Silbers et les juge en Tschechien et Slovacie.
Et..... le chemin pris par nos deux Èleveurs pour travailler les Silbers.... est correct.


Edité le 09-02-2013 à 22:47:20 par jessy




--------------------
M.Meier
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 09-02-2013 à 23:12:28   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

J'ai mal au crane rien qu'à essayer de comprendre. Je ne vois pas pourquoi cette femelle ne serait pas porteuse de silber. Puisque sa mère était une bleu F1 et qu'elle m'a bien donné des silbers et des bleus. Alors avec un coup de plus de silber sur le dos, je pense augmenter les chances d'avoir du silber.
Mais je ne suis qu'un petit joueur.

--------------------
Emmanuel Gelé
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 10-02-2013 à 01:08:15   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

iceman a écrit :

J'ai mal au crane rien qu'à essayer de comprendre. Je ne vois pas pourquoi cette femelle ne serait pas porteuse de silber. Puisque sa mère était une bleu F1 et qu'elle m'a bien donné des silbers et des bleus. Alors avec un coup de plus de silber sur le dos, je pense augmenter les chances d'avoir du silber.
Mais je ne suis qu'un petit joueur.


Sans vouloir te faire une leçon de génétique Manu, il faut comprendre que toutes les femelles dont la couleur est située sur les chromosomes sexuels (c'est-à-dire rouge cendré, bleu, brun, + les dilutions) sont pures et ne peuvent porter aucune autre couleur. Par contre ce n'est pas le cas des mâles qui peuvent porter d'autres couleurs inférieures à la leur ( un mâle bleu peut porter le silber, mais un mâle silber ne peut pas porter le bleu, etc ...).
Donc pour résumer, ce n'est pas parce que ta femelle bleu qui provient de 10 générations de silber X bleu, qu'il faut t'attendre à obtenir du silber( si bien sûr son mâle n'est pas silber).
J'espère avoir bien expliqué une partie de l'élevage du silber !

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 10-02-2013 à 10:25:06   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Dimanche matin-Forum-les Nouvelles=Mal de tête,tout ces mots etrangeres comme "Dilution-spread-genre de pigmentation-chromosomes sexuels etc..etc..?
Comment ils ont faites nos ancetres?Tout court..un male beau,fier et vital,belle couleur, une femmelle avec "Bella Figura"et la soupe etait mangé.Bon dimanche


Edité le 10-02-2013 à 11:08:35 par jessy




--------------------
M.Meier
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 10-02-2013 à 11:16:09   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Eddy Kurpik a écrit :

Je vois que tu as aussi une belle petite équipe pour 2013 !!
En analysant vos 2 élevages, je constate qu'il y a une différence de type/forme entre les sujets polonais et les sujets tchèques, même si à l'origine la souche de base vient de la République Tchéque.
La souche polonaise semble meilleure en forme, avec une bonne épaisseur de corps et une belle profondeur de poitrine.
En réalité , ce sont les sujets les plus courts mais plus légers .

La souche tchèque est un peu moins typée, avec la poitrine un peu plus enlevée (haute) , mais les sujets sont plus courts.
Exact ,mais je n'ai qu'un mâle qui est court et une femelle

J'espère que le mariage de ces 2 souches va vous donner les résultats espérés.

Il y a un élément très important à prendre en compte lorsque l'on veut créer ou améliorer une nouvelle variété : il faut toujours accoupler son meilleur pigeon avec la variété à améliorer, c'est-à-dire le meilleur lynx de ton élevage avec un silber ! (tu vas gagner des années de sélection).
Bonne réussite à toi aussi pour 2013 !


Merci pour tes encouragements.

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 10-02-2013 à 11:37:20   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Nouvelles photos du couple F



Nouvelle prise de cette femelle(hostile au piètre photographe que je suis) que j'aime bien .


Espérons que des petits naîtront et après on pourra parler génétique , domaine où je suis très mauvais ... je suis plus un petit éleveur d'instinct .

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 10-02-2013 à 12:31:30   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Eddy Kurpik a écrit :

[citation=iceman]J'ai mal au crane rien qu'à essayer de comprendre. Je ne vois pas pourquoi cette femelle ne serait pas porteuse de silber. Puisque sa mère était une bleu F1 et qu'elle m'a bien donné des silbers et des bleus. Alors avec un coup de plus de silber sur le dos, je pense augmenter les chances d'avoir du silber.
Mais je ne suis qu'un petit joueur.


Sans vouloir te faire une leçon de génétique Manu, il faut comprendre que toutes les femelles dont la couleur est située sur les chromosomes sexuels (c'est-à-dire rouge cendré, bleu, brun, + les dilutions) sont pures et ne peuvent porter aucune autre couleur. Par contre ce n'est pas le cas des mâles qui peuvent porter d'autres couleurs inférieures à la leur ( un mâle bleu peut porter le silber, mais un mâle silber ne peut pas porter le bleu, etc ...).
Donc pour résumer, ce n'est pas parce que ta femelle bleu qui provient de 10 générations de silber X bleu, qu'il faut t'attendre à obtenir du silber ( si bien sûr son mâle n'est pas silber). J'espère avoir bien expliqué une partie de l'élevage du silber ! :heu3:[/citation]

Je n'y connais presque rien en génétique voir rien du tout comme Alain.
Je fais aussi au feeling.
Eddy, c'est bien ce que je pensais. Mais là en l'occurence le mâle mit dessus est silber donc...

--------------------
Emmanuel Gelé
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  silber dudu 53Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum