Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 saison 2020 Riotord ;)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 24-06-2020 à 22:31:22   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Très bien ce pigeon, mais moi je dirais plutôt un jeune mâle.
Bravo gazel

--------------------
gazel
Membre
102 messages postés
   Posté le 24-06-2020 à 22:32:48   Voir le profil de gazel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gazel   

A si ses un mâle trop petit alors

--------------------
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 25-06-2020 à 16:28:12   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Non pas forcément, mais moi je dirais le maillage d'un mâle.
Pigeon à revoir la mue terminé.
Bonne journée.

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 27-06-2020 à 16:54:23   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

RR
Le Proff a écrit :

Bonjour à tous.
Premier petit poudré argenté de l'année né chez marcel, il a 5 jours, reconnaissable car il a le bec blanc et en plus pas de duvet alors que son frère poudré à le bec noir avec du duvet.
J'aimerais , Eddy que tu nous explique exactement quel est la couleur poudré argenté maillé.
Merci d'avance pour ta réponse.
Bonne soirée Marcel


Réponse donnée sur le post : Lynx argenté poudré maillé !

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 27-06-2020 à 16:56:23   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Eddy Kurpik a écrit :

RR[citation=Le Proff]Bonjour à tous.
Premier petit poudré argenté de l'année né chez marcel, il a 5 jours, reconnaissable car il a le bec blanc et en plus pas de duvet alors que son frère poudré à le bec noir avec du duvet.
J'aimerais , Eddy que tu nous explique exactement quel est la couleur poudré argenté maillé.
Merci d'avance pour ta réponse.
Bonne soirée Marcel


Réponse donnée sur le post : Lynx argenté poudré maillé ! :jap:[/citation]
Post : Les couleurs non homologuées.

--------------------
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 03-09-2020 à 17:03:11   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bonjour à tous.
J'ai utilisé un mâle poudré barré à vols pleins de Julien avec 2 femelles bleu poudré maillé vol blanc de mon élevage. Résultat 10 petits poudré maillé vol plein et surprise aucune rémiges blanches sur ces 10 sujets et toutes les ongles de couleurs noirs.
Il faut croire que ce mâle est vraiment pure et que le vol plein est vraiment dominant.
Il me reste plus qu'à travailler le maillage qui apparaît un peu trop grossier.
Je pense avoir de bon vol plein en 2021 pour les 40 ans de notre club.
Bonne journée à tous.
Marcel 42

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 04-09-2020 à 18:17:09   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Très bonne nouvelle Marcel, le poudré à vol plein va prendre de l'ampleur et c'est de bon augure pour cette variété !
Je pense que ce n'est pas (ou n'est plus) une surprise pour toi que de constater que chez notre Lynx, le vol plein domine le vol blanc !
Toutefois il faut que tu fasses attention, car tu sais que le vol blanc sera présent dans cette souche et que tu risques de sortir du vol blanc ou plus précisément du vol intercalé de temps en temps, avec la présence d'une ou plusieurs rémiges blanches. Mais en vieux technicien de la race, tu dois déjà savoir tout ça !

--------------------
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 04-09-2020 à 20:38:44   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Oui, bien sûr Eddy, mais j'aime bien faire partager mes expériences avec d'autres passionné comme moi.
Il serait bien que plusieurs éleveurs animent ce forum.
Merci EDDY, pour ta participation, bonne soirée

--------------------
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 06-09-2020 à 18:23:39   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bonjour,
Dand les années 80,j'ai déjà procédé de la même façon pour faire ma propre souche de bleu barré vol plein,
J'ai utilisé mes bleus barré vol blanc. Avec un bleu barré vol plein acheté à monsieur
Himber, ce mâle m'à donné 4 petits, 3 vol plein et 1 vol blanc.
Ceci prouve, que le vol plein est vraiment dominant, à condition que le mâle soit d'une souche pure.
Ceci peut être utile pour d'autres éleveurs avec d'autres couleurs.
Bonne journée à tous.
Marcel 42

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 07-09-2020 à 09:25:41   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Merci Marcel, c'est vraiment sympa et utile aussi de partager tes expériences du passé, ça peut servir à certains qui hésitaient à pratiquer ce croisement de variété.
Ce qui serait intéressant de connaître aussi, c'est le comportement du vol plein sur la durée et surtout sa stabilité. Par la suite dans ta souche de vol plein, as-tu produit des sujets à vol blanc ou des rémiges blanches intercalées, et si oui à quelle fréquence ?

Une autre question Marcel, qui même si elle n'a aucune importance au point de vue standard, m'intéresse au point de vue génétique. Normalement le vol plein a les ongles noirs et le vol blanc les ongles blancs. Lors de ton croisement as-tu remarqué aussi une dominance de la couleur des ongles, si les noirs dominent les blancs ou les 2 couleurs peuvent se trouver sur une même patte ?

--------------------
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 07-09-2020 à 14:45:02   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bonjour EDDY,
Pour la première question, oui biensur j'ai toujours eu des rémiges blanches en deuxième génération voir même en troisième génération, mais je selectionne que les sujets sans
Rémiges blanches.
Il ne faut surtout pas faire du vol blanc avec du vol plein.

En deuxième question, comme je l'ai déjà dit, j'ai la chance que le mâle de Julien, sur les 10 petits qu'il a eu, tous n'ont que des ongles noirs.
Je ne tiens pas compte du standard, je cherche toujours à avoir que des ongles noirs
Je trouve ceci plus logique, rémiges noirs ongles noirs.
Bonne journée à tous
Marcel 42

--------------------
gazel
Membre
102 messages postés
   Posté le 08-09-2020 à 21:43:24   Voir le profil de gazel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gazel   

https://upload.alloforum.com/27362/M8Z50WK1



https://upload.alloforum.com/27362/HCLMZQ7E



https://upload.alloforum.com/27362/57ZTVUTP



https://upload.alloforum.com/27362/5F0915XK


Voilà 4 lynx poudrée que je pense garder il m on l’air bon à voir en grandissant et deux jeunes de fin juin qui sont bon que je n est pas pris
Dite moi vos avis ??
Les bleu arrive demain

--------------------
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 08-09-2020 à 22:54:33   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Il me semble bien, mais je ne peux pas les juger, ils leurs manquent 2 mois car les plumes auront fini de pousser. Désolé gazel.
Bonne soirée.
Marcel 42

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 09-09-2020 à 10:26:43   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   



--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 09-09-2020 à 10:28:39   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   



--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 09-09-2020 à 10:29:57   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   



--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 09-09-2020 à 10:31:25   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   



--------------------
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 09-09-2020 à 13:49:12   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Mon préféré le premier et la quatrième, mais tous à revoir dans deux mois
Bonne journée

--------------------
gazel
Membre
102 messages postés
   Posté le 09-09-2020 à 18:57:51   Voir le profil de gazel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gazel   

Merci pour vos avis je vais mettre deux bleu sa fera vivre le forum

--------------------
gazel
Membre
102 messages postés
   Posté le 09-09-2020 à 19:24:04   Voir le profil de gazel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gazel   

https://upload.alloforum.com/27362/1AFEAJ2U

Voilà le jeune le plus vieux en bleu les autres sont trop petit encore

--------------------
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 09-09-2020 à 20:26:45   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

gazel a écrit :

https://upload.alloforum.com/27362/1AFEAJ2U

Voilà le jeune le plus vieux en bleu les autres sont trop petit encore


Très beau.

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 10-09-2020 à 08:25:50   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Très joli, mais attention poitrine foncé voir marbré.
Bonne journée

--------------------
gazel
Membre
102 messages postés
   Posté le 10-09-2020 à 08:53:21   Voir le profil de gazel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gazel   

Merci à vous sa proviens directement de votre souche

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 10-09-2020 à 10:02:41   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   



--------------------
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 10-09-2020 à 13:50:54   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Oui, souche allemande de monsieur pendl.
Très très bonne souche à conserver.
Bonne journée marcel 4 2

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  saison 2020 Riotord ;)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum