Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 JB saison 2012

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 09-03-2012 à 10:30:51   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

[img] [/img]

--------------------
Jean Baptiste David
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 09-03-2012 à 10:31:22   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

desolé pour la qualité des photos

--------------------
Jean Baptiste David
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 09-03-2012 à 13:20:28   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

jb david a écrit :

voila un couple que l on ma preté pour une saison
[img][/img]


moi j'aime ce couple;;;

ils sont de plus bien complementaires au niveau des barres

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 10-03-2012 à 16:17:44   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

jb david a écrit :

voila un couple que l on ma preté pour une saison
[img][/img]


Si je peux me permettre de donner mon humble avis, dans ce couple prêté, je pense que la femelle est á droite avec de bien belles barres, ce qui ne semble pas être le cas de son mâle (1 seule barre?). si c'est bien ça, n'aurais tu pas interêt á casser ce couple et á joindre la femelle avec un de tes mâles allemands des premieres photos oú il y en a un fort bien barré et bien costaud.
Bien sur ça reste de la théorie car tu n'as peutêtre pas la possibilité de casser les couples si facilement (surtout si il sont dans le même endroit) mais il me semble judicieux d'accoupler les meilleurs ensemble et ensuite de "voir" pour les autres.
Je suis sur que tu feras pour le mieux.

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 10-03-2012 à 18:41:43   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

jamsmadrid a écrit :

[citation=jb david]voila un couple que l on ma preté pour une saison
[img][/img]


Si je peux me permettre de donner mon humble avis, dans ce couple prêté, je pense que la femelle est á droite avec de bien belles barres, ce qui ne semble pas être le cas de son mâle (1 seule barre?). si c'est bien ça, n'aurais tu pas interêt á casser ce couple et á joindre la femelle avec un de tes mâles allemands des premieres photos oú il y en a un fort bien barré et bien costaud.
Bien sur ça reste de la théorie car tu n'as peutêtre pas la possibilité de casser les couples si facilement (surtout si il sont dans le même endroit) mais il me semble judicieux d'accoupler les meilleurs ensemble et ensuite de "voir" pour les autres.
Je suis sur que tu feras pour le mieux.[/citation]

Le mâle a bien 2 barre mais moins bien desiner en plus ses un mâle allemand
Mon objectif et de ramener la forme
Pour moi chez le LYnx je pense que la forme et prioritaire puis ce couple et bien complémentaire
Mais se couple va être cassez pour 1 autre mon couple N 2 car le couple N 2 a un vol 10 10
Et ce couple 7 6
Donc voila

--------------------
Jean Baptiste David
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 10-03-2012 à 22:59:16   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

que pense les pros du lynx et du jaune de mes premiers couple???

--------------------
Jean Baptiste David
toulousain
Administrateur
853 messages postés
   Posté le 11-03-2012 à 10:05:08   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Salut JB, comme je te l'ai déja dit pour commencer dans cette variété tu as de trés bons sujets, a ta place je laisserai reproduire ces couples 2 ou 3 fois avant de les couper, car le second même s'ils ont le vol un peu court sont bons en forme tu pourras garder des petits de ce couple pour retravailler aprés.

--------------------
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 11-03-2012 à 14:37:16   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

toulousain a écrit :

Salut JB, comme je te l'ai déja dit pour commencer dans cette variété tu as de trés bons sujets, a ta place je laisserai reproduire ces couples 2 ou 3 fois avant de les couper, car le second même s'ils ont le vol un peu court sont bons en forme tu pourras garder des petits de ce couple pour retravailler aprés.


Merci Patrice il couve juste pour te dire le vol est grand 10 10 donc ces pour sa que je veux changer

--------------------
Jean Baptiste David
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 13-03-2012 à 13:25:52   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

jb david a écrit :

voila un couple que l on ma preté pour une saison
[img][/img]


Surtout , laisse ce couple ensemble .
Il est plus facile de diminuer par la suite un vol 10-10 que de travailler un couple 6-6 ...
Ce n'est qu'un humble avis d'un débutant

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 13-03-2012 à 17:48:22   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

dac alain mais ses pas se couple
ces mon couple avec le Male allemand et femmelle francaise (de benoit)
merci alain car j hesite


Edité le 13-03-2012 à 18:22:02 par jb david




--------------------
Jean Baptiste David
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 13-03-2012 à 18:05:29   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

JB

concentre toi sur la couleur de tes jaunes une bonne couleur intense! c'est se qui a fait la dif au dernier championnat! en suite la forme! les barres sa serra quand tu aura fixer tout sa ....car la sélection sur les barre demande beaucoup de temps et de persil

--------------------
Julien MELI
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 13-03-2012 à 18:21:03   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

jb david a écrit :

[citation=jb david] un autre male (D)pas encore accouplé

[img][/img]


ce male maintenant accouplé
][img][/img][/citation][/citation]

ALAIN c'est ce couple qui à un vol 10 X 10

--------------------
Jean Baptiste David
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 13-03-2012 à 18:22:59   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

jamsmadrid a écrit :

[citation=jb david]voila un couple que l on ma preté pour une saison
[img][/img]


Si je peux me permettre de donner mon humble avis, dans ce couple prêté, je pense que la femelle est á droite avec de bien belles barres, ce qui ne semble pas être le cas de son mâle (1 seule barre?). si c'est bien ça, n'aurais tu pas interêt á casser ce couple et á joindre la femelle avec un de tes mâles allemands des premieres photos oú il y en a un fort bien barré et bien costaud.
Bien sur ça reste de la théorie car tu n'as peutêtre pas la possibilité de casser les couples si facilement (surtout si il sont dans le même endroit) mais il me semble judicieux d'accoupler les meilleurs ensemble et ensuite de "voir" pour les autres.
Je suis sur que tu feras pour le mieux.[/citation]

j n'ai ce couple que pour une saison, alors je vais l'éssayer , car le male à une forme top

--------------------
Jean Baptiste David
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 13-03-2012 à 19:15:49   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

jb david a écrit :

[citation=jamsmadrid][citation=jb david]voila un couple que l on ma preté pour une saison
[img][/img]


Si je peux me permettre de donner mon humble avis, dans ce couple prêté, je pense que la femelle est á droite avec de bien belles barres, ce qui ne semble pas être le cas de son mâle (1 seule barre?). si c'est bien ça, n'aurais tu pas interêt á casser ce couple et á joindre la femelle avec un de tes mâles allemands des premieres photos oú il y en a un fort bien barré et bien costaud.
Bien sur ça reste de la théorie car tu n'as peutêtre pas la possibilité de casser les couples si facilement (surtout si il sont dans le même endroit) mais il me semble judicieux d'accoupler les meilleurs ensemble et ensuite de "voir" pour les autres.
Je suis sur que tu feras pour le mieux.[/citation]

j n'ai ce couple que pour une saison, alors je vais l'éssayer , car le male à une forme top[/citation]

Je suis sur que tu feras pour le mieux JB. Les experts ont donné leurs avis et pour cette variété les points á travailler semblents être
1) la couleur
2) la forme, juste aprés je suppose
et enfin la qualité des marques (ici les barres)

Tu nous raconteras ce qu'il te sort de ces beaux couples.

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 13-03-2012 à 19:40:06   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

La couleur chez un lynx jaune nes pas decider si il le faut bien foncé ou au contraire clair ?


Edité le 13-03-2012 à 19:50:37 par paul chambon




--------------------
Jean Baptiste David
toulousain
Administrateur
853 messages postés
   Posté le 13-03-2012 à 19:47:44   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

JB, il faut que tes lynx aient un jaune intense, si le jaune est trop pâle ce n'est pas bon.Là un bon jaune et là un mauvais jaune tu vois la différence

--------------------
toulousain
Administrateur
853 messages postés
   Posté le 13-03-2012 à 19:51:08   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Pascal, petite info on ne juge pas les jaunes différements des autres variétées, tous les Lynx sont d'abord juger sur la forme.Tu verras c'est expliqué dans le standard que je vais te faire parvenir.

--------------------
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 13-03-2012 à 19:57:37   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

Julien MELI a écrit :

JB

concentre toi sur la couleur de tes jaunes une bonne couleur intense! c'est se qui a fait la dif au dernier championnat! en suite la forme! les barres sa serra quand tu aura fixer tout sa ....car la sélection sur les barre demande beaucoup de temps et de persil


julien, je comprend plus trop... c est la forme en N)1 ????non?

--------------------
Jean Baptiste David
toulousain
Administrateur
853 messages postés
   Posté le 13-03-2012 à 20:01:21   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

JB, un lynx qu'il soit bleu,noir,rouge ou jaune est un pigeon de FORME.
Si tu peints un moineau en jaune avec de belles barres blanches tu n'auras pas de tittre

--------------------
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 13-03-2012 à 20:04:52   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

toulousain a écrit :

JB, un lynx qu'il soit bleu,noir,rouge ou jaune est un pigeon de FORME.
Si tu peints un moineau en jaune avec de belles barres blanches tu n'auras pas de tittre


je l ai bien compris que la forme c'est le plus important pour demarrer une souch de lynx, mais c'est pour sa que j'ai pas trop compri quand julien dit surtout la couleur ce doit etre une erreur

--------------------
Jean Baptiste David
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 13-03-2012 à 20:30:39   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

lorsqu"on demare une souche , les premiers points à selectioner sont
-la forme
- le TYPE
apres ,quand tu aura bien fixé ces 2caracteres ,tu travaillera le dessin ,(barres ) et la couleur (du manteau ,des barres ,des yeux ndu bec )
je pense , pour ne pas te decourager , que quand tu aura fait tout ça ,tu aura fini l"ecole
guy

--------------------
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 13-03-2012 à 20:36:29   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

toulousain a écrit :

JB, il faut que tes lynx aient un jaune intense, si le jaune est trop pâle ce n'est pas bon.Là un bon jaune et là un mauvais jaune tu vois la différence


Oui mais dans le standard il y a pas de couleur spécifique pour les jaune

--------------------
Jean Baptiste David
lynx24
Administrateur
987 messages postés
   Posté le 14-03-2012 à 13:43:48   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

Salut JB,
te prend pas la tête avec la couleur du jaune, écoute les doyens du club Guy et Patrice . Dans le lynx c'est la forme avant tout, après le dessin et en dernier la couleur.
Comme l'a dit PAtrice on élève un pigeon de forme, pas un pigeon de couleur ou de vol.
Bon courage et bon élevage
A bientôt

--------------------
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 14-03-2012 à 14:06:27   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Julien a écrit :

JB
concentre toi sur la couleur de tes jaunes une bonne couleur intense! c'est se qui a fait la dif au dernier championnat! en suite la forme! les barres sa serra quand tu aura fixer tout sa ....car la sélection sur les barre demande beaucoup de temps et de persil


JB a écrit :

je l ai bien compris que la forme c'est le plus important pour demarrer une souch de lynx, mais c'est pour sa que j'ai pas trop compri quand julien dit surtout la couleur ce doit etre une erreur

toulousain a écrit :

Pascal, petite info on ne juge pas les jaunes différements des autres variétées, tous les Lynx sont d'abord juger sur la forme.Tu verras c'est expliqué dans le standard que je vais te faire parvenir.


J'ai réagi comme JB aprés avoir lu la réponse de Julien qui a écrit qu'au dernier Championnat, c'est la couleur qui a fait la différence. J'en ai donc tiré la conclusion que la couleur primait sur la forme . J'en déduit donc que la couleur á fait la différence entre des sujets ayant déjá une forme quasi parfaite
Peut-on dire qu'un jaune est bon parceque la couleur est "chaude" et les rémiges bien colorées?

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 14-03-2012 à 17:35:45   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

lynx24 a écrit :

Salut JB,
te prend pas la tête avec la couleur du jaune, écoute les doyens du club Guy et Patrice . Dans le lynx c'est la forme avant tout, après le dessin et en dernier la couleur.
Comme l'a dit PAtrice on élève un pigeon de forme, pas un pigeon de couleur ou de vol.
Bon courage et bon élevage
A bientôt


Ce juste-un Lynx est un pigeon de Forme.Dans le Standart européen du Pigeon Lynx -quatre Points sont mentioné.Forme,Couleur,Dessin et Barres.Ce quatre points sont mêmes(egaux)Ce ne pas juste que la Forme est prioritaire-
et la couleur en dernier- tout les quatre Points sont prioritaire.
Exemple=Forme exellent,-mauvais Couleur ou Dessin(Maillage) ou Barres,ce sont combien des Points par le jugement?

--------------------
M.Meier
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  JB saison 2012Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum