Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Photos tous pigeons 

 mes races

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 09-08-2009 à 20:02:59   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

je suis éleveur de sottobanca francais et de moine d'allemagne du sud pattu.
pourtant j'adore la beauté du lynx meme si je n'en possède pas.
voilà quelques photos de mes pigeons

[img][/img]

sotto bleu

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 09-08-2009 à 20:09:41   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]

grison bleu

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 09-08-2009 à 20:13:40   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]

femelle bleu maillé

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 09-08-2009 à 20:16:26   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]

1 male bleu maillé (moine d'allemagne du sud pattu)

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 09-08-2009 à 20:19:07   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]

vue d'ensemble

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 09-08-2009 à 20:30:22   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

quelques jeunes

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

--------------------
cologne
pigeon
Membre
116 messages postés
   Posté le 09-08-2009 à 22:08:34   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   http://orange.fr   Envoyer un message privé à cologne   

belle collection et très belle race

--------------------
WITH
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 16-08-2009 à 20:42:43   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

j'aime beaucoup tes moines? LES SOTOS C'est la race avec la quelle j'ai commencé mais très mauvaise repro donc arret rapide de la race,mais c'est une belle race

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 17-08-2009 à 01:48:37   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

belle race

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 18-08-2009 à 12:05:37   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

merci les amis
c'est vrai Paul que les moines sont superbes (enfin je trouve ) mais beaucoup de jeunes avec tellement de blanc sur le manteaux que l'on ne voie presque plus le liseré du maillage . je vais éssayer de trouver des barrés pour remédier a ce problème comme tu me l'as conseiller
pour les sotto ,c'est une race que j'adore ,ma première race quand j'ai débuté il y a 1 peu plus de 20 ans ,mais c'est vrai que cette année c'est pas terrible ,beaucoup d'oeufs et quelques jeunes d'1 jours écrasés ,total 3 jeunes pour 5 couples

--------------------
cologne
pigeon
Membre
116 messages postés
   Posté le 18-08-2009 à 22:45:00   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   http://orange.fr   Envoyer un message privé à cologne   

sais pas beaucoup mais je crois que sais une année de merde

--------------------
WITH
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 20-08-2009 à 07:22:27   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

belle collections
le sotto fût une de mes premières races également ,en chamois et en rouge; l'on en voyait pas beaucoup à l'époque ,j'avais démarré le rouge avec André quignon!
félicitations également pour tes moines mais je ne connais pas assez cette race pour m'aventurer dans un hypothétique jugement!

--------------------
Halipré pierre
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 20-08-2009 à 18:49:20   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

merci Peter ,mais il y as encore pas mal de boulot avant de prétendre faire de super résultats en expo mais j'aime ca quand c'est difficile et que ca prend du temps et ca fait que ma 2ième année en moine ,ca m'as appris pas mal de chose mes croisements cette année

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 17-10-2009 à 19:50:56   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

J'aime beaucoup en jaune uni tes moines!

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 17-10-2009 à 21:18:38   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

pour l'année prochaine mon moine jaune seras accouplé avec une femelle rouge pour obtenir des rouges et des jaunes
et une femelle noir (ayant des barres rouges car issue d'1 femelle bleu maillé et d'1 male noir ) avec 1 bleu maillé blanc pour obtenir des noir maillé blanc ,on verras bien ce qui en sort

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 18:41:01   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

tu as eu beaucoup de jeunes en moines?

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 22:57:00   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

cette année c'est pas énorme ,14jeunes moines mais c'est mieux qu'avec mes sotto qui m'ont fait que 2 jeunes
normalement j'ai beaucoup plus de jeunes

--------------------
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 31-10-2009 à 04:05:23   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

sotto44 a écrit :

pour l'année prochaine mon moine jaune seras accouplé avec une femelle rouge pour obtenir des rouges et des jaunes
et une femelle noir (ayant des barres rouges car issue d'1 femelle bleu maillé et d'1 male noir ) avec 1 bleu maillé blanc pour obtenir des noir maillé blanc ,on verras bien ce qui en sort


donc tu fait un couple autoxéssable tout les rouges ceront des malles porteur jaune et les femelles ceront jaune,m'est t'on couple 2 ne te donnerat pas beaucouq de noir voir aucun c'est nieux ci les 2 etais porteur de sprid. des fois avec de la chance tu les a du premier couq et d'autre fois sa rame ci tu avais fait 2 couples de tes f1 tu les remaitaient entre eux c'est une bonne solution et sa marche bien(quand je rentre une couleur (c'est souvent)je par sur 4 a 6 couples et je croises les jeunes entre eux pour des couleurs recesives)

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 31-10-2009 à 13:44:36   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

oui Gilles mon couple jaune x rouge seras autosexable
pour faire des noirs maillé blanc tu pense que je suis sur la mauvaise voix
pourtant la femelle noir barré rouge accouplée avec 1 bleu maillé blanc ca donnerais pas des noirs maillé blanc ???? MEME 1 PEU MATE LE NOIR ?????
c'est vrai que la couleur du plumage du ventre est pas noir intense mais noir mat bleuté ,pourtant les 2 sujets sont porteur "d'opale" (si je me plante pas,c'est bien de l'opale ?????) et le noir domine le bleu ???????
d'après toi Gilles ,il vaudrais mieux que j'accouple le frère noir avec sa soeur noir barré rouge pour obtenir du noir maillé blanc ??????
merci de venir a mon secour et me conseiller sur mes accouplements

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 31-10-2009 à 13:56:54   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

voilà ce que j'ai sorti du couple jaune x bleu maillé blanc ,on dirait 1 rouge cendré écaillé ???
pense tu qu'en réaccouplant ce sujet avec du bleu maillé blanc ca pourrais me sortir a terme du rouge cendré maillé blanc ?????

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

--------------------
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 01-11-2009 à 18:33:46   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

sotto44 a écrit :

oui Gilles mon couple jaune x rouge seras autosexable
pour faire des noirs maillé blanc tu pense que je suis sur la mauvaise voix
pourtant la femelle noir barré rouge accouplée avec 1 bleu maillé blanc ca donnerais pas des noirs maillé blanc ???? MEME 1 PEU MATE LE NOIR ?????
c'est vrai que la couleur du plumage du ventre est pas noir intense mais noir mat bleuté ,pourtant les 2 sujets sont porteur "d'opale" (si je me plante pas,c'est bien de l'opale ?????) et le noir domine le bleu ???????
d'après toi Gilles ,il vaudrais mieux que j'accouple le frère noir avec sa soeur noir barré rouge pour obtenir du noir maillé blanc ??????
merci de venir a mon secour et me conseiller sur mes accouplements


oui je crois que tu atraperais la couleur plus vite avec les 2 freres,cinon l'autre couple les noir ceront tres terne et il faudrat longtent pour fixé la couleur

--------------------
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 01-11-2009 à 18:37:23   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

sotto44 a écrit :

voilà ce que j'ai sorti du couple jaune x bleu maillé blanc ,on dirait 1 rouge cendré écaillé ???
pense tu qu'en réaccouplant ce sujet avec du bleu maillé blanc ca pourrais me sortir a terme du rouge cendré maillé blanc ?????

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]


donc t'on jaune et porteur de jaune cendré sa ta fait un rouge cendré porteur de jaune(tres intéréssant)et oui pour le racouplé sur du bleu maillé,tu devrais sortir des rouge cendré des jaunes cendre(femelle) des bleu aussi et des argentés je pence

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 02-11-2009 à 13:02:33   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

ok mais es-ce que j'obtiendrais des rouges et jaunes cendré et argenté maillé blanc ?

--------------------
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 02-11-2009 à 22:31:42   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

sotto44 a écrit :

ok mais es-ce que j'obtiendrais des rouges et jaunes cendré et argenté maillé blanc ?


oui puisqu'il ceront porteurs(les parents)tu sortiras quelque sujets comme ton rouge cendre(qui ceront porteur aussi)cinon c'est la solution la plus rapide et la mieux pour moi et tes sujets de couleurs pure(comme t'on rouge ou un noir ou jaune ceront porteur et feront de tres bon sujets de travaille)

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 03-11-2009 à 02:37:15   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

ok ,merci Gilles pour tes précieux conseils
je vais donc accoupler ma femelle noir barré rouge (porteuse de maillé blanc) avec son frère noir pour obtenir du noir maillé blanc
et mon rouge cendré avec une femelle bleu maillé blanc pour obtenir des rouge cendré maillé blanc,des jaunes cendré maillé blanc,des argenté maillé blanc
c'est bien ca non ?

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Photos tous pigeons  mes racesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum