Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  La vie du club-das leben der klub 

 Progression et avenir du lynx

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 10-08-2021 à 13:50:44   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bonjour à tous,
Un grand merci à toutes les personnes qui ont participé à la réalisation du bulletin 2021,
Que je viens de recevoir et que je me suis enpresse de lire.
J'ai aimé avoir des nouvelles de notre club.
Les expositions et les copains me manques beaucoup.
Bonne santé et bon courage à tous.
Marcel 42

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 10-10-2021 à 21:47:02   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bonsoir à tous,
J'ai participé à ma première exposition avicole à crest dans la Drôme, et ceci avec un manque
Depuis déjà 2 années.
Que du bonheur, en plus un mâle bleu poudré maillé vol plein 97 points et grand prix d'exposition.
Très bon jugement de Patrick Rivat
Amicalement,
Marcel 42

--------------------
Raphael
Membre
283 messages postés
   Posté le 12-10-2021 à 20:13:33   Voir le profil de Raphael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raphael   

bonjour Marcel,

on a vu ton champion de Crest sur facebook, où tu as reçu de nombreuses félicitations...

à bientôt à Saulieu

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 13-10-2021 à 08:28:23   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Merci Raphaël,
Et merci pour toutes ces félicitations.
Mais les nouvelles ne sont pas bonnes pour les prochaines expositions, ce sera peut-être ma dernière exposition, à cause de la grippe aviaire.
Bon courage à tous.
Marcel 42

--------------------
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 14-10-2021 à 18:56:56   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

bravo Marcel. A bientot j'éspère

--------------------
delode michel
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 15-10-2021 à 07:58:49   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Merci Michel

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 31-10-2021 à 14:28:44   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bonjour à tous,
Avez vous les résultats du championnat régional de souillac ?
Merci,
marcel 42

--------------------
Raphael
Membre
283 messages postés
   Posté le 01-11-2021 à 21:25:19   Voir le profil de Raphael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raphael   

Région centre ouest Inter régional de Limoges 23-24 octobre 2021😃
Champion vol blanc bleu maille vol blanc à Didier Hillot
Vice Champion vol blanc noir barre vol blanc à Thierry Maisonnette
Champion vol plein noir maille vol plein à paul Chambon
Vice Champion vol plein bleu maille vol plein à jean pierre Delauge

--------------------
Raphael
Membre
283 messages postés
   Posté le 01-11-2021 à 21:26:33   Voir le profil de Raphael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raphael   

Championnat régional sud ouest Souillac 30-31 octobre
Champion vol blanc bleu maille vol blanc 97 à Didier Hillot
Vice Champion vol blanc jaune barre vol blanc 97 à Jean Baptiste David
Champion vol plein noir barre vol plein 96 à Xavier Veyssiere
Vice Champion vol plein noir maille vol plein 96 à Paul Chambon

--------------------
Raphael
Membre
283 messages postés
   Posté le 01-11-2021 à 21:26:54   Voir le profil de Raphael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raphael   

Régional Centre-Est à Port sur Saône 30-31 octobre 2021
champion vol blanc : BMVB à Jean Marie Garnier
vice-champion vol blanc : BMVB à Jean Marie Garnier
champion vol plein : NBVP à Bandelier Marc
vice-champion vol plein : NBVP à Bandelier Marc

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 02-11-2021 à 04:15:56   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Merci Raphaël,
Enfin trois championnats régionaux ont pu se faire, Félicitations à tout ces champions. Ils nous restera plus qu'à faire un très bon championnat de France 2021.
Bonne journée à tous,
Marcel 42

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 05-04-2022 à 16:07:29   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bonjour les amis,
Tout d'abord, je tiens à remercier toutes les personnes qui nous ont félicité pour le titre du président de la République, obtenu par mon épouse à l’exposition de feurs, avec une Femelle
Lynx bleu poudré maillé.
Je suis très content pour ma chérie qui m’accompagne depuis plus de 40 ans dans les expositions. Comme la famille massardi à une certaine époque, qui est pour moi un très bon exemple dans dans le monde de l’aviculture amateurs.
Avec ce titre, nous venons de réaliser le même parcours que j’ai fait avec mes lynx bleu maillé
Vol blanc, champion d’Europe dans les deux variétés ainsi que le prix du président de la République.
Maintenant, nous allons essayer de faire un bon trajet avec une nouvelle variété, les argenté poudré maillé vol blanc.
J'ai beaucoup progressé, hélas je n’obtient que des femelles, et pour faire reconnaître cette belle variété, il nous faut des mâles.
Nous espérons, vous revoir le plus tôt possible dans notre prochain championnat, malgré les moments difficiles que nous traversons actuellement.
Amicalement Marcel 42

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 05-04-2022 à 18:01:14   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Encore bravo Marcel pour tes résultats, mais maintenant le plus dur reste à venir si tu veux faire aussi bien en argenté poudré, qu'avec tes bleu maillé et tes bleu poudré maillé.
Maintenant que tu as des bleu poudré maillé porteurs d'argenté, tu vas sortir des mâles argenté poudré maillé.
La saison d'élevage commence !

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 16-05-2023 à 14:14:33   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bonjour à tous,
Je suis très heureux de voir que 9 personnes se sont présentés pour l’élection du nouveau bureau de notre club, et je les remercie tous.
Je dis aussi un très grand merci à Julien pour tout ce qu'il fait et à fait pour le club du lynx.
Amicalement et vive le club du lynx.
Marcel 42

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 20-05-2023 à 16:11:53   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Je pense Marcel, qu'une nouvelle page du club va se tourner. il ne reste plus à espérer et souhaiter que le nouveau bureau fasse repartir de l'avant le club. Il faut bien admettre aussi que la situation sanitaire actuelle ne facilite pas malheureusement les choses et ce n'est hélas pas spécifique au club du lynx uniquement. Le petit élevage souffre de toutes ces interdictions diverses qui empêchent le bon déroulement de nos expos. De plus les éleveurs vieillissent de plus en plus et on ne voit pas beaucoup de relève à l'horizon !!!
Heureusement il nous reste un peu d'espoir et l'éleveur est par nature optimiste !

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 14-06-2023 à 16:21:03   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Élections du nouveau bureau du club français du lynx. Quel est le résultat ?
Merci de me répondre.
Amicalement, Marcel 42

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 14-07-2023 à 16:17:34   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Plus de nouvelles du club français du lynx,
Quel dommage !
La France va vraiment pas bien.
Bonne journée aux lecteurs.

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 15-07-2023 à 14:49:23   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Le nouveau bureau du club du lynx est paru sur le site de la SNC et si tu es toujours membre du club cette année, tu as du recevoir la newsletter 2023 qui t'informe de tous ces changements.

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 15-07-2023 à 18:05:39   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

OK merci eddy.

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 22-07-2023 à 07:05:53   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bonjour à tous,
Des nouvelles du club,
Président Raymond afner,
Secrétaire Paul chambon,
Trésorier Jean Marie garnier,
Félicitations aux nouveaux élus et vivement notre prochain championnat à Mulhouse 2023,
Amicalement Marcel 42

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 22-07-2023 à 14:24:34   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bonjour à tous,
J'ai un très bon souvenir de l’exposition avicole de Mulhouse,
En effet j'ai fait mes 2 premiers titres de champions de France en lynx bleu maillé vol blanc à
L’exposition avicole de Mulhouse en 1983 ,donc ceci il y a 40 ans.
Mais aussi mon premier pv pour excès de vitesse en allant à cette exposition.
Il faudra faire attention cette année.
J’espère gagner aussi cette fois ci avec mes bleu poudré, sans le PV .
Bonne journée.
Marcel 42

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 23-07-2023 à 10:12:33   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

C'est à toi d'être raisonnable sur la route !

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 26-04-2024 à 16:33:09   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bonjour à tous,
Je trouve qu'il y a beaucoup d’œufs claires en ce début d'année, mais bon les trois meilleurs mois de reproduction arrivent, alors gardons espoir.
Amicalement, Marcel 42

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  La vie du club-das leben der klub  Progression et avenir du lynxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum