Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Présentation des membres-Präsentation  

 PRESENTATION

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
jean-pierre
Nouveau membre
80 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 19:36:35   Voir le profil de jean-pierre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jean-pierre   

Bonjour à tous
Je suis eleveur de LYNX depuis plus de 35 ans,à l'origine de ceux qui ont voulu créer notre club,aujourd'hui je suis en retrait des expos,mais toujours passionné par l'elevage avec 14NB,10BM,5BB
Depuis quelques mois,je suis souvent sur le forum,tres interessant et instructif de part vos reflexions et vos photos. il me permet de garder un contact avec ce qui se fait de mieux en France et à l'etranger.
J'espère vous faire partager ma modeste experience.

--------------------
jpg
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 19:41:15   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Bonsoir !! bienvenue sur le forum

35 ans d'elevage de LYNX !! nous allos pouvoir avoir de bons conseils d'élevage et sélection

J'avais vu vos sujets de très bonne qualitées en 2004 à RODEZ.

bon surf et à très bientot sur le forum

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
toulousain
Administrateur
853 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 19:43:28   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Salut Jean Pierre, bienvenue sur ce forum, tu peux exposer a nouveau quand tu veux, pour ce qui ne le connaisse pas comme il le dit il est a l'origine de notre club mais surtout n'hésitez pas a lui poser des questions il connait vraiment bien les LYNX

--------------------
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 19:45:03   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

salut Jean Pierre
tres heureux de te trouvé sur ce forum . tu parle de ta modeste experience , moi je dirai plutot ton IMMENSE EXPERIENCE
guy

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 19:59:33   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

bonjour jean.pierre..

soit le bienvenu...

tu est donc siter sur l article des 30 an s du club sur le dernier bulletin du club...

tu rev ien quand tu veut en expo...et pk pas au club..

a bientot sur le forum

--------------------
Julien MELI
lynx24
Administrateur
987 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 21:11:17   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

Bonjour Jean Pierre,
bienvenue dans le monde du lynx.
J'espère que tu pourras nous faire partager ton expérience et tes talents d'éleveur de lynx.
J'espère aussi que l'on te reverra dans nos championnats futurs.
Amicalement

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 21:13:18   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Sois le bienvenu sur ce forum Jean-Pierre !

--------------------
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 21:45:27   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

Bienvenue

--------------------
Jean Baptiste David
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 16-01-2013 à 09:32:22   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Bienvenue sur ce forum .
Ta grande expérience dans les nbvb sera utile pour tous.
Déjà des photos de tes reproducteurs , pourquoi pas ?

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 16-01-2013 à 19:32:01   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Bienvenue à toi sur le forum.

--------------------
Emmanuel Gelé
didier24
éleveur lynx
Administrateur
didier24
211 messages postés
   Posté le 16-01-2013 à 19:40:36   Voir le profil de didier24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didier24   

Bonjour et bienvenue sur le forum

--------------------
Didier HILLOT
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 17-01-2013 à 08:56:00   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

bienvenue sur le forum ainsi qu'au club

--------------------
rb33
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 18-01-2013 à 09:14:24   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

Bienvenue sur ce forum .

--------------------
franck bertin.
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 18-01-2013 à 09:40:56   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Hallo Jean Pierre
bienvenue sur le Forum,-je crois que au debut 1980 nous avons echangé des NBVB par notre ami en Alsace

--------------------
M.Meier
dr Alex
Viens boire un ptit coup à la maison!!
Membre
dr Alex
29 messages postés
   Posté le 18-01-2013 à 20:47:33   Voir le profil de dr Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dr Alex   

soi le bien venu sur le forum

--------------------
Alex Grindel
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 19-01-2013 à 07:45:55   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

Bienvenue !

--------------------
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 19-01-2013 à 13:48:00   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Bonjour Jean Pierre et bienvenue sur le forum du lynx.

--------------------
delode michel
jean-pierre
Nouveau membre
80 messages postés
   Posté le 21-01-2013 à 19:32:48   Voir le profil de jean-pierre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jean-pierre   

DUDU 53 a écrit :

Bienvenue sur ce forum .
Ta grande expérience dans les nbvb sera utile pour tous.
Déjà des photos de tes reproducteurs , pourquoi pas ?

je n'ai que quelques photos de 2010

[/img]

[img]

--------------------
jpg
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 21-01-2013 à 20:04:15   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

jean-pierre a écrit :

[citation=DUDU 53]Bienvenue sur ce forum .
Ta grande expérience dans les nbvb sera utile pour tous.
Déjà des photos de tes reproducteurs , pourquoi pas ?

je n'ai que quelques photos de 2010

[/img]

[img][/citation]
Tes pigeons sont toujours puissants et beaux pour cette époque de la mue.

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 21-01-2013 à 20:44:08   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

beaux gabarits

je me pose une question sur le 1 er sujet... la bases des rectrices semblent très décolorées, ou es ce smplement un effet de la photo ?

merci pour ces photos

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 22-01-2013 à 19:37:03   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

Pour le premier je vois pas bien , mais le deuxième j'aime beaucoup sa forme .

--------------------
franck bertin.
jean-pierre
Nouveau membre
80 messages postés
   Posté le 22-01-2013 à 19:43:27   Voir le profil de jean-pierre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jean-pierre   

paul chambon a écrit :

beaux gabarits

je me pose une question sur le 1 er sujet... la bases des rectrices semblent très décolorées, ou es ce smplement un effet de la photo ?

merci pour ces photos

tu as raison elle est decolorée son arriere grand-mére etait bleu barré.j'ai gagné en largeur et profondeur de poitrine,cou, tete plus forte,barres plus propres au detriment de la couleur.
voiçi 2 photos de sa fille et petite fille 2011-2012
Essayer de conserver le gabarit tout en gagnant de la couleur et du lustre simple [img][/img]non???????

--------------------
jpg
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 22-01-2013 à 19:51:09   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

merci pour ces photos qui nous permettent de voir l'evolution de ton travai de croisement noir x bleu. c'est très intéréssant. Donc si j'ai bien compris en 3 générations tu reviens sur une couleur noir correct après ce croisement

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jean-pierre
Nouveau membre
80 messages postés
   Posté le 25-01-2013 à 21:01:30   Voir le profil de jean-pierre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jean-pierre   

paul chambon a écrit :

merci pour ces photos qui nous permettent de voir l'evolution de ton travai de croisement noir x bleu. c'est très intéréssant. Donc si j'ai bien compris en 3 générations tu reviens sur une couleur noir correct après ce croisement


j'ai 14 couples de noir barré,ce qui est beaucoup pour une varieté "exepté les noir maillé à mon epoque"
8 couples de noir pur les 6 autres metissé noir pur x issue de bleu
on dit de ne garder que les femelles pour remettre sur du noir pur,mais j'ai gardé 2 males costaud issu de bleu x sur 2 femelles tres jolies en couleur, un peu faible en poids à voir. :
bien sur si j'avais 4 sujets de la qualité de ceux de NEUDRO.
tout ceci n'existerai pas.

--------------------
jpg
Stingray
Nouveau membre
Stingray
56 messages postés
   Posté le 26-01-2013 à 11:10:55   Voir le profil de Stingray (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stingray   

paul chambon a écrit :

merci pour ces photos qui nous permettent de voir l'evolution de ton travai de croisement noir x bleu. c'est très intéréssant. Donc si j'ai bien compris en 3 générations tu reviens sur une couleur noir correct après ce croisement


Le noir (bleu+spread) est dominant par rapport au bleu.
Il est par conséquent assez aisé de revenir sur un noir correct assez rapidement.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Présentation des membres-Präsentation   PRESENTATIONNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum