Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 mes premiers lynx morts

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 03-05-2013 à 12:07:47   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Je déteste les nourriceurs pour les Lynxs,-ca me donne des frissons d'attendre parler de cette violation.Chez les becs courts ok,ou par accident de mettre chez un autre couple des Lynxs(le probleme est comme chez Malinois d'avoir seulement un couple)
Les Lynxs ont été toujours élevé pour la beauté et pour beaucoup des descentents.
Deja la plus parts ont perdue le sens de faire un nid(ca prend trop du temps pour nettoyer)et on est deja sur le chemin de ne plus laisser couver(nourriceurs)et élever leur jeunes.
Et les descentents -par malheur une femmelle pont un oeuf,elle se demande surement-que ce que me tombé entre les jambes.Pas de problem,-il y a des nourriceurs
Alors,-dans le future-sans les nourriceurs-non Lynxs???

--------------------
M.Meier
montendreau
Membre
220 messages postés
   Posté le 03-05-2013 à 13:00:00   Voir le profil de montendreau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à montendreau   

jessy a écrit :

Je déteste les nourriceurs pour les Lynxs,-ca me donne des frissons d'attendre parler de cette violation.Chez les becs courts ok,ou par accident de mettre chez un autre couple des Lynxs(le probleme est comme chez Malinois d'avoir seulement un couple)
Les Lynxs ont été toujours élevé pour la beauté et pour beaucoup des descentents.
Deja la plus parts ont perdue le sens de faire un nid(ca prend trop du temps pour nettoyer)et on est deja sur le chemin de ne plus laisser couver(nourriceurs)et élever leur jeunes.
Et les descentents -par malheur une femmelle pont un oeuf,elle se demande surement-que ce que me tombé entre les jambes.Pas de problem,-il y a des nourriceurs
Alors,-dans le future-sans les nourriceurs-non Lynxs???



Bien entendu,faire élever par d'autres races ne me parait pas être judicieux,mais quand même ...j'ai élevé des lynxs il y a plus de trente ans et il faut bien reconnaitre que de les avoir autant grossi n'a pas arrangé leur productivité.

--------------------
malinois
encore et toujours plus
Membre
54 messages postés
   Posté le 03-05-2013 à 21:25:14   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   

jessy a écrit :

Je déteste les nourriceurs pour les Lynxs,-ca me donne des frissons d'attendre parler de cette violation.Chez les becs courts ok,ou par accident de mettre chez un autre couple des Lynxs(le probleme est comme chez Malinois d'avoir seulement un couple)
Les Lynxs ont été toujours élevé pour la beauté et pour beaucoup des descentents.
Deja la plus parts ont perdue le sens de faire un nid(ca prend trop du temps pour nettoyer)et on est deja sur le chemin de ne plus laisser couver(nourriceurs)et élever leur jeunes.
Et les descentents -par malheur une femmelle pont un oeuf,elle se demande surement-que ce que me tombé entre les jambes.Pas de problem,-il y a des nourriceurs
Alors,-dans le future-sans les nourriceurs-non Lynxs???




j'ai des nids de 40cm x 30cm avec au fond de la litière pour chat, ensuite des copeaux et de la paille au dessus .
j'ai déja des cauchois et ils se reproduisent bien
je pense que la femelle est encore jeune

--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
( augustin d'hippone )
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 04-05-2013 à 07:46:56   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

malinois a écrit :

[citation=jessy]Je déteste les nourriceurs pour les Lynxs,-ca me donne des frissons d'attendre parler de cette violation.Chez les becs courts ok,ou par accident de mettre chez un autre couple des Lynxs(le probleme est comme chez Malinois d'avoir seulement un couple)
Les Lynxs ont été toujours élevé pour la beauté et pour beaucoup des descentents.
Deja la plus parts ont perdue le sens de faire un nid(ca prend trop du temps pour nettoyer)et on est deja sur le chemin de ne plus laisser couver(nourriceurs)et élever leur jeunes.
Et les descentents -par malheur une femmelle pont un oeuf,elle se demande surement-que ce que me tombé entre les jambes.Pas de problem,-il y a des nourriceurs
Alors,-dans le future-sans les nourriceurs-non Lynxs???




j'ai des nids de 40cm x 30cm avec au fond de la litière pour chat, ensuite des copeaux et de la paille au dessus .
j'ai déja des cauchois et ils se reproduisent bien
je pense que la femelle est encore jeune :pamoi:[/citation]

pour la litière pour chat c'est bien mais c'est granuleux et en plus si tes pigeons fond des oeufs fragile ??

tres bien si tu a des cauchois si ils pondent en même temps fait un échange des oeufs

--------------------
rb33
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 04-05-2013 à 11:13:42   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

malinois a écrit :

[citation=jessy][citation=malinois][citation=Eddy Kurpik][citation=malinois][citation=paul chambon]BONJOUR MALINOIS,

alors que fait ton couple de bmvp ?



surprise ce matin , à nouveau les oeufs écrasés avec les petits morts à l'intérieur :([/citation

A la prochaine ponte, tu peux toujours essayer de changer les oeufs avec un autre couple ayant pondu en même temps (1 ou 2 jours de décalage). De cette façon tu verras si ce sont les parents les fautifs ou une faiblesse des jeunes à sortir de leur coquille. [/citation]


merci eddy , mais la je suis dégouté !!! :grr:[/citation]

La pluspart de cette "degagement"ce ne pas la faute du pigeon qui ecrase ses oeufs [/citation]


??? :paume:[/citation]
Renseignement pris auprès de Max, par "degagement" il veut simplement dire abandon du nid causé par des éléments extérieurs (poux, souris, etc....).

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  mes premiers lynx mortsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum