Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 mes premiers lynx morts

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
malinois
encore et toujours plus
Membre
54 messages postés
   Posté le 29-03-2013 à 08:46:12   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   

http://upload.alloforum.com/27362/EXQ0E7C1

j'ai les boules, ce matin j'ai trouvé mes premiers lynx que j'attendais avec impatiente morts

pourquoi ?

--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
( augustin d'hippone )
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 29-03-2013 à 18:47:23   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

c'est toujours désolant de perdre des jeunes à l'éclosion!
le pourquoi?
beaucoup de paramètres peuvent rentrer en ligne de compte.
1)° une faiblesse des jeunes à pouvoir décoquiller
accidentel ,les parents les ont écrasés lors de l'éclosion
le froid de ces derniers jours etc.......
la chose positive c'est que les parents sont féconds et il me improbable qu'ils soient morts de maladie (le temps d'incubation étant à mon avis trop court).
à toi d'analyser la cause

--------------------
Halipré pierre
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 29-03-2013 à 19:55:59   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Peter 62 a écrit :

c'est toujours désolant de perdre des jeunes à l'éclosion!
le pourquoi?
beaucoup de paramètres peuvent rentrer en ligne de compte.
1)° une faiblesse des jeunes à pouvoir décoquiller
accidentel ,les parents les ont écrasés lors de l'éclosion. C'est ce qui me semble le plus plausible, car le capuchon a bien été découpé par les jeunes mais la coquille est bien écrasée en son centre, alors que généralement nous la trouvons presque intacte dans la case ou dans la volière. S'il s'agit d'un jeune couple, on peut mettre cet "accident" sur le compte de l'inexpérience ? Mais la prochaine couvée devrait être sans problèmes !!
le froid de ces derniers jours etc.......
la chose positive c'est que les parents sont féconds et il me improbable qu'ils soient morts de maladie (le temps d'incubation étant à mon avis trop court).
à toi d'analyser la cause


--------------------
malinois
encore et toujours plus
Membre
54 messages postés
   Posté le 30-03-2013 à 08:11:37   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   

merci Peter et Eddy pour vos réponses

le froid , je ne crois pas ( surtout en ce moment ) il fait environ 10° le matin et jusqu'à 16° ou 17° l'aprés midi , de plus j'ai d'autres naissances.

Par contre la femelle est de 2012 (et je pense que c'est sa première couvaison ) et le mâle de 2010.

on verra bien à la prochaine couvée

--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
( augustin d'hippone )
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 01-04-2013 à 20:13:30   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

:helloBonjour Malinois,

effectivement ce n'est jamais plaisant de perdre des jeunes...
mais pour une 1ere ponte de l'année il ne faut pas s'inquieter.

Parcontre j'ai l'impression que la saison 2013 s'annonce très moyenne d'après quelques contacts et d'après ce que je constate dans mon elevage.

mais la saison n'est pas terminée.. nous avons encore le temps d'avoir de futurs beaux jeunes:

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
malinois
encore et toujours plus
Membre
54 messages postés
   Posté le 01-04-2013 à 21:55:59   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   

paul chambon a écrit :

:helloBonjour Malinois,

effectivement ce n'est jamais plaisant de perdre des jeunes...
mais pour une 1ere ponte de l'année il ne faut pas s'inquieter.

Parcontre j'ai l'impression que la saison 2013 s'annonce très moyenne d'après quelques contacts et d'après ce que je constate dans mon elevage.

mais la saison n'est pas terminée.. nous avons encore le temps d'avoir de futurs beaux jeunes:



j'espère

j'attends la seconde ponte avec impatience

--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
( augustin d'hippone )
malinois
encore et toujours plus
Membre
54 messages postés
   Posté le 03-04-2013 à 21:25:49   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   

malinois a écrit :

http://upload.alloforum.com/27362/EXQ0E7C1

j'ai les boules, ce matin j'ai trouvé mes premiers lynx que j'attendais avec impatiente morts

pourquoi ?




C'est déjà arrivé à un quelqu'un ?

--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
( augustin d'hippone )
theo76210
Lynxophile confirmé
theo76210
664 messages postés
   Posté le 03-04-2013 à 21:59:19   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   http://theo76210.skyrock.com/   Envoyer un message privé à theo76210   




--------------------
Donnet Théo
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 04-04-2013 à 10:28:52   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Je suppose que les parents sont trop souvant pertourbé ,derangé,Les debutants et jeunes éleveurs ne peuvent pas attendre l'eclosion-alors les oeufs sont miré,examiné presque tout les jours-voir aussi des photos dans d'autres forums ou des photos seront fait meme dans l'interieur- si possible.
Et le resultat?Voir les photos.C'est une possibilité pour lequelles les jeunes meurent,-mais il existe d'autres et pour d'ecrire les souspects serait trop longe
En plus, les temperatures de ce dernieres jours n'etaint pas favorable á l'eclosion,....et ce ne sont pas les premieres et ni les dernieres jeunes pigeons qui ne sont pas viable


Edité le 04-04-2013 à 10:31:09 par jessy




--------------------
M.Meier
Bern 49
Nouveau membre
Bern 49
46 messages postés
   Posté le 04-04-2013 à 11:51:06   Voir le profil de Bern 49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bern 49   

Chez moi Pas beaucoup mieux je débute avec 6 jeunes couples
tous les oeufs son clairs sauf 1 couple qui sont à leurs 3 ème jeunes.il faut attendre des températures un peu plus raisonnable.ici en anjou il gèle encore presque tous les matins. A +

--------------------
Bernard Ayoul
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 04-04-2013 à 12:58:57   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Bern 49 a écrit :

Chez moi Pas beaucoup mieux je débute avec 6 jeunes couples
tous les oeufs son clairs sauf 1 couple qui sont à leurs 3 ème jeunes.il faut attendre des températures un peu plus raisonnable.ici en anjou il gèle encore presque tous les matins. A +


EFFECTIVEMENT LES gelées n'arrangent rien

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 04-04-2013 à 12:59:36   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

ceux qui ont des pigeonnier très fermé ont peut etre plus de chance dans leur debut de saison

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
malinois
encore et toujours plus
Membre
54 messages postés
   Posté le 04-04-2013 à 21:00:25   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   

paul chambon a écrit :

ceux qui ont des pigeonnier très fermé ont peut etre plus de chance dans leur debut de saison



moi j'ai un pigeonnier très fermé et de plus il ne gèle pas , au contraire il fait doux
c'est pour ça que je ne comprends pas

--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
( augustin d'hippone )
malinois
encore et toujours plus
Membre
54 messages postés
   Posté le 04-04-2013 à 21:04:25   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   

j'ai oublié de dire que qu'il y avait d'autres naissances chez moi et que tout se passait bien

--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
( augustin d'hippone )
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 05-04-2013 à 08:09:28   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

malinois a écrit :

[citation=paul chambon]ceux qui ont des pigeonnier très fermé ont peut etre plus de chance dans leur debut de saison



moi j'ai un pigeonnier très fermé et de plus il ne gèle pas , au contraire il fait doux
c'est pour ça que je ne comprends pas :heu:[/citation]


c'est qu'on appelle des accidents d'élevage la nature est ainsi faite

certain couple tout réussi d'autres loupe tous et souvent c'est les meilleurs

--------------------
rb33
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 27-04-2013 à 11:55:49   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

BONJOUR MALINOIS,

alors que fait ton couple de bmvp ?

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
malinois
encore et toujours plus
Membre
54 messages postés
   Posté le 01-05-2013 à 09:03:47   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   

paul chambon a écrit :

BONJOUR MALINOIS,

alors que fait ton couple de bmvp ?



surprise ce matin , à nouveau les oeufs écrasés avec les petits morts à l'intérieur

--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
( augustin d'hippone )
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 01-05-2013 à 10:12:14   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

malinois a écrit :

[citation=paul chambon]BONJOUR MALINOIS,

alors que fait ton couple de bmvp ?



surprise ce matin , à nouveau les oeufs écrasés avec les petits morts à l'intérieur :([/citation

A la prochaine ponte, tu peux toujours essayer de changer les oeufs avec un autre couple ayant pondu en même temps (1 ou 2 jours de décalage). De cette façon tu verras si ce sont les parents les fautifs ou une faiblesse des jeunes à sortir de leur coquille.

--------------------
malinois
encore et toujours plus
Membre
54 messages postés
   Posté le 01-05-2013 à 21:44:48   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   

Eddy Kurpik a écrit :

[citation=malinois][citation=paul chambon]BONJOUR MALINOIS,

alors que fait ton couple de bmvp ?



surprise ce matin , à nouveau les oeufs écrasés avec les petits morts à l'intérieur :([/citation

A la prochaine ponte, tu peux toujours essayer de changer les oeufs avec un autre couple ayant pondu en même temps (1 ou 2 jours de décalage). De cette façon tu verras si ce sont les parents les fautifs ou une faiblesse des jeunes à sortir de leur coquille. [/citation]


merci eddy , mais la je suis dégouté !!!

--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
( augustin d'hippone )
montendreau
Membre
220 messages postés
   Posté le 02-05-2013 à 08:54:07   Voir le profil de montendreau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à montendreau   

Premier lynx à la maison,l'autre est mort a sa naissance(écrasé),trois autres couples ont les oeufs qui sont bons,attendons... mais il est vrai que nos lynx sont quand même de gros patauds.

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 02-05-2013 à 09:15:00   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

malinois a écrit :

[citation=Eddy Kurpik][citation=malinois][citation=paul chambon]BONJOUR MALINOIS,

alors que fait ton couple de bmvp ?



surprise ce matin , à nouveau les oeufs écrasés avec les petits morts à l'intérieur :([/citation

A la prochaine ponte, tu peux toujours essayer de changer les oeufs avec un autre couple ayant pondu en même temps (1 ou 2 jours de décalage). De cette façon tu verras si ce sont les parents les fautifs ou une faiblesse des jeunes à sortir de leur coquille. [/citation]


merci eddy , mais la je suis dégouté !!! :grr:[/citation]

La pluspart de cette "degagement"ce ne pas la faute du pigeon qui ecrase ses oeufs

--------------------
M.Meier
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 02-05-2013 à 19:21:17   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

montendreau a écrit :

Premier lynx à la maison,l'autre est mort a sa naissance(écrasé),trois autres couples ont les oeufs qui sont bons,attendons... mais il est vrai que nos lynx sont quand même de gros patauds.


TOI TU ES EQUIPé EN NOURRICIEERS AVEC LES VOYAGEURS !!

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
malinois
encore et toujours plus
Membre
54 messages postés
   Posté le 02-05-2013 à 22:07:24   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   

jessy a écrit :

[citation=malinois][citation=Eddy Kurpik][citation=malinois][citation=paul chambon]BONJOUR MALINOIS,

alors que fait ton couple de bmvp ?



surprise ce matin , à nouveau les oeufs écrasés avec les petits morts à l'intérieur :([/citation

A la prochaine ponte, tu peux toujours essayer de changer les oeufs avec un autre couple ayant pondu en même temps (1 ou 2 jours de décalage). De cette façon tu verras si ce sont les parents les fautifs ou une faiblesse des jeunes à sortir de leur coquille. [/citation]


merci eddy , mais la je suis dégouté !!! :grr:[/citation]

La pluspart de cette "degagement"ce ne pas la faute du pigeon qui ecrase ses oeufs [/citation]


???

--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
( augustin d'hippone )
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 03-05-2013 à 08:20:30   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

malinois a écrit :

[citation=jessy][citation=malinois][citation=Eddy Kurpik][citation=malinois][citation=paul chambon]BONJOUR MALINOIS,

alors que fait ton couple de bmvp ?



surprise ce matin , à nouveau les oeufs écrasés avec les petits morts à l'intérieur :([/citation

A la prochaine ponte, tu peux toujours essayer de changer les oeufs avec un autre couple ayant pondu en même temps (1 ou 2 jours de décalage). De cette façon tu verras si ce sont les parents les fautifs ou une faiblesse des jeunes à sortir de leur coquille. [/citation]


merci eddy , mais la je suis dégouté !!! :grr:[/citation]

La pluspart de cette "degagement"ce ne pas la faute du pigeon qui ecrase ses oeufs [/citation]


??? :paume:[/citation]

ce que veut dire Max c'est qu'il y a peut être quelque chose qui les dérange pendant leur couvaison
exemple ( les poux rouge )qui sorte que la nuit pour sucer le sang des pigeons puis il y a les souris qui aussi peuvent les déranger les nuisibles qui passent sur la volière ou a tu d'autre animaux avec ce couple ?

si ta pas tout ça fait leur un nid le plus souple possible exemple avec une grosse couche sable fin de 10 a 15 cm dans un récipient de 30/30 + un peu de paille tu peu rajouter un oeuf de poule naine ( le cuire ) la pigeonne peu couver 3 oeufs

--------------------
rb33
montendreau
Membre
220 messages postés
   Posté le 03-05-2013 à 10:31:37   Voir le profil de montendreau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à montendreau   

paul chambon a écrit :

[citation=montendreau]Premier lynx à la maison,l'autre est mort a sa naissance(écrasé),trois autres couples ont les oeufs qui sont bons,attendons... mais il est vrai que nos lynx sont quand même de gros patauds.


TOI TU ES EQUIPé EN NOURRICIEERS AVEC LES VOYAGEURS !! :D[/citation]


Bonjour Paul,bien entendu en nourriciers il n'y a pas de problémes mais je souhaiterais quand même que mes lynx soient succeptibles d'élever leurs jeunes.
Je vais voir avec les trois couples dont les oeufs arrivent à échéance.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  mes premiers lynx mortsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum