Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 Petit sondage auprès des éleveurs de LYNX

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 13-12-2010 à 22:12:33   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Bonsoir,
Juste pour info:

A quelle période accouplez vous vos LYNX??

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 14-12-2010 à 09:12:18   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

[citation=paul chambon]Bonsoir,
Juste pour info:

A quelle période accouplez vous vos LYNX??

C'est la pleine saison ; les couples se font assez bien et il est assez facile de faire prendre les nouveaux nids.
En noir barré , j'ai refait 9 couples sur 12. Tout le monde est en place.
Alain D

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 14-12-2010 à 15:06:59   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

paul chambon a écrit :

Bonsoir,
Juste pour info:

A quelle période accouplez vous vos LYNX??


Salut pour ma part, je les accouples pas avant début février Je profit de cette courte période pr les reposer et les traiter pour la thrico,le coryza,coccidiose, les vers et pour finir la salmo . Arroser le tout d ' un bon peut de vitamine et de repo hivernal .
Trois semaine après je commence les accouplement un par un Je pratique sa depuis 4ans
La nature a le droit a un peut de repo...non? et pi je sais pas vous... mais moi avec -5 voir -10 degrés j ai pas les testicules de sorti

De plus, je pense que les accouplements attife fatigue les pigeons, ils passent leur temps a se monter dessus, pour faire la plus part du temps des œufs claires...ou des petits pas en grandes formes... quand par miracle il y en a un ou deux de potable... lol ils font une deuxième mue pour la période des expo... quand pense tu dudu
je pratique sa pour deux grandes raisons:
-les accoupler plus tard promet un démarrage en trombe, en temps propice...des pigeonneaux en bonne santé et de bonne époque pr les expo
-je me mais a leur place par ce temps glacial....
a vous de voir les amis

--------------------
Julien MELI
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 14-12-2010 à 15:19:30   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

meli julien a écrit :

[citation=paul chambon]Bonsoir,
Juste pour info:

A quelle période accouplez vous vos LYNX??


Salut pour ma part, je les accouples pas avant début février Je profit de cette courte période pr les reposer et les traiter pour la thrico,le coryza,coccidiose, les vers et pour finir la salmo . Arroser le tout d ' un bon peut de vitamine et de repo hivernal .
Trois semaine après je commence les accouplement un par un Je pratique sa depuis 4ans
La nature a le droit a un peut de repo...non? et pi je sais pas vous... mais moi avec -5 voir -10 degrés j ai pas les testicules de sorti

De plus, je pense que les accouplements attife fatigue les pigeons, ils passent leur temps a se monter dessus, pour faire la plus part du temps des œufs claires...ou des petits pas en grandes formes... quand par miracle il y en a un ou deux de potable... lol ils font une deuxième mue pour la période des expo... quand pense tu dudu
je pratique sa pour deux grandes raisons:
-les accoupler plus tard promet un démarrage en trombe, en temps propice...des pigeonneaux en bonne santé et de bonne époque pr les expo
-je me mais a leur place par ce temps glacial....
a vous de voir les amis ;)[/citation]

La NATURE a droit a un peu de repos,-ce sont aussi mes mots.Julien tu es sur le bonne chemin avec ton esprit d'elevage.Bravo

--------------------
M.Meier
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 14-12-2010 à 17:00:20   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

C'est très bien vos diverses reponses cela permet de voir comment chacun procede..




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 14-12-2010 à 17:05:53   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

meli julien a écrit :

[citation=paul chambon]Bonsoir,
Juste pour info:

A quelle période accouplez vous vos LYNX??


Salut pour ma part, je les accouples pas avant début février Je profit de cette courte période pr les reposer et les traiter pour la thrico,le coryza,coccidiose, les vers et pour finir la salmo . Arroser le tout d ' un bon peut de vitamine et de repo hivernal .
Trois semaine après je commence les accouplement un par un Je pratique sa depuis 4ans
La nature a le droit a un peut de repo...non? et pi je sais pas vous... mais moi avec -5 voir -10 degrés j ai pas les testicules de sorti
JE COMPRENDS
De plus, je pense que les accouplements attife fatigue les pigeons, ils passent leur temps a se monter dessus, pour faire la plus part du temps des œufs claires...ou des petits pas en grandes formes... quand par miracle il y en a un ou deux de potable... lol ils font une deuxième mue pour la période des expo... quand pense tu dudu
je pratique sa pour deux grandes raisons:
-les accoupler plus tard promet un démarrage en trombe, en temps propice...des pigeonneaux en bonne santé et de bonne époque pr les expo
-je me mais a leur place par ce temps glacial....
a vous de voir les amis ;)[/citation]


Bonjour Julien,

Separes tu tes couples en fin de saison de repro?


Edité le 14-12-2010 à 17:07:18 par paul chambon




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 14-12-2010 à 19:12:47   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

pour ma part ,je commence les accouplements début février

--------------------
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 14-12-2010 à 19:27:22   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

paul chambon a écrit :

C'est très bien vos diverses reponses cela permet de voir comment chacun procede..




et toi, tu accouples quand?

--------------------
Halipré pierre
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 14-12-2010 à 19:29:05   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

paul chambon a écrit :

[citation=meli julien][citation=paul chambon]Bonsoir,
Juste pour info:

A quelle période accouplez vous vos LYNX??


Salut pour ma part, je les accouples pas avant début février Je profit de cette courte période pr les reposer et les traiter pour la thrico,le coryza,coccidiose, les vers et pour finir la salmo . Arroser le tout d ' un bon peut de vitamine et de repo hivernal .
Trois semaine après je commence les accouplement un par un Je pratique sa depuis 4ans
La nature a le droit a un peut de repo...non? et pi je sais pas vous... mais moi avec -5 voir -10 degrés j ai pas les testicules de sorti
JE COMPRENDS
De plus, je pense que les accouplements attife fatigue les pigeons, ils passent leur temps a se monter dessus, pour faire la plus part du temps des œufs claires...ou des petits pas en grandes formes... quand par miracle il y en a un ou deux de potable... lol ils font une deuxième mue pour la période des expo... quand pense tu dudu
je pratique sa pour deux grandes raisons:
-les accoupler plus tard promet un démarrage en trombe, en temps propice...des pigeonneaux en bonne santé et de bonne époque pr les expo
-je me mais a leur place par ce temps glacial....
a vous de voir les amis ;)[/citation]


Bonjour Julien,

Separes tu tes couples en fin de saison de repro? ;)[/citation]

Bonsoir Paul,
non il sont ds ma volière de jeune, loin de la paille, des nichoirs, tous ensemble,total 22 pigeons et 22 perchoirs. Tous bien tranquilou!
Je les accouplent couple après couple. voila

--------------------
Julien MELI
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 14-12-2010 à 19:42:36   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Peter 62 a écrit :

[citation=paul chambon]C'est très bien vos diverses reponses cela permet de voir comment chacun procede..




et toi, tu accouples quand?[/citation]

habituellement mi janvier

Je désaccouple TOUS mes sujets au mois d'Aout, je separe male et femelle dans 2 volieres differentes.


Edité le 14-12-2010 à 19:54:23 par paul chambon




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 14-12-2010 à 20:03:59   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Pour ma part tout le monde reste ensemble, mais j'arrête de les faire reproduire en septembre. Ils ne cherchent pour la plupart même pas à nicher.

--------------------
Emmanuel Gelé
marc
Membre
24 messages postés
   Posté le 14-12-2010 à 21:07:31   Voir le profil de marc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marc   

Cette année je viens de séparer male et femelle début décembre et début février accouplement 6 couples environ j espère car le championnat a 15 km de la maison (Montluçon) alors il faut pas se tromper pour voire naitre de magnifique pigeon

--------------------
elevage linx.. mondain..pigeon de vol..
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 15-12-2010 à 19:50:05   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

jessy a écrit :

[citation=meli julien][citation=paul chambon]Bonsoir,
Juste pour info:

A quelle période accouplez vous vos LYNX??


Salut pour ma part, je les accouples pas avant début février Je profit de cette courte période pr les reposer et les traiter pour la thrico,le coryza,coccidiose, les vers et pour finir la salmo . Arroser le tout d ' un bon peut de vitamine et de repo hivernal .
Trois semaine après je commence les accouplement un par un Je pratique sa depuis 4ans
La nature a le droit a un peut de repo...non? et pi je sais pas vous... mais moi avec -5 voir -10 degrés j ai pas les testicules de sorti

De plus, je pense que les accouplements attife fatigue les pigeons, ils passent leur temps a se monter dessus, pour faire la plus part du temps des œufs claires...ou des petits pas en grandes formes... quand par miracle il y en a un ou deux de potable... lol ils font une deuxième mue pour la période des expo... quand pense tu dudu
je pratique sa pour deux grandes raisons:
-les accoupler plus tard promet un démarrage en trombe, en temps propice...des pigeonneaux en bonne santé et de bonne époque pr les expo
-je me mais a leur place par ce temps glacial....
a vous de voir les amis ;)[/citation]

La NATURE a droit a un peu de repos,-ce sont aussi mes mots.Julien tu es sur le bonne chemin avec ton esprit d'élevage.Bravo[/citation]

merci jessy,
sa fait chaud au cœur de voir que d'aussi loin mon message est partager par d'autre éleveur et toi entre autre. Tu est a mes yeux la preuve que notre passion n' a pas de frontière, ni de langue et traverse les générations. MERCI pour ton investissement pour notre passion a tous et le forum tout particulièrement.
bonne soirée
cordialement
julien meli

--------------------
Julien MELI
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 17-12-2010 à 17:02:24   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Nul ne détient la vérité mais dans l'absolu, tout comme Franck , je pense que ta méthode est la bonne . Tu as eu la chance, peut-être que tu ne t'en rendais pas compte à l'époque , d'avoir un terrain tout petit donc une minuscule volière et peu de couples ....
12 couples prévus ,c'est la limite extrème !!!
Comme diraient nos amis d'Outre-Rhin ,je suis atteint du mal français en matière d'elevage .... Mais , mes couples faits disposent chacun d'une planche de 1mx0,6 m et tout le monde est calme . Ils commenceront à pondre, je l'espère , mi-février.
Le problème majeur : les mâles qui attendent la snc de Niort font le cirque dans leur volière . Qu' ils en profitent car , même étant beaux , s"ils ne trouvent pas preneur , ils finiront à la casserole.
Alain D

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 17-12-2010 à 17:24:49   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

en ce qui me concerne je désacouple toujours fin juillet .Pour ma part,les jeunes naissant après ne sont pas prêts a la reproduction à venir et ne servent pas pour les expositions car souvent ils ne sont pas terminés!

--------------------
Halipré pierre
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 17-12-2010 à 21:47:55   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

marc a écrit :

Cette année je viens de séparer male et femelle début décembre et début février accouplement 6 couples environ j espère car le championnat a 15 km de la maison (Montluçon) alors il faut pas se tromper pour voire naitre de magnifique pigeon


Tu éléves que des noirs maillé? ou d'autres coloris de LYNX

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 18:03:32   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

bonsoir.
Pour ma part je ne désacouple pas mes pigeons,à partir du mois de septembre j'enlève les oeufs et normalement début fevrier et suivant le temps les pigeons recommencent à pondre.
Michel

--------------------
delode michel
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 29-12-2010 à 07:00:36   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

tu laisses toujours les mêmes ensemble?

--------------------
Halipré pierre
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 29-12-2010 à 21:35:54   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

Pour ma part je pratique comme Michel ,Manu et Alain (dudu 53).
Il me faudrait plus de place pour les séparer . Est ce que ce serait vraiment mieux ? Je ne sais pas !

--------------------
franck bertin.
marc
Membre
24 messages postés
   Posté le 13-01-2011 à 17:48:43   Voir le profil de marc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marc   

paul
je viend d acoupler 7 couples cette apres midi noir maille vol blanc

--------------------
elevage linx.. mondain..pigeon de vol..
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 13-01-2011 à 17:59:28   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

très bien!

si tu peux mets des photos de tes couples,

bonne reproduction pour la saison 2011!

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
receccif26
Membre
68 messages postés
   Posté le 13-01-2011 à 21:15:50   Voir le profil de receccif26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à receccif26   

Bonsoir
J'ai accouplé mes 3 couples de BMVB, 1 couple de RMVB, et 3 couples de texan récessifs le 10 janvier.

--------------------
eli
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 13-01-2011 à 21:18:18   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

bien, maintenant il n'y a plus qu'à attendre les premiers jeunes:

De chez qui viennent tes rmvb?? (si ce n'est pas indiscret)

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
receccif26
Membre
68 messages postés
   Posté le 13-01-2011 à 21:25:59   Voir le profil de receccif26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à receccif26   

Rien n'est indiscret! ils viennent de chez un gars qui est dans le vaucluse qui possède quelques races de pigeons, poules, paons uniquement pour l'ornement.

En revanche ils ne sont pas bagués.

J'ai hâte de recevoir les 2 couples de NMVB que Jean Marc doit me descendre pour le 29.


C'est super excitant d'attendre le résultat de nos accouplements

--------------------
eli
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 13-01-2011 à 21:32:15   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

receccif26 a écrit :

Rien n'est indiscret! ils viennent de chez un gars qui est dans le vaucluse qui possède quelques races de pigeons, poules, paons uniquement pour l'ornement.

En revanche ils ne sont pas bagués.

J'ai hâte de recevoir les 2 couples de NMVB que Jean Marc doit me descendre pour le 29.


C'est super excitant d'attendre le résultat de nos accouplements


C'est sur que d'attendre le resultat des accouplements c'est très excitants, les 1ers oeufs, les premiers jeunes et leur evolution... : bon ou pas bon... se remettre en question sur les accouplements...ect.. c'est ce qui fait aussi tout le charme de notre passion personnelement c'est une periode que j'aime beaucoup

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  Petit sondage auprès des éleveurs de LYNXNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum