|
Pierrot | Lynxophile confirmé |  | 605 messages postés |
| Posté le 14-01-2013 à 07:13:11
| j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce sujet, bien sur cela reste une photo, rt c'est toujours dur de donner son avis sans le voir en vrai et l'avoir en main. [img] [/img]
-------------------- |
|
| Posté le 14-01-2013 à 07:13:58
| [img] [/img]
-------------------- |
|
michel | Membre |  | 432 messages postés |
| Posté le 14-01-2013 à 09:32:15
| Bonjour. Ce pigeon me parait trés bien,(bon noir,tète,oeil et maillage.Pour la forme il faudrait le voir de face afin de pouvoir l'apprecié à sa juste valeur.C'est un pigeon de 2 ans.
-------------------- delode michel |
|
paul chambon | Administrateur |  | 6851 messages postés |
| Posté le 14-01-2013 à 09:51:21
| salut pierrot, je ne savais pas que tu élevé du nmvb, je croyais que tu faisais dans le jaune c'est un beau sujet,B forme (on pourrait toujours demandé un poitrine plus BASSE ), la couleur semble bonne aussi (d'après la photo), les barres semblent très pures (et ca c'est un point car ca devient rare ), le maillage est pas mal pour un male meme si il pourrait être plus regulié au centre
Edité le 14-01-2013 à 10:20:00 par paul chambon
-------------------- Paul CHAMBON LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig |
|
jessy | Lynxophile confirmé |  | 1371 messages postés |
| Posté le 14-01-2013 à 10:16:55
| Ca ce voit,-ce n'est pas un moineau,il a tous qui faut pour un Nmvb.Le seul reproche sur la photo-poitrine "beaucoup plus bas(souhait)
-------------------- M.Meier |
|
| Posté le 14-01-2013 à 12:45:43
| merci ! je vous referais d'autres photos, ainsi que les 3 autres sujets ... Pour la poitrine, je penses que c'est du à la tenue en cage, ces pigeons n'ont surement pas été habitué , très sauvages ... Effectivement, je n'avais pas de noirs jusqu'à ce week-end , et j'ai eu une bonne surprise , mais je voulais quand même votre avis Donc samedi, j'ai une personne qui est venue m'acheter des canaris (j'en ai une centaine en élevage) et m'a demandé à voir mes pigeons. En voyant les lynx jaunes, il m'a dit avoir eu en cadeau 2 couples de lynx , mais que ca ne l'intéressait pas il préfére les texans donc je suis passé chez lui, et j'ai fait un échange avec des "moineaux" (canaris)
-------------------- |
|
| Posté le 14-01-2013 à 12:49:30
| Pierrot a écrit :
merci ! je vous referais d'autres photos, ainsi que les 3 autres sujets ... Pour la poitrine, je penses que c'est du à la tenue en cage, ces pigeons n'ont surement pas été habitué , très sauvages ... Effectivement, je n'avais pas de noirs jusqu'à ce week-end , et j'ai eu une bonne surprise , mais je voulais quand même votre avis Donc samedi, j'ai une personne qui est venue m'acheter des canaris (j'en ai une centaine en élevage) et m'a demandé à voir mes pigeons. En voyant les lynx jaunes, il m'a dit avoir eu en cadeau 2 couples de lynx , mais que ca ne l'intéressait pas il préfére les texans IL PREFERE LES TEXANS donc je suis passé chez lui, et j'ai fait un échange avec des "moineaux" (canaris) |
-------------------- Paul CHAMBON LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig |
|
| Posté le 14-01-2013 à 13:01:52
| Et oui ! des texans ! le gars mange tous ses jeunes et quand je penses qu'il m'a dit avoir mangé une douzaine de jeunes lynx
-------------------- |
|
jb david | Lynxophile confirmé |  | 981 messages postés |
| Posté le 14-01-2013 à 13:04:30
| Oui vue la qualités du mâle cela serai dommage que de nouveau des jeunes parte à la casserole
Edité le 14-01-2013 à 13:05:23 par jb david
-------------------- Jean Baptiste David |
|
DUDU 53 | L"habit ne fait pas le moine | Lynxophile confirmé |  | 1462 messages postés |
| Posté le 14-01-2013 à 13:21:23
| Pierrot a écrit :
[img] [/img] |
Très bon pigeon , c'est le dessus de tête qui me gêne , un peu pointu ...
-------------------- Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse.... Alain D. |
|
| Posté le 14-01-2013 à 18:09:44
| c'est vrai ! je l'aurais préféré plus "aplanie"
-------------------- |
|
| Posté le 14-01-2013 à 18:15:42
| les autres sujets sont moins bons , mais bon ! découvrir des noir maillé à 5 km de chez moi et d'un niveau , on va dire correct . Je suis assez surpris ...Surtout chez une personne qui n'est pas un éleveur mais un consommateur . D'ailleurs , j'en sais un peu plus sur les origines : sa fille voulant lui faire un cadeau , les a acheté sur leboncoin à un éleveur d'alsace qui les a lui même ramenés d'Allemagne (Straubing, Wasserburg , ou autre ...????)
-------------------- |
|
| Posté le 14-01-2013 à 18:23:24
| La femelle [img] [/img]
-------------------- |
|
jessy | Lynxophile confirmé |  | 1371 messages postés |
| Posté le 14-01-2013 à 18:34:24
| Pierrot a écrit :
La femelle [img] [/img] |
Que ce que tu veux encore en plus?Plusieres eleveurs seront content d'avoir une telle qualité-et tu les as eu ces pigeons comme la Vierge le petit Jesus- ne te fais pas la tête pour les têtes
-------------------- M.Meier |
|
| Posté le 14-01-2013 à 18:37:12
| franchement... tu as eu un coup de chance de toruver une telle qualitée chez un eleveur de pigeons de consommation!! bon elevage
|
| Posté le 14-01-2013 à 18:39:37
| Merci ! c'est vrai qu'ils m'ont bien plus
-------------------- |
|
jb david | Lynxophile confirmé |  | 981 messages postés |
| Posté le 14-01-2013 à 18:42:41
| Vrailent joli pierrot
-------------------- Jean Baptiste David |
|
toulousain | Administrateur | 840 messages postés |
| Posté le 14-01-2013 à 20:35:50
| Salut Pierrot , super sujets pour commencer dans cette variété
-------------------- |
|
DUDU 53 | L"habit ne fait pas le moine | Lynxophile confirmé |  | 1462 messages postés |
| Posté le 15-01-2013 à 09:13:38
| Pierrot a écrit :
La femelle [img] [/img] |
Magnifique femelle ,puissante "Une vraie chance "dit Paul .Chez moi , on dit une veine de ...... Bonne saison d'élevage .On verra des petits à Gueugnon , sans doute !
-------------------- Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse.... Alain D. |
|
| Posté le 15-01-2013 à 12:49:14
| Chez moi , on dit : Tout juste bon à être c . . u , et encore ! il faut que sa femme l'aide ...
-------------------- |
|
michel | Membre |  | 432 messages postés |
| Posté le 15-01-2013 à 14:06:29
| Bonjour Pierrot. Ces deux pigeons forment un trés bon couple et la téte du male est tout à fait potable.Je pense que tu devrait sortir de trés bon sujets de ce couple.
-------------------- delode michel |
|
lynx24 | Administrateur | 930 messages postés |
| Posté le 15-01-2013 à 21:14:49
| Bonjour Pierrot, superbe couple pour la variété. J'espère que tu auras beaucoup de jeunes pour GUEUEGNON. J'aurais juste aimé un peu plus de forme et la poitrine plus basse. Bon élevage
-------------------- |
|
| Posté le 16-01-2013 à 06:16:13
| Merci pour vos avis ! ils confirment mon opinion . Mais je n'y suis vraiment pour rien dans la qualité de ce couple . C'est un coup de bol, après , on verra la reproduction ..... Pour le volume , je penses que cela va s'améliorer : ils étaient dans une étable avec une poignée de blé jetée tous les jours (et rien d'autre) , le bréchet est même saillant. Eau de boisson verte dans une cuvette .Il a même fallu que je les lave .. Et depuis qu'ils sont en quarantaine (une volière pour eux seuls) je peux vous assurer que les grains baissent
-------------------- |
|
| Posté le 28-01-2013 à 22:04:05
| Pierrot a écrit :
j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce sujet, bien sur cela reste une photo, rt c'est toujours dur de donner son avis sans le voir en vrai et l'avoir en main. [img] [/img] |
as tu exposé ce sujet à echenberg ?? je crois le reconaitre d'une photo sur le cfpoi ? il a obtenu quelle note ?
|
| Posté le 29-01-2013 à 06:12:03
| oui ; j'ai mis des lynx pour promouvoir notre race dans cette région "désertique" à ce niveau . Et vu le nombre de renseignements que j'ai eu , je penses que je vais pouvoir commencer un travail de promotion Par contre; malgré leur inscription en NCP , il y en a un qui a fait 97 et j'ai refusé la récompense qui allait avec (dommage du vin ) sinon 97 96 95 94 94 93
-------------------- |
|
|