Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 qu'en pensez vous

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 07:13:11   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce sujet, bien sur cela reste une photo, rt c'est toujours dur de donner son avis sans le voir en vrai et l'avoir en main.

[img][/img]

--------------------
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 07:13:58   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

[img][/img]

--------------------
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 09:32:15   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Bonjour.
Ce pigeon me parait trés bien,(bon noir,tète,oeil et maillage.Pour la forme il faudrait le voir de face afin de pouvoir l'apprecié à sa juste valeur.C'est un pigeon de 2 ans.

--------------------
delode michel
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 09:51:21   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   



salut pierrot,

je ne savais pas que tu élevé du nmvb, je croyais que tu faisais dans le jaune

c'est un beau sujet,B forme (on pourrait toujours demandé un poitrine plus BASSE ), la couleur semble bonne aussi (d'après la photo), les barres semblent très pures (et ca c'est un point car ca devient rare ), le maillage est pas mal pour un male meme si il pourrait être plus regulié au centre


Edité le 14-01-2013 à 10:20:00 par paul chambon




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 10:16:55   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Ca ce voit,-ce n'est pas un moineau,il a tous qui faut pour un Nmvb.Le seul reproche sur la photo-poitrine "beaucoup plus bas(souhait)

--------------------
M.Meier
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 12:45:43   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

merci ! je vous referais d'autres photos, ainsi que les 3 autres sujets ...
Pour la poitrine, je penses que c'est du à la tenue en cage, ces pigeons n'ont surement pas été habitué , très sauvages ...

Effectivement, je n'avais pas de noirs jusqu'à ce week-end , et j'ai eu une bonne surprise , mais je voulais quand même votre avis

Donc samedi, j'ai une personne qui est venue m'acheter des canaris (j'en ai une centaine en élevage) et m'a demandé à voir mes pigeons. En voyant les lynx jaunes, il m'a dit avoir eu en cadeau 2 couples de lynx , mais que ca ne l'intéressait pas il préfére les texans

donc je suis passé chez lui, et j'ai fait un échange avec des "moineaux" (canaris)

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 12:49:30   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Pierrot a écrit :

merci ! je vous referais d'autres photos, ainsi que les 3 autres sujets ...
Pour la poitrine, je penses que c'est du à la tenue en cage, ces pigeons n'ont surement pas été habitué , très sauvages ...

Effectivement, je n'avais pas de noirs jusqu'à ce week-end , et j'ai eu une bonne surprise , mais je voulais quand même votre avis

Donc samedi, j'ai une personne qui est venue m'acheter des canaris (j'en ai une centaine en élevage) et m'a demandé à voir mes pigeons. En voyant les lynx jaunes, il m'a dit avoir eu en cadeau 2 couples de lynx , mais que ca ne l'intéressait pas il préfére les texans

IL PREFERE LES TEXANS
donc je suis passé chez lui, et j'ai fait un échange avec des "moineaux" (canaris)


--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 13:01:52   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

Et oui ! des texans ! le gars mange tous ses jeunes

et quand je penses qu'il m'a dit avoir mangé une douzaine de jeunes lynx

--------------------
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 13:04:30   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

Oui vue la qualités du mâle cela serai dommage que de nouveau des jeunes parte à la casserole


Edité le 14-01-2013 à 13:05:23 par jb david




--------------------
Jean Baptiste David
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 13:21:23   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Pierrot a écrit :

[img][/img]

Très bon pigeon , c'est le dessus de tête qui me gêne , un peu pointu ...

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 18:09:44   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

c'est vrai ! je l'aurais préféré plus "aplanie"

--------------------
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 18:15:42   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

les autres sujets sont moins bons , mais bon ! découvrir des noir maillé à 5 km de chez moi et d'un niveau , on va dire correct . Je suis assez surpris ...Surtout chez une personne qui n'est pas un éleveur mais un consommateur .
D'ailleurs , j'en sais un peu plus sur les origines : sa fille voulant lui faire un cadeau , les a acheté sur leboncoin à un éleveur d'alsace qui les a lui même ramenés d'Allemagne (Straubing, Wasserburg , ou autre ...????)

--------------------
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 18:23:24   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

La femelle

[img][/img]

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 18:34:24   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Pierrot a écrit :

La femelle

[img][/img]

Que ce que tu veux encore en plus?Plusieres eleveurs seront content d'avoir une telle qualité-et tu les as eu ces pigeons comme la Vierge le petit Jesus- ne te fais pas la tête pour les têtes

--------------------
M.Meier
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 18:37:12   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

franchement... tu as eu un coup de chance de toruver une telle qualitée chez un eleveur de pigeons de consommation!!

bon elevage

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 18:39:37   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

Merci ! c'est vrai qu'ils m'ont bien plus

--------------------
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 18:42:41   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

Vrailent joli pierrot

--------------------
Jean Baptiste David
toulousain
Administrateur
853 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 20:35:50   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Salut Pierrot , super sujets pour commencer dans cette variété

--------------------
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 09:13:38   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Pierrot a écrit :

La femelle

[img][/img]

Magnifique femelle ,puissante
"Une vraie chance "dit Paul .Chez moi , on dit une veine de ......
Bonne saison d'élevage .On verra des petits à Gueugnon , sans doute !

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 12:49:14   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

Chez moi , on dit : Tout juste bon à être c . . u , et encore ! il faut que sa femme l'aide ...

--------------------
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 14:06:29   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Bonjour Pierrot.
Ces deux pigeons forment un trés bon couple et la téte du male est tout à fait potable.Je pense que tu devrait sortir de trés bon sujets de ce couple.

--------------------
delode michel
lynx24
Administrateur
987 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 21:14:49   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

Bonjour Pierrot,
superbe couple pour la variété. J'espère que tu auras beaucoup de jeunes pour GUEUEGNON.
J'aurais juste aimé un peu plus de forme et la poitrine plus basse.
Bon élevage

--------------------
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 16-01-2013 à 06:16:13   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

Merci pour vos avis ! ils confirment mon opinion . Mais je n'y suis vraiment pour rien dans la qualité de ce couple . C'est un coup de bol, après , on verra la reproduction .....

Pour le volume , je penses que cela va s'améliorer : ils étaient dans une étable avec une poignée de blé jetée tous les jours (et rien d'autre) , le bréchet est même saillant. Eau de boisson verte dans une cuvette .Il a même fallu que je les lave ..

Et depuis qu'ils sont en quarantaine (une volière pour eux seuls) je peux vous assurer que les grains baissent

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 28-01-2013 à 22:04:05   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Pierrot a écrit :

j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce sujet, bien sur cela reste une photo, rt c'est toujours dur de donner son avis sans le voir en vrai et l'avoir en main.

[img][/img]


as tu exposé ce sujet à echenberg ?? je crois le reconaitre d'une photo sur le cfpoi ?

il a obtenu quelle note ?

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 29-01-2013 à 06:12:03   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

oui ; j'ai mis des lynx pour promouvoir notre race dans cette région "désertique" à ce niveau . Et vu le nombre de renseignements que j'ai eu , je penses que je vais pouvoir commencer un travail de promotion

Par contre; malgré leur inscription en NCP , il y en a un qui a fait 97 et j'ai refusé la récompense qui allait avec (dommage du vin )

sinon 97 96 95 94 94 93

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  qu'en pensez vousNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum