|
Raphael | Membre | 283 messages postés |
| Posté le 04-12-2020 à 14:33:20
| Bonjour à tous Rester en contact et la discussion sont essentiels au dynamisme de notre passion Notre forum est vieillissant et malheureusement il n’est plus possible de faire les mises à jour nécessaires à son bon fonctionnement (Moi-même je n’y ai plus accès : compte piraté et alloforum n’existe plus ). Afin de pouvoir poursuivre nos échanges et d’être visible au plus grand monde un groupe de discussion via Facebook a était créé. Pour accéder à ce groupe il est impératif d’avoir créé un compte Facebook. Salutations lynxophiles Paul chambon
-------------------- |
|
Le Proff | Membre | 669 messages postés |
| Posté le 05-12-2020 à 07:54:01
| Encore une mauvaise nouvelle
-------------------- |
|
| Posté le 05-12-2020 à 09:06:29
| pourquoi Marcel ? ça fait un moment que facebook est le lieu internet des échanges entre colombiculteurs... le groupe facebook du lynx est déjà bien + actif que ce forum... tu verras facebook est simple d'utilisation et tu peux aller dessus uniquement pour aller sur le groupe du lynx, comme quand tu viens ici
-------------------- |
|
michel | Membre | | 439 messages postés |
| Posté le 05-12-2020 à 15:50:34
| comme Marcel le forum m'allait très bien. Maintenent il faut aller sur face de bouc et demain, on iras ou.
-------------------- delode michel |
|
| Posté le 05-12-2020 à 19:53:29
| ce n'est pas propre au club du lynx ; les forums de tous les clubs de races sont délaissés, c'est facebook, le réseau social des vieux, qui regroupe aujourd'hui l'essentiel de la communication internet de la colombiculture et demain, si facebook n'est plus à la mode, on ira ailleurs... ça ne vous coute rien d'essayer, et si ça a supplanté les forums, c'est qu'il y a une raison, et cette raison n'est pas que c'est bien moins bien que les forums... et ce forum n'est plus maintenu, l'hébergeur alloforum a disparu, un jour ou l'autre ce forum ne sera plus accessible
-------------------- |
|
| Posté le 05-12-2020 à 22:52:42
| si le forum a étais supplanté c'est grace aux personnes qui l'on délaissés pour aller sur facebook. le forum allait trés bien (aux vieux)
|
| Posté le 06-12-2020 à 04:04:33
| Je suis entièrement d'accord avec Michel, personnellement je suis contre . Il n'y aura plus de commentaires de marcel. Avec tout ce qui nous arrive aujourd'hui, je me pose beaucoup de questions sur l'avenir de mon élevage. Tout s'écroule quel tristesse.
-------------------- |
|
JM.lynx | Membre | 198 messages postés |
| Posté le 06-12-2020 à 10:36:36
| Salut He bien çà promet, les amis Par contre … ""Tout est bien fait"" pour nous éliminer …?. Comme dit si bien Michel, nous, les ""vieux"" sommes les plus visés… du fait de ne pas être toujours habilités avec la modernité… Facebook …. (monopole ) On se demande bien pourquoi.. et surtout pour qui …!!..?? Et comme Michel ou Marcel … je ne suis pas pour….!!!!! Mais en tout cas merci Raphael, pour l'info.. C'est moche Plus de communication Plus de rassemblement Plus d'exposition Alors, peut être plus d'élevage ….?... Plus de passion …? On aura vraiment tout bradé dans notre Pays Ou sont les grandes valeurs et le respect laissées par ces"" vieux"" nos pères Courage et Amitiés à tous
-------------------- jean marie garnier |
|
| Posté le 06-12-2020 à 15:56:01
| il n'y a aucune volonté d'éliminer qui que ce soit... les gens sont sur facebook de nos jours, tous les forums de club de race sont dépassés, facebook regroupe aujourd'hui la vie internet de la colombiculture française, c'est un fait ce n'est pas plus difficile d'aller sur facebook que d'aller sur un forum.. essayez, ce n'est vraiment pas difficile, et si vous n'y arrivez pas, demandez de l'aide à un des petits jeunes qui est déjà sur facebook comme Raymond Haffner, Eddy Kurpik, Alain Duhamel, Patrick Rivat, Roger Bouygues par exemple la création du groupe facebook du club du lynx c'est le contraire d'une diminution de la communication, c'est un coup de boost à la communication du club, ainsi qu'à la visibilité de la race
Edité le 06-12-2020 à 16:04:00 par Raphael
-------------------- |
|
| Posté le 06-12-2020 à 16:42:22
| Oui Raphael Je parlais au nom de ceux qui, comme moi, ne sont pas forcément des adeptes de Facebook, du moins pour le moment ..!.. et peut être une certaine liberté qui part en fumée… Pas éliminer, mais diriger vers ….? Ceci n'engage que moi et une époque …. Et de plus "" bien entendu"" n'a rien à voir avec notre club ou ses dirigeants, qui sont nullement concernés . Un petit constat de…... ""vieux"" Amitié Raphaël
|
pantoufle | ne prend pas son pied | Administrateur | 743 messages postés |
| Posté le 06-12-2020 à 17:26:03
| michel a écrit :
si le forum a étais supplanté c'est grace aux personnes qui l'on délaissés pour aller sur facebook. le forum allait trés bien (aux vieux) |
je suis complètement de ton avis michel
-------------------- |
|
| Posté le 06-12-2020 à 20:18:10
| Salut Raphael J'ai vu ta visite ….
|
| Posté le 07-12-2020 à 14:57:23
| Bonjour, Avant d'avoir un écran noir, je tiens à remercier Paul chambon et aussi toutes les personnes qui ont communiqué avec moi sur ce formidable forum et ceci pendant des années. Pour moi, ce forum fermé s'est une partie du club en moins. Hélas, nous vivons dans un monde qui change trop vite à mon goût. Encore un grand merci à Paul. Amitiés à tous. Marcel 42
-------------------- |
|
Eddy Kurpik | Administrateur | 6401 messages postés |
| Posté le 07-12-2020 à 15:16:14
| Avec ce début d'affolement, j'aimerais apporter aussi ma vision de "vieux". Comme vous le savez presque tous, j'ai 70 ans et entre donc dans la catégorie des vieux. Comme certains d'entre vous, je suis aussi réticent à tout ce modernisme informatique qui s'instaure et qui honnêtement me fait peur, par crainte de ne pas pouvoir le gérer. Il faut bien admettre aussi que l'informatique n'est pas un outil de notre génération et qu'il ne nous est pas toujours facile de nous y adapter sans le secours de nos enfants ou jeunes proches. Mais lorsque je vois certains "vieux" de notre club qui finalement ont pu s'exprimer sur ce forum, je me dis que tout est réalisable si on "ose" tenter l'expérience et faire le premier pas. J'ai l'avantage ou l'inconvénient ( selon comme on voit les choses !), d'avoir appartenu à de nombreux clubs de pigeons de race et aussi de participer aux divers forums de ces races, ayant la plume facile comme vous avez pu le constater. Force est d'admettre qu'aujourd'hui ces forums tombent presque tous en léthargie les uns après les autres, supplantés par ce presque "satanique" Facebook. Moi le premier j'ai eu ce réflexe de méfiance et de rejet envers ce nouveau réseau social venu des USA et qui petit à petit prenait chaque jour un peu plus d'ampleur, vouant à une mort à petit feu presque tous nos forums. Je ne suis pas un pro de l'informatique, mais lorsque je vois la facilité d'utilisation de Facebook et surtout la grande facilité à poster des photos, sans avoir à se soucier d'un site hébergeur aux méthodes plus ou moins compliquées et qui surtout soient pérennes avec le temps. La page Facebook du Club Français du Lynx n'a que quelques jours de vie et déjà quelques "vieux" éleveurs français l'on adoptée, et de surcroît des éleveurs étrangers du Lynx viennent participer, de même que des éleveurs étrangers à la race. Ce ne peut devenir qu'une très bonne pub pour le Lynx en général et notre club en particulier. Alors mes "vieux" copains du Lynx, OSEZ ce premier pas et vous verrez qu'il est encore plus facile que celui que vous avez franchi pour venir participer à ce forum !!!
-------------------- |
|
toulousain | Administrateur | 853 messages postés |
| Posté le 07-12-2020 à 15:40:43
| Bonjour à tous, je suis tout a fait d'accord avec Eddy sur la facilité de se servir de Facebook et surtout le club peut être découvert par des personnes qui ne sont pas du tout éleveurs de Lynx .Pour les vieux c'est sûr que ça va changer leurs habitudes mais après avoir essayer Facebook ils ne voudront plus revenir en arrière Patrice. |
|
| Posté le 14-12-2020 à 07:58:10
| Bonjour ' Notre championnat de France est il encore maintenu ? Merci de répondre. Bonne journée. Marcel 43
-------------------- |
|
| Posté le 14-12-2020 à 17:55:17
| pour le moment oui il est maintenu, comme le disait Xavier dans son dernier mail, nous sommes en attente d'une décision "définitive" de Saulieu qui devrait nous informer vers le 20 décembre
-------------------- |
|
| Posté le 15-12-2020 à 07:56:42
| Ok, merci Raphaël. Bonne journée
-------------------- |
|
| Posté le 24-12-2020 à 09:26:38
| Joyeux Noël à tous, Finissez bien cette mauvaise année 2020,tout en espérant une bonne année 2021 Bonne journée à tous. Marcel 42
-------------------- |
|
| Posté le 24-12-2020 à 18:21:52
| bonne fetes de fin d'année à vous tous.
|
Peter 62 | tout arrive à qui sait attendre | Administrateur | | 11957 messages postés |
| Posté le 26-12-2020 à 17:35:14
| Bonne Fêtes de fin d'année à tous!
-------------------- Halipré pierre |
|
| Posté le 27-12-2020 à 11:52:16
| bonnes fêtes de fin d'année à tous
-------------------- |
|
roger bouygues | Lynxophile confirmé | 1191 messages postés |
| Posté le 27-12-2020 à 16:46:23
| bonne fête a tout le monde
-------------------- rb33 |
|
| Posté le 31-12-2020 à 19:52:05
| Salut Bonne et meilleure année 2021 SANTE à tous Celle qui perturbe trop de famille en cette période de Fêtes de fin d'année 2020 C'est moche… très moche Une grosse pensée pour les plus touchés. Aussi que 2021 soit plus indulgeant, nous laisse embrasser nos enfants …! et nous aide à revivre notre passion. Tout nos bons vœux à tous Amitié
|
| Posté le 01-01-2021 à 09:17:59
| Meilleurs voeux à tous, et plein d'expositions en 2021
-------------------- |
|
|