Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Discussions Générales-discussionen g 

 message du président - passage sur facebook

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Raphael
Membre
283 messages postés
   Posté le 04-12-2020 à 14:33:20   Voir le profil de Raphael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raphael   

Bonjour à tous

Rester en contact et la discussion sont essentiels au dynamisme de notre passion
Notre forum est vieillissant et malheureusement il n’est plus possible de faire les mises à jour nécessaires à son bon fonctionnement (Moi-même je n’y ai plus accès : compte piraté et alloforum n’existe plus ).
Afin de pouvoir poursuivre nos échanges et d’être visible au plus grand monde un groupe de discussion via Facebook a était créé.
Pour accéder à ce groupe il est impératif d’avoir créé un compte Facebook.

Salutations lynxophiles
Paul chambon

--------------------
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 05-12-2020 à 07:54:01   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Encore une mauvaise nouvelle

--------------------
Raphael
Membre
283 messages postés
   Posté le 05-12-2020 à 09:06:29   Voir le profil de Raphael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raphael   

pourquoi Marcel ? ça fait un moment que facebook est le lieu internet des échanges entre colombiculteurs... le groupe facebook du lynx est déjà bien + actif que ce forum... tu verras facebook est simple d'utilisation et tu peux aller dessus uniquement pour aller sur le groupe du lynx, comme quand tu viens ici

--------------------
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 05-12-2020 à 15:50:34   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

comme Marcel le forum m'allait très bien. Maintenent il faut aller sur face de bouc et demain, on iras ou.

--------------------
delode michel
Raphael
Membre
283 messages postés
   Posté le 05-12-2020 à 19:53:29   Voir le profil de Raphael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raphael   

ce n'est pas propre au club du lynx ; les forums de tous les clubs de races sont délaissés, c'est facebook, le réseau social des vieux, qui regroupe aujourd'hui l'essentiel de la communication internet de la colombiculture
et demain, si facebook n'est plus à la mode, on ira ailleurs...
ça ne vous coute rien d'essayer, et si ça a supplanté les forums, c'est qu'il y a une raison, et cette raison n'est pas que c'est bien moins bien que les forums...
et ce forum n'est plus maintenu, l'hébergeur alloforum a disparu, un jour ou l'autre ce forum ne sera plus accessible

--------------------
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 05-12-2020 à 22:52:42   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

si le forum a étais supplanté c'est grace aux personnes qui l'on délaissés pour aller sur facebook. le forum allait trés bien (aux vieux)

--------------------
delode michel
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 06-12-2020 à 04:04:33   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Je suis entièrement d'accord avec Michel, personnellement je suis contre .
Il n'y aura plus de commentaires de marcel.
Avec tout ce qui nous arrive aujourd'hui, je me pose beaucoup de questions sur l'avenir de mon élevage.
Tout s'écroule quel tristesse.

--------------------
JM.lynx
Membre
198 messages postés
   Posté le 06-12-2020 à 10:36:36   Voir le profil de JM.lynx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JM.lynx   

Salut
He bien çà promet, les amis
Par contre … ""Tout est bien fait"" pour nous éliminer …?.
Comme dit si bien Michel, nous, les ""vieux"" sommes
les plus visés… du fait de ne pas être toujours habilités
avec la modernité… Facebook …. (monopole )
On se demande bien pourquoi.. et surtout pour qui …!!..??
Et comme Michel ou Marcel … je ne suis pas pour….!!!!!
Mais en tout cas merci Raphael, pour l'info..
C'est moche
Plus de communication
Plus de rassemblement
Plus d'exposition
Alors, peut être plus d'élevage ….?...
Plus de passion …?
On aura vraiment tout bradé dans notre Pays
Ou sont les grandes valeurs et le respect
laissées par ces"" vieux"" nos pères
Courage et Amitiés à tous

--------------------
jean marie garnier
Raphael
Membre
283 messages postés
   Posté le 06-12-2020 à 15:56:01   Voir le profil de Raphael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raphael   

il n'y a aucune volonté d'éliminer qui que ce soit... les gens sont sur facebook de nos jours, tous les forums de club de race sont dépassés, facebook regroupe aujourd'hui la vie internet de la colombiculture française, c'est un fait
ce n'est pas plus difficile d'aller sur facebook que d'aller sur un forum.. essayez, ce n'est vraiment pas difficile, et si vous n'y arrivez pas, demandez de l'aide à un des petits jeunes qui est déjà sur facebook comme Raymond Haffner, Eddy Kurpik, Alain Duhamel, Patrick Rivat, Roger Bouygues par exemple
la création du groupe facebook du club du lynx c'est le contraire d'une diminution de la communication, c'est un coup de boost à la communication du club, ainsi qu'à la visibilité de la race


Edité le 06-12-2020 à 16:04:00 par Raphael




--------------------
JM.lynx
Membre
198 messages postés
   Posté le 06-12-2020 à 16:42:22   Voir le profil de JM.lynx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JM.lynx   

Oui Raphael
Je parlais au nom de ceux qui,
comme moi, ne sont pas forcément
des adeptes de Facebook, du moins pour le moment ..!..
et peut être une certaine liberté qui part en fumée…

Pas éliminer, mais diriger vers ….?

Ceci n'engage que moi et une époque ….
Et de plus "" bien entendu"" n'a rien à voir avec notre club
ou ses dirigeants, qui sont nullement concernés .

Un petit constat de…... ""vieux""

Amitié Raphaël

--------------------
jean marie garnier
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 06-12-2020 à 17:26:03   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

michel a écrit :

si le forum a étais supplanté c'est grace aux personnes qui l'on délaissés pour
aller sur facebook. le forum allait trés bien (aux vieux)

je suis complètement de ton avis michel

--------------------
JM.lynx
Membre
198 messages postés
   Posté le 06-12-2020 à 20:18:10   Voir le profil de JM.lynx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JM.lynx   

Salut Raphael
J'ai vu ta visite ….

--------------------
jean marie garnier
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 07-12-2020 à 14:57:23   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bonjour,
Avant d'avoir un écran noir, je tiens à remercier Paul chambon et aussi toutes les personnes qui ont communiqué avec moi sur ce formidable forum et ceci pendant des années.
Pour moi, ce forum fermé s'est une partie du club en moins.
Hélas, nous vivons dans un monde qui change trop vite à mon goût.
Encore un grand merci à Paul.
Amitiés à tous.
Marcel 42

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 07-12-2020 à 15:16:14   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Avec ce début d'affolement, j'aimerais apporter aussi ma vision de "vieux".

Comme vous le savez presque tous, j'ai 70 ans et entre donc dans la catégorie des vieux. Comme certains d'entre vous, je suis aussi réticent à tout ce modernisme informatique qui s'instaure et qui honnêtement me fait peur, par crainte de ne pas pouvoir le gérer. Il faut bien admettre aussi que l'informatique n'est pas un outil de notre génération et qu'il ne nous est pas toujours facile de nous y adapter sans le secours de nos enfants ou jeunes proches. Mais lorsque je vois certains "vieux" de notre club qui finalement ont pu s'exprimer sur ce forum, je me dis que tout est réalisable si on "ose" tenter l'expérience et faire le premier pas.

J'ai l'avantage ou l'inconvénient ( selon comme on voit les choses !), d'avoir appartenu à de nombreux clubs de pigeons de race et aussi de participer aux divers forums de ces races, ayant la plume facile comme vous avez pu le constater.
Force est d'admettre qu'aujourd'hui ces forums tombent presque tous en léthargie les uns après les autres, supplantés par ce presque "satanique" Facebook.
Moi le premier j'ai eu ce réflexe de méfiance et de rejet envers ce nouveau réseau social venu des USA et qui petit à petit prenait chaque jour un peu plus d'ampleur, vouant à une mort à petit feu presque tous nos forums.
Je ne suis pas un pro de l'informatique, mais lorsque je vois la facilité d'utilisation de Facebook et surtout la grande facilité à poster des photos, sans avoir à se soucier d'un site hébergeur aux méthodes plus ou moins compliquées et qui surtout soient pérennes avec le temps.

La page Facebook du Club Français du Lynx n'a que quelques jours de vie et déjà quelques "vieux" éleveurs français l'on adoptée, et de surcroît des éleveurs étrangers du Lynx viennent participer, de même que des éleveurs étrangers à la race. Ce ne peut devenir qu'une très bonne pub pour le Lynx en général et notre club en particulier.

Alors mes "vieux" copains du Lynx, OSEZ ce premier pas et vous verrez qu'il est encore plus facile que celui que vous avez franchi pour venir participer à ce forum !!!

--------------------
toulousain
Administrateur
853 messages postés
   Posté le 07-12-2020 à 15:40:43   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Bonjour à tous, je suis tout a fait d'accord avec Eddy sur la facilité de se servir de Facebook et surtout le club peut être découvert par des personnes qui ne sont pas du tout éleveurs de Lynx .Pour les vieux c'est sûr que ça va changer leurs habitudes mais après avoir essayer Facebook ils ne voudront plus revenir en arrière

Patrice.
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 14-12-2020 à 07:58:10   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bonjour '
Notre championnat de France est il encore maintenu ?
Merci de répondre.
Bonne journée.
Marcel 43

--------------------
Raphael
Membre
283 messages postés
   Posté le 14-12-2020 à 17:55:17   Voir le profil de Raphael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raphael   

pour le moment oui il est maintenu, comme le disait Xavier dans son dernier mail, nous sommes en attente d'une décision "définitive" de Saulieu qui devrait nous informer vers le 20 décembre

--------------------
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 15-12-2020 à 07:56:42   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Ok, merci Raphaël.
Bonne journée

--------------------
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 24-12-2020 à 09:26:38   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Joyeux Noël à tous,
Finissez bien cette mauvaise année 2020,tout en espérant une bonne année 2021
Bonne journée à tous.
Marcel 42

--------------------
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 24-12-2020 à 18:21:52   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

bonne fetes de fin d'année à vous tous.

--------------------
delode michel
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 26-12-2020 à 17:35:14   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

Bonne Fêtes de fin d'année à tous!

--------------------
Halipré pierre
Raphael
Membre
283 messages postés
   Posté le 27-12-2020 à 11:52:16   Voir le profil de Raphael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raphael   

bonnes fêtes de fin d'année à tous

--------------------
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 27-12-2020 à 16:46:23   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

bonne fête a tout le monde

--------------------
rb33
JM.lynx
Membre
198 messages postés
   Posté le 31-12-2020 à 19:52:05   Voir le profil de JM.lynx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JM.lynx   

Salut
Bonne et meilleure année 2021
SANTE à tous
Celle qui perturbe trop de famille en cette
période de Fêtes de fin d'année 2020
C'est moche… très moche
Une grosse pensée pour les plus touchés.
Aussi que 2021 soit plus indulgeant,
nous laisse embrasser nos enfants …!
et nous aide à revivre notre passion.
Tout nos bons vœux à tous
Amitié

--------------------
jean marie garnier
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 01-01-2021 à 09:17:59   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Meilleurs voeux à tous, et plein d'expositions en 2021

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Discussions Générales-discussionen g  message du président - passage sur facebookNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum