|
paul chambon | Administrateur |  | 6851 messages postés |
| Posté le 21-03-2011 à 20:11:19
| Salut Julien Oui je m'affole pas... mais sa ne fais jamais plaisir de jeter pas mal d'oeufs en tout 5 jeunes lynx. tiens nous au courant de tes premiers oeufs
-------------------- Paul CHAMBON LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig |
|
| Posté le 16-04-2011 à 14:56:20
| paul chambon a écrit :
|
et j'ai malheureusement du sortir cette femelle de la repro,elle a fait une descente d'organe...
-------------------- Paul CHAMBON LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig |
|
pantoufle | ne prend pas son pied | Administrateur | 707 messages postés |
| Posté le 16-04-2011 à 21:03:59
| he bien remonte les ,les organes !!!!!!!!!!
-------------------- |
|
jessy | Lynxophile confirmé |  | 1371 messages postés |
| Posté le 17-04-2011 à 09:44:01
| paul chambon a écrit :
[citation=paul chambon] |
et j'ai malheureusement du sortir cette femelle de la repro,elle a fait une descente d'organe... :snif:[/citation] Ca veut dire quoi-une decente d'organe???
-------------------- M.Meier |
|
| Posté le 17-04-2011 à 11:26:08
| pantoufle a écrit :
he bien remonte les ,les organes !!!!!!!!!! |
|
roger bouygues | Lynxophile confirmé | 1170 messages postés |
| Posté le 17-04-2011 à 18:16:10
| jessy a écrit :
[citation=paul chambon][citation=paul chambon] |
et j'ai malheureusement du sortir cette femelle de la repro,elle a fait une descente d'organe... :snif:[/citation] Ca veut dire quoi-une decente d'organe??? :heu:[/citation] une sortie de ( l'oviducte ) l'appareil de reproduction de la femelle
-------------------- rb33 |
|
| Posté le 23-04-2011 à 15:06:11
| quelques couples:
|
| Posté le 23-04-2011 à 15:07:02
|
|
| Posté le 23-04-2011 à 15:08:11
| couple de rmvp qui n'a toujours pas pondu
|
| Posté le 23-04-2011 à 15:09:05
| seull jeune en rmvp
|
| Posté le 01-05-2011 à 17:52:19
| jeune noir barré
|
Christophe | Membre | 288 messages postés |
| Posté le 01-05-2011 à 19:57:46
| Sympas ces 2 jeunes Paul.... Christophe
-------------------- Christophe |
|
Eddy Kurpik | Administrateur | 6353 messages postés |
| Posté le 01-05-2011 à 22:50:08
| paul chambon a écrit :
jeune noir barré
|
J'aime bien la séparation et la longueur des barres !
-------------------- |
|
| Posté le 02-05-2011 à 21:24:39
| Etant cette année en manque de femelles RMVP pour faire mes couples (seulement 2) , j'ai fait un éssai (qui repond a une question souvent posée sur le forum) male RMVP X RMVB Voici le jeune: jeune issu VP X VB
le vol..... 4 X 2 Je précise que ceci est simplement un essai afin d'avoir un avis personnel sur le sujet
|
| Posté le 02-05-2011 à 22:51:20
| Eddy Kurpik a écrit :
[citation=paul chambon]jeune noir barré
|
J'aime bien la séparation et la longueur des barres ! :pouce:[/citation] Exact Eddy...belle séparation des barres... un point à travailler afin d'avoir une meilleirs harmonie. C'est un aspect assez facile à corriger en sélection....je le fais avec mes etourneaux.... Christophe
|
Eddy Kurpik | Administrateur | 6353 messages postés |
| Posté le 02-05-2011 à 23:14:39
| Christophe a écrit :
[citation=Eddy Kurpik][citation=paul chambon]jeune noir barré
|
J'aime bien la séparation et la longueur des barres ! :pouce:[/citation] Exact Eddy...belle séparation des barres... un point à travailler afin d'avoir une meilleirs harmonie. C'est un aspect assez facile à corriger en sélection ....je le fais avec mes etourneaux.... Pas si facile que ça Christophe !! Si tu peux parcourir le secteur photo de ce forum,tu pourras t'apercevoir que ce n'est pas du tout évident de rencontrer des sujets avec les barres bien séparées.C'est fréquent chez les bleus et à un degré moindre chez les noirs,mais beaucoup plus délicat chez les autres couleurs.Mais tu as raison sur un point,ce n'est qu'une question de sélection !
-------------------- |
|
| Posté le 03-05-2011 à 21:22:09
|
|
| Posté le 03-05-2011 à 21:48:46
| [C'est un aspect assez facile à corriger en sélection ....je le fais avec mes etourneaux.... Pas si facile que ça Christophe !! Si tu peux parcourir le secteur photo de ce forum,tu pourras t'apercevoir que ce n'est pas du tout évident de rencontrer des sujets avec les barres bien séparées.C'est fréquent chez les bleus et à un degré moindre chez les noirs,mais beaucoup plus délicat chez les autres couleurs.Mais tu as raison sur un point,ce n'est qu'une question de sélection ! :jap:[/citation] Paul.... tu dois certainement avoir raison... chez le lynx c'est peut être plus difficile d'améliorer cet aspect.... De mon côté par une séléction rigoureuse, j'ai réussi ou j'avais résussi avac les etournreaux, les boucliers turgovien et les bouvreuil. Christophe
|
| Posté le 03-05-2011 à 21:49:21
| paul chambon a écrit :
|
J'ai me bien les 2 noirs Barré Blanc... Christophe
|
| Posté le 03-05-2011 à 21:52:54
| Christophe a écrit :
[C'est un aspect assez facile à corriger en sélection ....je le fais avec mes etourneaux.... Pas si facile que ça Christophe !! Si tu peux parcourir le secteur photo de ce forum,tu pourras t'apercevoir que ce n'est pas du tout évident de rencontrer des sujets avec les barres bien séparées.C'est fréquent chez les bleus et à un degré moindre chez les noirs,mais beaucoup plus délicat chez les autres couleurs.Mais tu as raison sur un point,ce n'est qu'une question de sélection ! |
Paul.... tu dois certainement avoir raison... chez le lynx c'est peut être plus difficile d'améliorer cet aspect.... De mon côté par une séléction rigoureuse, j'ai réussi ou j'avais résussi avac les etournreaux, les boucliers turgovien et les bouvreuil. Christophe[/citation] salut Christophe ce n'est pas ma reponse mais celle d' EDDY amicalment
|
Peter 62 | tout arrive à qui sait attendre | Administrateur |  | 11851 messages postés |
| Posté le 24-05-2011 à 06:17:40
| où en est l'élevage?
-------------------- Halipré pierre |
|
| Posté le 24-05-2011 à 12:57:56
| Max peut en témoigner, je n'avais pratiquement rien lors de son passage... quelques naissances depuis mais bien trop jeune pour des photos mais quelques unes bientot...
|
jessy | Lynxophile confirmé |  | 1371 messages postés |
| Posté le 25-05-2011 à 11:13:18
| paul chambon a écrit :
Max peut en témoigner, je n'avais pratiquement rien lors de son passage... quelques naissances depuis mais bien trop jeune pour des photos mais quelques unes bientot... |
Cèst vrai Paul,-ily avait pas beaucoup des jeunes,mais quelques sujets NBVB avec des barres longue,courbé et bien separré.La form et la couleur ne pose pas un problem dans ta souche
-------------------- M.Meier |
|
| Posté le 05-06-2011 à 20:11:45
| 2 jeunes RMVP
|
| Posté le 05-06-2011 à 20:30:25
| un jeune sujet NMVB
Edité le 05-06-2011 à 20:31:08 par paul chambon
|
|