Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 LYNX 2011 PAUL

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 21-03-2011 à 20:11:19   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Salut Julien

Oui je m'affole pas... mais sa ne fais jamais plaisir de jeter pas mal d'oeufs

en tout 5 jeunes lynx.

tiens nous au courant de tes premiers oeufs

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 16-04-2011 à 14:56:20   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

paul chambon a écrit :



et j'ai malheureusement du sortir cette femelle de la repro,elle a fait une descente d'organe...

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 16-04-2011 à 21:03:59   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

he bien remonte les ,les organes !!!!!!!!!!

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 17-04-2011 à 09:44:01   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

paul chambon a écrit :

[citation=paul chambon]


et j'ai malheureusement du sortir cette femelle de la repro,elle a fait une descente d'organe... :snif:[/citation]

Ca veut dire quoi-une decente d'organe???

--------------------
M.Meier
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 17-04-2011 à 11:26:08   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

pantoufle a écrit :

he bien remonte les ,les organes !!!!!!!!!!




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 17-04-2011 à 18:16:10   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

jessy a écrit :

[citation=paul chambon][citation=paul chambon]


et j'ai malheureusement du sortir cette femelle de la repro,elle a fait une descente d'organe... :snif:[/citation]

Ca veut dire quoi-une decente d'organe??? :heu:[/citation]

une sortie de ( l'oviducte ) l'appareil de reproduction de la femelle

--------------------
rb33
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 23-04-2011 à 15:06:11   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

quelques couples:




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 23-04-2011 à 15:07:02   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 23-04-2011 à 15:08:11   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

couple de rmvp qui n'a toujours pas pondu



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 23-04-2011 à 15:09:05   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

seull jeune en rmvp




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 01-05-2011 à 17:52:19   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

jeune noir barré




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 01-05-2011 à 19:57:46   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

Sympas ces 2 jeunes Paul....

Christophe

--------------------
Christophe
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 01-05-2011 à 22:50:08   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

paul chambon a écrit :

jeune noir barré




J'aime bien la séparation et la longueur des barres !

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 02-05-2011 à 21:24:39   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Etant cette année en manque de femelles RMVP pour faire mes couples (seulement 2) , j'ai fait un éssai (qui repond a une question souvent posée sur le forum) male RMVP X RMVB
Voici le jeune:

jeune issu VP X VB




le vol..... 4 X 2


Je précise que ceci est simplement un essai afin d'avoir un avis personnel sur le sujet

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 02-05-2011 à 22:51:20   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

Eddy Kurpik a écrit :

[citation=paul chambon]jeune noir barré




J'aime bien la séparation et la longueur des barres ! :pouce:[/citation]


Exact Eddy...belle séparation des barres... un point à travailler afin d'avoir une meilleirs harmonie.

C'est un aspect assez facile à corriger en sélection....je le fais avec mes etourneaux....

Christophe

--------------------
Christophe
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 02-05-2011 à 23:14:39   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Christophe a écrit :

[citation=Eddy Kurpik][citation=paul chambon]jeune noir barré




J'aime bien la séparation et la longueur des barres ! :pouce:[/citation]


Exact Eddy...belle séparation des barres... un point à travailler afin d'avoir une meilleirs harmonie.

C'est un aspect assez facile à corriger en sélection ....je le fais avec mes etourneaux....

Pas si facile que ça Christophe !! Si tu peux parcourir le secteur photo de ce forum,tu pourras t'apercevoir que ce n'est pas du tout évident de rencontrer des sujets avec les barres bien séparées.C'est fréquent chez les bleus et à un degré moindre chez les noirs,mais beaucoup plus délicat chez les autres couleurs.Mais tu as raison sur un point,ce n'est qu'une question de sélection !

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 03-05-2011 à 21:22:09   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 03-05-2011 à 21:48:46   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

[C'est un aspect assez facile à corriger en sélection ....je le fais avec mes etourneaux....

Pas si facile que ça Christophe !! Si tu peux parcourir le secteur photo de ce forum,tu pourras t'apercevoir que ce n'est pas du tout évident de rencontrer des sujets avec les barres bien séparées.C'est fréquent chez les bleus et à un degré moindre chez les noirs,mais beaucoup plus délicat chez les autres couleurs.Mais tu as raison sur un point,ce n'est qu'une question de sélection ! :jap:[/citation]


Paul.... tu dois certainement avoir raison... chez le lynx c'est peut être plus difficile d'améliorer cet aspect....
De mon côté par une séléction rigoureuse, j'ai réussi ou j'avais résussi avac les etournreaux, les boucliers turgovien et les bouvreuil.

Christophe

--------------------
Christophe
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 03-05-2011 à 21:49:21   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

paul chambon a écrit :



J'ai me bien les 2 noirs Barré Blanc...

Christophe

--------------------
Christophe
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 03-05-2011 à 21:52:54   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Christophe a écrit :

[C'est un aspect assez facile à corriger en sélection ....je le fais avec mes etourneaux....

Pas si facile que ça Christophe !! Si tu peux parcourir le secteur photo de ce forum,tu pourras t'apercevoir que ce n'est pas du tout évident de rencontrer des sujets avec les barres bien séparées.C'est fréquent chez les bleus et à un degré moindre chez les noirs,mais beaucoup plus délicat chez les autres couleurs.Mais tu as raison sur un point,ce n'est qu'une question de sélection !



Paul.... tu dois certainement avoir raison... chez le lynx c'est peut être plus difficile d'améliorer cet aspect....
De mon côté par une séléction rigoureuse, j'ai réussi ou j'avais résussi avac les etournreaux, les boucliers turgovien et les bouvreuil.

Christophe[/citation]

salut Christophe ce n'est pas ma reponse mais celle d' EDDY

amicalment

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 24-05-2011 à 06:17:40   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

où en est l'élevage?

--------------------
Halipré pierre
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 24-05-2011 à 12:57:56   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Max peut en témoigner, je n'avais pratiquement rien lors de son passage...

quelques naissances depuis mais bien trop jeune pour des photos mais quelques unes bientot...

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 25-05-2011 à 11:13:18   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

paul chambon a écrit :

Max peut en témoigner, je n'avais pratiquement rien lors de son passage...

quelques naissances depuis mais bien trop jeune pour des photos mais quelques unes bientot...


Cèst vrai Paul,-ily avait pas beaucoup des jeunes,mais quelques sujets NBVB avec des barres longue,courbé et bien separré.La form et la couleur ne pose pas un problem dans ta souche

--------------------
M.Meier
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 05-06-2011 à 20:11:45   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

2 jeunes RMVP




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 05-06-2011 à 20:30:25   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

un jeune sujet NMVB




Edité le 05-06-2011 à 20:31:08 par paul chambon




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  LYNX 2011 PAULNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum