Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 Lynx 2011 chez Ben

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 23-03-2011 à 19:35:48   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

super

donc 2 nouveaux couples de jaunes??

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Benjamin Bec
Membre
Benjamin Bec
172 messages postés
   Posté le 23-03-2011 à 19:42:04   Voir le profil de Benjamin Bec (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benjamin Bec   



--------------------
Benjamin Bec
Membre
Benjamin Bec
172 messages postés
   Posté le 23-03-2011 à 19:42:23   Voir le profil de Benjamin Bec (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benjamin Bec   



--------------------
Benjamin Bec
Membre
Benjamin Bec
172 messages postés
   Posté le 23-03-2011 à 19:44:01   Voir le profil de Benjamin Bec (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benjamin Bec   

mâle à gauche sur les deux photos

--------------------
Benjamin Bec
Membre
Benjamin Bec
172 messages postés
   Posté le 23-03-2011 à 20:01:14   Voir le profil de Benjamin Bec (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benjamin Bec   

Les deux mâles qu'il me reste



--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 24-03-2011 à 19:39:37   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

les eleveurs de JAUNE, des conseils ou des commentaires sur les couples de Benjamin qui est un NOUVEL eleveur de LYNX?????????????????????????????????????????????????????????

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 24-03-2011 à 20:19:26   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

essaye de trouver des femelles jaunes barres et tu diminuera le trop
de blanc.
à savoir que le maillage est toujours dominant

guy

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 24-03-2011 à 20:23:38   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

pantoufle a écrit :

essaye de trouver des femelles jaunes barres et tu diminuera le trop
de blanc.
à savoir que le maillage est toujours dominant

guy


Et le maillage vient d'ou?

--------------------
M.Meier
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 28-03-2011 à 16:39:50   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

ALORS ILS COUVENT??????????

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Benjamin Bec
Membre
Benjamin Bec
172 messages postés
   Posté le 28-03-2011 à 19:37:47   Voir le profil de Benjamin Bec (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benjamin Bec   

non pas encore ils ont été accouplé que jeudi dernier

--------------------
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 28-03-2011 à 21:01:29   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

le male amene toujours le volume et le dessin (maillage et barres)
la femelle amene le type et la couleur

guy

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 28-03-2011 à 21:18:16   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Benjamin Bec a écrit :

non pas encore ils ont été accouplé que jeudi dernier


et les noirs tu as des jeunes??

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 28-03-2011 à 23:25:51   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

pantoufle a écrit :

le male amene toujours le volume et le dessin (maillage et barres)
la femelle amene le type et la couleur

guy


A moitié d'accord avec toi Guy,car j'ai eu des petits mâles très typés dans certaines races qui m'ont amené du type et miraculeusement de la taille.Par contre j'ai eu des femelles moyennes en type et en taille,qui ne me sortaient presque que des champions à chaque fois ?
En règle générale,il est vrai que la femelle aurait tendance à favoriser le type mais aussi la taille,car une forte femelle va pondre de gros oeufs qui donneront naissance à des pigeonneaux costauds.

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 04-04-2011 à 17:57:52   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

paul chambon a écrit :

[citation=Benjamin Bec]non pas encore ils ont été accouplé que jeudi dernier


et les noirs tu as des jeunes??[/citation]



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Benjamin Bec
Membre
Benjamin Bec
172 messages postés
   Posté le 05-04-2011 à 13:14:14   Voir le profil de Benjamin Bec (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benjamin Bec   

oui 1 seul

--------------------
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 06-04-2011 à 06:20:44   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

pantoufle a écrit :

le male amene toujours le volume et le dessin (maillage et barres) la femelle amene le type et la couleur

guy


comme Eddy je ne suis qu'en parti d'acccord avec toi Guy, car le dessin est porté par un gène autosomale qui n'est pas lié au sexe.Il s'exprime selon qu'il soit en simple où double doses

--------------------
Halipré pierre
Benjamin Bec
Membre
Benjamin Bec
172 messages postés
   Posté le 07-04-2011 à 20:33:12   Voir le profil de Benjamin Bec (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benjamin Bec   

encore des oeufs écrasés aujourd'hui !!!
je vais essayer de les mettre en couveuse

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 07-04-2011 à 20:43:22   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

ou sous les texans??

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 07-04-2011 à 23:27:59   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Benjamin Bec a écrit :

encore des oeufs écrasés aujourd'hui !!!
je vais essayer de les mettre en couveuse


La solution de la couveuse est une bonne option pour toi afin de sauver quelques oeufs,mais il n'est pas normal qu'un lynx écrase ses oeufs,sauf si tu possèdes des lynx de 2 kg (et encore !).Il y a peut-être une faiblesse au niveau de la coquille,due peut-être à un manque d'apport de grit ou que la femelle n'assimile pas assez ces éléments ? Les coquilles d'huîtres broyées apportent ces éléments indispensables à la formation d'une bonne coquille d'oeuf.

--------------------
Benjamin Bec
Membre
Benjamin Bec
172 messages postés
   Posté le 08-04-2011 à 17:11:05   Voir le profil de Benjamin Bec (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benjamin Bec   

je te remercie Edy mais au niveau du grit il n'y a pas de problème j'utilise un minéral très complet que l'on fabrique àl'élevage de pigeon de chair dans lequel je travaille
au début la casse venait de mais nids qui étaient trop profonds mais après avoir réglé ce problème j'ai ouvert mes cases samedi dernier et ça a été un joyeux bordel ! sa ce battait dans tous les sens et j'ai fait le gendarme tout le week end
donc je pense que c'est en ce battant dans la semaine qu'ils ont cassés a nouveau des oeufs.

voila pourquoi j'en vien a la couveuse

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 08-04-2011 à 19:43:32   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Maintenant je comprends mieux ton problème d'oeufs écrasés !!!
Comme ce n'est pas un souci d'ordre physiologique,il ne te reste plus qu'à être très vigilant avec tes couples et ne pas les lâcher tous en même temps,de façon à ce chaque couple mémorise bien l'emplacement de sa case.
Mais avec ta couveuse et de faux oeufs,c'est jouable pour tes premières couvées !

--------------------
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 08-04-2011 à 21:24:39   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

pour eviter la pagaille dans une voliere ,tu devrai procede comme je
l,avais expliquer precedament
_àvant l,accouplement ,dans chacune de mes case , je mais en place
tous mes males 48 heures enfermes apres , chaque jour ,je libere 1 male
1 journee puis je le renferme le soir
meme rituel le lendemain avec 1 autre male
comme cela ,il prenne rapidement 1 seule case
ensuite j,introduit les femelles avec les males corespondant
comme cela çà evite toutes bagares
guy

--------------------
didier
Administrateur
274 messages postés
   Posté le 08-04-2011 à 22:00:43   Voir le profil de didier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didier   

Je suis d'accord avec Eddy, lorsqu'il y a beaucoup de couples dans un parquet, il faut libérer petit à petit et lorsqu'ils sont bien habitués à leur case.
J'accouple dans des cages d'expo dans mon sous-sol, puis je mets en place les couples dans une case de reproduction dans le parquet, je les laisse plusieurs jours, puis je libère les couples de temps en temps, un par un.
Je n'ai pas de gros problèmes.
Didier

--------------------
Benjamin Bec
Membre
Benjamin Bec
172 messages postés
   Posté le 08-04-2011 à 22:42:29   Voir le profil de Benjamin Bec (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benjamin Bec   

merci pour vos conseils
j'ai fait la bétise d'ouvrir toutes mes cases en même temps
pensez vous que je dois les réenfermer puis ouvrir une case par jour a tour de rôle ?

--------------------
didier
Administrateur
274 messages postés
   Posté le 09-04-2011 à 00:28:45   Voir le profil de didier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didier   

Oui, il faut les enfermer, puis les laisser quelques jours et ensuite ouvrir petit à petit, un couple par jour en surveillant qu'il conserve bien leur case. Sinon recommencer l'opération jusqu'à ce qu'ils s'habituent à leur case respective. Bon courage.
Didier

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  Lynx 2011 chez BenNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum