|
| Eddy Kurpik | | Administrateur | | 6353 messages postés |
| Posté le 29-08-2010 à 01:09:01
| Tu peux travailler avec les 2 couleurs,car l'indigo est un facteur qui peut se travailler sur les 3 pigments de base (bleu,rouge cendré et brun),mais c'est sur la base bleu qu'il est surtout apprécié. Si tu travailles avec un bleu, tu vas arriver au bleu indigo maillé blanc. Si tu travailles avec un noir,tu vas arriver au bleu andalou maillé blanc,car le noir avec son facteur spread va transformer l'indigo en andalou.Indigo + spread = andalou.
-------------------- |
|
| gilles.r | | Lynxophile confirmé |  | | 835 messages postés |
| Posté le 29-08-2010 à 04:59:14
| rien a redire,dans t'on cas claude c'est du noir et toujour du noir car l'andalous a bezoin du géne spread comme le dit eddy donc
-------------------- |
|
| sotto44 | | 1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis | | Lynxophile confirmé |  | | 885 messages postés |
| Posté le 29-08-2010 à 18:24:49
| merci pour vos réponses , mais pour l'instant je ne souhaite pas produire du " bleu andalou " , plus tard peux etre ....... je veux produire d'autres indigo comme ceux que je vous est présenté , ils sont issu d'1 male bleu indigo venant de chez Ange et d'une femelle noir maillé venant de chez Paul Chambon . donc je pense qu'ils doivent etre porteur de spread , donc pour reproduire des sujets de la meme couleur qu'eux , donc pas d'andalou , vous me conseiller le noir ou le bleu ?????? le projet Andalou ne viendras qu'après l'obtention de bleu indigo et son homologation .............qui prendras je pense pas mal de temps , je vais vous remettre les photos des parents et celle du jeune indigo que je souhaite garder comme reproducteur
-------------------- |
|
| sotto44 | | 1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis | | Lynxophile confirmé |  | | 885 messages postés |
| Posté le 29-08-2010 à 18:34:20
| voilà le père , bleu indigo maillé blanc vol plein [img] [/img]
-------------------- |
|
| Posté le 29-08-2010 à 18:43:11
| voilà la mère noir maillé blanc a vols plein [img] [/img]
-------------------- |
|
| Posté le 29-08-2010 à 18:54:46
| voilà le jeune indigo que je souhaite garder [img] [/img]
-------------------- |
|
| Posté le 29-08-2010 à 18:59:23
| ce jeune indigo n'as pas encore pris sa livrée d'adulte d'ou le coloris mais après je pense qu'il serat comme son père et c'est cette couleur que je souhaite produire , donc accouplé avec 1 noir ou 1 bleu ?????
-------------------- |
|
| paul chambon | | Administrateur |  | | 6851 messages postés |
| Posté le 29-08-2010 à 21:23:18
| si tu as besoins de nmvp, je pense avaoir mieux que cette femelle
-------------------- Paul CHAMBON LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig |
|
| Eddy Kurpik | | Administrateur | | 6353 messages postés |
| Posté le 29-08-2010 à 21:30:59
| sotto44 a écrit :
ce jeune indigo n'as pas encore pris sa livrée d'adulte d'ou le coloris mais après je pense qu'il serat comme son père et c'est cette couleur que je souhaite produire , donc accouplé avec 1 noir ou 1 bleu ????? |
Avec un noir maillé blanc chargé en blanc,de façon à bien introduire le facteur toy-stencil ,responsable du maillage blanc. J'aimerais te rappeler quelques notions qui semblent t'échapper. L'indigo est simplement un facteur qui peut s'allier aux 3 pigments de base (bleu,rouge cendré et brun),donc tu peux avoir le bleu barré indigo,le rouge cendré écaillé indigo,ainsi que le brun barré indigo. Mais lorsque le facteur indigo est joint au facteur spread,il prend alors le nom d'andalou. -bleu + spread = noir -indigo + spread = andalou Mais ta route est très longue,car aujourd'hui les efforts produits avec le rouge et le jaune,commencent seulement à porter leurs fruits maintenant. Bonne chance !!!
-------------------- |
|
| Posté le 29-08-2010 à 22:56:05
| donc Paul si j'ai bien compris mes jeunes indigo issus d'indigo et noir sont porteurs de spread et donc si je veux faire d'autres indigo ( et surtout pas d'andalou ) il faut que j ' accouple a une bleu et non a une noir ??????
-------------------- |
|
| Posté le 30-08-2010 à 00:31:51
| oups , SOTTO, c'est eddy qui te l'explique,pas moi. Je n'en n'ai pas les compétences..
-------------------- Paul CHAMBON LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig |
|
| gilles.r | | Lynxophile confirmé |  | | 835 messages postés |
| Posté le 31-08-2010 à 03:22:55
| sotto44 a écrit :
donc Paul si j'ai bien compris mes jeunes indigo issus d'indigo et noir sont porteurs de spread et donc si je veux faire d'autres indigo ( et surtout pas d'andalou ) il faut que j ' accouple a une bleu et non a une noir ?????? |
oui ci tu veus pas d'andalous c'est avec une bleu
-------------------- |
|
| Posté le 19-10-2010 à 21:29:28
| ou en es tu de l'élevage de lynx??
|
| Posté le 24-10-2010 à 20:14:40
| salut Paul , ben c'est pas la foule dans ma volière de jeunes mais bon je débute 6 lynx : 4 noir mbvb 2 lynx : indigo mbvp
-------------------- |
|
| Posté le 24-10-2010 à 21:55:13
| des photos!!!!
|
| Posté le 25-10-2010 à 12:56:15
| [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] ma 1ère femelle indigo mbvp , elle terminais sa mue quand j'avais la photo
-------------------- |
|
| Posté le 25-10-2010 à 12:59:27
| [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] la 2ème femelle indigo mbvp , au moment de la photo elle n'avait pas débutée sa mue
-------------------- |
|
| Posté le 25-10-2010 à 13:01:58
| [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] les 6 jeunes lynx de cette année
-------------------- |
|
| Posté le 25-10-2010 à 13:05:20
| [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] 2 des noirs n'avaient pas commencés leurs mue et les 2 autre ne l'avaient pas finis
-------------------- |
|
| Posté le 25-10-2010 à 13:11:33
| [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] femelle noir mbvb n'ayant pas terminée sa mue ,on peux s'en rendre compte aux niveaux des barres
-------------------- |
|
| Posté le 25-10-2010 à 13:14:10
| je méttrais d'autres photos dès que je retournerais chez mes parents voir mes pigeons ,la mue étant terminée
-------------------- |
|
| Posté le 25-10-2010 à 13:33:24
| les formes ont l'air bonnes! ma préférence: la femelle NMVB en haut à gauche! les autres sont trop blanc et manque de maillage, mais certains semblent jeunes et la mue n'a pas l'air du tout finit (au moins sur les 2 derniers NMVB) Exposeras tu des indigos?
|
| Posté le 25-10-2010 à 13:39:46
| non Paul , ces 2 jeunes femelles indigo sont prévues pour la reproduction . l'une seras accouplée avec mon male bleu mbvb pour refaire de l'indigo et l'autre seras mise avec 1 noir mbvb pour éssayer de produire de l'andalou . l'année prochaine si la production est satisfaisante alors j'exposerais quelques indigo
-------------------- |
|
| Posté le 25-10-2010 à 14:17:20
|
|
| Posté le 28-10-2010 à 20:27:33
| ce matin je me suis apercu qu'il y avait 2 jeunes lynx dans 1 nid , celà porte a 8 jeunes , 6 noir mbvb et 2 indigo mbvp
-------------------- |
|
|