|
sotto44 | 1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis | Lynxophile confirmé |  | 885 messages postés |
| Posté le 15-06-2010 à 21:50:51
| je vous présente mes 1er lynx de l'année , 2 noir mbvb . je pense qu'ils sont trop surchargés en blanc sur le manteau , donnez moi votre avis [img] Uploaded with ImageShack.us[/img]
-------------------- |
|
sotto44 | 1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis | Lynxophile confirmé |  | 885 messages postés |
| Posté le 15-06-2010 à 22:05:07
| [img] Uploaded with ImageShack.us[/img]
-------------------- |
|
| Posté le 15-06-2010 à 22:10:46
-------------------- |
|
paul chambon | Administrateur |  | 6851 messages postés |
| Posté le 15-06-2010 à 22:13:04
| c'est vrai qu'ils paraissent blanc, mais laissent les grandirs...
-------------------- Paul CHAMBON LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig |
|
| Posté le 15-06-2010 à 22:28:23
| et voilà mes 2 autres jeunes lynx ,ils sont très jeunes donc a revoir mais semble t'il , ils devraient etre barré ??????????????? leurs parents sont maillé ..............donc je comprend pas !!!!! l'un des 2 est noir a vol plein , l'autre est " indigo" comme le père mais en version barré d'ou mon étonnement car je pensais qu'indigo x noir donnais des andalou et noir , de plus cet " indigo" me fais penser a du rouge cendré spread ?????????? désolé pour la nettetée de certaines photos [img] Uploaded with ImageShack.us[/img]
-------------------- |
|
| Posté le 15-06-2010 à 22:36:34
-------------------- |
|
| Posté le 15-06-2010 à 22:41:42
-------------------- |
|
Eddy Kurpik | Administrateur | 6353 messages postés |
| Posté le 16-06-2010 à 10:21:43
| sotto44 a écrit :
et voilà mes 2 autres jeunes lynx ,ils sont très jeunes donc a revoir mais semble t'il , ils devraient etre barré ??????????????? leurs parents sont maillé ..............donc je comprend pas !!!!! Si tu peux relire ce que j'ai écris sur le post de Franck au sujet des dessins,tu comprendras qu'il n'y a rien d'extraordinaire.Un des sujets ou même les 2 sont porteurs de barré.Mais avant de tirer une conclusion hâtive,je pense qu'il vaudrait mieux attendre encore,car un maillage peut encore apparaître sur ces sujets très jeunes ! l'un des 2 est noir a vol plein , l'autre est " indigo" comme le père mais en version barré d'ou mon étonnement car je pensais qu'indigo x noir donnais des andalou et noir , de plus cet " indigo" me fais penser a du rouge cendré spread ?????????? désolé pour la nettetée de certaines photos Oui,mais seulement lorsque l'indigo se présente sous sa forme homozygote,c'est-à-dire le facteur indigo présent à double dose. [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] |
-------------------- |
|
| Posté le 30-06-2010 à 00:36:05
| voilà mes 2 jeunes lynx noir mbvb [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] qu'en pensez-vous ? pour ma part je pense qu'aucun n'est exposable car trop de blanc
-------------------- |
|
| Posté le 30-06-2010 à 01:00:29
| et voilà le jeune indigo que je trouve chétif et enlevé ,enfin il est jeune mais le type ne me plait pas . sa soeur noir bbvp est décèdée [img][img] Uploaded with ImageShack.us[/img][/img]
-------------------- |
|
| Posté le 30-06-2010 à 01:11:04
| le jeune indigo ,aile déployées [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] alors barré ou maillé , indigo ou ruge cendré ??????
-------------------- |
|
paul chambon | Administrateur |  | 6851 messages postés |
| Posté le 30-06-2010 à 07:53:58
| sotto44 a écrit :
voilà mes 2 jeunes lynx noir mbvb [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] qu'en pensez-vous ? pour ma part je pense qu'aucun n'est exposable car trop de blanc |
Sotto, c'est vrai qu'ils sont blanc, mais attends la mue... ,
-------------------- Paul CHAMBON LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig |
|
franck | Lynxophile confirmé |  | 501 messages postés |
| Posté le 30-06-2010 à 21:12:26
| Oui, attends la mue
-------------------- franck bertin. |
|
| Posté le 30-06-2010 à 22:55:33
| sotto44 a écrit :
le jeune indigo ,aile déployées [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] alors barré ou maillé , indigo ou ruge cendré ?????? |
Tu vois très bien qu'il ne s'agit pas d'un barré,ça semble évident (pour moi en tout cas!).Tout le plumage du manteau porte un dessin en bout de plume,ce qui automatiquemment correspond à un maillage.S'il s'agissait d'un barré,ton manteau serait unicolore avec des amorces de barres plus ou moins prononcées. Par contre,en ce qui concerne la couleur,je serai moins catégorique.A première vue,il s'agirait bien d'un indigo.Pour un rouge cendré,le plumage me semble trop "bleuté",même si dans cette couleur,l'ingérence du bleu est très visible sur le plumage du pigeon.Tu vois aussi que les rémiges primaires ne sont pas "blanches" comme celles d'un rouge cendré. Attendons donc la mue pour porter un avis plus convaincant !
-------------------- |
|
gilles.r | Lynxophile confirmé |  | 835 messages postés |
| Posté le 01-07-2010 à 03:14:23
| sotto44 a écrit :
et voilà le jeune indigo que je trouve chétif et enlevé ,enfin il est jeune mais le type ne me plait pas . sa soeur noir bbvp est décèdée [img][img] Uploaded with ImageShack.us[/img][/img] |
j'ais des rouge cendré avec le queux sale m'est la elle est bien gris indigot et comme eddy c'est un maillé
-------------------- |
|
| Posté le 05-07-2010 à 20:42:29
| merci pour ces infos ,je vais donc attendre qu'il soit plus vieux et vous méttrais des photos
-------------------- |
|
| Posté le 08-07-2010 à 19:57:23
| salut , revoilà quelques photos de mes 3 jeunes lynx [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] 1 jeune male
-------------------- |
|
| Posté le 08-07-2010 à 20:04:22
| toujours le meme [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] qu'en pensez-vous ?
-------------------- |
|
| Posté le 08-07-2010 à 20:13:11
| sa soeur [img] [/img]
-------------------- |
|
| Posté le 08-07-2010 à 20:22:59
| mon jeune lynx indigo [img] Uploaded with ImageShack.us[/img]
-------------------- |
|
| Posté le 08-07-2010 à 20:32:49
-------------------- |
|
| Posté le 08-07-2010 à 20:43:46
| vue d'ensemble [img] Uploaded with ImageShack.us[/img]
-------------------- |
|
| Posté le 09-07-2010 à 01:01:18
| En 8 jours,la croissance n'est pas assez importante pour pouvoir porter un jugement correct !
-------------------- |
|
gilles.r | Lynxophile confirmé |  | 835 messages postés |
| Posté le 09-07-2010 à 03:26:48
| Eddy Kurpik a écrit :
En 8 jours,la croissance n'est pas assez importante pour pouvoir porter un jugement correct ! |
oui eddy m'est pour la couleur pour moi c'est bien un indigot
-------------------- |
|
| Posté le 09-07-2010 à 13:33:31
| D'accord avec toi Gilles en ce qui concerne la couleur.Il s'agit bien d'un indigo maillé,ça confirme nos prédictions.Reste à voir maintenant l'évolution,surtout l'après mue pour le manteau.
-------------------- |
|
|