Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 Lynx 2010 - sotto44

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 21:50:51   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

je vous présente mes 1er lynx de l'année , 2 noir mbvb .
je pense qu'ils sont trop surchargés en blanc sur le manteau , donnez moi votre avis

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 22:05:07   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 22:10:46   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 22:13:04   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

c'est vrai qu'ils paraissent blanc, mais laissent les grandirs...

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 22:28:23   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

et voilà mes 2 autres jeunes lynx ,ils sont très jeunes donc a revoir mais semble t'il , ils devraient etre barré ???????????????
leurs parents sont maillé ..............donc je comprend pas !!!!!
l'un des 2 est noir a vol plein , l'autre est " indigo" comme le père mais en version barré d'ou mon étonnement car je pensais qu'indigo x noir donnais des andalou et noir , de plus cet " indigo" me fais penser a du rouge cendré spread ??????????
désolé pour la nettetée de certaines photos

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 22:36:34   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 22:41:42   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 10:21:43   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

sotto44 a écrit :

et voilà mes 2 autres jeunes lynx ,ils sont très jeunes donc a revoir mais semble t'il , ils devraient etre barré ???????????????
leurs parents sont maillé ..............donc je comprend pas !!!!! Si tu peux relire ce que j'ai écris sur le post de Franck au sujet des dessins,tu comprendras qu'il n'y a rien d'extraordinaire.Un des sujets ou même les 2 sont porteurs de barré.Mais avant de tirer une conclusion hâtive,je pense qu'il vaudrait mieux attendre encore,car un maillage peut encore apparaître sur ces sujets très jeunes ! l'un des 2 est noir a vol plein , l'autre est " indigo" comme le père mais en version barré d'ou mon étonnement car je pensais qu'indigo x noir donnais des andalou et noir , de plus cet " indigo" me fais penser a du rouge cendré spread ??????????
désolé pour la nettetée de certaines photos
Oui,mais seulement lorsque l'indigo se présente sous sa forme homozygote,c'est-à-dire le facteur indigo présent à double dose.
[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]


--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 30-06-2010 à 00:36:05   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

voilà mes 2 jeunes lynx noir mbvb

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

qu'en pensez-vous ?
pour ma part je pense qu'aucun n'est exposable car trop de blanc

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 30-06-2010 à 01:00:29   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

et voilà le jeune indigo que je trouve chétif et enlevé ,enfin il est jeune mais le type ne me plait pas .
sa soeur noir bbvp est décèdée

[img][img]

Uploaded with ImageShack.us[/img][/img]

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 30-06-2010 à 01:11:04   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

le jeune indigo ,aile déployées

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

alors barré ou maillé , indigo ou ruge cendré ??????

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 30-06-2010 à 07:53:58   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

sotto44 a écrit :

voilà mes 2 jeunes lynx noir mbvb

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

qu'en pensez-vous ?
pour ma part je pense qu'aucun n'est exposable car trop de blanc


Sotto, c'est vrai qu'ils sont blanc, mais attends la mue... ,

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 30-06-2010 à 21:12:26   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

Oui, attends la mue

--------------------
franck bertin.
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 30-06-2010 à 22:55:33   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

sotto44 a écrit :

le jeune indigo ,aile déployées

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

alors barré ou maillé , indigo ou ruge cendré ??????


Tu vois très bien qu'il ne s'agit pas d'un barré,ça semble évident (pour moi en tout cas!).Tout le plumage du manteau porte un dessin en bout de plume,ce qui automatiquemment correspond à un maillage.S'il s'agissait d'un barré,ton manteau serait unicolore avec des amorces de barres plus ou moins prononcées.
Par contre,en ce qui concerne la couleur,je serai moins catégorique.A première vue,il s'agirait bien d'un indigo.Pour un rouge cendré,le plumage me semble trop "bleuté",même si dans cette couleur,l'ingérence du bleu est très visible sur le plumage du pigeon.Tu vois aussi que les rémiges primaires ne sont pas "blanches" comme celles d'un rouge cendré.
Attendons donc la mue pour porter un avis plus convaincant !

--------------------
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 01-07-2010 à 03:14:23   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

sotto44 a écrit :

et voilà le jeune indigo que je trouve chétif et enlevé ,enfin il est jeune mais le type ne me plait pas .
sa soeur noir bbvp est décèdée

[img][img]

Uploaded with ImageShack.us[/img][/img]


j'ais des rouge cendré avec le queux sale m'est la elle est bien gris indigot et comme eddy c'est un maillé

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 05-07-2010 à 20:42:29   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

merci pour ces infos ,je vais donc attendre qu'il soit plus vieux et vous méttrais des photos

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 08-07-2010 à 19:57:23   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

salut ,
revoilà quelques photos de mes 3 jeunes lynx

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

1 jeune male

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 08-07-2010 à 20:04:22   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

toujours le meme

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

qu'en pensez-vous ?

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 08-07-2010 à 20:13:11   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

sa soeur

[img][/img]

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 08-07-2010 à 20:22:59   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

mon jeune lynx indigo

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 08-07-2010 à 20:32:49   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 08-07-2010 à 20:43:46   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

vue d'ensemble

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 01:01:18   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

En 8 jours,la croissance n'est pas assez importante pour pouvoir porter un jugement correct !

--------------------
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 03:26:48   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

Eddy Kurpik a écrit :

En 8 jours,la croissance n'est pas assez importante pour pouvoir porter un jugement correct !


oui eddy m'est pour la couleur pour moi c'est bien un indigot

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 13:33:31   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

D'accord avec toi Gilles en ce qui concerne la couleur.Il s'agit bien d'un indigo maillé,ça confirme nos prédictions.Reste à voir maintenant l'évolution,surtout l'après mue pour le manteau.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  Lynx 2010 - sotto44Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum