Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 lynx 2010 sotto44

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 00:31:22   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

voilà je vous présente mes couples pour la saison 2010 et plus tard vous présenterais les jeunes

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 00:42:39   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

mon couple de bleu maillé blanc vols blanc

[img][/img]

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 00:44:05   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

la suite demain soir

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 20:45:23   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

hélas pour l'instant je pourrais pas vous mettre les autres photos,mon ordi portable a planté et mes photos y étaient

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 15:18:18   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

bonjour ,
je suis allé ce matin voir mes pigeons,j'en ai profité pour refaire quelques photos et vous faire voire mes lynx grace a l'ordi fixe qui lui marche

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 15:22:09   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

voilà mon couple de lynx rouge

[img][/img]

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 15:25:29   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]

toujours mon couple de rouge

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 15:30:00   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

voici mon male noir ,je vous ferais une autre photo quand j'aurais la femelle

[img][/img]

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 15:37:14   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

et voici mon male indigo maillé vols plein
en attente de sa femelle noir maillé vols plein avec lesquelles j'espère sortir de l'andalou maillé vols plein
je vous referais une photo du couple

[img][/img]

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 15:43:05   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

voilà mon 1er couple de croisement ,male lynx jaune maillé x femelle sotto bleu barré

[img][/img]

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 15:46:11   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

et mon 2ème couple de croisement

[img][/img]

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 15:49:41   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

J'aime bien ton couple que je qualifierai de "très bon",car très complémentaire.Au dessin trop clairsemé de la femelle (mais bonne forme triangulaire de la maille),tu as su allier le mâle adéquat,c'est-à-dire trop chargé en couleur (normal puisqu'il est barré!).Certes,ce ne sont pas des "colosses" au point de vue taille,mais le type semble correct pour la variété.J'aimerais attirer ton attention sur le dessin des barres qui a tendance à être soudé dès le départ.Tu risques de fixer ce défaut dans ta souche.A toi d'être vigilant dans ta sélection !

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 16:20:35   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

sotto44 a écrit :

et mon 2ème couple de croisement

[img][/img]


Bof !!! vraiment pas terrible comme accouplement !
Ces femelles ne vont pas t'apporter grand chose dans ta sélection,sauf pour faire comme disent Max et les danois :"du confit avec du persil !".
Autant l'apport du mondain est concevable et bénéfique au lynx,autant ton croisement avec du sotto semble négatif à la progression du lynx,du moins d'après les photos que tu peux nous fournir.Tu risquerais de nous sortir du lynx argenté maillé coquillé !

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 17:22:11   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

salut Eddy , en mettant les photos je me suis apercu de ce défaut présent chez les 2 sujets ,je vais surveiller la descendance a ce sujet

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 17:43:43   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

salut Eddy ,
pour mes couples de croisements ,c'est seulement par ce que je n'avais pas de femelles lynx de disponibles et j'avais 2 femelles sotto a rien faire .fallais bien les occuper et on verras ce qu'il adviendras , les photos sont peux etre trompeuses mais ces femelles sont large de poitrine et lourdes ca peux servir a grossir mes lynx ,bien sure sur plusieurs générations , a savoir si je continuerais l'expérience sur la durée .
tu dis que je risque de sortire des argenté a coquille ,a ca je te répondrais : argenté = nouvelle couleur ,je suis preneur . coquillé , par la sélection on peux éliminer ce gène ,maintenant je ne sais combien de générations il faudras et te répètte que je ne sais pas encore si j'irais au bout , on verras bien , mais je suis preneur de tous conseils et critique de tous le monde celà me permettras d'évoluer dans ma sélèction
merci Eddy pour tes remarques

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 23:05:14   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Mes remarques se veulent avant tout constructives et j'aimerais attirer ton attention sur le fait que tes femelles n'apportent finalement pas grand chose de positif dans cet accouplement.J'ai commis l'erreur de t'annoncer que tu pouvais espérer sortir de l'argenté par cet accouplement et j'aurais mieux fait de me taire !
Puisque la création semble te plaire,il serait préférable que tu partes carrément avec une "bonne" femelle mondain bleu dès le départ,plutôt que de "t'emmerder" avec ton sotto.Pour moi,le piège réside dans le fait que tu puisses obtenir dès la f1, un sujet "semblant" réunir les qualités requises pour ce que tu cherches dans son aspect extérieur (phénotype),mais que son aspect intérieur(génotype) soit à l'opposé de tes espérances.La génétique a des règles qu'il faut respecter et les transgresser peut se payer au prix fort par la suite.

--------------------
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 08:47:22   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

Eddy Kurpik a écrit :

Mes remarques se veulent avant tout constructives et j'aimerais attirer ton attention sur le fait que tes femelles n'apportent finalement pas grand chose de positif dans cet accouplement.J'ai commis l'erreur de t'annoncer que tu pouvais espérer sortir de l'argenté par cet accouplement et j'aurais mieux fait de me taire !
Puisque la création semble te plaire,il serait préférable que tu partes carrément avec une "bonne" femelle mondain bleu dès le départ,plutôt que de "t'emmerder" avec ton sotto.Pour moi,le piège réside dans le fait que tu puisses obtenir dès la f1, un sujet "semblant" réunir les qualités requises pour ce que tu cherches dans son aspect extérieur (phénotype),mais que son aspect intérieur(génotype) soit à l'opposé de tes espérances.La génétique a des règles qu'il faut respecter et les transgresser peut se payer au prix fort par la suite.


de bon pigeons pour la casserole tout simplement

--------------------
rb33
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 17:40:51   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

AVec le Sotto tu vas rallonger tes lynx

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 02:59:08   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

roger bouygues a écrit :

[citation=Eddy Kurpik]Mes remarques se veulent avant tout constructives et j'aimerais attirer ton attention sur le fait que tes femelles n'apportent finalement pas grand chose de positif dans cet accouplement.J'ai commis l'erreur de t'annoncer que tu pouvais espérer sortir de l'argenté par cet accouplement et j'aurais mieux fait de me taire !
Puisque la création semble te plaire,il serait préférable que tu partes carrément avec une "bonne" femelle mondain bleu dès le départ,plutôt que de "t'emmerder" avec ton sotto.Pour moi,le piège réside dans le fait que tu puisses obtenir dès la f1, un sujet "semblant" réunir les qualités requises pour ce que tu cherches dans son aspect extérieur (phénotype),mais que son aspect intérieur(génotype) soit à l'opposé de tes espérances.La génétique a des règles qu'il faut respecter et les transgresser peut se payer au prix fort par la suite.


de bon pigeons pour la casserole tout simplement[/citation]

il pourat aussi ce servir des couples comme nouriciers

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 19:40:54   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

merci pour toutes vos réactions mais pour cette année ce seras comme ca et on verras bien ce qui en sort ,peux etre des sujets de travail ,peux etre des futurs nourriciers ou de bons petits plats , tout dépendras du résultat mais déja le croisement au niveau couleur et déssin m'apporteras 1 peu plus de connaissances .
les photos sont trompeuses peux etre, mais les femelles sotto ne sont pas plus longues que les lynx .
je vous montrerais les jeunes de ces couples

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 04-04-2010 à 22:08:11   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

voilà j'ai récupérer mes 2 femelles lynx ,merci encore a toi Gilles et a toi Paul
je vous présente donc mes 2 derniers couples

tout d'abord le couple de noir maillé a vols blanc

le male

[img][/img]

la femelle


[img][/img]

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 04-04-2010 à 22:28:48   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

mon couple pour éssayer de faire de l'andalou

le male indigo maillé vols plein

[img][/img]


la femelle noir maillé vols plein

[img][/img]

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 05-04-2010 à 00:35:54   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Te voilà maintenant bien outillé en lynx.Dans ton couple noir maillé vb,la femelle est bien typée,tu devrais sortir de beaux jeunes mais avec peut-être une tendance à avoir un maillage clairsemé ?
Pour le second couple,au niveau maillage ils sont complémentaires.Par contre comme pour tes rouges,il faut bien que tu surveilles les barres qui ont tendance à être soudées au départ.Bonne chance à toi !

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 08-04-2010 à 14:05:27   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

alors sa s'accouplE?

tes autres couples sa couvent??

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 09-04-2010 à 22:01:48   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

les 2 derniers couples se sont "accouplés" très rapidement ,mon couple de rouge couve et les 2 couples de "croisements" couvent ,les bleu par contre prenne du bon temps mais pas d'oeufs pour l'instant

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  lynx 2010 sotto44Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum