Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Les LYNX et leurs couleurs 

 Jaune barré à vol blanc

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
toulousain
Administrateur
853 messages postés
   Posté le 18-10-2013 à 12:27:08   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Je ne veux rien imposer a personne les éleveurs choisissent les variétés qui leur plaisent, et je ne veux surtout pas comparer avec la représentation Allemande, je dis simplement aux gens du club ATTENTION, il ne faudrait que l'on reviennent quelques années en arrière ou dans les variétés dites rares on ne voyait qu'un ou deux sujets aux championnats

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 18-10-2013 à 13:39:47   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Patrice j'ai eu une petite pensée amicale pour toi à midi, car j'ai bu 2 jaunes (sans les 2 barres) mais avec 2 glaçons !.

--------------------
toulousain
Administrateur
853 messages postés
   Posté le 18-10-2013 à 13:52:57   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Comme le JAUNE est le meilleur, j'en boirai 2 ce soir en regardant mes pigeons

--------------------
toulousain
Administrateur
853 messages postés
   Posté le 18-10-2013 à 20:17:00   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Eddy en buvant l'apéro devant mes pigeons je me disais quand même que les vrais lynx c'est les JAUNES ...........pas les silbers

--------------------
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 18-10-2013 à 20:35:39   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

toulousain a écrit :

Eddy en buvant l'apéro devant mes pigeons je me disais quand même que les vrais lynx c'est les JAUNES ...........pas les silbers


Patrice tu as de la chance de boire l'apéro devant tes pigeons, nous dans le Nord pas possible! Il fait trop froid!!!

--------------------
Seb
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 18-10-2013 à 20:59:57   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

toulousain a écrit :

Bonjour a tous, je ne veux surtout pas jeter un pavé dans la mare, c'est juste un constat, aujourd'hui on parle beaucoup des SILBERS (je tiens quand même a féliciter Manu et Dudu pour leur excellent travail) et moi je trouve dommage que certaines très belles variétés disparaissent (ou presque) de nos championnats, lorsque j'ai décidé d'élever les JBVB il y en avait très peu d'exposés, j'ai beaucoup travaillé dessus avec des pigeons ramenés d'Allemagne et j'en ai cédé énormément qui ont petit a petit disparu dans la nature, j'ai ensuite cédé tous mes JBVB a Christian AMIEL qui a fait du très bon boulot avec (Champion d'Europe) aujourd'hui, seul JB a repris sérieusement cette variété mais j'ai bien peur que dans les années a venir il se dispute les titres tout seul mais que surtout cette variété ne progresse plus faute d'éleveurs !!! Même constat avec les RMVB et peut être avec les JBVP...............alors avant de s'occuper de vari
étés qui n'existaient pas il aurait fallu...................amitiés lynxophiles





bonsoir patrice je suis d accord avec toi.
à tu des nouvelles des éleveurs qui ont repris les jbvb de christian amiel ?
ont ils des jeunes ?
exposeront t ils dans les championnats ?

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 18-10-2013 à 21:28:03   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

toulousain a écrit :

Bonjour a tous, je ne veux surtout pas jeter un pavé dans la mare, c'est juste un constat, aujourd'hui on parle beaucoup des SILBERS (je tiens quand même a féliciter Manu et Dudu pour leur excellent travail) et moi je trouve dommage que certaines très belles variétés disparaissent (ou presque) de nos championnats, lorsque j'ai décidé d'élever les JBVB il y en avait très peu d'exposés, j'ai beaucoup travaillé dessus avec des pigeons ramenés d'Allemagne et j'en ai cédé énormément qui ont petit a petit disparu dans la nature, j'ai ensuite cédé tous mes JBVB a Christian AMIEL qui a fait du très bon boulot avec (Champion d'Europe) aujourd'hui, seul JB a repris sérieusement cette variété mais j'ai bien peur que dans les années a venir il se dispute les titres tout seul mais que surtout cette variété ne progresse plus faute d'éleveurs !!! Même constat avec les RMVB et peut être avec les JBVP...............alors avant de s'occuper de variétés qui n'existaient pas il aurait fallu...................amitiés lynxophiles



je suis tout a fait d'accord avec toi patrice
ta vision avec tes jaune est la même que la mienne avec les rouges barré vol plein . il ai vrai que je me sent
un peu seul avec cette variété

--------------------
toulousain
Administrateur
853 messages postés
   Posté le 18-10-2013 à 21:38:02   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Paul je pense que les gens qui ont repris les pigeons a Christian n'exposeront pas aux championnat,c'est des éleveurs qui exposent que dans les petites expos de leur région.C'est bien dommage que tout le travail accompli par Christian s'arrête
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 18-10-2013 à 22:33:09   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

toulousain a écrit :

Paul je pense que les gens qui ont repris les pigeons a Christian n'exposeront pas aux championnat,c'est des éleveurs qui exposent que dans les petites expos de leur région.C'est bien dommage que tout le travail accompli par Christian s'arrête


ça c est vraiment dommage

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 18-10-2013 à 22:58:16   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Pour Patrice
[img][/img]
95 à mon expo de Laval , jugé jeudi
C'est un de mes mâles que j'ai récupéré chez un éleveur qui arrête;je lui ai repris un couple de jbvb de chez Christian en sa mémoire .

Cette année ,je n'ai que 2 jeunes JBVP pour 3 couples qui se vieillissent ...
Comment je fais si je veux continuer cette couleur que j'apprécie autant que les silbers .
Je crois que malgré tout pour perpétuer une couleur rare , il faut céder des très bons à des éleveurs chevronnés qui ont fait leurs preuves et qui font les championnats.
C'est ce que je fais pour mes religieux noirs et mes giers biches.

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
toulousain
Administrateur
853 messages postés
   Posté le 19-10-2013 à 09:21:04   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Salut Alain, je suis content que tu es pu récupérer un couple de chez Christian, quand a équiper des bons éleveurs avec de très bons Lynx, je pense que moi j'ai toujours joué le jeu que ce soit avec les NMVB;RMVB;JBVB et surtout avec les JBVP j'ai toujours cédé pas de ''très bons pigeons comme tu le souhaiterai'' mais des bons pigeons, tu étais l'an dernier a Metz et tu as pu voir que j'ai cédé a Pierrot (nouvel éleveur de Lynx) mais éleveur chevronné dans une autre race des pigeons de qualité ........... par contre pour info je ne l'ai jamais fait pour ça mais j'ai rarement eu des retours
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 19-10-2013 à 09:52:39   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

toulousain a écrit :

Salut Alain, je suis content que tu es pu récupérer un couple de chez Christian, quand a équiper des bons éleveurs avec de très bons Lynx, je pense que moi j'ai toujours joué le jeu que ce soit avec les NMVB;RMVB;JBVB et surtout avec les JBVP j'ai toujours cédé pas de ''très bons pigeons comme tu le souhaiterai'' mais des bons pigeons, tu étais l'an dernier a Metz et tu as pu voir que j'ai cédé a Pierrot (nouvel éleveur de Lynx) mais éleveur chevronné dans une autre race des pigeons de qualité ........... par contre pour info je ne l'ai jamais fait pour ça mais j'ai rarement eu des retours


Je partage totalement ce que tu viens d'écrire mais quand tu es au-dessus de tout le monde avec tes JBVP tant en qualité qu'en quantité tu n'en demandes pas aux autres .
je connais ce problème pour revenir en strasser et pourtant j'en ai lâché des très bons à une certaine époque .

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
toulousain
Administrateur
853 messages postés
   Posté le 19-10-2013 à 13:43:48   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Mes JBVP ne sont au dessus de rien et j'ai toujours apprécié pouvoir rentrer un pigeon de temps en temps pour améliorer les miens, de toute façon arrêtant l'élevage des pigeons en effet GUEUGNON sera ma dernière expo, je souhaite qu'une seule chose comme je lai dit au début de ce post c'est que les variétés dites rares ne soient plus ou pas représentées lors des championnats, ce serait vraiment dommage pour les éleveurs qui ont travaillé et amené a un bon niveau toutes ces variétés.

--------------------
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 19-10-2013 à 19:15:21   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

DUDU 53 a écrit :

[citation=toulousain]Salut Alain, je suis content que tu es pu récupérer un couple de chez Christian, quand a équiper des bons éleveurs avec de très bons Lynx, je pense que moi j'ai toujours joué le jeu que ce soit avec les NMVB;RMVB;JBVB et surtout avec les JBVP j'ai toujours cédé pas de ''très bons pigeons comme tu le souhaiterai'' mais des bons pigeons, tu étais l'an dernier a Metz et tu as pu voir que j'ai cédé a Pierrot (nouvel éleveur de Lynx) mais éleveur chevronné dans une autre race des pigeons de qualité ........... par contre pour info je ne l'ai jamais fait pour ça mais j'ai rarement eu des retours


Je partage totalement ce que tu viens d'écrire mais quand tu es au-dessus de tout le monde avec tes JBVP tant en qualité qu'en quantité tu n'en demandes pas aux autres .
je connais ce problème pour revenir en strasser et pourtant j'en ai lâché des très bons à une certaine époque .[/citation]


Dudu ,selon mes possibilités , je serais toujours au service du club et surtout du lynx , et si un jour je peux te fournir quelque chose , tu peux compter sur moi

--------------------
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 22-10-2013 à 22:50:30   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Pierrot a écrit :

[citation=DUDU 53][citation=toulousain]Salut Alain, je suis content que tu es pu récupérer un couple de chez Christian, quand a équiper des bons éleveurs avec de très bons Lynx, je pense que moi j'ai toujours joué le jeu que ce soit avec les NMVB;RMVB;JBVB et surtout avec les JBVP j'ai toujours cédé pas de ''très bons pigeons comme tu le souhaiterai'' mais des bons pigeons, tu étais l'an dernier a Metz et tu as pu voir que j'ai cédé a Pierrot (nouvel éleveur de Lynx) mais éleveur chevronné dans une autre race des pigeons de qualité ........... par contre pour info je ne l'ai jamais fait pour ça mais j'ai rarement eu des retours


Je partage totalement ce que tu viens d'écrire mais quand tu es au-dessus de tout le monde avec tes JBVP tant en qualité qu'en quantité tu n'en demandes pas aux autres .
je connais ce problème pour revenir en strasser et pourtant j'en ai lâché des très bons à une certaine époque .[/citation]


Dudu ,selon mes possibilités , je serais toujours au service du club et surtout du lynx , et si un jour je peux te fournir quelque chose , tu peux compter sur moi[/citation]

Pourquoi pas un jour ... Merci d'avance

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 05-11-2013 à 18:13:45   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

toulousain a écrit :

Paul je pense que les gens qui ont repris les pigeons a Christian n'exposeront pas aux championnat,c'est des éleveurs qui exposent que dans les petites expos de leur région.C'est bien dommage que tout le travail accompli par Christian s'arrête


J'aurais pu le continuer


--------------------
Jean Baptiste David
Canard
Nouveau membre
7 messages postés
   Posté le 24-11-2013 à 21:15:00   Voir le profil de Canard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Canard   

Bonsoir Messieurs, moi j'avais récupéré un couple de pigeons de Christian et sur les 4 pontes qu'ils ont fais les œufs ont étés clairs. De plus à ce jour j'ai perdu le mâle, et d'autres soucis m'ont ralenti dans ma quettes d'autre pigeons. Je dois récupéré un jeune mâle d'un couple de souche de Christian. Donc amis du lynx si vous pouvais m'aider dans mes recherches je suis là.
Bonsoir

--------------------
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 25-11-2013 à 18:41:56   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

Desoleéje galère pour avoir 8 couple de qualité et ce que j aurais à céder ne serais pas de bonne qualité

--------------------
Jean Baptiste David
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 26-11-2013 à 22:17:43   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

Canard a écrit :

Bonsoir Messieurs, moi j'avais récupéré un couple de pigeons de Christian et sur les 4 pontes qu'ils ont fais les œufs ont étés clairs. De plus à ce jour j'ai perdu le mâle, et d'autres soucis m'ont ralenti dans ma quettes d'autre pigeons. Je dois récupéré un jeune mâle d'un couple de souche de Christian. Donc amis du lynx si vous pouvais m'aider dans mes recherches je suis là.
Bonsoir


Vient au championnat tu pourra peut être trouver

--------------------
Jean Baptiste David
Canard
Nouveau membre
7 messages postés
   Posté le 27-02-2014 à 21:07:28   Voir le profil de Canard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Canard   

Bonsoir Messieur, j'ai peut être trouver un couple de JBVB,mais le male a une plume marron dans le vol. Est ce un défaut ou comme le sujet est jeune il le perdra avec la mue. Piegeon origine de Christian. J'essairaide mettre des photos.

--------------------
theo76210
Lynxophile confirmé
theo76210
664 messages postés
   Posté le 27-02-2014 à 22:44:58   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   http://theo76210.skyrock.com/   Envoyer un message privé à theo76210   

si ta femelle a un bon vol c'est pas un soucis

--------------------
Donnet Théo
toulousain
Administrateur
853 messages postés
   Posté le 28-02-2014 à 15:44:15   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Bonjour, ton pigeon ne perdra pas sa plume colorée, comme le dit théo, si ta femelle a le vol correct tu obtiendras des jeunes avec le vol correct et d'autres peut être avec le vol panaché......

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Les LYNX et leurs couleurs  Jaune barré à vol blancNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum