Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Discussions Générales-discussionen g 

 influenza aviaire 2016

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 22-11-2016 à 16:33:57   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Grosse déception je ne peux pas exposer à Montluçon l'année ou j'avais les plus beau lynx.
Ceci après l'appel téléphonique du président de l'Expo.
Je serai parmi vous le samedi .
J'ai les boules.
Vive les expositions en octobre.
Marcel un aviculteur triste.

--------------------
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 22-11-2016 à 17:10:01   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

comme je comprend ta déception

--------------------
rb33
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 22-11-2016 à 18:22:17   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

C est degeulas emplus les pigeon à Marcel ne sont pas sur la commun concerner par la restriction😯 il sont accoter des miens a 15 mètre! 😡
Raphael
Membre
283 messages postés
   Posté le 22-11-2016 à 19:34:40   Voir le profil de Raphael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raphael   

c'est très triste pour toi Marcel, je compatis... j'espère que tu pourras faire l'européenne et que tu vas vite retrouver le moral
il y en a d'autres dans le même cas ? ça craint vraiment pour toutes les expos à venir...

--------------------
lynx24
Administrateur
987 messages postés
   Posté le 22-11-2016 à 19:41:22   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

Il faut pas baisser les bras. Mettez la pression sur vos DSV, il existe des dérogations pour les pigeons!!!
Courage

--------------------
Nicolas
Membre
85 messages postés
   Posté le 22-11-2016 à 20:25:36   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   http://3avicole.free.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

J'ai toujours pas la confirmation (c'est ma faute j'ai pas trouvé le temps aujourd'hui d'appeler la dsv) mais il nus a bien été dit que les colombifomes des communes confinées pouvaient sortir. Je pense qu il faut mettre la pression sur les dsv chacun de son côté en disant que kes colombifomes ne sont pas vecteurs ni affectés par le virus.moi c'est ce que j'ai fait pour Bozouls et j'espère que ça va payer.

--------------------
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 22-11-2016 à 20:42:20   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Le Proff a écrit :

Grosse déception je ne peux pas exposer à Montluçon l'année ou j'avais les plus beau lynx.
Ceci après l'appel téléphonique du président de l'Expo.
Je serai parmi vous le samedi .
J'ai les boules.
Vive les expositions en octobre.
Marcel un aviculteur triste.


Je croise les doigts pour les malchanceux en espérant que vos DSV se bougent

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 23-11-2016 à 13:00:46   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Après avoir passé toute la matinée à la dev de la Loire,et mainte coup de téléphone
De ma dev.aucune dérogation accordé de la part de la dev de l'Allier..
Blocage, merci la dev de l'Allier. A samedi .
Amicalement Marcel.

--------------------
lynx24
Administrateur
987 messages postés
   Posté le 23-11-2016 à 16:39:12   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

C'est vraiment des gros abrutis!!!
Dégouté ils vont tuer notre passion

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 23-11-2016 à 16:51:32   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Mr debrycke est dans le même cas est certainement D autres..



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Nicolas
Membre
85 messages postés
   Posté le 23-11-2016 à 18:00:12   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   http://3avicole.free.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Marcel,

Voici la lecture de la DSV de l'Aveyron :

L'AM du 16/03/2016 relatif aux niveaux du risque influenza aviaire précise à l'article 7 les dérogations à l'interdiction des rassemblements d'oiseaux.

Le 1b de cet article prévoit une dérogation pour participer aux rassemblements situés en zones à risque modéré (Aveyron dans le cas de notre expo c'est idem pour Montluçon qui est en risque modéré ) pour des oiseaux provenant de zones à risque élevé :

- dérogation pour les espèces réputées élevées de manière systématique en volière (annexe 2), ce qui est le cas de tes pigeons à la limite cette dérogation doit suffire à elle seule !

- dérogation pour les autres espèces sous 3 conditions :

1- site du rassemblement sans contact avec l'avifaune sauvage (ce qui est le cas de nos expo)

2- absence de contact avec avifaune sauvage et autre rassemblement depuis 21 jours (ce qui est ton cas. J 'imagine que tu n'as pas déjà sorti les oiseaux qui vont participer au champ de France)

3- traçabilité des oiseaux (ce qui est ton cas vu qu'ils sont bagués).

Logiquement, ils ne peuvent pas te refuser de sortir avec des pigeons !


je parle ici de l'Arrêté du 16 mars 2016 relatif aux niveaux du risque épizootique en raison de l’infection de l’avifaune par un virus de l’influenza aviaire hautement pathogène et aux dispositifs associés de surveillance et de prévention chez les volailles et autres
oiseaux captifs NOR: AGRG1604341A Version consolidée au 21 novembre 2016 peut être ta DSV n'a pas regardé cette nouvelle version qui est récente puisque en date du 21...initialement ma DSV m'avait fait la même réponse que pour toi, mais ils m'ont rappelé avant hier pour me dire qu'il y avait du nouveau dont acte !


Edité le 23-11-2016 à 18:08:44 par Nicolas


paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 06-12-2016 à 21:02:42   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   




La France a relevé mardi son niveau de risque de grippe aviaire à "élevé" après la découverte de nouveaux cas provoqués par des oiseaux migrateurs, ce qui entraîne de nouvelles mesures de restriction de mouvement et de confinement.


http://www.ouest-france.fr/sante/grippe-aviaire/grippe-aviaire-passage-en-risque-eleve-sur-toute-la-france-4660371


Edité le 06-12-2016 à 21:03:53 par paul chambon




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
didier24
éleveur lynx
Administrateur
didier24
211 messages postés
   Posté le 07-12-2016 à 08:01:35   Voir le profil de didier24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didier24   

Bonjour à tous le championnat du sottobanca à boussac aura lieu ce week end mais uniquement pigeons et lapins c'est toujours ça

--------------------
Didier HILLOT
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 13-12-2016 à 19:14:05   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

http://10253.alloforum.com/montauban-annule-t17903-1.html

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 14-12-2016 à 18:52:20   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

la sanction est tombé hier soir a 18h30 et dire que nous avions travailler toute la journée a préparer les bestiaux et ce matin il a fallu remettre tout ce monde en volière

--------------------
rb33
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 14-12-2016 à 19:03:27   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 14-12-2016 à 22:17:58   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Ce genre de décision prise à quelques heures de l'ouverture d'une exposition est vraiment déplorable et lamentable pour notre aviculture, d'autant plus que nos pigeons ne sont pas concernés par cette grippe aviaire. Si les autorités "compétentes" veulent la mort des petits éleveurs, en agissant ainsi ils ne peuvent pas faire mieux !!!

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Discussions Générales-discussionen g  influenza aviaire 2016Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum