|
Le Proff | Membre | 669 messages postés |
| Posté le 22-11-2016 à 16:33:57
| Grosse déception je ne peux pas exposer à Montluçon l'année ou j'avais les plus beau lynx. Ceci après l'appel téléphonique du président de l'Expo. Je serai parmi vous le samedi . J'ai les boules. Vive les expositions en octobre. Marcel un aviculteur triste.
-------------------- |
|
roger bouygues | Lynxophile confirmé | 1191 messages postés |
| Posté le 22-11-2016 à 17:10:01
| comme je comprend ta déception
-------------------- rb33 |
|
Julien MELI | Administrateur | | 1756 messages postés |
| Posté le 22-11-2016 à 18:22:17
| C est degeulas emplus les pigeon à Marcel ne sont pas sur la commun concerner par la restriction😯 il sont accoter des miens a 15 mètre! 😡 |
|
Raphael | Membre | 283 messages postés |
| Posté le 22-11-2016 à 19:34:40
| c'est très triste pour toi Marcel, je compatis... j'espère que tu pourras faire l'européenne et que tu vas vite retrouver le moral il y en a d'autres dans le même cas ? ça craint vraiment pour toutes les expos à venir...
-------------------- |
|
lynx24 | Administrateur | 987 messages postés |
| Posté le 22-11-2016 à 19:41:22
| Il faut pas baisser les bras. Mettez la pression sur vos DSV, il existe des dérogations pour les pigeons!!! Courage
-------------------- |
|
Nicolas | Membre | 85 messages postés |
| Posté le 22-11-2016 à 20:25:36
| J'ai toujours pas la confirmation (c'est ma faute j'ai pas trouvé le temps aujourd'hui d'appeler la dsv) mais il nus a bien été dit que les colombifomes des communes confinées pouvaient sortir. Je pense qu il faut mettre la pression sur les dsv chacun de son côté en disant que kes colombifomes ne sont pas vecteurs ni affectés par le virus.moi c'est ce que j'ai fait pour Bozouls et j'espère que ça va payer.
-------------------- |
|
DUDU 53 | L"habit ne fait pas le moine | Lynxophile confirmé | | 1912 messages postés |
| Posté le 22-11-2016 à 20:42:20
| Le Proff a écrit :
Grosse déception je ne peux pas exposer à Montluçon l'année ou j'avais les plus beau lynx. Ceci après l'appel téléphonique du président de l'Expo. Je serai parmi vous le samedi . J'ai les boules. Vive les expositions en octobre. Marcel un aviculteur triste. |
Je croise les doigts pour les malchanceux en espérant que vos DSV se bougent
-------------------- Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse.... Alain D. |
|
Le Proff | Membre | 669 messages postés |
| Posté le 23-11-2016 à 13:00:46
| Après avoir passé toute la matinée à la dev de la Loire,et mainte coup de téléphone De ma dev.aucune dérogation accordé de la part de la dev de l'Allier.. Blocage, merci la dev de l'Allier. A samedi . Amicalement Marcel.
-------------------- |
|
lynx24 | Administrateur | 987 messages postés |
| Posté le 23-11-2016 à 16:39:12
| C'est vraiment des gros abrutis!!! Dégouté ils vont tuer notre passion
-------------------- |
|
paul chambon | Administrateur | | 7132 messages postés |
| Posté le 23-11-2016 à 16:51:32
| Mr debrycke est dans le même cas est certainement D autres..
-------------------- Paul CHAMBON LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig |
|
Nicolas | Membre | 85 messages postés |
| Posté le 23-11-2016 à 18:00:12
| Marcel, Voici la lecture de la DSV de l'Aveyron : L'AM du 16/03/2016 relatif aux niveaux du risque influenza aviaire précise à l'article 7 les dérogations à l'interdiction des rassemblements d'oiseaux. Le 1b de cet article prévoit une dérogation pour participer aux rassemblements situés en zones à risque modéré (Aveyron dans le cas de notre expo c'est idem pour Montluçon qui est en risque modéré ) pour des oiseaux provenant de zones à risque élevé : - dérogation pour les espèces réputées élevées de manière systématique en volière (annexe 2), ce qui est le cas de tes pigeons à la limite cette dérogation doit suffire à elle seule ! - dérogation pour les autres espèces sous 3 conditions : 1- site du rassemblement sans contact avec l'avifaune sauvage (ce qui est le cas de nos expo) 2- absence de contact avec avifaune sauvage et autre rassemblement depuis 21 jours (ce qui est ton cas. J 'imagine que tu n'as pas déjà sorti les oiseaux qui vont participer au champ de France) 3- traçabilité des oiseaux (ce qui est ton cas vu qu'ils sont bagués). Logiquement, ils ne peuvent pas te refuser de sortir avec des pigeons ! je parle ici de l'Arrêté du 16 mars 2016 relatif aux niveaux du risque épizootique en raison de l’infection de l’avifaune par un virus de l’influenza aviaire hautement pathogène et aux dispositifs associés de surveillance et de prévention chez les volailles et autres oiseaux captifs NOR: AGRG1604341A peut être ta DSV n'a pas regardé cette nouvelle version qui est récente puisque en date du 21...initialement ma DSV m'avait fait la même réponse que pour toi, mais ils m'ont rappelé avant hier pour me dire qu'il y avait du nouveau dont acte !
Edité le 23-11-2016 à 18:08:44 par Nicolas |
|
| Posté le 06-12-2016 à 21:02:42
| La France a relevé mardi son niveau de risque de grippe aviaire à "élevé" après la découverte de nouveaux cas provoqués par des oiseaux migrateurs, ce qui entraîne de nouvelles mesures de restriction de mouvement et de confinement. http://www.ouest-france.fr/sante/grippe-aviaire/grippe-aviaire-passage-en-risque-eleve-sur-toute-la-france-4660371
Edité le 06-12-2016 à 21:03:53 par paul chambon
-------------------- Paul CHAMBON LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig |
|
didier24 | éleveur lynx | Administrateur | | 211 messages postés |
| Posté le 07-12-2016 à 08:01:35
| Bonjour à tous le championnat du sottobanca à boussac aura lieu ce week end mais uniquement pigeons et lapins c'est toujours ça
-------------------- Didier HILLOT |
|
| |
roger bouygues | Lynxophile confirmé | 1191 messages postés |
| Posté le 14-12-2016 à 18:52:20
| la sanction est tombé hier soir a 18h30 et dire que nous avions travailler toute la journée a préparer les bestiaux et ce matin il a fallu remettre tout ce monde en volière
-------------------- rb33 |
|
| Posté le 14-12-2016 à 19:03:27
|
|
Eddy Kurpik | Administrateur | 6401 messages postés |
| Posté le 14-12-2016 à 22:17:58
| Ce genre de décision prise à quelques heures de l'ouverture d'une exposition est vraiment déplorable et lamentable pour notre aviculture, d'autant plus que nos pigeons ne sont pas concernés par cette grippe aviaire. Si les autorités "compétentes" veulent la mort des petits éleveurs, en agissant ainsi ils ne peuvent pas faire mieux !!!
-------------------- |
|
|