Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Photos d'expos 

 Illkirch-Graffenstaden 2016

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédente 
Nicolas
Membre
85 messages postés
   Posté le 22-08-2016 à 20:05:37   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   http://3avicole.free.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Oui. Merci Eddy

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 22-08-2016 à 20:19:07   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Superbe reportage Eddy

Bravo pour les photos

J ai surtout aimer les pigeon de forme.... car dans ma casserole ronde sa cuite bien les autres......


Edité le 22-08-2016 à 20:20:26 par Julien MELI




--------------------
Julien MELI
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 23-08-2016 à 00:25:34   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Julien MELI a écrit :

Superbe reportage Eddy

Bravo pour les photos

J'ai surtout aimé les pigeons de forme.... car dans ma casserole ronde ça cuit bien les autres...... Mon pauvre Julien, tu n'auras donc jamais le bonheur de savourer une boule de boulant norwich farcie en papillote, ni une cuisse de maltais confite au gingembre, ni du magret de cravaté oriental en tajine, ni des ailerons de culbutant de Budapest au paprika, ni un blanc de dragon sauce tartare, ni même un croupion de queue de paon indien au curry. Car même si je n'y mets pas les formes, c'est tout de même un triste choix gustatif que tu cautionnes !


--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 23-08-2016 à 08:59:48   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Eddy Kurpik a écrit :

[citation=Julien MELI]Superbe reportage Eddy

Bravo pour les photos

J'ai surtout aimé les pigeons de forme.... car dans ma casserole ronde ça cuit bien les autres...... Mon pauvre Julien, tu n'auras donc jamais le bonheur de savourer une boule de boulant norwich farcie en papillote, ni une cuisse de maltais confite au gingembre, ni du magret de cravaté oriental en tajine, ni des ailerons de culbutant de Budapest au paprika, ni un blanc de dragon sauce tartare, ni même un croupion de queue de paon indien au curry. Car même si je n'y mets pas les formes, c'est tout de même un triste choix gustatif que tu cautionnes !
[/citation]

toute ses plume a enlevé pour si peut de viande.....sa me fatigue rien que d y penser...... tout ses epices et sauces pour une viande aussi noble que le pigeon.... c est gacher.....
Eddy la meilleur façon de manger le pigeon c est la plus simple....BLPP on dit dans la Loire....Sa veut dire beurre lardons petit poids et pour les cuisiner c est très simple une bonne casserolle ronde en fonte.....un petite cuisinière a bois et le plus important du feuillard de haute Loire pour une chauffe lente et parfumer j oubli pas le petit cote du forez pour enrobée nos papilles de simple gastronome,qui ne mange pas du croupion de queue de paon farcie au épice du monde des bouchons lyonnais..... car notre religion dans le 42 43 nous l interdit



Edité le 23-08-2016 à 09:02:16 par Julien MELI




--------------------
Julien MELI
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 26-08-2016 à 21:45:31   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

Merci pour ce reportage Eddy

--------------------
Seb
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédente 
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Photos d'expos  Illkirch-Graffenstaden 2016Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum