Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Discussions Générales-discussionen g 

 élevage hivernale

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 31-12-2009 à 09:23:24   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

gilles.r a écrit :

[citation=Eddy Kurpik]Je serai effectivement à Niort,mais il n'est pas besoin de ta pince pour constater réellement que je suis un mâle !


tu viens a niort eddy ,ci oui passe un couq de fil :jap:[/citation]

Oui je viens à Niort Gilles,mais je me suis trompé,ce sera en 2011 pour la nationale SNC et le championnat de France du montauban,désolé !

--------------------
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 31-12-2009 à 20:57:56   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

Eddy Kurpik a écrit :

[citation=gilles.r][citation=Eddy Kurpik]Je serai effectivement à Niort,mais il n'est pas besoin de ta pince pour constater réellement que je suis un mâle !


tu viens a niort eddy ,ci oui passe un couq de fil :jap:[/citation]

Oui je viens à Niort Gilles,mais je me suis trompé,ce sera en 2011 pour la nationale SNC et le championnat de France du montauban,désolé ! :hello:[/citation]

c'est bien ce qui me semblait

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 31-12-2009 à 21:31:07   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

je voulais dire "toute la journée du dimanche" mon Gillou

--------------------
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 01-01-2010 à 03:58:59   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

sotto44 a écrit :

je voulais dire "toute la journée du dimanche" mon Gillou


la c'est mieux

--------------------
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 09-12-2010 à 09:15:48   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

sotto44 a écrit :

y a t'il des éleveurs qui font reproduire leurs pigeons en hiver et quel sont les avantages ou désavantages ???


Bonjour.
Je ne pense pas que séparer les males des femelles l'hiver avantage la reproduction du printemps.
Par contre il faut que les pigeons se reposent pendant une certaine periode,et pour cela je ferme toutes les cases de reproduction début octobre à fin janvier.
En début d'année j'ouvre mes nichoirs et je n'ai pas besoin de réaccoupler mes pigeons.
Michel.

--------------------
delode michel
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 09-12-2010 à 12:26:25   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

je faisait comme toi Michel puis voila 2 ans que je separe male et femelle à partir de fin Aout , (au depart pour éssayer...

et je me suis rendu compte que mon nombre de jeunes sur 1 an de production avait augmenté , je trouve que les couples se font bien comme cela..
Cette méthode m'a convaincu.mais cela fait que 2 ans que je l'applique.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Discussions Générales-discussionen g  élevage hivernaleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum