Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  le sport, vos autres passions,vos blagues... 

 Dudu champignons

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 23-10-2013 à 20:54:01   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Pour me changer les idées ..... mue qui perdure sur mes barrés et le Danemark arrive .

2h de marche


Nommez- moi ces champignons sans ouvrir de livre

Le gagnant aura un mauvais pigeon

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 23-10-2013 à 20:58:30   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

C'est beau d'être retraité...
T'as réussi à aller aux champignons sans moi. Moi j'y suis allé faire un tour dimanche.

--------------------
Emmanuel Gelé
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 23-10-2013 à 21:28:08   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

allez ! les plus courants . cèpes , pieds de moutons, trompettes des morts .. les autres , je ramasses pas ....car je connais pas

--------------------
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 23-10-2013 à 22:14:41   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

MASTER CHEF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------
Seb
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 23-10-2013 à 22:58:21   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

iceman a écrit :

C'est beau d'être retraité... oui
T'as réussi à aller aux champignons sans moi. Moi j'y suis allé faire un tour dimanche.


As-tu trouvé de beaux spécimens ??

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 23-10-2013 à 23:00:19   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Pierrot a écrit :

allez ! les plus courants . cèpes , pieds de moutons, trompettes des morts .. les autres , je ramasses pas ....car je connais pas


Sois plus précis Pierre

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 00:07:16   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Hormis les trompettes que je connais et peut-être les bolets ou éventuellement ce que je pense être des coulemelles, je suis vraiment nul en champignons. Par contre je les apprécie dans mon assiette !

--------------------
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 06:20:30   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

c'est le bolet bai ou un commun , mais pas sur ! il y en a tellement (bons et moins bons) et chez nous, on ramasse que celui de bordeaux ...Je ne suis pas un grand connaisseur mais je ramasses aussi des pieds bleus et des girolles...

Cette année est assez extraordinaire ! j'ai ramassé 25 kg en 2 sorties de 3 heures

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 06:32:54   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

[#0000ff][/ s#]
DUDU 53 a écrit :

Pour me changer les idées ..... mue qui perdure sur mes barrés et le Danemark arrive .

2h de marche


Nommez- moi ces champignons sans ouvrir de livre

Le gagnant aura un mauvais pigeon


les deux qui.on le chapeau marron foncer.... il on le pieds qui devien jaune bleu et vert quand tu coup...

--------------------
Julien MELI
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 06:42:49   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

belle recolte Alain

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 08:24:44   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

cette année dans nos coins c'est la cata pas de conserves

les cotes de boeuf ou les magrets vont etre triste

belle recolte Alain


Edité le 24-10-2013 à 08:25:13 par roger bouygues




--------------------
rb33
theo76210
Lynxophile confirmé
theo76210
664 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 09:14:18   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   http://theo76210.skyrock.com/   Envoyer un message privé à theo76210   

J aimerais bien m initier aux champignon mais j y connais rien

--------------------
Donnet Théo
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 09:52:45   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

il y en a plusieurs qui changent de couleur à la coupe

ceux que je connais sont le bolet satan et celui qui pousse près des bouleaux ( introuvable en corse )

--------------------
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 12:03:53   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

Julien MELI a écrit :

[#0000ff][/ s#][citation=DUDU 53]Pour me changer les idées ..... mue qui perdure sur mes barrés et le Danemark arrive .

2h de marche


Nommez- moi ces champignons sans ouvrir de livre

Le gagnant aura un mauvais pigeon


les deux qui.on le chapeau marron foncer.... il on le pieds qui devien jaune bleu et vert quand tu coup... ;)[/citation]

ça ne serai pas des champignons hallucinogènes ??????

--------------------
toulousain
Administrateur
853 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 17:56:33   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Facile............trompettes de la mort(les noirs);pied de mouton(en bas a droite);coulemelles(les couleurs crème avec le centre plus foncé),des cèpes de bordeaux et des bolets du bouleau (ou tremoul chez nous le marron le plus a gauche et celui du centre)
bon appétit DUDU

--------------------
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 20:03:54   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

toulousain a écrit :

Facile............ trompettes de la mort(les noirs);pied de mouton(en bas a droite);coulemelles(les couleurs crème avec le centre plus foncé),des cèpes de bordeaux et des bolets du bouleau (ou tremoul chez nous le marron le plus a gauche et celui du centre)
bon appétit DUDU


Merci , je me suis régalé avec les pieds de mouton et les coulemelles .
Mais pas de bolet du bouleau

Photo plus détaillée , cherchez avec les livres ...


--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 20:09:52   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Forêt inconnue à 30kms de chez moi ,rien que des mauvais et des châtaignes sauf ceux-là ...


Qui sont-ils ? Pas de livre

Qui en a déjà mangés ? Est-ce bon ?
1 fourchette dans les livres .

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  le sport, vos autres passions,vos blagues...  Dudu champignonsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum