Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 croisement lynx - sotto (jeunes 2010)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 13:44:50   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

voilà mon 1er jeune de l'année issu de lynx jaune mbvb et sotto bleu barré noir ,fais juste par curiositée et voire ce que ca donne au niveau couleur,déssin et forme
apparement 1 noir dont le bout des plumes du manteau est rouge et les rémiges secondaires (je crois ) sont grise-blanchatre.mais il est encore 1 peu jeune pour extrapoler..........................d'autres photo dans 1 semaine


[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 13:49:31   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

le meme vue de dessus

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 13:59:31   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]


d'autres photos quand il auras poussé pour voir l'évolution et sa couleur et déssin
bien sure c'est 1 croisement qui n'apporteras sans doute rien au lynx mais je suis curieux et je trouve celà intérèssant meme si ensuite je l'invite a déjeuner.

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 00:45:38   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Je pense Claude,que tu devrais obtenir un sujet noir écaillé rouge ou peut-être même noir barré rouge.Par contre,la qualité du rouge sera médiocre,c'est-à-dire un rouge pâle ou "rose" si tu préfères.C'est à-peu-près le même principe que chez le cauchois,où tu as les 3 variances : maillé rouge,maillé rose et maillé blanc.
Mais attendons la suite !

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 26-05-2010 à 14:56:04   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

bonjour a tous
voilà le meme jeune a 15 jours
vraisemblablement 1 bleu écaillé noir ,vous me direz ce que vous en pensez , notamment au niveau de l'intensitée de couleur des rémiges que je trouve assez "pale" ,peux etre es-ce du au père qui a le vol blanc ?
pensez-vous que ce jeune soit porteur de maillé blanc ?

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 26-05-2010 à 14:59:34   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 26-05-2010 à 15:11:05   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]


sur cette photo on peux voir la largeur de poitrine
[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 26-05-2010 à 15:19:04   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

d'autres photos dans une semaine pour voir l'évolution

--------------------
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 03:29:51   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

sur la photo 1 et 3 ont vois les traces roses sur l'écaillage,il est porteur

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 02-06-2010 à 20:23:16   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

revoilà notre petiot 1 peu plus vieux , mais je ne discerne pas de barre caudal ??????
peux etre encore 1 peu jeune
je confirme ca a bien l'aire d'etre 1 bleu écaillé noir

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 02-06-2010 à 20:28:58   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 02-06-2010 à 20:39:59   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 02-06-2010 à 21:39:32   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

ah oui porteur de maillage.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 04-06-2010 à 04:34:32   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

paul chambon a écrit :

ah oui porteur de maillage.




--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 21:30:38   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

salut ,voilà le jeune 1 peu plus agé

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

--------------------
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 10:55:43   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

pour moi un bâtard il n'a rien qui le rapproche du lynx ou du sotto un peu de persil et il fera l'affaire

--------------------
rb33
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 20:22:09   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

salut roger,
je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta vision ;car de nombreuses races ont évoluées grace à des "batards"et en premier le lynx mais tout comme le strasser et tant d'autres races.
Si le lynx est ce qu'il est aujourd'hui c'est bien grace à l'introduction du mondain en autre donc un "batard de première génération
après que le sotto ne soit pas la race adaptée pour ce genre de croisement ,je respecte ce choix!


Edité le 17-06-2010 à 20:25:22 par Peter 62




--------------------
Halipré pierre
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 18-06-2010 à 01:33:20   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Salut Roger et Pierre,
J'apprécie énormément vos points de vue qui sont très réalistes.Autant l'analyse de Roger sur le sujet présenté est juste,autant la réflexion de Pierre est pertinente en ce qui concerne le croisement en règle générale.Même si ce n'est pas totalement faux,le terme de "bâtard" me gêne un peu,dans la mesure où il s'agit d'un croisement améliorateur.Dans le cas présent,Roger a tout à fait raison ! Mais Pierre soulève une hypothèse aujourd'hui confirmée,l'apport d'une autre race dans certaines souches,ne peut être que bénéfique.Si nous prenons le cas de notre "mondain national",bon nombre de races de "forme",peuvent s'enorgueillir de véhiculer de son sang dans leurs veines.En effet,le lynx a bénéficié de cette union et c'est pour cela qu'aujourd'hui,nous pouvons admirer des sujets de couleur, "presque" aussi forts que les bleus.Certes les noirs dominent,mais les rouges et les jaunes suivent de près.Ce n'est qu'une question de temps !
Les allemands par le biais de Max Meier,prouvent que le "croisement maîtrisé",peut être améliorateur et porter ses fruits !

--------------------
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 18-06-2010 à 08:49:29   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

salut Pierre
je suis pas contre l'introduction d'une race mais il vaut mieux prendre une race qui se rapproche le plus de celle que long veux amélioré comme pour le lynx , le mondain ,mais pas un sotto car le sotto va apporté de la longueur

Peter 62 a écrit :

salut roger,
je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta vision ;car de nombreuses races ont évoluées grace à des "batards"et en premier le lynx mais tout comme le strasser et tant d'autres races.
Si le lynx est ce qu'il est aujourd'hui c'est bien grace à l'introduction du mondain en autre donc un "batard de première génération
après que le sotto ne soit pas la race adaptée pour ce genre de croisement ,je respecte ce choix!

sur cette dernière phrase ok et je respect le choix qua fait sotto 44 mais je dooner simplement nom avis

--------------------
rb33
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 18-06-2010 à 16:49:23   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

pas de problème roger!
heureusement qu tu donnes ton avis ,celà est fait pour!
en ce qui me concerne ,je parlais plutôt d'une généralité sur l'introduction d'une "race amélioratrice "par rapport au but recherché!
pour le choix de sotto , je respecte son choix mais te rejoins sur ce point de vue de son croisement, mais je pense qu'il n'avait pas trop de possibilité cette année

--------------------
Halipré pierre
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 01-08-2010 à 12:53:12   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

voilà le jeune 1 peu plus agé

[img][/img]

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 01-08-2010 à 13:03:24   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

toujours le meme

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

--------------------
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 01-08-2010 à 13:44:37   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

je respecte le travail qu'a fait sotto
mais quand on voit ce croisement qui n'a rien hérité du lynx ni du sotto mais il aussi régressé dans la forme avec un peu de persil il fera l'affaire

--------------------
rb33
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  croisement lynx - sotto (jeunes 2010)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum