Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  La vie du club-das leben der klub 

 club français du lynx

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
lynx59
Membre
32 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 13:23:56   Voir le profil de lynx59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx59   

je suis au club depuis décembre 2008, et je vous encourage à y adhérer , un président très près des débutants pour les aider à progresser. je me suis rendu à guéret en décembre 2009 pour les
championnat de france , j'ai fais la connaissance de pros en la matière,
tel que Mr Bruyère, Mr Gayte, Mr Méli, M Duhamel, etc.....tous très sympas , pas de grosse tête !!!!comme dirait un éleveur que j'ai rencontré là-bas "on es tous des petits éleveurs!!". et croyez moi
pour évoluer il faut rencontrer l'élite, c'est primordial! de plus tout le monde à besoin de tout le monde!!, un petit élevage perdu dans un coin de campagne ne peut rien faire tout seul, il faut se rencontrer,
partager nos idées pour se perfectionner, sinon un club comme le notre peut tomber à l'eau rapidement.vous savez dans les petites expos on rencontre de braves gens, mais aussi d'autres personnes qui
racontent beaucoup de bêtises, il faut savoir faire le tri!..à bientôt LYNX59 ( Philippe)

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 17:21:20   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Je suis d'accord avec toi rien de tel que de se rendre au championnat et de rencontrer les éleveurs pour connaitre la race

Si tu étais au championnat nous nous sommes forcément vue.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
lynx59
Membre
32 messages postés
   Posté le 23-03-2010 à 11:48:32   Voir le profil de lynx59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx59   

certainement, j'étais également à la réunion, je me suis présenté comme venant du nord, et j'étais assi à coté de benoit villard à sa droite.
à bientôt (lynx59 philippe)

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 23-03-2010 à 20:35:12   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

oui, je me rappelle alors.
Nous nous sommes alors deja vu.

Tu viens à Jebsheim?

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 23-03-2010 à 20:43:41   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Très sympa ton analyse du club Philippe.Même moi qui ne connais (presque) pas grand monde chez le lynx,je me rends compte par le biais du forum,qu'il doit régner une bonne ambiance dans ce club.
D'ailleurs toutes les races qui ont le vent en poupe actuellement,sont celles qui possèdent une équipe dirigeante sympathique et disponible pour ses membres,surtout pas avare de conseils et qui arrive à former une "famille" de copains.

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 21:06:15   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

alors Philippe tu as des jeunes?

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
lynx59
Membre
32 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 08:31:10   Voir le profil de lynx59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx59   

à paul,
pour le moment 1 seul jeune bagué, j'ai miré d'autres oeufs (2ème ponte) 1 oeuf sur 2 est bon, c'est mieux .j'ai un mois d'avançe par rapport à l'année passée.pas d'oeufs claires en 2009.
à bientôt
philippe

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 04-04-2010 à 12:01:57   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Tu as combien de couples? que du bleu barré?
Peux tu nous présenter rapidement ton élevage?

merci

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
lynx59
Membre
32 messages postés
   Posté le 12-07-2010 à 13:24:11   Voir le profil de lynx59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx59   

bonjour paul,
je pense terminer la saison de reproduction avec 14 à 17 jeunes, pour 3 couples de bleu maillé à vol blanc.j'ai démarré en 2008 (décembre)
cet élevage avec 2 couples de chez marian cielas, dont un très beau mâle de 2007, j'ai renforçé mon élevage avec 2 femelles en 2009 acheté à marcel bruyère et alain gayte, je vois déjà une nette différence sur le maillage.il me reste à trouver les bons accouplements
et travailler les qualités et les défauts à éliminer, pour avoir une souche homogène. sur les jeunes de 2010, j'espère en présenter 8 ou 10, plus 2 adultes à jebsheim, à bientôt philippe (lynx59)

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 12-07-2010 à 14:30:15   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

tu as de bonnes souches, les 3 noms que tu as cités brillent ou ont brillé lors des championnats.

C'est bien si vous pensez une dizaine de sujet à jebsheim

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
lynx59
Membre
32 messages postés
   Posté le 16-07-2010 à 13:36:20   Voir le profil de lynx59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx59   

bonjour paul,

et toi tu penses mettre combien de lynx à jebsheim ??
comment c'est déroulée cette saison de reproduction 2010?
d'après marcel bruyère qui me télèphone régulièrement, la saison n'a pas était terrible pour beaucoup d'éleveur !
pour moi c'est mieux que 2009, normal je suis à ma deuxième année de repro, comme j'ai investis un peu en 2009 en qualité, je retrouve
des qualités dans les jeunes de cette année, entre 14 et 17 jeunes
pour 3 couples,pour 2010. à bientôt philippe (lynx59)

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 19-07-2010 à 14:21:24   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Bonjour,

J'espère être en mesure de présenter une dizaine de sujets 'corrects' à JEBSHEIM,pour ma part la saison a était bonne, du moins en quantité, la qualité reste à vérifier...

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
lynx59
Membre
32 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 13:18:21   Voir le profil de lynx59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx59   

bonjour paul,
idem pour moi, j'ai des qualités en gabarit pour certains pigeons, en maillage pour d'autres et en forme pour les derniers. 1 ou 2 sujets
vraiment pas terrible. pour les vacciner est-ce que tu vaccines au fur et à mesure des naissances ou vaccines tu en bloc (tous les pigeons
en même temps).
quel est le meilleur moyen (le plus sur possible!!) pour repèrer les males et les femelles dans les jeunes , car il faut déjà inscrire les jeunes pour les premières expos (mes jeunes ont entre 4 et 1 mois).
et les derniers arrivent ce mois ci . philippe (lynx59)

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 21-07-2010 à 00:10:10   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Et oui, pour certains jeunes c'est la forme qui est bonne, d'autres le maillage... pas facile de tout réunir sur le meme pigeon, c'est le "jeu"!
Vivement JEBSHEIM!!!!

En ce qui concerne la vaccination, je fais l'ensemble de mes jeunes (en général fin aout).

En ce qui concerne le sexage, meme si le sujet est délicat, car le pourcentage d'erreur est assez élevé dans certains cas, il n'y a pas de méthode infaillible.
Parontre certains indices peuvent aider à se faire une opinion sur le sexe de tes jeunes comme par exemple la largeur de tête

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 21-07-2010 à 03:22:49   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

lynx59 a écrit :

bonjour paul,
je pense terminer la saison de reproduction avec 14 à 17 jeunes, pour 3 couples de bleu maillé à vol blanc.j'ai démarré en 2008 (décembre)
cet élevage avec 2 couples de chez marian cielas, dont un très beau mâle de 2007 , j'ai renforçé mon élevage avec 2 femelles en 2009 acheté à marcel bruyère et alain gayte, je vois déjà une nette différence sur le maillage.il me reste à trouver les bons accouplements
et travailler les qualités et les défauts à éliminer, pour avoir une souche homogène. sur les jeunes de 2010, j'espère en présenter 8 ou 10, plus 2 adultes à jebsheim, à bientôt philippe (lynx59)
philippe remait une de c'est filles sur lui

--------------------
lynx59
Membre
32 messages postés
   Posté le 21-07-2010 à 12:34:42   Voir le profil de lynx59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx59   

bonjour gilles,

merci pour le conseil, je vais le faire très vite car l'idée était prévue!!

est tu du club français du lynx ??était tu à guéret en 2009??
en tout les cas merci beaucoup
à bientôt philippe (lynx59)

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 21-07-2010 à 13:56:46   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

bonjour, aurai tu des photos de tes lynx et de ton élevage à nous présenter sur le forum??

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 22-07-2010 à 03:32:50   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

lynx59 a écrit :

bonjour gilles,

merci pour le conseil, je vais le faire très vite car l'idée était prévue!!

est tu du club français du lynx ??était tu à guéret en 2009??
en tout les cas merci beaucoup
à bientôt philippe (lynx59)
non je ne fait plus de lynx m'est je suis passais a guéret voir paul

--------------------
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 04-08-2010 à 21:24:20   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

paul chambon a écrit :

bonjour, aurai tu des photos de tes lynx et de ton élevage à nous présenter sur le forum??

peu d'éleveurs chevronnés ou tout simplement issus du club participent sur ce forum!
est- ce une certaine peur de dévoiler leurs sujets ou un manque de considération ,je vous laisse seul juge mais quant on sait que le championnat d'europe est organisé en France ;on peut se poser des questions

--------------------
Halipré pierre
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 05-08-2010 à 02:24:00   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

et c'est domage car un forum est un instrument tres pratique quand tous le monde y m'est un peut de temp

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 05-08-2010 à 07:48:08   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Peter, comme je l'ai deja écrit sur le forum je suis d'accord avec toi , mais ma question est COMMENT ATTIRER KES ELEVEURS DU CLUB, ET SURTOUT LES INCITERS à PARTICIPER ACTIVEMENT AU FORUM???
Je ne suis certainement pas le meilleur admin qui existe, cela est du à mon manque de temps à cette période .Es ce pour cela que peu de personne participe à ce forum mono race?? pourtant je pensai que ce forum plairait aux éleveurs du club du lynx .

Beaucoup d'entreux m'ont dit qu'ils passaient régulierement "voir", mais pas plus... et c'est bien dommage

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 05-08-2010 à 08:00:56   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

aujourd'hui NOTRE forum compte 33 membres!! mais combiens participent....

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 05-08-2010 à 14:50:16   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Paul,-ne te fais pas la tete pour le Forum.Bien sur ca sera mieux si les Champions du Lynx des dernieres annes participent.Ca viendre de que Jebsheim approche.Je connais aussi beaucoup des eleveurs en France,qui n'ont pas d'ordinateur,mais aussi des autres qui ont peur de se montrer,et aussi quelqes qui travaille en cachete a la cave et ce sont les premieres a rouspeter quant au Expositiones le Juge na pas travaille de ce qui#ils attendent.Alors,-il faut parler,discuter,participer a des Reuinions(si tout est dans les moyens financieres)pour jouer a la premiere Lige.Plus qu'on joue en haut-la qualite mont.Comme au Footbal.Ne prenez pas l'exemple des Bleus.Je suis sur,que apres Jebsheim les participentes vont augmenter

--------------------
M.Meier
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 05-08-2010 à 21:02:55   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

paul chambon a écrit :

Peter, comme je l'ai deja écrit sur le forum je suis d'accord avec toi , mais ma question est COMMENT ATTIRER KES ELEVEURS DU CLUB, ET SURTOUT LES INCITERS à PARTICIPER ACTIVEMENT AU FORUM???
Je ne suis certainement pas le meilleur admin qui existe, cela est du à mon manque de temps à cette période .Es ce pour cela que peu de personne participe à ce forum mono race?? pourtant je pensai que ce forum plairait aux éleveurs du club du lynx .

Beaucoup d'entreux m'ont dit qu'ils passaient régulierement "voir", mais pas plus... et c'est bien dommage

ne t'inquiètes pas Paul, ceci n'est pas une critique ciblée mais a pour but de faire prendre conscience à tous les éleveurs de lynx et autres ; que ce forum est un formidable outil de propagande pour la promotion de la race ,en autre le lynx, mais également toute la colombiculture en générale

--------------------
Halipré pierre
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 05-08-2010 à 23:38:20   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

pas de soucis peter, j'ai bien compris le sens de ton post.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  La vie du club-das leben der klub  club français du lynxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum