Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  La vie du club-das leben der klub 

 Championnat de France 2017

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 09-11-2017 à 14:07:51   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Triste nouvelle.
Courage à vous deux.

--------------------
Emmanuel Gelé
didier
Administrateur
274 messages postés
   Posté le 09-11-2017 à 15:20:51   Voir le profil de didier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didier   

Bonjour Pierre,
Je suis vraiment désolée par cette très mauvaise nouvelle pour toi personnellement mais aussi pour la colombiculture.
Je ne connais pas le grave problème, car il faut que ce soit grave pour que tu baisses les bras, je ne te connais pas depuis très longtemps mais je ne me trompe pas en disant que tu m'as fait grande impression sur ton engagement dans la colombiculture.
En plus pour moi c'est encore une journée plus triste, car voilà 6 ans aujourd'hui que Didier nous a quittés.
Je suis de tout cœur avec toi et Sylvie pour traverser cette mauvaise période et peut être un nouveau départ dans la colombiculture, les amis sont là pour vous aider.
Amicalement
Jo. Massardi
toulousain
Administrateur
853 messages postés
   Posté le 09-11-2017 à 17:53:26   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Bonsoir Nathalie et Pierre, triste nouvelle pour le club du Lynx et pour la colombiculture en général,connaissant ta passion pour l'élevage ton problème doit être important.
je suis de tout cœur avec vous.

Amitiés Patrice.

--------------------
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 09-11-2017 à 20:48:24   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Bonsoir pierre et Nathalie ,

Tout mon soutien lointain dans la pénible épreuve colombicole que vous vivez.
J'espère qu'il reste une petite lueur d 'espoir pour rebondir si le moral le permet ....
Un tel élevage comme le vôtre, de notoriété européenne ,ne doit pas disparaître .
De tout cœur avec vous .
Alain D.

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
ligorais21
Membre
103 messages postés
   Posté le 10-11-2017 à 10:20:57   Voir le profil de ligorais21 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ligorais21   

De tout coeur avec vous. Il n'y a pas de mots. Bon courage.

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 10-11-2017 à 13:34:28   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bon courage Pierre,tiens bon la passion reviendra. :

MARCEL 42

--------------------
JM.lynx
Membre
198 messages postés
   Posté le 10-11-2017 à 16:29:07   Voir le profil de JM.lynx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JM.lynx   

Bonjour Nathalie et Pierre

Sincèrement désolé de cette déconvenue,
Soyez sur de notre gratitude,
et de tous nos vœux, pour " demain "
Eliane et Jean Marie

--------------------
jean marie garnier
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 10-11-2017 à 16:38:58   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

De tout cœur avec toi Pierre, car même si je ne connais pas tes problèmes d'élevage, j'ai tout de même une petite idée !
Je viens d'organiser mon championnat régional du modène en Savoie et même si je n'ai pas remporté de trophée, j'ai tout de même ramené l'adénovirose dans mon élevage, ce qui a détruit 60% de mes jeunes (puisque seuls les meilleurs jeunes sont atteints). Même si ce n'était pas la saint Jean, j'ai allumé un feu qui était tout, sauf de joie. Ma saison est d'ores et déjà foutue, mais malgré tout je veux croire en de jours meilleurs, car j'ai déjà assez donné par le passé. Je ne vais pas t'apprendre que la sélection est une "garce" impitoyable, qui prend plaisir à te mettre des bâtons dans les roues, surtout au moment où tu arrives au degré recherché. Malgré mon immense tristesse, je vais tout de même persévérer et continuer mon "travail" de sélectionneur avec mes adultes. Pour me consoler je me dis que je n'ai perdu qu'une année !!!
J'ose espérer que ta décision est prise sous l'effet de la tristesse et qu'avec un peu plus de recul, tu poursuivras la longue et parfois pénible route du sélectionneur. La colombiculture a besoin d'éleveurs passionnés et compétents de ton espèce !!!

--------------------
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 10-11-2017 à 18:54:41   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

Moi et mon père restons scotchés sur cette mauvaise nouvelle que tu annonces Pierre; à entendre tes propos, c'est que cela doit être grave ! Car je vois mal un éleveur aussi talentueux que toi arrêter sur un coup de tête.

En tout cas, nous sommes de tout coeur avec vous toi et Nathalie et si tu as besoin; n'oublie pas que l'on habite pas loin l'un et l'autre.

Amitiés,
Sébastien


Edité le 10-11-2017 à 18:55:58 par SEB L




--------------------
Seb
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 10-11-2017 à 20:12:10   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

de tous coeur avec vous deux . la vie est un perpetuel combat et il ne faut jamais s'avouer vaincu, il faut se battre et un jour ont est recompensé
ne lache rien
guy

--------------------
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 10-11-2017 à 20:51:41   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

merci à tous pour vos messages de soutiens ou coups de téléphones mais pour le moment, c'est un raz le bol qui l'emporte!
N'ayant rien à cacher ,c'est suite à l'ahat de sujets lors d'une visite au championnat allemand du strasser que mon élevage a contracté l'adénovirose.les sujets était bien en quarantaine et j'avais effectué un traitement préventif de mon élevage mais la contamination a bien eu lieu?
devant la perte de pratiquement la totalité de mon cheptel jeunes et des sujets achetés; j'ai décidé d'arrêter de continuer à exposer.d'une part je n'ai plus le potentiel nécessaire et d'autre part, l'envie.Je ne souhaite à personne de vivre la mort de ses champions sans pouvoir faire quoi que ce soit!.
je reste et resterai membre du club quoi qu'il arrive mais les expositions sont banies pour ce qui me concerne!
encore merci à tous!
pierre

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 10-11-2017 à 20:55:40   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

didier a écrit :

Bonjour Pierre,
Je suis vraiment désolée par cette très mauvaise nouvelle pour toi personnellement mais aussi pour la colombiculture.
Je ne connais pas le grave problème, car il faut que ce soit grave pour que tu baisses les bras, je ne te connais pas depuis très longtemps mais je ne me trompe pas en disant que tu m'as fait grande impression sur ton engagement dans la colombiculture.
En plus pour moi c'est encore une journée plus triste, car voilà 6 ans aujourd'hui que Didier nous a quittés.
Je suis de tout cœur avec toi et Sylvie pour traverser cette mauvaise période et peut être un nouveau départ dans la colombiculture, les amis sont là pour vous aider.
Amicalement
Jo. Massardi

merci Josette

--------------------
Halipré pierre
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 11-11-2017 à 07:55:20   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bonjour à tous
Alors combien de sujets à Boussac ?
Les poudrés sont-ils exposé en force ?
J'espère un bon championnat malgré les maladies et la fin des expos pour certain
d'entre nous; :
avec un peu de tristesse bonne journée à tous

--------------------
Philippe Artigues
Nouveau membre
24 messages postés
   Posté le 11-11-2017 à 22:37:08   Voir le profil de Philippe Artigues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe Artigues   

Bonsoir Marcel . En début de semaine j'ai appelé le secrétaire de l'exposition de Boussac car j'avais oublié d'engager 2 pigeons et il m'a dit que pour l'instant ils avaient 503 lynx d'inscrits. ( c'était malheureusement avant tout c'est malheureux événements) . Bien amicalement . Philippe

--------------------
Fais aux autres tout le bien que tu voudrais qu'ils te fassent
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 13-11-2017 à 10:19:13   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

je reste scotcher par cette nouvelle et je ne sais pas quoi vous dire a tout les deux je comprend votre désarrois de voir tout les jours un tapis de pigeons apres temps d'années de travail annulée par l'incompétence et l'irresponsabilité ce certain éleveurs
c'est tres tres dur tu a la passion de l'elevage et tu va nous revenir encore plus fort bon courage a tous les deux

Christian en est tout retourné bon courage a vous deux

--------------------
rb33
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 17-11-2017 à 21:00:15   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

roger bouygues a écrit :

je reste scotcher par cette nouvelle et je ne sais pas quoi vous dire a tout les deux je comprend votre désarrois de voir tout les jours un tapis de pigeons apres temps d'années de travail annulée par l'incompétence et l'irresponsabilité ce certain éleveurs
c'est tres tres dur tu a la passion de l'elevage et tu va nous revenir encore plus fort bon courage a tous les deux

Christian en est tout retourné bon courage a vous deux

merci à vous deux et à tous ceux qui m'ont témoigné leurs soutiens.
tu sais Roger ,il y a les amis mais aussi les rapaces

--------------------
Halipré pierre
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 06-12-2017 à 13:45:40   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Bonne préparation à tous pour ce championnat.
Je serais présent de l'enlogement jusqu'à dimanche pour voir les copains. Mais malheureusement ce sera sans mes pigeons.
J'ai eu une grosse attaque de capillaires en fin de semaine dernière. Mes pigeons ne sont plus en état pour faire le championnat. Je suis obligé de déclarer forfait pour qu'ils puissent ce remettre tranquillement. J'ai grave les boules!

--------------------
Emmanuel Gelé
alouette
alouette gentille alouette...
Membre
alouette
80 messages postés
   Posté le 06-12-2017 à 13:45:47   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

Alors qui y va?

--------------------
tom's
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 06-12-2017 à 15:10:00   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Moi

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 06-12-2017 à 15:44:01   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

moi aussi.la glacière est prete.Avec l'adénovirose,beaucoup d'éleveurs vont éviter les éxpos

--------------------
delode michel
Raphael
Membre
283 messages postés
   Posté le 06-12-2017 à 17:18:11   Voir le profil de Raphael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raphael   

la valise à faire ce soir, les pigeons à préparer demain matin, et en route pour Boussac !

--------------------
toulousain
Administrateur
853 messages postés
   Posté le 06-12-2017 à 17:55:17   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Salut a tous,

Je vous souhaite bonne route a tous et malgré toutes les mauvaises qui sont tombées sur le club ces derniers temps (arrêt de l'élevage pour certains, maladie dans plusieurs élevages qui a détruit des années de sélection.......) j’espère de tout cœur que vous réussirez quand même un très bon championnat et que de vous retrouvez tous ensemble autour d'un petit verre vous fera oublier tous ces ennuis.
Que les meilleurs gagnent

Amitiés lynxophiles Patrice
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 06-12-2017 à 18:41:18   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

pour nous pour le moment tout est ok les landais sont dans les caisses

le civet de sanglier est prêt plus qu'a réchauffé avec des pâtes

le pain sur place

faut espérer qu'il n'y est trop de cages vides


Edité le 06-12-2017 à 18:47:10 par roger bouygues




--------------------
rb33
lynx24
Administrateur
987 messages postés
   Posté le 06-12-2017 à 18:53:58   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

Pour moi la nourriture est prète et quelques boissons pour aller avec..
Plus que les pigeons demain matin.
Bonne route et à demain après midi

--------------------
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 06-12-2017 à 19:20:36   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

je fais suivre le fromage d'auvergne avec le liquide qui va avec.A demain.

--------------------
delode michel
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  La vie du club-das leben der klub  Championnat de France 2017Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum