Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Genetique-genetisch 

 Améliorer le Jaune

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 02-01-2013 à 11:15:18   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

D'abord-bravo pour les 28 ans d'une seule race et je suis sur qu'il y aussi encore du travail á faire.
Et pour en finir,-je n'ai rien contre la Genetique si on l'applique serieusement(voir les "Silbers"chez les Polonais et les Tscheques)et Mendel avec ses Haricots.Mais qu'est-ce qui passe les dernieres années sur le secteur pigeons?Beaucoup des soidisent Geneticiens croisent comme des fous A+B pour trouver quoi?Deux, trois plumes d'une couleur indefinisable-grand Hurra-Felicitations-Diplome-Medaille et Champagne-et deux,trois ans aprés???Null,-il n'y a plus interressé parce qu'il est trop difficile á reproduire et les Coupes sont rares.neuf sur dix experiments finisent comme ca.Ou sont les experiments chez les Lynx- Indigo et Andalou?Faut avoir une longe" Halaine"et heureusement on les a enterré.
Alors,-gardons nous ce que nous et nos ancétrés ont crée -l'evolution de nos Lynxs avec leur magnifiques Formes,Couleurs, Dessins et Barres n'est pas fini.Et vive les "Silbers"qui vont bientôt nous rejoindre.


Edité le 03-01-2013 à 09:33:32 par jessy




--------------------
M.Meier
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 02-01-2013 à 20:33:20   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Tu as l'air en forme en ce début d'année Max
Je suis entièrement d'accord avec tes propos A trop manipuler les couleurs , on arrive à rien et cela dégoûte l'éleveur
Sans doute à tort , je ne me suis jamais intéressé à la génétique

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
Stingray
Nouveau membre
Stingray
56 messages postés
   Posté le 03-01-2013 à 01:44:40   Voir le profil de Stingray (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stingray   

La génétique nous sert tous les jours pour ce qui est déjà existant et pas uniquement pour créer de nouvelles couleurs ou de nouvelles races.
Il faut arrêter de faire sans cesse cet amalgame.

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 03-01-2013 à 09:56:55   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Je parlé uniquement sur les aberrations dans l'élevage des pigeons,et si vous avez dans le future des questions sur les Lynxs-ne vous genez pas.

PS.ca veut dire quoi "amalgame"?Mon dictionaire ne peut pas m'aider

--------------------
M.Meier
montendreau
Membre
220 messages postés
   Posté le 03-01-2013 à 10:49:34   Voir le profil de montendreau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à montendreau   

jessy a écrit :

Je parlé uniquement sur les aberrations dans l'élevage des pigeons,et si vous avez dans le future des questions sur les Lynxs-ne vous genez pas.

PS.ca veut dire quoi "amalgame"?Mon dictionaire ne peut pas m'aider


Amalgame, veut dire tout mélanger sur des sujets qui n'ont pas forcément un rapport direct ou pas entre eux.

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 03-01-2013 à 10:55:50   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

montendreau a écrit :

[citation=jessy]Je parlé uniquement sur les aberrations dans l'élevage des pigeons,et si vous avez dans le future des questions sur les Lynxs-ne vous genez pas.

PS.ca veut dire quoi "amalgame"?Mon dictionaire ne peut pas m'aider


Amalgame, veut dire tout mélanger sur des sujets qui n'ont pas forcément un rapport direct ou pas entre eux.[/citation]

Merci

--------------------
M.Meier
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Genetique-genetisch  Améliorer le JauneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum