Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Genetique-genetisch 

 Améliorer le Jaune

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Benjamin Bec
Membre
Benjamin Bec
172 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 19:48:18   Voir le profil de Benjamin Bec (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benjamin Bec   

il parait que pour améliorer le lynx jaune on peut le croiser avec des rouges
qu'en pensez vous ?

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 28-11-2009 à 00:25:54   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

ca peux leur redonner de l'intensitée dans la couleur oui

--------------------
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 30-11-2009 à 06:32:17   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

on peux travailler une couleur avec sa dilution ,pas de problème .je donne pour exemple le carneau qui n'existe en rouge et en jaune et depuis moins longtemps en blanc!
dans la mesure ou tes sujets sont purs,tu peux accoupler male jaune sur femelle rouge ,tu resortiras des femelles jaunes pures et tu gardes un male hétérozygote pour travailler tes rouges et tes jaunes la meilleure couleur ne revenant que deux générations après.(simple suggestion)

--------------------
Halipré pierre
Stingray
Nouveau membre
Stingray
56 messages postés
   Posté le 28-12-2012 à 02:12:27   Voir le profil de Stingray (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stingray   

Peter 62 a écrit :

on peux travailler une couleur avec sa dilution ,pas de problème .je donne pour exemple le carneau qui n'existe en rouge et en jaune et depuis moins longtemps en blanc!
dans la mesure ou tes sujets sont purs,tu peux accoupler male jaune sur femelle rouge ,tu resortiras des femelles jaunes pures et tu gardes un male hétérozygote pour travailler tes rouges et tes jaunes la meilleure couleur ne revenant que deux générations après.(simple suggestion)


Petite précision:

Mâle jaune sur femelle rouge, tu obtiendras toujours des jeunes autosexables, c'est à dire des femelles jaunes et des mâles rouges.

--------------------
toulousain
Administrateur
853 messages postés
   Posté le 28-12-2012 à 19:26:34   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Non ce n'est pas autosexable, tu vas obtenir des jaunes et des rouges, mais comme l'écrit Peter avec cet accouplement lorsque tu auras des femelles jaunes, elles seront pures, dans ce genre d'accouplement beaucoup sortent avec un jaune qui n'est pas bon .

--------------------
Stingray
Nouveau membre
Stingray
56 messages postés
   Posté le 28-12-2012 à 23:12:47   Voir le profil de Stingray (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stingray   

toulousain a écrit :

Non ce n'est pas autosexable, tu vas obtenir des jaunes et des rouges, mais comme l'écrit Peter avec cet accouplement lorsque tu auras des femelles jaunes, elles seront pures, dans ce genre d'accouplement beaucoup sortent avec un jaune qui n'est pas bon .


Désolé de te contredire, mais dans ce cas précis, les jeunes sont autosexables.
Tous les jaunes seront des femelles et tous les rouges seront des mâles.

Il en est de même avec:

-Femelle bleue x Mâle argenté = Femelles argentées - mâles bleus

-Femelle noire x Mâle dun = Femelles duns - mâles noirs

-Femelle rouge cendré x Mâle jaune cendré = Femelles jaunes cendrées - mâles rouges cendrés

--------------------
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 29-12-2012 à 08:53:18   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

Je penses que c'est exact , A condition que le mâle soit "pur" et non porteur de la dilution...

--------------------
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 29-12-2012 à 11:11:47   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

Stingray a écrit :

[citation=toulousain]Non ce n'est pas autosexable, tu vas obtenir des jaunes et des rouges, mais comme l'écrit Peter avec cet accouplement lorsque tu auras des femelles jaunes, elles seront pures, dans ce genre d'accouplement beaucoup sortent avec un jaune qui n'est pas bon .


Désolé de te contredire, mais dans ce cas précis, les jeunes sont autosexables.
Tous les jaunes seront des femelles et tous les rouges seront des mâles.

Il en est de même avec:

-Femelle bleue x Mâle argenté = Femelles argentées - mâles bleus

-Femelle noire x Mâle dun = Femelles duns - mâles noirs

-Femelle rouge cendré x Mâle jaune cendré = Femelles jaunes cendrées - mâles rouges cendrés[/citation]

Tout a fait d'accord avec Stingray , mais il faut surtout respecter l'ordre comme il l'a mentionné .
J'ai déjà utilisé ses types d'accouplements et çà marche .
il existe un tableau avec l'échelle de couleur qui était vendu par hugues Artès .

--------------------
franck bertin.
Stingray
Nouveau membre
Stingray
56 messages postés
   Posté le 29-12-2012 à 12:04:07   Voir le profil de Stingray (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stingray   

Pierrot a écrit :

Je penses que c'est exact , A condition que le mâle soit "pur" et non porteur de la dilution...


Tu n'as pas bien lu me semble-t-il.

Les mâles de ma liste sont tous porteurs de la dilution à double dose (homozygotes).


Edité le 29-12-2012 à 12:05:47 par Stingray




--------------------
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 29-12-2012 à 12:56:36   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

homozygote donc "pur" pas de couleur cachée !!

--------------------
jean-marc
Membre
jean-marc
404 messages postés
   Posté le 29-12-2012 à 21:33:12   Voir le profil de jean-marc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jean-marc   

Je pense que dans tout ses accouplement le résultat n'ai pas exact

male dun xfemelle noire= male noir et dun femelle dun

il y a que sur certain accouplement unicolore que cela se confirme a condition que les male soit pur

Mais pour nos lynx nous n'avons pas besoin de toute cette théorie , il y a que quatre couleur

Alors que dans le Modéne avec toute les couleurs cela se trouve beaucoup plus intérressant

--------------------
Stingray
Nouveau membre
Stingray
56 messages postés
   Posté le 30-12-2012 à 01:04:00   Voir le profil de Stingray (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stingray   

jean-marc a écrit :

Je pense que dans tout ses accouplement le résultat n'ai pas exact

male dun xfemelle noire= male noir et dun femelle dun


Par quel phénomène génétique obtiendrais-tu des jeunes mâles noirs?

jean-marc a écrit :

il y a que sur certain accouplement unicolore que cela se confirme a condition que les male soit pur


Un mâle portant une couleur de dilution en phénotype, peu importe laquelle (jaune, dun, argenté, jaune cendré, etc...), est toujours pur.


Edité le 30-12-2012 à 01:05:12 par Stingray




--------------------
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 30-12-2012 à 09:27:34   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

Stingray a écrit :

[citation=Peter 62]on peux travailler une couleur avec sa dilution ,pas de problème .je donne pour exemple le carneau qui n'existe en rouge et en jaune et depuis moins longtemps en blanc!
dans la mesure ou tes sujets sont purs,tu peux accoupler male jaune sur femelle rouge ,tu resortiras des femelles jaunes pures et tu gardes un male hétérozygote pour travailler tes rouges et tes jaunes la meilleure couleur ne revenant que deux générations après.(simple suggestion)


Petite précision:

Mâle jaune sur femelle rouge, tu obtiendras toujours des jeunes autosexables, c'est à dire des femelles jaunes et des mâles rouges.[/citation]

dans ce cas précis ,les jeunes sont autosexables
les femelles seront toujours jaunes

--------------------
Halipré pierre
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 30-12-2012 à 15:13:33   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Peter 62 a écrit :

[citation=Stingray][citation=Peter 62]on peux travailler une couleur avec sa dilution ,pas de problème .je donne pour exemple le carneau qui n'existe en rouge et en jaune et depuis moins longtemps en blanc!
dans la mesure ou tes sujets sont purs,tu peux accoupler male jaune sur femelle rouge ,tu resortiras des femelles jaunes pures et tu gardes un male hétérozygote pour travailler tes rouges et tes jaunes la meilleure couleur ne revenant que deux générations après.(simple suggestion)


Petite précision:

Mâle jaune sur femelle rouge, tu obtiendras toujours des jeunes autosexables, c'est à dire des femelles jaunes et des mâles rouges.[/citation]

dans ce cas précis ,les jeunes sont autosexables
les femelles seront toujours jaunes :jap:[/citation]

bonjour peter:-) c est cool que tu participe a nouveau sur le forum....tes conaisant sont sertaine et tres ecouter...merci

--------------------
Julien MELI
toulousain
Administrateur
853 messages postés
   Posté le 30-12-2012 à 17:24:12   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Trop fort PETER..............tu as appris tout ça en mangeant de la salade de fruits

--------------------
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 30-12-2012 à 18:49:46   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

exact!, mais pas trop de salade de fruits , le résultat ne pourrait plus être valable!

--------------------
Halipré pierre
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 31-12-2012 à 14:32:02   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Le derniere jour de l'année-temps de regarder ce qui ce passé en 2012.
Deux choses qui m'ont emue en 2012 chez les Lynxs-positivs l'évolution á grand pas chez les "Silbers"-Felicitation Alain,Felicitation Manu et que l'année 2013 vous apport la grande percé-soit en Evolution-soit en Expos.Le Chemin est preparé en Europe et l'Europe vous attend.Mais attention-les Vautures planent deja autour
La chose negativ,-même chez les Lynxs on n'en parle maintenant des Couleurs caché-dilution a double dose,homozygote,phenotype,spread,autosexable etc... etc..mais ce ne pas tout-vaut mieux de ne pas parler.
Depuis 1952 j'ai élevé des Lynxs,mon grand Pere depuis 1924,et nous n'avons pas deliberement melangé les Couleurs.C'etait simple-les Bleus avec les Bleus,les Noirs avec des Noirs et les Maillés avec des mailles et de temps en temps un Barré dedans-et l'oeuf etait guit.Mais aujourd'hui?Quand je lis les debats au Forum-surtout aussi chez d'autres-dans quelle monde je vis?Faut bientot d'avoir un Examen d'Etat pour élever des pigeons et parler dans le cercle des grands,- soi disent-groupe elitaires des theoriticiens qui elevent leur pigeons sur le papier pendant un ou deux ans,et apres on parl plus d'eux.
Je me suis jamais fait la tête si ce pigeon etait homozygote ou autosexable-pour mois existent les 4 couleurs chez les Lynx-et ca suffit.
Es ce que on parle dans des journes techniques soit en France -ou ailleurs-de la dilution a double dose etc..?On parle de la Form,Couleur,Dessin,Barres. Selection et encore de la selection et pas d'autres et personne ma demandé pour l'Examen du Juge si ce pigeon et sa couleur est heterozygote ou pas.
Je pourais continuer encore-mais pour le dernier jour de l'année ca suffit.
Bonne nouvelle Année mes amis


Edité le 31-12-2012 à 14:52:44 par jessy




--------------------
M.Meier
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 31-12-2012 à 15:54:07   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   



--------------------
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 31-12-2012 à 16:35:34   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

comme dit Pierre il y a la salade de fruits avec alcool ou sans puis la salade avec la vinaigrette mais elles n'ont pas le même goût


Pierrot a écrit :



je suis bien d'accord Max avec ton analyse

--------------------
rb33
Stingray
Nouveau membre
Stingray
56 messages postés
   Posté le 31-12-2012 à 18:22:06   Voir le profil de Stingray (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stingray   

jessy a écrit :

Le derniere jour de l'année-temps de regarder ce qui ce passé en 2012.
Deux choses qui m'ont emue en 2012 chez les Lynxs-positivs l'évolution á grand pas chez les "Silbers"-Felicitation Alain,Felicitation Manu et que l'année 2013 vous apport la grande percé-soit en Evolution-soit en Expos.Le Chemin est preparé en Europe et l'Europe vous attend.Mais attention-les Vautures planent deja autour
La chose negativ,-même chez les Lynxs on n'en parle maintenant des Couleurs caché-dilution a double dose,homozygote,phenotype,spread,autosexable etc... etc..mais ce ne pas tout-vaut mieux de ne pas parler.
Depuis 1952 j'ai élevé des Lynxs,mon grand Pere depuis 1924,et nous n'avons pas deliberement melangé les Couleurs.C'etait simple-les Bleus avec les Bleus,les Noirs avec des Noirs et les Maillés avec des mailles et de temps en temps un Barré dedans-et l'oeuf etait guit.Mais aujourd'hui?Quand je lis les debats au Forum-surtout aussi chez d'autres-dans quelle monde je vis?Faut bientot d'avoir un Examen d'Etat pour élever des pigeons et parler dans le cercle des grands,- soi disent-groupe elitaires des theoriticiens qui elevent leur pigeons sur le papier pendant un ou deux ans,et apres on parl plus d'eux.
Je me suis jamais fait la tête si ce pigeon etait homozygote ou autosexable-pour mois existent les 4 couleurs chez les Lynx-et ca suffit.
Es ce que on parle dans des journes techniques soit en France -ou ailleurs-de la dilution a double dose etc..?On parle de la Form,Couleur,Dessin,Barres. Selection et encore de la selection et pas d'autres et personne ma demandé pour l'Examen du Juge si ce pigeon et sa couleur est heterozygote ou pas.
Je pourais continuer encore-mais pour le dernier jour de l'année ca suffit.
Bonne nouvelle Année mes amis


La génétique, sans être très poussée, peut aussi permettre de prévoir certaines choses d'avance en bien ou en mal et dans ce cas, c'est un outil formidable.

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 31-12-2012 à 19:29:13   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Oui,oui,-ces reponses je connais par coeur,-mais ce n 'etait jamais un eleveur chevroné qui eleve au moins depuis 20 ans ca race,qui ma donné ces reponses,-c'etaint toujours des theoreticiens qui changent tout les deux ans leur races et des" Savoirtout"qui sont três dangereux avec leur Semi savoir.
J'ai lu depuis longtemps le livre de Dr.A.Schell,bien connu dans le monde colombiculture.je le respect pour son travail,-mais a mois ca ne me dit rien.Je prevaire voir deux pigeons dans la cage,-ils me disent plus que tout les livres

--------------------
M.Meier
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 31-12-2012 à 21:16:07   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

jessy a écrit :

Oui,oui,-ces reponses je connais par coeur,-mais ce n 'etait jamais un eleveur chevroné qui eleve au moins depuis 20 ans ca race,qui ma donné ces reponses,-c'etaint toujours des theoreticiens qui changent tout les deux ans leur races et des" Savoirtout"qui sont três dangereux avec leur Semi savoir.
J'ai lu depuis longtemps le livre de Dr.A.Schell,bien connu dans le monde colombiculture.je le respect pour son travail,-mais a mois ca ne me dit rien.Je prevaire voir deux pigeons dans la cage,-ils me disent plus que tout les livres


respect !!!! Je suis heureux de finir l'année sur ces belles paroles

--------------------
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 01-01-2013 à 09:26:41   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

Pierrot a écrit :

[citation=jessy]Oui,oui,-ces reponses je connais par coeur,-mais ce n 'etait jamais un eleveur chevroné qui eleve au moins depuis 20 ans ca race,qui ma donné ces reponses,-c'etaint toujours des theoreticiens qui changent tout les deux ans leur races et des" Savoirtout"qui sont três dangereux avec leur Semi savoir.
J'ai lu depuis longtemps le livre de Dr.A.Schell,bien connu dans le monde colombiculture.je le respect pour son travail,-mais a mois ca ne me dit rien.Je prevaire voir deux pigeons dans la cage,-ils me disent plus que tout les livres


respect !!!! Je suis heureux de finir l'année sur ces belles paroles[/citation]

moi aussi mais moi je commence l'année 2013

--------------------
rb33
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 01-01-2013 à 20:53:33   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

roger bouygues a écrit :

[citation=Pierrot][citation=jessy]Oui,oui,-ces reponses je connais par coeur,-mais ce n 'etait jamais un eleveur chevroné qui eleve au moins depuis 20 ans ca race,qui ma donné ces reponses,-c'etaint toujours des theoreticiens qui changent tout les deux ans leur races et des" Savoirtout"qui sont três dangereux avec leur Semi savoir.
J'ai lu depuis longtemps le livre de Dr.A.Schell,bien connu dans le monde colombiculture.je le respect pour son travail,-mais a mois ca ne me dit rien.Je prevaire voir deux pigeons dans la cage,-ils me disent plus que tout les livres


respect !!!! Je suis heureux de finir l'année sur ces belles paroles[/citation]

moi aussi mais moi je commence l'année 2013 :jap:[/citation]

dans un petit JAUNE ,pour l" ameliorer , il faut toujours y rajouter les
2\3 d'eau

--------------------
Stingray
Nouveau membre
Stingray
56 messages postés
   Posté le 01-01-2013 à 20:54:39   Voir le profil de Stingray (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stingray   

jessy a écrit :

Oui,oui,-ces reponses je connais par coeur,-mais ce n 'etait jamais un eleveur chevroné qui eleve au moins depuis 20 ans ca race,qui ma donné ces reponses,-c'etaint toujours des theoreticiens qui changent tout les deux ans leur races et des" Savoirtout"qui sont três dangereux avec leur Semi savoir.
J'ai lu depuis longtemps le livre de Dr.A.Schell,bien connu dans le monde colombiculture.je le respect pour son travail,-mais a mois ca ne me dit rien.Je prevaire voir deux pigeons dans la cage,-ils me disent plus que tout les livres


En génétique j'annonce seulement mes connaissances.
Je préfère dire que je ne sais pas ou qu'il faut que je me renseigne quand c'est hors de mes compétences.
Il est vrai que je suis nouveau sur le site et que personne ne me connait, mais ceux qui me connaissent vraiment vous diraient la même chose.

A titre indicatif, ça fait 28 ans que j'élève la même race.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Genetique-genetisch  Améliorer le JauneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum