Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Alimentation, Santé 

 Alimentation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 25-07-2009 à 18:53:19   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Je me pose de nombreuses questions sur l'alimentation de mes pigeons.

J'aurai aimé savoir ce que chacun d'entres vous à choisi comme alimentation et les changements d'alimentations que vous réalisez en fonction de saisons.
merci

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 26-07-2009 à 04:21:19   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

moi je prends du show ic(vercel l)et celon la saison je rajoute du petit pois,un peut de granulé dindoneaux et l'hiver pour les jeunes un peut de petit mais(sa c'est pour les races comme les lynx)

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 26-07-2009 à 10:24:18   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

de quoi est composé le show IC?? il contient du mais?

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 26-07-2009 à 14:37:26   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

paul chambon a écrit :

de quoi est composé le show IC?? il contient du mais?


il y a avec et sans mais moi c'est sans

--------------------
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 26-07-2009 à 14:39:44   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

paul chambon a écrit :

pour ma part c'est: blé mais pois puis du melange sans cereales (élite), mais pendant la saison de repro je donne aussi de l'aliment poule pondeuse ou granulé pintadeau/dindonneau.
La je vais bientot faire arreter ma repro je pense donner de l'orge comme beaucoup font.


je fais pareille pour certaines races,je ne donne plus d'orge depuis 4 ans mes pigeons sortaient de leurs cure trop faible et le départ de reproduction etait tres dure

--------------------
cologne
pigeon
Membre
116 messages postés
   Posté le 27-07-2009 à 00:11:06   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   http://orange.fr   Envoyer un message privé à cologne   

pour moi mélange bec cours donc que des petite graines et du blé et sa marche très bien sans granulé ,vitamine vitavia ,levure de bière ,huile d ail vinaigre de cidre la plupart de mes couples son déjà séparé et déjà trié et certaine race enlevé manque de résultat donc beaucoup moins de pigeons

--------------------
WITH
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 27-07-2009 à 18:08:06   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Tu as enlevé quelles races cologne??

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
cologne
pigeon
Membre
116 messages postés
   Posté le 28-07-2009 à 00:18:16   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   http://orange.fr   Envoyer un message privé à cologne   

hv belge , coqillé hollandais ,hvf beaucoup tête plate résultat très médiocre pour moi beaucoup de consanguinité un éleveur qui vend des frères et sœur et en plus cher ,cravaté italien rouge cendré barré très bon couple et jeunes tous à vendre à Metz donc beaucoup moins il me reste culbutant de cologne blanc et noir ,capucin hollandais blanc , cul fr ,danois noir et rouge autre couleur spitter enlevé que des couleur de merde sorti et pas les bonne vendu cher du même éleveur ,schiettie type allemand noir et tigré et show racer que je vais faire de plus en plus pour ma fille donc la moitié de mes pigeons

--------------------
WITH
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 28-07-2009 à 23:08:43   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

et oui il faut bien faire des choix, pour ma part c'est mon vieux couples de beauté Allemands qui va prendre sa retraite car trop vieux tout simplement!

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
cologne
pigeon
Membre
116 messages postés
   Posté le 29-07-2009 à 00:27:15   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   http://orange.fr   Envoyer un message privé à cologne   

oui il faut faire un choix et garder toujours des races qui élève bien et que tu as des résultat année par année et garder les meilleurs et avoir beaucoup de jeunes tu peus faire un trie sévère et les résultat paye et chercher chez les meilleurs des sujets de travaille qui te manque pour perfectionner la race j aime mieux donner un peux plus et avoir des très bon sujets que de donner et acheté de la merde que tu fou à la casserole

--------------------
WITH
cologne
pigeon
Membre
116 messages postés
   Posté le 30-07-2009 à 00:10:12   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   http://orange.fr   Envoyer un message privé à cologne   

il vaut mieux garder des très bon et arriver à quelque chose de correcte la nourriture est assez cher pour ne pas garder la merde cette semaine j ai enlevé trois race donc 40 pigeons en moins que je ne vais plus remplacer mais faire plus de racer si je reçois quelque chose de correcte pour JOHANNA sinon je vais chercher en allemagne pour faire une très bonne souche

--------------------
WITH
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 30-07-2009 à 02:32:01   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

cologne a écrit :

il vaut mieux garder des très bon et arriver à quelque chose de correcte la nourriture est assez cher pour ne pas garder la merde cette semaine j ai enlevé trois race donc 40 pigeons en moins que je ne vais plus remplacer mais faire plus de racer si je reçois quelque chose de correcte pour JOHANNA sinon je vais chercher en allemagne pour faire une très bonne souche


c'est pas en n'allemagne que tu auras les meilleures,attend metz tu verras(je ne parle pas pour moi)

--------------------
cologne
pigeon
Membre
116 messages postés
   Posté le 31-07-2009 à 00:04:12   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   http://orange.fr   Envoyer un message privé à cologne   

je crois bien qu il y aura du très bon à METZ mais il faut les avoirs , tourcher , éric gross , tj et autres ,

--------------------
WITH
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 31-07-2009 à 04:16:23   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

cologne a écrit :

je crois bien qu il y aura du très bon à METZ mais il faut les avoirs , tourcher , éric gross , tj et autres ,
et autre comme tu dis et tu veras il y aurat des sujets

--------------------
cologne
pigeon
Membre
116 messages postés
   Posté le 31-07-2009 à 20:51:36   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   http://orange.fr   Envoyer un message privé à cologne   

je crois qu on vas ouvrir les grands yeux

--------------------
WITH
cologne
pigeon
Membre
116 messages postés
   Posté le 31-07-2009 à 20:53:43   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   http://orange.fr   Envoyer un message privé à cologne   

pour moi j aurai deux pour METZ ou plus à voire une femelle argenté barré et un rouge cendré écaillé le reste trop jeune

--------------------
WITH
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 31-07-2009 à 21:11:04   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

tu as des racer jaune COLOGNE?

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 31-07-2009 à 21:30:39   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

cologne a écrit :

pour moi j aurai deux pour METZ ou plus à voire une femelle argenté barré et un rouge cendré écaillé le reste trop jeune


et ceux porteur de blanc???????

--------------------
cologne
pigeon
Membre
116 messages postés
   Posté le 31-07-2009 à 23:53:55   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   http://orange.fr   Envoyer un message privé à cologne   

paul chambon a écrit :

tu as des racer jaune COLOGNE?


un jaune cendré écaillé , et un jaune cendré barré mais pas de femelle

--------------------
WITH
cologne
pigeon
Membre
116 messages postés
   Posté le 31-07-2009 à 23:54:36   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   http://orange.fr   Envoyer un message privé à cologne   

gilles.r a écrit :

[citation=cologne]pour moi j aurai deux pour METZ ou plus à voire une femelle argenté barré et un rouge cendré écaillé le reste trop jeune


et ceux porteur de blanc???????[/citation]

pour moi trop jeune

--------------------
WITH
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 01-08-2009 à 02:23:50   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

cologne a écrit :

[citation=gilles.r][citation=cologne]pour moi j aurai deux pour METZ ou plus à voire une femelle argenté barré et un rouge cendré écaillé le reste trop jeune


et ceux porteur de blanc???????[/citation]

pour moi trop jeune :cry:[/citation]

a séte saison ils pousse tres vite tu vat voire.il y a 4 ans j'avais une femelle anglaise grison bleu opalle barré et un malle hollendais bleu écaillé (il etait ensemble pour le tipe)il ont ut un jeune malle bleu écaillé fin décembre(j'avais ressu les bagues)a 4 mois(fin avril)il c'est acouplé avec une bleu barré dans le box des jeunes et ma fait 2 bleu écaillé 1 malle et une femelle superbe et debut septembre le fis sacouplé lui aussi avec une argenté et un jeune bleu écaillé et nais et au mois de janvier a niort le grand pere ph 96 le pére ph 96 et le fis premier pris (avec tres bon pigeons trop jeune a revoir) donc 3 genérations dans la méme année plus les parents qui avaient continuer de reproduire je me suis retrouvé avec de tres bon pigeons pour 2006 et j'ais raflé pas mal de prix et fait le premier 97 de france .alors tu vois il ne faut pas désesperé tu a ce qu'il faut fait les reproduire plus tard et tu auras de bon jeunes pour la saison prochaine et ci a metz tu trouve quelque chose c'est bien

--------------------
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 01-08-2009 à 02:26:48   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

gilles.r a écrit :

[citation=cologne][citation=gilles.r][citation=cologne]pour moi j aurai deux pour METZ ou plus à voire une femelle argenté barré et un rouge cendré écaillé le reste trop jeune


et ceux porteur de blanc???????[/citation]

pour moi trop jeune :cry:[/citation]

a séte saison ils pousse tres vite tu vat voire.il y a 4 ans j'avais une femelle anglaise grison bleu opalle barré et un malle hollendais bleu écaillé (il etait ensemble pour le tipe)il ont ut un jeune malle bleu écaillé fin décembre(j'avais ressu les bagues)a 4 mois(fin avril)il c'est acouplé avec une bleu barré dans le box des jeunes et ma fait 2 bleu écaillé 1 malle et une femelle superbe et debut septembre le fis sacouplé lui aussi avec une argenté et un jeune bleu écaillé et nais et au mois de janvier a niort le grand pere ph 96 le pére ph 96 et le fis premier pris (avec tres bon pigeons trop jeune a revoir) donc 3 genérations dans la méme année plus les parents qui avaient continuer de reproduire je me suis retrouvé avec de tres bon pigeons pour 2006 et j'ais raflé pas mal de prix et fait le premier 97 de france .alors tu vois il ne faut pas désesperé tu a ce qu'il faut fait les reproduire plus tard et tu auras de bon jeunes pour la saison prochaine et ci a metz tu trouve quelque chose c'est bien :jap:[/citation]
tout sa pour te dire que avec le couple de porteur de blanc tu a une tres bonne base de travail a toi de bien acouplé leur jeunes,mai laisse le couple ensemble jusqua ce qu'il est fait des blanc,c'est mon n'avies

--------------------
cologne
pigeon
Membre
116 messages postés
   Posté le 01-08-2009 à 23:55:07   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   http://orange.fr   Envoyer un message privé à cologne   

pas de problème il on des œufs mais j ai déjà perdu quatre jeunes et ses pas pourquoi sais sa qui m énerve

--------------------
WITH
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 02-08-2009 à 02:49:18   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

cologne a écrit :

pas de problème il on des œufs mais j ai déjà perdu quatre jeunes et ses pas pourquoi sais sa qui m énerve


c'est une année de merde

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 02-08-2009 à 19:17:22   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Je suis d'accord ce n'est pas une bonne année de repro, pour ma part beaucoup de casse et d'oeufs clair, mais bon espèrons que la prochaine soit meilleur...

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Alimentation, Santé  AlimentationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum