Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Alimentation, Santé 

 L'alimentation de nos LYNX

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 04-12-2011 à 23:27:19   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

BONSOIR,

voila plusieurs années que je me pose des questions sur l'alimentation de mes lynx après avoir éssayer plusieurs mélanges de differentes marques, je n'ai jamais trouvé grande satisfaction de l'un par rapport à l'autre..., et je sais que c'est le cas d'autres éleveurs de la race .

Alors par ce post ceux qui sont d'accord, pouvez v ous nous faire partager vos "recettes" ????

Quels mélanges ?? (noms commercial) ou Aliments ?
La marque ?
Ou le trouvez vous ?
Le donnez vous toute l'année ?
... et tout ce que vous pouvez en dire ....

à vous...

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 04-12-2011 à 23:45:01   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Pour moi, rien de compliqué. Je les nourris de blé et mais à l'année en trémie. Plus une fois par jour du granulé poulet. En période de reproduction j'ajoute du pois à ma ration. Mes céréales et mes pois viennent de chez l'agriculteur et les granulés de la coopérative. Et comme tu as pu le constater, mes pigeons sont en pleine état.

--------------------
Emmanuel Gelé
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 05-12-2011 à 09:23:20   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Même type d"alimentation que chez Manu avec en plus 1 mois avant le championnat un peu du mélange de chez Belcanto pour les jeunes.
Même nourriture toute l'année.
Alain.

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 06-12-2011 à 22:47:33   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

.......mélange de chez versel Laga.....mais je pense que c'est pas le top.....vu mon classement au championnat.....

......15 points je crois..........j'ai porté récclamation ...en vain...


Christophe

--------------------
Christophe
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 06-12-2011 à 23:02:12   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

bonsoir les amis

chez moi c est a volonté toute l' année du mais, des poids, du blé et daris et tout cela de l'agriculteur du coin.... et en complément j utilise le mélange sans céréale de belcanto et se tout les jour en petite quantité...

--------------------
Julien MELI
toulousain
Administrateur
853 messages postés
   Posté le 07-12-2011 à 19:13:43   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Salut Christophe, chez moi c'est sandwich au foie gras,omelette aux truffes et vin de Bordeaux toute l'année..............tu regarderas mon classement!!!
Sinon pour ce que je ne mets pas aux championnats,c'est blé,maïs et poulet croissance a volonté et une dose tout les 2 jours de mélange pois,sorgho et tournesol que je fais moi même.
patrice.

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 07-12-2011 à 19:56:37   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

[ citation=toulousain]Salut Christophe, chez moi c'est sandwich au foie gras,omelette aux truffes et vin de Bordeaux toute l'année..............tu regarderas mon classement!!! Sinon pour ce que je ne mets pas aux championnats,c'est blé,maïs et poulet croissance a volonté et une dose tout les 2 jours de mélange pois,sorgho et tournesol que je fais moi même.
patrice.[/citation]

voila la recette!!!

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
toulousain
Administrateur
853 messages postés
   Posté le 07-12-2011 à 20:42:16   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Et chez Paul c'est truffes,truffes,truffes...............voila pourquoi il a de beaux noirs........d'ailleurs s'il veut ils peuvent devenir jaunes pour le prochain championnatr!!!

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 07-12-2011 à 20:44:26   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   




ils sont bien en noir

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
toulousain
Administrateur
853 messages postés
   Posté le 07-12-2011 à 20:48:47   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Je vous l'avez dit que vous alliez y voir que du JAUNE au championnat!!!!!!!!!!!
Mes pigeons s'entraine avec le stade toulousain..........l'an prochain ils deront rouges et noirs!!!!!!

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 07-12-2011 à 22:29:33   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

toulousain a écrit :

Et chez Paul c'est truffes,truffes,truffes...............voila pourquoi il a de beaux noirs........d'ailleurs s'il veut ils peuvent devenir jaunes pour le prochain championnatr!!!


par contre pour les truffes j'aimerai bien en avoir assez pour allé jusqu'a en donner aux pigeosn

pour l'instant j'en suis qu'au plantations

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 07-12-2011 à 22:35:11   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

toulousain a écrit :

Je vous l'avez dit que vous alliez y voir que du JAUNE au championnat!!!!!!!!!!!
Mes pigeons s'entraine avec le stade toulousain..........l'an prochain ils deront rouges et noirs!!!!!!


C'est vrai que les jbvp étaient de toute beauté. Vraiment une peinture d'excellente qualité...

--------------------
Emmanuel Gelé
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 08-12-2011 à 07:07:37   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

toulousain a écrit :

Salut Christophe, chez moi c'est sandwich au foie gras,omelette aux truffes et vin de Bordeaux toute l'année..............tu regarderas mon classement!!!
Sinon pour ce que je ne mets pas aux championnats,c'est blé,maïs et poulet croissance a volonté et une dose tout les 2 jours de mélange pois,sorgho et tournesol que je fais moi même.
patrice.



Merci pour les conseils.....mais les sandwich au foie gras,omelette aux truffes et vin de Bordeaux ....c'est pour moi.

--------------------
Christophe
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 08-12-2011 à 21:31:31   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

pour moi c'est sauçisson ,charcuterie diverse et variee et tous notre plateau de fromage d'auvergne
sinon c'est un peu de ble ,du mais ,du sorgho ,des pois et un granule pigeon
guy

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 09-12-2011 à 07:27:24   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

pantoufle a écrit :

pour moi c'est sauçisson ,charcuterie diverse et variee et tous notre plateau de fromage d'auvergne
sinon c'est un peu de ble ,du mais ,du sorgho ,des pois et un granule pigeon
guy


moi idem sauf que j' ai remplacer la charcuterie trop grasse qui ralentie la ponte par le charolais plein de protéine une bon bout de bleu d' Auvergne et contrairement au amis du sud ouest moi je donne pas du sirop de raisin mais du bon vin de Gigondas plus digest....mdr et ma foi sa marche bien

--------------------
Julien MELI
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 12:00:29   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Julien MELI a écrit :

[citation=pantoufle]pour moi c'est sauçisson ,charcuterie diverse et variee et tous notre plateau de fromage d'auvergne
sinon c'est un peu de ble ,du mais ,du sorgho ,des pois et un granule pigeon
guy


moi idem sauf que j' ai remplacer la charcuterie trop grasse qui ralentie la ponte par le charolais plein de protéine une bon bout de bleu d' Auvergne et contrairement au amis du sud ouest moi je donne pas du sirop de raisin mais du bon vin de Gigondas plus digest....mdr et ma foi sa marche bien [/citation]


j'ai pu m'apercevoir ce week end qu'il n'y a pas que tes pigeons qui boivent du vin...

le propriétaire aussi à souvent à soif... :
D

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 17:22:35   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

paul chambon a écrit :

[citation=Julien MELI][citation=pantoufle]pour moi c'est sauçisson ,charcuterie diverse et variee et tous notre plateau de fromage d'auvergne
sinon c'est un peu de ble ,du mais ,du sorgho ,des pois et un granule pigeon
guy


moi idem sauf que j' ai remplacer la charcuterie trop grasse qui ralentie la ponte par le charolais plein de protéine une bon bout de bleu d' Auvergne et contrairement au amis du sud ouest moi je donne pas du sirop de raisin mais du bon vin de Gigondas plus digest....mdr et ma foi sa marche bien [/citation]


j'ai pu m'apercevoir ce week end qu'il n'y a pas que tes pigeons qui boivent du vin...

le propriétaire aussi à souvent à soif... :
D[/citation] c est vrai....

maison c est bien marrée tous.... hein Paul????

et encors j y suis aller molo tu va voir les cuite qu l on va prendre a l européenne.....

--------------------
Julien MELI
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 18:52:11   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
montendreau
Membre
220 messages postés
   Posté le 13-01-2012 à 09:13:34   Voir le profil de montendreau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à montendreau   

Pour notre compte

Mais
Blé
Pois
Feverolles


Le tout direct producteur

--------------------
philro
Nouveau membre
9 messages postés
   Posté le 31-01-2012 à 22:02:44   Voir le profil de philro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à philro   

Bonjour à tous
me voici enfin sur le forum, adhérent au club depuis 1985 (je crois) et participant depuis peu aux rencontres nationales qui sont très symphatiques et chaleureuses, je vois que certains ont des recettes pour la nourriture de nos compagnons, et je vous propose la mienne: les huitres de Marennes Oléron(ce qui est bon pour l'éleveur est bon pour ces pigeons) et vous pourrez tester en venant a l'expo de Rochefort/mer au championnat inter-regional du lynx, et le national de l'araucana,voici ci-dessous l'adresse pour la feuille d'inscpition
http://saas.forumgratuit.fr/f41-exposition-avicole-de-rochefort
si vous avez du retard, dites le moi, j'arrangerai le coup, mais essayez de ne pas dépasser le 10/02.
Pour ceux que cela intéressent à 200 m de l'expo vous pouvez visiter:le bateau HERMIONE qui est presque achevé et partira en 2013 pour les USA , la corderie royale ,........................
pour ceux qui ne me connaissent pas , je suis Philippe Petat et élève des lynx,bm,bbvp, bmvp,nbvp,jbvp,jmvp,rbvp,rmvp, je sais cela est trop.......

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Alimentation, Santé  L'alimentation de nos LYNXNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum