Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 SEB L 2015

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
lynx24
Administrateur
987 messages postés
   Posté le 02-11-2015 à 11:22:15   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

J'ai été très déçu par le jugement. Les cartons sont mal ou pas rempli et les bons pigeons ne sont pas mis en valeur.
Surtout Sébastien continue sur cette voie, ton rouge est pour moi très bon et devrait faire progresser ton élevage

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 02-11-2015 à 14:45:58   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

C est un tres bon rmvp que tu as !
92 sur un sujet comme ca ...

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 02-11-2015 à 20:35:39   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

le plus navrant est que le lynx ne se limite pas qu'au bleu.
en prononçant ces mots ,je ne veux pas me mettre à dos les éleveurs de bleus dans sa diversité mais bien au contraire souligner que d'autres variétés également existent.Ceci dans l'évolution actuelle de la race et des variétés ;ceci est également vrai pour les vols pleins ou blancs; mais il est vrai, pas forcément au niveau des bleus ,bien entendu!.
il est quand même important pour une personne qui juge un championnat régional ,et de plus un championnat national de bien connaitre la race,mais également le niveau des variétés en présence au niveau du club .
avis personnel bien entendu.

--------------------
Halipré pierre
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 02-11-2015 à 20:40:27   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

Merci à tous pour vos commentaires encourageants!

Concernant ce jugement, je ne préfére même pas m'exprimer à chaud, ça m'énerverai et ça ne servirai à rien!!!

Gardons le sourire, j'élève mes pigeons avec grand plaisir et ils me le rendent bien

Je sais où j'en suis dans mon élevage, je ne suis pas professionnel mais je ne suis pas novice non plus (j'ai déjà rencontré plusieurs grands éleveurs et le fait de les écouter me fait progresser jour après jour!)

Tout ça pour dire que je suis loin d'être découragé et qu'à l'avenir, je mettrai plus le paquet au niveau National et m'investirai moins pour le Régional (j'y mettrai mes bleus barré car c'est la couleur préférée et si possible du VOL BLANC!!!

--------------------
Seb
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 02-11-2015 à 20:55:12   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

cette Année je suis mal placé pour parler ,car y étant absent;mais je pense que le régional reste et doit rester un rendez -vous important pour d'une part se retrouver au sein de la région,mais également être un palier non négligeable pour avoir un aperçu au niveau du national.Tout comme le national doit être le palier pour se projeter au niveau européen.ceci n'est qu'un avis personnel bien entendu! .
Après que chacun est des priorités ,je le conçois;moi le premier.
l'exposition de ses sujets doit rester un plaisir ,donc une fête; ceci est ma philosophie!.

--------------------
Halipré pierre
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 02-11-2015 à 21:04:02   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

Peter 62 a écrit :

cette Année je suis mal placé pour parler ,car y étant absent;mais je pense que le régional reste et doit rester un rendez -vous important pour d'une part se retrouver au sein de la région,mais également être un palier non négligeable pour avoir un aperçu au niveau du national.Tout comme le national doit être le palier pour se projeter au niveau européen.ceci n'est qu'un avis personnel bien entendu! .
Après que chacun est des priorités ,je le conçois;moi le premier.
l'exposition de ses sujets doit rester un plaisir ,donc une fête; ceci est ma philosophie!.



Ce que tu dis Pierre est juste! Je pense que ma réaction est due à la déception, mais d'ici l'année prochaine je pense qu'on se reverra dans les allées du Régional devant nos protégés


Edité le 02-11-2015 à 21:05:17 par SEB L




--------------------
Seb
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 02-11-2015 à 21:13:53   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

Peter 62 a écrit :

le plus navrant est que le lynx ne se limite pas qu'au bleu.
en prononçant ces mots ,je ne veux pas me mettre à dos les éleveurs de bleus dans sa diversité mais bien au contraire souligner que d'autres variétés également existent.Ceci dans l'évolution actuelle de la race et des variétés ;ceci est également vrai pour les vols pleins ou blancs; mais il est vrai, pas forcément au niveau des bleus ,bien entendu!.
il est quand même important pour une personne qui juge un championnat régional ,et de plus un championnat national de bien connaitre la race, mais également le niveau des variétés en présence au niveau du club .
avis personnel bien entendu.


cela est très important aussi

--------------------
Jean Baptiste David
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 02-11-2015 à 21:18:48   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

bien entendu!
mais tu sais, c'est de ses plus belles défaites que l'on obtient ses meilleures victoires.
la colombiculture est un perpétuel recommencement,ce qui en fait sa grandeur!


Edité le 02-11-2015 à 21:19:27 par Peter 62




--------------------
Halipré pierre
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 02-11-2015 à 21:25:14   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   



--------------------
Seb
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 02-11-2015 à 21:33:30   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Encore une fois, cela met en évidence l'intérêt primordial que revêtent les journées techniques des clubs, en offrant aux juges qui veulent bien y participer, d'approfondir leurs connaissances en découvrant des aspects techniques intéressants liés aux races concernées. Les championnats nationaux viennent ensuite valider ces acquis.

--------------------
Patrick Rivat
Nouveau membre
20 messages postés
   Posté le 03-11-2015 à 18:01:37   Voir le profil de Patrick Rivat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Patrick Rivat   

d'accord avec toi Eddy, mais il y a un minimum de base qu'un juge doit savoir, on ne juge pas un vol plein comme on juge un vol blanc..sinon bonjour les dégats et ce RMVP en subit les conséquences

--------------------
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 03-11-2015 à 20:13:27   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

Peter 62 a écrit :

le plus navrant est que le lynx ne se limite pas qu'au bleu.
en prononçant ces mots ,je ne veux pas me mettre à dos les éleveurs de bleus dans sa diversité mais bien au contraire souligner que d'autres variétés également existent.Ceci dans l'évolution actuelle de la race et des variétés ;ceci est également vrai pour les vols pleins ou blancs; mais il est vrai, pas forcément au niveau des bleus ,bien entendu!.
il est quand même important pour une personne qui juge un championnat régional ,et de plus un championnat national de bien connaitre la race,mais également le niveau des variétés en présence au niveau du club .
avis personnel bien entendu.


je suis entièrement de ton avis

--------------------
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 28-11-2015 à 21:54:56   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   



MJ Lynx bleu poudré maillé VP

--------------------
Seb
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 28-11-2015 à 22:30:12   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Tu as des bpmvp super

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 28-11-2015 à 22:33:08   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

Beaux sujet
J'espère qu'il sera a bozoul

--------------------
Jean Baptiste David
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 29-11-2015 à 22:21:14   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

paul chambon a écrit :

Tu as des bpmvp super



Oui ma préférence sont les VP, mais je garderai quand même 2 couples de poudré VB

--------------------
Seb
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 29-11-2015 à 22:22:31   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

jb david a écrit :

Beaux sujet
J'espère qu'il sera a bozoul


Non, c'est pas prévu!

--------------------
Seb
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 29-11-2015 à 22:44:03   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

Dommage car il est beaux

--------------------
Jean Baptiste David
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 29-11-2015 à 22:48:04   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Seb tu as "fabriqué " tes bpmvp ?

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 30-11-2015 à 20:49:50   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

SEB L a écrit :



MJ Lynx bleu poudré maillé VP


superbe lynx! compact! Court! Dommage de pas le présenté à bozoul

--------------------
Julien MELI
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 01-12-2015 à 20:13:41   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

paul chambon a écrit :

Seb tu as "fabriqué " tes bpmvp ?



J'ai mis en place 2 lignées de croisement.

--------------------
Seb
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 01-12-2015 à 20:15:35   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

Julien MELI a écrit :

[citation=SEB L]

MJ Lynx bleu poudré maillé VP


superbe lynx! compact! Court! Dommage de pas le présenté à bozoul [/citation]


Ce sera pour l'année prochaine, si tout va bien!

--------------------
Seb
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 03-06-2016 à 11:57:52   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Ça donne quoi cette saison chez toi Sébastien ?

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 05-06-2016 à 12:07:57   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

Quelques jeunes intéressants, mais attendons de voir après la mue

--------------------
Seb
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  SEB L 2015Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum