Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Visites d'élevages-Zuchtbesuch 

 Visite au SILBERKISTAN

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 20-06-2012 à 21:18:18   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

jamsmadrid a écrit :

[citation=paul chambon]un lot de strasser BLEU



Que de souvenirs....
On ne voit pas bien avec les barreaux ,mais je dirai que la femelle du milieu est petite. Le meilleur me semble le male de droite avec peut être un sillon á surveiller. Le mâle de gauche ne doit pas être trop mal. J'ai l'impréssion que l'oeil est jaune orange, couleur á souhaiter plus intense donc.[/citation]

il sont bizarre : tes lynx dudu
je croyais que tu n'avais plus de strasser

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 20-06-2012 à 22:15:48   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

iceman a écrit :

Bonjour Julien,

Je prends le profil de Manu mais je suis sa compagne. Je sais qu'on ne se connait pas, mais je me permets d'intervenir.

J'aime beaucoup parcourir le forum pour connaitre un peu plus la race mais j'avoue depuis quelques tps être déçue de l'ambiance un peu "tendue".

J'étais présente samedi chez Dudu 53 et je ne peux pas m'empêcher d'intervenir sur tes propos...

Certes, il y a là 3 beaux pigeons, mais comme tu peux le constater, il n'y en a pas 10... et rassure toi les autres ne sont pas cachés sous un chapeau!

Je crois que la saison est difficile à démarrer et que c'est la même chose pour tout le monde! Et bien que je n'y connaisse pas gd chose, heureusement que quelques pigeons font bonne figure fin juin car c'est qd même bientôt la fin de saison de repro...

Voilà, jspr que mon intervention ne te géne pas mais le forum est ouvert à tous même aux néophytes...

Tiphaine.


Bonsoir Tiphaine

J’admire votre prise de parti... sur ce sujet....je m’étonne chaque jour du peu de participation et de prise d’initiative sur le forum....au point d’être parfois découragé et même en colère (lire le commentaire en page 3 dans julien meli mes jeunes 2012).

Je trouve jute dommage qu'il ne les ai pas montés plutôt...tout simplement

j'espère que manu va bien....dit lui que j'ai hate de parler vole plein avec lui...

très cordialement.

--------------------
Julien MELI
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 21-06-2012 à 01:57:37   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

iceman a écrit :

Bonjour Julien,

Je prends le profil de Manu mais je suis sa compagne. Je sais qu'on ne se connait pas, mais je me permets d'intervenir.

J'aime beaucoup parcourir le forum pour connaitre un peu plus la race mais j'avoue depuis quelques tps être déçue de l'ambiance un peu "tendue".

J'étais présente samedi chez Dudu 53 et je ne peux pas m'empêcher d'intervenir sur tes propos...

Certes, il y a là 3 beaux pigeons, mais comme tu peux le constater, il n'y en a pas 10... et rassure toi les autres ne sont pas cachés sous un chapeau!

Je crois que la saison est difficile à démarrer et que c'est la même chose pour tout le monde! Et bien que je n'y connaisse pas gd chose, heureusement que quelques pigeons font bonne figure fin juin car c'est qd même bientôt la fin de saison de repro...

Voilà, jspr que mon intervention ne te géne pas mais le forum est ouvert à tous même aux néophytes...

Tiphaine.


Bravo Tiphaine, j'apprécie énormément ta prise de position car il est très rare (hormis Josette !), d'avoir une intervention féminine sur ce forum. Ton point de vue est très significatif, car il prouve qu'il y a une légère divergence entre quelques éleveurs. Pour ma part, je l'attribue à une différence de génération. Autant celle de Julien, Paul et les autres est fougueuse et pleine d'ardeur sur ce forum, autant celle des plus "anciens" ne suit pas ce rythme presque "effréné". Bon nombre d'ailleurs de ces anciens ne maîtrisent pas encore bien l'informatique et ne savent pas encore poster une photo. Puisque tu as la gentillesse Tiphaine de parcourir ce forum, tu peux t'apercevoir que certains font d'énormes progrès dans ce sens !
Merci pour ton intervention très sympathique et au plaisir de te rencontrer !

--------------------
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 21-06-2012 à 09:10:55   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

iceman a écrit :

La tête que j'ai là dessus!!! Et j'avais encore rien bu!
Pour le moment, moi j'ai 2 silbers et 4 bleus. Alain lui a au moins 3 silbers...



et 4 bleus dont 3 qui mangent seuls et des oeufs fécondés sous les parents.

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 21-06-2012 à 21:43:08   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Eddy Kurpik a écrit :

[citation=paul chambon]Manu veille aux jeunes SILBER chez Alain




C'est vraiment un regard étrange On dirait que Manu envisage un hold-up pour ce silber !! :D[/citation]
Je pense comme toi Eddy , J'ai fait mettre une puce électronique sur mes jeunes silbers Ils sont tellement rares et difficiles à obtenir
On vous en présentera , peut-être au Danemark ?? Si une production suffisante nous sourit

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 21-06-2012 à 22:56:40   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Eddy Kurpik a écrit :

[citation=iceman]Bonjour Julien,

Je prends le profil de Manu mais je suis sa compagne. Je sais qu'on ne se connait pas, mais je me permets d'intervenir.

J'aime beaucoup parcourir le forum pour connaitre un peu plus la race mais j'avoue depuis quelques tps être déçue de l'ambiance un peu "tendue".

J'étais présente samedi chez Dudu 53 et je ne peux pas m'empêcher d'intervenir sur tes propos...

Certes, il y a là 3 beaux pigeons, mais comme tu peux le constater, il n'y en a pas 10... et rassure toi les autres ne sont pas cachés sous un chapeau!

Je crois que la saison est difficile à démarrer et que c'est la même chose pour tout le monde! Et bien que je n'y connaisse pas gd chose, heureusement que quelques pigeons font bonne figure fin juin car c'est qd même bientôt la fin de saison de repro...

Voilà, jspr que mon intervention ne te géne pas mais le forum est ouvert à tous même aux néophytes...

Tiphaine.


Bravo Tiphaine, j'apprécie énormément ta prise de position car il est très rare (hormis Josette !), d'avoir une intervention féminine sur ce forum. Ton point de vue est très significatif, car il prouve qu'il y a une légère divergence entre quelques éleveurs. Pour ma part, je l'attribue à une différence de génération. Autant celle de Julien, Paul et les autres est fougueuse et pleine d'ardeur sur ce forum, autant celle des plus "anciens" ne suit pas ce rythme presque "effréné". Bon nombre d'ailleurs de ces anciens ne maîtrisent pas encore bien l'informatique et ne savent pas encore poster une photo. Puisque tu as la gentillesse Tiphaine de parcourir ce forum, tu peux t'apercevoir que certains font d'énormes progrès dans ce sens !
Merci pour ton intervention très sympathique et au plaisir de te rencontrer ! :pouce:[/citation]

Oui je suis admirative des plus "anciens" qui maitrisent aussi bien! Moi même qui travaille sur ordinateur toute la journée je ne sais pas comment vous faites pour poster les photos!

Pas de pb pour continuer à rencontrer les gens du club au fur et à mesure! Même si malheureusement c'est limité pour cette année car nous sommes de mariage lors de la journée technique et je ne serais pas présente lors du championnat mi novembre! Mais ce sera pour une prochaine fois

--------------------
Emmanuel Gelé
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 21-06-2012 à 23:34:02   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

on poursuit la visite ... avec les volieres de MANU

au rez de chaussé 3 compartiments de jeunes à l'étage les reproducteurs






Edité le 21-06-2012 à 23:34:51 par paul chambon




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 21-06-2012 à 23:36:32   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

les sujets pas accouplés



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 21-06-2012 à 23:39:01   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

les jeunes



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 21-06-2012 à 23:41:24   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

un interieur beau et bien agencé

tres agreable de passer du temps dans ses volieres



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 21-06-2012 à 23:42:55   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

pour ne pas oublier de rentrer manger une belle pendule est installée dans la voliere




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 22-06-2012 à 19:01:25   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

autre vue sur la voliere



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 22-06-2012 à 19:04:20   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Manu, dans son box de reproducteurs TETE NOIRE DE BRIVE un box remplit de "CHAMPIONS"




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 22-06-2012 à 19:06:12   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

dans un box de lynx bleu



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 22-06-2012 à 19:07:34   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

un couple de SILBERS qui couvent




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 25-06-2012 à 18:25:14   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

un beau SILBER tcheque (repro )








--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 25-06-2012 à 19:00:35   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

paul chambon a écrit :

les jeunes



Voliere bien remplie en tous cas
C'est une idée ou en haut, contre les tôles on voit des TRouges de Brive?

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 25-06-2012 à 19:03:11   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

jamsmadrid a écrit :

[citation=paul chambon] les jeunes



Voliere bien remplie en tous cas
C'est une idée ou en haut, contre les tôles on voit des TRouges de Brive? :heu1:[/citation]

Hum..

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 25-06-2012 à 19:08:29   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Manu reflechissant à des "accouplements tardifs"




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 26-06-2012 à 14:30:44   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

paul chambon a écrit :

[citation=jamsmadrid][citation=paul chambon] les jeunes



Voliere bien remplie en tous cas
C'est une idée ou en haut, contre les tôles on voit des TRouges de Brive? :heu1:[/citation]

Hum..[/citation]

Bien vu l'ami!!!
C'est des F1, même si il y a encore beaucoup de chemin, le résultat est surprenant...

--------------------
Emmanuel Gelé
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 28-06-2012 à 12:15:41   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

iceman a écrit :

les jeunes



Voliere bien remplie en tous cas
C'est une idée ou en haut, contre les tôles on voit des TRouges de Brive?

Hum..

Bien vu l'ami!!!
C'est des F1, même si il y a encore beaucoup de chemin, le résultat est surprenant...


Pour des F1 le résultat est encourageant en effet.Tu as utilisé quelle race pour apporter le rouge? du carneau/ (si ce n'est pas indiscret bien sur)

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 28-06-2012 à 18:06:48   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Ces deux sujets sont issus d'un mâle Lynx rmvp ayant eu du Strasser liseré.
J'ai également deux autres couple mâle TNB x femelle Strasser rouge liseré. Mais pour le moment, c'est toujours clair.

--------------------
Emmanuel Gelé
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 28-06-2012 à 18:35:05   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

iceman a écrit :

Ces deux sujets sont issus d'un mâle Lynx rmvp ayant eu du Strasser liseré.
J'ai également deux autres couple mâle TNB x femelle Strasser rouge liseré. Mais pour le moment, c'est toujours clair.


Ca semble logique, Je pensais le Lynx ou le Strasser liseré rouge si rare qu'il aurait été difficile d'en trouver. Je suppose que ces pigeons parlent ch'ti...
Tu ne peux pas désaccoupler ceux qui font des oeufs clairs et au moins avoir les idées claires avant la prochaine saison?

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 28-06-2012 à 21:37:52   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Oui tout à fait. Des ch'tis! Pour les femelles Strassers, elles ont commencé à pondre tard. De plus l'une d'entre elle est avec un mâle adulte qui a eu des petits l'an passé.

--------------------
Emmanuel Gelé
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Visites d'élevages-Zuchtbesuch  Visite au SILBERKISTANNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum