Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Alimentation, Santé 

 Vaccins

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lucas0711
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 06-05-2015 à 15:58:07   Voir le profil de Lucas0711 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lucas0711   

Bonjour à tous !!
Je suis nouveau dans ce club, j'élève du lynx chez mon Grand-père dans le Doubs
J'ai :
-2 couples de bleu maillés blanc à vol blanc provenant de chez Jean-Marie GARNIER
-1 couple de noir maillé blanc à vol blanc provenant de chez Jean-Marc BONNOT
-1 couple de rouge maillé blanc à vol blanc provenant de chez Gérard DUPAQUIER
-1 couple "mixte" avec une femelle jaune maillé et un mâle rouge barré à vol blanc provenant également de chez Gérard DUPAQUIER

J'élève aussi deux couples de sottobanca et un couple croisé entre sotto et cauchois

J'aurais voulu avoir quelques renseignements notamment sur les vaccins et les expos !

Quel(s) est le vaccin(s) nécessaire(s) pour pouvoir mettre un pigeon en concours ? Où faut-il se les procurer ? Où faut-il piquer le pigeon et à quel âge?
A partir de quel âge et jusqu'à quel âge un pigeon peut-il être exposé ?
Combien avez-vous en moyenne de couvées et de jeunes par couple et par année ?


Merci d'avance pour toutes vos réponses

Lucas.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 08-05-2015 à 10:57:03   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Bonjour Lucas,

tout d'abord bienvenue au club (si tu peux passe par la case presentation sur le forum).

En ce qui concerne ton élevage je vois que tu as eu tes sujets chez de bons éleveurs reconnus , deja c'est une bonne chose pour ton depart.

as tu des jeunes 2015 ? (si oui n'hesite pas à nous les faires partager ici dans la rubrique élevage )



Pour la vaccination OBLIGATOIRE pour participer à des expositions , il s'agit de vaccin contre la maladie de NEWCASTLE, les noms commerciaux des vaccins autorisés sont : COLOMBOVAC et NOBILIS. (cout environ 27Euros)
Tu pourras te le procurer chez un veterinaire afin d'obtenir le certificat de vaccination en plus de la facture qui te seront utiles pour participer aux expositions.
(à chaque exposition il faut fournir une photocopie du certificat et de la facture d'achat du vaccin).
De plus le certificat de vaccination doit être signé par un témoin ayant assisté à la vaccination.
La vaccination du pigeon se fait pour ma part au bréchet avec une aiguille courte.

En ce qui concerne les expositions l'age minimum est variable selon les races il s'agit surtout que ton sujet soit finit, c'est à dire que sa croissance et sa mue soit faite.
Le pigeon né en 2015 sera exposable dans la categorie jeune durant toute la saison d'exposition 2015 c'est à dire (environ) de SEPTEMBRE 2015 à Mars 2016.

d'autres eleveurs ici te donneront leurs avis.

si tu as d'autres questions ... le forum est la pour ça.


Paul

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Lucas0711
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 08-06-2015 à 10:01:28   Voir le profil de Lucas0711 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lucas0711   

D'accord merci beaucoup

--------------------
Lucas0711
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 09-06-2015 à 09:10:42   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Bonjour Lucas ,

Comme l'année dernière , j'ai vacciné hier mes adultes et mes premiers jeunes sous la peau du cou avec Nobilis newcavac 1000 doses au prix de 28.31 € -prix du vétérinaire local -



--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 09-06-2015 à 20:26:07   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

Nobilis Newcavac 1000 dose Es tu sur qu'il soit accepté par les services vétérinaires pour la vaccination des pigeons ???

--------------------
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 09-06-2015 à 20:33:24   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Pierrot a écrit :

Nobilis Newcavac 1000 dose Es tu sur qu'il soit accepté par les services vétérinaires pour la vaccination des pigeons ???


Pourquoi ? Il n'y a pas de problème normalement
Sinon , ils passeront à la casserole Ce n'est pas sûr que j'aille à Rodez d'ailleurs

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 09-06-2015 à 20:37:50   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

je sais juste que pas mal de département le refuse et qu'il ne possède pas l'AMM pour le pigeon ...

Mais bon , si ce n'était que de moi , j'aurais déjà supprimé toute ces vaccinations qui j'en reste persuadé , ne servent pas à grand chose

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 09-06-2015 à 21:34:59   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Alain en 1000 doses tu parles de nobilis ou imopest ???


Car imopest 1000 doses a bien une amm pigeon depuis peu.

Par contre c est nobilis paramyxo p201 80 doses qui a une amm pigeon et non imopest newcavacqui a une amm volaille

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 09-06-2015 à 21:36:08   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Si d autres ont des infos...c est intéressant.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 09-06-2015 à 22:43:19   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Je parle de nobilis newcavac 1000 doses comme en 2014 où j'ai participé à de nombreuse expos sans aucun problème ...

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Alimentation, Santé  VaccinsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum