Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Alimentation, Santé 

 Vaccin paramyxo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 09-09-2011 à 22:52:50   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Salut à tous,
Je ne sais pas pour vous, mais il y a de grosses difficultés pour avoir des vaccins paramyxo. Colombovac, introuvable. Nobilis des difficultés pour en avoir. Mon vétérinaire en aura peut-être dans 15 jours, et encore c'est pas sûr!!! J'ai déja entendu que d'autres éleveurs de France avaient les mêmes difficultés. Du coup, je ne peux pas participer à la première expo à Alençon et certainement pas non plus au régional du Lynx à Laval.
Si cela continu, ça va craindre pour nos expositions!!!

--------------------
Emmanuel Gelé
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 10-09-2011 à 06:18:30   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Salut manu. Pas drole ce qui t arrive. Mais tu devrai commender au docteur lefebre a questember il ne m a pas parler de soucis pour le nobilis. Par contre colombovac en rupture. Benoit et moi commandons chez lui. Tiens nous au courant ce serai dommage pour tes expos et pour le regional

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 10-09-2011 à 07:59:39   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

au dernières nouvelles le colombovac ne serait plus fabriquer !!

donc nobilis qui je trouve plus économique 80 doses au lieu de 50

--------------------
rb33
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 10-09-2011 à 09:46:18   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

le colombovac était vraiment idéal pour vacciner car très fluide
le nobilis est plus huileux mais on a pas le choix
je n'ai pas eu de soucis pour l'avoir ;en ce qui me concerne je me le procure depuis longtemps chez Lefebvre avec un autre vaccin pour la paratyphose (salmonellose)

--------------------
Halipré pierre
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 10-09-2011 à 10:38:54   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Ah oui. Je n'avais pas pensé au docteur Lefebvre. D'autant plus que j'ai commandé dernièrement le même vaccin que Pierre contre la paratyphose.

--------------------
Emmanuel Gelé
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 10-09-2011 à 14:17:10   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

le biovac!

--------------------
Halipré pierre
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 10-09-2011 à 17:37:01   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

nous on le commende en début d'année au veto et on le reçoit au mois de juin comme cela personne n'est pris a la gorge

--------------------
rb33
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 10-09-2011 à 21:21:57   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

iceman a écrit :

Ah oui. Je n'avais pas pensé au docteur Lefebvre. D'autant plus que j'ai commandé dernièrement le même vaccin que Pierre contre la paratyphose.


pareil on a pris le 200 doses

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 11-09-2011 à 10:09:58   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

en cequi me concerne je préfère prendre des flacons à contenance réduite (50ou 80 ) que des flacons ayant le maximum de doses
le but:
lors de la vaccination ;mais surtout du rappel ;avec de petits flacons ,un maximum de vaccins sont toujours bien protégés.
En grande quantité ,et selon la quantité à vacciner ,on prélève à nouveau dans un flacon déjà utilisé et la chaine du froid est mieux gérable avec de petits flacons.
avis personnel


Edité le 11-09-2011 à 19:12:26 par Peter 62




--------------------
Halipré pierre
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 11-09-2011 à 12:26:57   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

je suis d'accord mais nous achetons le vaccins à deux donc la totalité sera utilisé la même après midi. un autre flacon pour le rappel.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 11-09-2011 à 12:27:56   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Peter 62 a écrit :

en cequi me concerne je préfère prendre des flacons à contenance réduite (50ou 80 ) que des flacons ayant le maximum de doses
le but:
lors de la vaccination ;mais surtout du rappel ;avec de petits flacons ,un maximum de vaccin sont toujours bien protégés.
En grande quantité ,et selon la quantité à vacciner ,on prélève à nouveau dans un flacon déjà utilisé et la chaine du froid est mieux gérable avec de petits flacons.
avis personnel


Ca c'est bien vu Pierre .C'est vrai que sinon c'est compliqué à gérer la quantité...

--------------------
Emmanuel Gelé
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 20-09-2011 à 18:22:43   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Je pense avoir 2 flacons de colombovac paratyphus de trop... si sa interesse quelqu'un??

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 26-09-2011 à 23:32:12   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

iceman a écrit :

Ah oui. Je n'avais pas pensé au docteur Lefebvre. D'autant plus que j'ai commandé dernièrement le même vaccin que Pierre contre la paratyphose.


alors MANU, tu as pu vacciner?? tu vas pouvoir exposer

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 26-09-2011 à 23:53:40   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Oui, je suis passé par le docteur Lefebvre. Je vais pouvoir faire le régional même si c'étais un peu juste.

--------------------
Emmanuel Gelé
montendreau
Membre
220 messages postés
   Posté le 01-11-2012 à 07:39:34   Voir le profil de montendreau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à montendreau   

Une petite question:
Lors des expos quels papiers sont nécessaires en ce qui concerne la vaccination paramyxovirose pour pouvoir participer ???

Facture
Attestation de vaccination avec signature d'un témoin....

--------------------
toulousain
Administrateur
853 messages postés
   Posté le 01-11-2012 à 10:28:18   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Bonjour, dans de nombreuses expos, il est demandé une attestation de vaccination avec la signature d'un témoin et l'ordonnance délivrée par ton vétérinaire.

--------------------
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 01-11-2012 à 13:32:08   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

toulousain a écrit :

Bonjour, dans de nombreuses expos, il est demandé une attestation de vaccination avec la signature d'un témoin et l'ordonnance délivrée par ton vétérinaire.


Aussi la facture .

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Alimentation, Santé  Vaccin paramyxoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum