Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Alimentation, Santé 

 TUMEUR ' du pigeon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 26-06-2016 à 08:34:18   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Salut les copains lynxophile

histoire de rendre plus vivant le forum parlons de morts et de maladie

Alors comme présenter sur le titre voilà une femelle de 1 an que j ai tuer hier avec une tumeur dans le jabo la bête fait taille d une balle de golf en fort de haricot....impressionnant non?


j ai appuyer sur le jabo pour que sa sort Après avoir couper la tête

J ai fait une incision de la tumeur pour voir le contenu on aurai dit du cervelais. ...

J attend votre retour ....pour moi c est la première fois que je vois sa...

J espère que se topic sur la maladie vous fera sortir de devant votre télé partager entre la misère du monde et le foot.



Edité le 26-06-2016 à 15:58:56 par Julien MELI




--------------------
Julien MELI
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 26-06-2016 à 08:38:29   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=771924201606251128481.jpg][/URL]

--------------------
Julien MELI
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 26-06-2016 à 08:39:41   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   



--------------------
Julien MELI
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 26-06-2016 à 10:51:56   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Vraiment très étonné par le titre alarmiste de ton post, car c'est la première fois que j'entends parler de cancer chez le pigeon. Tu me diras qu'il y a un début à tout, mais pour l'instant nous n'en sommes pas encore arrivé à ce stade.
À mon humble avis, il s'agirait plutôt d'un kyste produit par la trichomonose. Le temps humide actuel suivi de périodes chaudes, favorise le développement de cette maladie, présente dans tous les pigeonniers à l'état latent.
D'autres avis viendront peut-être apporter d'autres éléments complémentaires à ta question !!!

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 26-06-2016 à 14:48:08   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Eddy Kurpik a écrit :

Vraiment très étonné par le titre alarmiste de ton post, car c'est la première fois que j'entends parler de cancer chez le pigeon. Tu me diras qu'il y a un début à tout, mais pour l'instant nous n'en sommes pas encore arrivé à ce stade.
À mon humble avis, il s'agirait plutôt d'un kyste produit par la trichomonose. Le temps humide actuel suivi de périodes chaudes, favorise le développement de cette maladie, présente dans tous les pigeonniers à l'état latent.
D'autres avis viendront peut-être apporter d'autres éléments complémentaires à ta question !!!


pas possible la trichomonose car pigeon en bonne santé jusqu a se que sa la gêne et l empêche de volée de plus zéro trace dans le bec ni d écoulement nasal ni au niveau des yeux sinon j aurai pas attendu quelle est cette boule .

Un kiste est liquide a l intérieur la c est solide et très lisse

J ai trouvez un article vétérinaire avec des photo du même jabo que ma femelle sur un pigeon voyageur ils parle bien de tumeur!




URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=316684images.jpg][/URL]

--------------------
Julien MELI
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 29-06-2016 à 19:24:39   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

il y a plus de vingt ans , j'ai fait autopsier une femelle cauchois chez un vétérinaire et il m'a dit que c'était un cancer . C'était dans l'abdomen et ça avais le mème aspect que sur la photo en moins gros ( moins de place que dans la gorge ) .

--------------------
franck bertin.
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 30-06-2016 à 07:37:14   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

franck a écrit :

il y a plus de vingt ans , j'ai fait autopsier une femelle cauchois chez un vétérinaire et il m'a dit que c'était un cancer . C'était dans l'abdomen et ça avais le mème aspect que sur la photo en moins gros ( moins de place que dans la gorge ) .


merci pour ta réponse franck cela confirme se que je pensai et sa correspond aussi au information que j ai trouvez sur internet

--------------------
Julien MELI
alouette
alouette gentille alouette...
Membre
alouette
80 messages postés
   Posté le 30-06-2016 à 07:45:40   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

Je pense avoir le cas sur un CRavaté italien. Il nourrit ses jeunes on verra fin de saison. Mais ca a grossi très vite

--------------------
tom's
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Alimentation, Santé  TUMEUR ' du pigeonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum