Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Le LYNX partie technique.. 

 les triangles du maillage ????

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 10-12-2010 à 21:07:26   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

salut a tous
je suis débutant dans la race (seulement 1 an d'élevage ) et je me pose des questions sur le déssin parfait !!!!!!!
les barres doivent etre bien séparées (je pense ) et le maillage doit comporter des "triangles" sur le manteau et les épaules réparties assez régulièrement .
j'ai beaucoup apprécié les photos du championnat , de très beaux sujets et encore merci aux photographes
seulement j'ai vu des lynx dont la séparation des barres étaient pratiquement invisibles et dont pour certain le maillage manquait de "triangles" qui ont pourtant obtenus des 96 et 97 et titre de champions , d'ou mon interrogation ?????
pourriez-vous m'expliquer "les subtilitées" du déssin "presque parfait " car au vue des photos et de ce que je pensais je suis sans doute 1 "parfait" abrutit.
n'ayez craintes j'ai trouvez la plupart des sujets en photos de toute beauté mais certains mon tracassé le ciboulot et je vous pose la question car je suis là pour apprendre .
merci a tous de votre indulgence et vos conseils éclairés

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 17-12-2010 à 22:10:15   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

sotto44 a écrit :

salut a tous
je suis débutant dans la race (seulement 1 an d'élevage ) et je me pose des questions sur le déssin parfait !!!!!!!
les barres doivent etre bien séparées (je pense ) tout à fait et le maillage doit comporter des "triangles" sur le manteau et les épaules réparties assez régulièrement . tout à fait

j'ai beaucoup apprécié les photos du championnat , de très beaux sujets et encore merci aux photographes
seulement j'ai vu des lynx dont la séparation des barres étaient pratiquement invisibles et dont pour certain le maillage manquait de "triangles" qui ont pourtant obtenus des 96 et 97 et titre de champions , d'ou mon interrogation ?????
si je peux donner mon avis : (j'espere que d'autres donneront egalement leurs opinions sur le sujet)

Tout dépend des variétées... je pense que dans certaines variétées il faut être indulgent c'est pour cela qu'un sujet ayant de très bonnes qualitées par rapport au niveau actuel de séléction, mais ayant par exemple un depart de barres mal séparées... ne doit pas être fortement pénalisé tant qu'il n'y a pas mieux à côté..
Car il faut bien avouer que sortir le sujet au top n'est pas facile..., alors on peut aussi penser que les juges ont bien jouer le jeu en encorageant les variétées les plus rares et difficiles... ensuite autre cas... l'erreur de Jugement...

sans oublier le standart: Le dessin présent sur le manteau est constitué de mailles régulièrement réparties. Elles sont définies sur chaque plume par des pastilles ovales blanches qui donnent à la maille une forme de triangle aux côtés arrondis et qui, chez le bleu, sont délimités par un ourlet noir, qu’on appelle également trait de maillage.



pourriez-vous m'expliquer "les subtilitées" du déssin "presque parfait " car au vue des photos et de ce que je pensais je suis sans doute 1 "parfait" abrutit.
n'ayez craintes j'ai trouvez la plupart des sujets en photos de toute beauté mais certains mon tracassé le ciboulot et je vous pose la question car je suis là pour apprendre .
merci a tous de votre indulgence et vos conseils éclairés


N'hesiter pas à corriger mes propos ou à donner votre avis... car moi aussi je ne suis qu'un jeune debutant.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 17-01-2011 à 22:51:56   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

sotto44 a écrit :

salut a tous
je suis débutant dans la race (seulement 1 an d'élevage ) et je me pose des questions sur le déssin parfait !!!!!!!
les barres doivent etre bien séparées (je pense ) et le maillage doit comporter des "triangles" sur le manteau et les épaules réparties assez régulièrement .
j'ai beaucoup apprécié les photos du championnat , de très beaux sujets et encore merci aux photographes
seulement j'ai vu des lynx dont la séparation des barres étaient pratiquement invisibles et dont pour certain le maillage manquait de "triangles" qui ont pourtant obtenus des 96 et 97 et titre de champions , d'ou mon interrogation ?????
pourriez-vous m'expliquer "les subtilités" du déssin "presque parfait " car au vue des photos et de ce que je pensais je suis sans doute 1 "parfait" abrutit.
n'ayez craintes j'ai trouvez la plupart des sujets en photos de toute beauté mais certains mon tracassé le ciboulot et je vous pose la question car je suis là pour apprendre .
merci a tous de votre indulgence et vos conseils éclairés



Bonjour

Je suis pas un espère en maillage, mais j'ai une source sur " Marcel "...
Il faut pas regarder le triangle, mais plutôt le cœur que doit faire le blanc sur la plume, plus le cœur serra parfait meilleur la plume serra... sa c'est pour la plume.
Mais la régularité de l'ourlet qui constitue le maillage doit formé sur le manteau des linges de vagues régulières, en gros des barres ondulé avec les trois couleur le bleu" tendre pour les mâles et bleu ardoise pour les femelles" le noir et le blanc bien séparés.
Voila pourquoi un sujet peut avoir la bonne plume mais pas le bon maillage donc jugé irrégulier voir plaqué!
l'important reste le cœur!!!! sais se qui donne la bonne proportion à la plume

voila

--------------------
Julien MELI
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 24-01-2011 à 19:52:33   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

merci Julien pour ton explication

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 24-01-2011 à 21:46:26   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

sotto44 a écrit :

merci Julien pour ton explication


pas de quoi mais hésite pas quoi tu veux des explications

--------------------
Julien MELI
alexis
du noir ou rien!!!
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 25-01-2011 à 22:01:53   Voir le profil de alexis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alexis   

Julien MELI a écrit :

[citation=sotto44]salut a tous
je suis débutant dans la race (seulement 1 an d'élevage ) et je me pose des questions sur le déssin parfait !!!!!!!
les barres doivent etre bien séparées (je pense ) et le maillage doit comporter des "triangles" sur le manteau et les épaules réparties assez régulièrement .
j'ai beaucoup apprécié les photos du championnat , de très beaux sujets et encore merci aux photographes
seulement j'ai vu des lynx dont la séparation des barres étaient pratiquement invisibles et dont pour certain le maillage manquait de "triangles" qui ont pourtant obtenus des 96 et 97 et titre de champions , d'ou mon interrogation ?????
pourriez-vous m'expliquer "les subtilités" du déssin "presque parfait " car au vue des photos et de ce que je pensais je suis sans doute 1 "parfait" abrutit.
n'ayez craintes j'ai trouvez la plupart des sujets en photos de toute beauté mais certains mon tracassé le ciboulot et je vous pose la question car je suis là pour apprendre .
merci a tous de votre indulgence et vos conseils éclairés



Bonjour

Je suis pas un espère en maillage, mais j'ai une source sur " Marcel "...
Il faut pas regarder le triangle, mais plutôt le cœur que doit faire le blanc sur la plume, plus le cœur serra parfait meilleur la plume serra... sa c'est pour la plume.
Mais la régularité de l'ourlet qui constitue le maillage doit formé sur le manteau des linges de vagues régulières, en gros des barres ondulé avec les trois couleur le bleu" tendre pour les mâles et bleu ardoise pour les femelles" le noir et le blanc bien séparés.
Voila pourquoi un sujet peut avoir la bonne plume mais pas le bon maillage donc jugé irrégulier voir plaqué!
l'important reste le cœur!!!! sais se qui donne la bonne proportion à la plume

voila :jap:[/citation]

bonjour julien comment va tu?

--------------------
Cation Robert
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 27-02-2011 à 18:53:49   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

alexis a écrit :

[citation=Julien MELI][citation=sotto44]salut a tous
je suis débutant dans la race (seulement 1 an d'élevage ) et je me pose des questions sur le déssin parfait !!!!!!!
les barres doivent etre bien séparées (je pense ) et le maillage doit comporter des "triangles" sur le manteau et les épaules réparties assez régulièrement .
j'ai beaucoup apprécié les photos du championnat , de très beaux sujets et encore merci aux photographes
seulement j'ai vu des lynx dont la séparation des barres étaient pratiquement invisibles et dont pour certain le maillage manquait de "triangles" qui ont pourtant obtenus des 96 et 97 et titre de champions , d'ou mon interrogation ?????
pourriez-vous m'expliquer "les subtilités" du déssin "presque parfait " car au vue des photos et de ce que je pensais je suis sans doute 1 "parfait" abrutit.
n'ayez craintes j'ai trouvez la plupart des sujets en photos de toute beauté mais certains mon tracassé le ciboulot et je vous pose la question car je suis là pour apprendre .
merci a tous de votre indulgence et vos conseils éclairés



Bonjour

Je suis pas un espère en maillage, mais j'ai une source sur " Marcel "...
Il faut pas regarder le triangle, mais plutôt le cœur que doit faire le blanc sur la plume, plus le cœur serra parfait meilleur la plume serra... sa c'est pour la plume.
Mais la régularité de l'ourlet qui constitue le maillage doit formé sur le manteau des linges de vagues régulières, en gros des barres ondulé avec les trois couleur le bleu" tendre pour les mâles et bleu ardoise pour les femelles" le noir et le blanc bien séparés.
Voila pourquoi un sujet peut avoir la bonne plume mais pas le bon maillage donc jugé irrégulier voir plaqué!
l'important reste le cœur!!!! sais se qui donne la bonne proportion à la plume

voila :jap:[/citation]

bonjour julien comment va tu? ;)[/citation]

salut robert

Sa va pour moi, mais j'ai toujours pas fini mes nichoirs donc toujours pas accouplé... ,ds la semaine sa va être fini...j espère...
et toi ?

--------------------
Julien MELI
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Le LYNX partie technique..  les triangles du maillage ????Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum