Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Les LYNX et leurs couleurs 

 Travailler vol plein avec vol blanc

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 29-06-2013 à 12:32:17   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Tout est dans le titre. Est ce que ça a un intérêt? Je pense que oui pour augmenter le volume des vols pleins (d'aprés ce que j'ai pu lire ici).

Je me trompe ou c'est correct? ce serait vrai pour toutes les variétés?

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 29-06-2013 à 14:12:02   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Moi, je les ai travaillé pour améliorer le maillage. Le gabarit était déjà là...

--------------------
Emmanuel Gelé
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 01-07-2013 à 20:50:18   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

pour travailler un vol plein avec un vol blanc, c'est très bon ,mais faire l'inverse, n'est pas recommandé . le vol coloré étant dominant, dans un vol blanc il y aura presque toujours des rémiges coloré dans le vol , alors que sur un vol plein les rémiges banche disparaisse en deux ou trois génération
guy

--------------------
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 02-07-2013 à 02:39:07   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

c'est cool pour le milki

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 23-07-2013 à 14:06:28   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

oui travailler vol blanc vol plein ca se fait, et meme beaucoup en allemagne d'après ce que j'ai entendu.

les vol plein ayant longtemps eu du retard au niveau selection, l'apport du vol blanc est bien souvent bénéfique, ou parfois inévitable pour des variétées rare ou il y a peu de sujet vp pour travailler.

MAIS il faut savoir qu'il y a quand meme du dechet des sujets au vol panachés... ou des vols court etc....

j'ai remarqué (ayant fait le croisement, et travaillant des sujets ou il y a eu du vb récement) que lorsque 2 sujets accouplés ensemble sortant tous les deux de lignée ou il y a eu le croisement sorte fréquement des vols panachés

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 23-07-2013 à 14:18:18   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

chez les Jaune barre les vol plein sont beaucoup plus en avance que les VB

--------------------
Jean Baptiste David
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 23-07-2013 à 20:44:26   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

il y a assez de pigeons de qualité en vol blanc et en vol plein sans avoir besoin de faire des croisements de ce genre.

--------------------
delode michel
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 25-07-2013 à 09:35:15   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Bien dit Michel,-inutil et temps perdue

--------------------
M.Meier
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 03-04-2014 à 14:01:21   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Pour en faire l'expérience cette année, ça donne bien des vols pleins et des ongles panachés (mais ça on s'en fiche)
Pour répondre á Michel et Jessy, les grands principes sont une chose mais dans la réalité on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a. On ne peut pas commencer et avoir tout parfait au premier jour (en tous cas, pas moi).
J'espére pouvoir faire mieux l'an prochain.

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 06-04-2014 à 11:39:50   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

merci de faire de nous tenir au courant, souvent en F 1 les vols sont OK, en F2 il y a apparement plus de vol panachés et en f3 tu commences à fixer le vol plein.

Après je suis désolé mais il y a des variétés ou le croisement VB x VP peut vraiment apporter (nos amis Allemands le pratiquent assez), le tout est comme toujours de bien suivre ses lignées afin de ne pas faire n'importe quoi et de finir avec une souche très instable sortant un grand nombre de vols panachés.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 06-04-2014 à 12:32:17   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

ouui paul tu as raison il ne faut pas croire tout se qui est dit t...apres pour amelioreeles vp fautetre sur de la souche vb utiliser et surtout avoir une souche vp pure d au moin 8 generation . mais bien sur que le croisement vb et vp est benefique pour les vp uniquementles vp
je peut confirmer mes dire car le male chfrance et vice chfrance sont deux f1 issu de ma souche vb.... alor juger par vous meme sur les photo des bbvp de geugnon.

en se qui concerne les decendance des ses deux sujets croiser avec des femelle pure vp..... et bien sur 6 jeunes.... 3 pure vp sans une plume blanche... asuivre...

--------------------
Julien MELI
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 10-04-2014 à 10:30:10   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Merci pour vos commentaires.

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 10-04-2014 à 13:31:44   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

bien sur le croisement est bénéfique mais a condition de ne pas céder ses sujets F1 si on averti pas les éleveurs car eux vont avoir du mélange dans les vol

--------------------
rb33
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Les LYNX et leurs couleurs  Travailler vol plein avec vol blancNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum