Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  La vie du club-das leben der klub 

 les silbers à l'honneur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 23-06-2013 à 12:14:04   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Dans le numero 205 de COLOMBICULTURE un très bel article sur les LYNX BLEU POUDRE par Manu Gele (iceman)






--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 24-06-2013 à 00:24:51   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   



--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 24-06-2013 à 19:47:17   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

c est une superbe initiative.... merci manu

j ai hate de resevoir mon exemplaire...

c est le travail d une equipe qui portera le lynx au sommet...

une pierre de plus est posser

--------------------
Julien MELI
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 26-06-2013 à 18:40:50   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 27-06-2013 à 19:00:00   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Plusieres encouragements par quelques éleveurs-non Lynx-de France.Ce une belle promotion pour cette couleur et de la race.Sourtout aussi pour le forum qui ce derniere temps manque "un peu"d'animation et le dynamisme des dernieres annés.
Sur la nomination "Bleu poudré",traduit en allemande je pense a une autre chose qu'a la couleur d'un pigeon.Mais chaqu'un son plaisir.
Il me tard de voir cette couleur á l'Expo Européene au Danemark-jugé avec tact et á leur honneur.
Un trés grand merci á A.Debord et á Manu pour la publication,-bien fait.
Et mes amis,-ne restez pas sourds,mute et aveugle devant ces beautés-donnez vos commentaires


Edité le 27-06-2013 à 19:06:50 par jessy




--------------------
M.Meier
dr Alex
Viens boire un ptit coup à la maison!!
Membre
dr Alex
29 messages postés
   Posté le 27-06-2013 à 23:52:32   Voir le profil de dr Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dr Alex   

jolie présentation il me tarde de lire les articles
bravo pour cette mise en valeur du bleu poudré.
enfin un petit bleu poudré de bagué a manneville
en espérant qu'il soit accompagné de nombreux frère et soeur

a bientôt

--------------------
Alex Grindel
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 28-06-2013 à 12:31:41   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

C'est avec un réel plaisir que j'ai pu lire dans notre revue nationale, un article consacré au lynx bleu poudré maillé.
Mais je dois avouer que mon plus gros motif de satisfaction est de voir enfin cette variété validée sous sa véritable appellation : bleu poudré maillé . Si pendant 3 ans j'ai tenté de vous le faire admettre malgré les réticences de certains, la logique a tout de même prévalu sur les "colportages".
Pour la petite anecdote, le terme poudré (gepudert) fait rire les allemands car chez eux il correspond à "talquer les fesses des bébés".
Pour en revenir à cet article, je le trouve extrêmement bien imagé car un très grand nombre de lecteurs n'ont encore jamais vu cette variété. Il est vraiment très intéressant de constater la progression des sujets actuels par rapport aux sujets d'origine (surtout les tchèques), et les explications de Manu apportent le détail de ces améliorations que nous avons la chance de suivre en détail sur ce forum.
Tous mes encouragements et félicitations aux 3 mousquetaires du silber !

--------------------
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 28-06-2013 à 23:18:21   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   



--------------------
Emmanuel Gelé
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 29-06-2013 à 02:01:38   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

Eddy Kurpik a écrit :

C'est avec un réel plaisir que j'ai pu lire dans notre revue nationale, un article consacré au lynx bleu poudré maillé.
Mais je dois avouer que mon plus gros motif de satisfaction est de voir enfin cette variété validée sous sa véritable appellation : bleu poudré maillé . Si pendant 3 ans j'ai tenté de vous le faire admettre malgré les réticences de certains, la logique a tout de même prévalu sur les "colportages".
Pour la petite anecdote, le terme poudré (gepudert) fait rire les allemands car chez eux il correspond à "talquer les fesses des bébés".
Pour en revenir à cet article, je le trouve extrêmement bien imagé car un très grand nombre de lecteurs n'ont encore jamais vu cette variété. Il est vraiment très intéressant de constater la progression des sujets actuels par rapport aux sujets d'origine (surtout les tchèques), et les explications de Manu apportent le détail de ces améliorations que nous avons la chance de suivre en détail sur ce forum.
Tous mes encouragements et félicitations aux 3 mousquetaires du silber !




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  La vie du club-das leben der klub  les silbers à l'honneurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum