Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 Saison 2021 chez angelo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gazel
Membre
102 messages postés
   Posté le 02-08-2021 à 22:59:27   Voir le profil de gazel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gazel   

Bonjour a tous
Saison très compliquer chez moi sur six couplé en lynx 2 bleu 3 poudrée et un mixte seulement 10 bleu dont 8 du même couplé
4 poudre et à mixte

Encore 4 au nids en espérant avoir quelques bon pour l année prochaine

Encore pire chez les strassers 4 petit dont 2 atteint de tricho qui vont sûrement pas survivre

Vivement l an prochain en espérant une meilleur année

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 03-08-2021 à 20:16:44   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bonjour angelo,
Pour ton souci, je te propose de les traiter avec du tylan pour volailles prescrit par un vétérinaire, produits très bien pour le coryza et la tricomonose.
Bon élevage à bientôt.
Marcel 42

--------------------
gazel
Membre
102 messages postés
   Posté le 08-08-2021 à 15:08:26   Voir le profil de gazel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gazel   

Merci pour le conseil

--------------------
gazel
Membre
102 messages postés
   Posté le 25-08-2021 à 18:00:31   Voir le profil de gazel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gazel   

Bonjour a tous en cette fin de saison
j ai besoin de conseil su

Je suis régulièrement toucher chez les pigeon en fin de saison par une sorte de gêne respiratoire râle toux et dépôt oranger les jeunes ne grossise plus et crèvent (maladie surtout chez les strasszr cette année les lynx l on pas eux voliere séparée) je pense à la tricho mais en vue de l échec de beaucoup de traitement j hésite

J ai essayer trichorex ainsi que le traitement en photo mais rien

Marcel m avait dit du tylan je penser le faire en laissant passer 15 jours depuis le dernier en séparant mes couplé et nettoyant mes voliere à font qu en penser vous

Si vous avez des conseils je suis ouvert a tous car ses vraiment dérangeant j ai encore perdu des bon jeune :/

Merci de vos réponses et je posterai prochainement les sujet obtenu cette saison

--------------------
gazel
Membre
102 messages postés
   Posté le 25-08-2021 à 21:27:23   Voir le profil de gazel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gazel   

https://upload.alloforum.com/27362/TIROBA39

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 26-08-2021 à 03:51:25   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Angelo, il faut que tu cherches à comprendre d'ou viens tes soucis de santé de tes pigeons,
Car si tu tretes trop tes pigeons tu les affaibli encore plus.
Moi, je pense que tu as des reproducteurs saint de la maladie, s'est pour éviter cela que je
Renouvelle mes couples tout les deux ans, sauf ceux qui me font plus de douze petits chaque année.
En ce moment nous sommes en période de mue se qui fatigue nos pigeons, alors vive les vitamines.
Il faudra malheureusement que tu suprimes tes couples qui contaminent leurs petits malgré les tretements.
Pour éviter la tricomonose, je fais tourner mes abreuvoirs tout les deux jours celui qui est au repos est passé à la javel puis remis en service le lendemain.
La meilleure désinfection est de nettoyer son pigeonnier tout les deux jours.
Mais bon 'nous les éleveurs chevronnés nous sommes tous passé par ton stade.
Alors courage 'nous apprenons toujours.
Bonne journée à toi.
Marcel 42

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 26-08-2021 à 09:18:11   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Angelo, je trouve que Marcel a bien résumé ta situation et comme il te le signale, trop de traitements affaiblissent les pigeons, surtout si suite à ces traitements tu ne fais pas une cure de vitamines et de ferments lactiques pour régénérer la flore intestinale détruite par les médicaments.
Il faut bien savoir que les 2 grands ennemis du pigeon sont les courants d'air et surtout l'humidité. Bien sûr l'hygiène du pigeonnier mais surtout celle des abreuvoirs est très importante, car c'est souvent par l'eau de boisson que se transmettent les diverses maladies du pigeon.
Si tu appliques bien ces quelques règles de base, ton élevage devrait s'en trouver amélioré.

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 26-08-2021 à 14:17:02   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bonjour angelo.
Eddy à raison, j'ai oublié l'aération du pigeonnier, il ne faut pas de courant d'aires et de plus cette année nous avons eu beaucoup d'humidité avec parfois des variations de plus de 10 degrés d'un jour sur l'autre.
Alors ne baisse pas les bras sui nos bons conseils.
Amicalement marcel 42

--------------------
gazel
Membre
102 messages postés
   Posté le 27-08-2021 à 19:09:00   Voir le profil de gazel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gazel   

Bonjour et merci pour vos réponse
Niveau lynx pas trop de souci un mâle m'a amener sa il sera éliminer
Niveau strasser je vais donc privilégier de garder des jeune en mixant mes couplé avec quelque ancien
Le problème viens sûrement du pigeonnier bien conçu mes en terre battu je vais essayer de changer sa pour une meilleur hygiène
En espérant en être débarrasser l anprochain

--------------------
gazel
Membre
102 messages postés
   Posté le 27-08-2021 à 19:58:08   Voir le profil de gazel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gazel   

https://upload.alloforum.com/27362/64YWNT8M



https://upload.alloforum.com/27362/O17PC7BY

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 29-08-2021 à 08:23:32   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bonjour angelo,
2 bon bleu maillé vol blanc, avec une très bonne forme. Pour le reste je ne peux pas juger, photo à contre jour.
Bonne journée.
Marcel 42

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 29-08-2021 à 15:40:44   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   



--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 29-08-2021 à 15:42:44   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   



--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 29-08-2021 à 16:17:47   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Très bon mâle, très bonne tenue et forme, très bonne tête.
La plume du maillage est bonne mais en souhait, j'aimerais une meilleure répartition du maillage.
Mérite un 96 point
Félicitations angelo

--------------------
gazel
Membre
102 messages postés
   Posté le 02-11-2021 à 17:12:37   Voir le profil de gazel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gazel   

quelque lynx garder en repro pour 2021 en poudre
















--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 09-11-2021 à 16:48:17   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bonjour angelo,
Moi je les trouve bien tes bleu poudré maillé vol blanc, surtout le mâle de la deuxième photo.
Il a un très bon maillage bien régulier 'nous pouvons voir 4 à 5 rangées de barre de maillage.
Tous de bons pigeons pour la reproduction.
Bonne idée de les prendre en photo dans ta cuisine
Bonne journée,
marcel 42

--------------------
gazel
Membre
102 messages postés
   Posté le 10-11-2021 à 20:11:25   Voir le profil de gazel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gazel   

Oui j espère que que le deux sera un mâle au pire le 1 sa m arrangerai bien

--------------------
gazel
Membre
102 messages postés
   Posté le 10-11-2021 à 20:12:07   Voir le profil de gazel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gazel   

Oui j espère que que le deux sera un mâle au pire le 1 sa m arrangerai bien
Merci a vous il seront conserver en 2022

--------------------
gazel
Membre
102 messages postés
   Posté le 10-01-2022 à 21:28:31   Voir le profil de gazel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gazel   

Petite devinette
Pour vous que sont ses pigeon mâle ou femelle après avoir penser à des mâle je me pose désormais la question ?











--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 11-01-2022 à 08:37:43   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Le premier une femelle
Le deuxième un mâle
Bonne journée angelo

--------------------
gazel
Membre
102 messages postés
   Posté le 11-01-2022 à 20:39:20   Voir le profil de gazel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gazel   

Merci de votre réponse
J ai essayer un accouplement dans se sens nous verrons

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  Saison 2021 chez angeloNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum