|
jean-pierre | Nouveau membre | 65 messages postés |
| Posté le 02-09-2013 à 14:48:32
| theo76210 a écrit :
[citation=theo76210]re voila le 1er jeune
|
re voilà ce jeune encore en mue mais bon....
Uploaded with ImageShack.us[/citation] Pour un jeune eleveur tu as déjà de bons jeunes ou le blanc domine certes,mais il est propre Le plus vieux semble avoir une tres belle forme le blanc tjrs propre,quelques triangles commence à apparaitre, reste à voir le vol,s'il est bon,il peut faire de la cage d'expo.2j/semaine c'est ce qui fait souvent la différence en exposition
-------------------- jpg |
|
theo76210 | Lynxophile confirmé |  | 664 messages postés |
| Posté le 02-09-2013 à 14:50:14
| Le vol est 8 8 je crois et pas de poivrage dans les barres
-------------------- Donnet Théo |
|
lynx24 | Administrateur | 930 messages postés |
| Posté le 02-09-2013 à 15:54:46
| Tu as sorti un beau noir maillé, le maillage pas encore terminé s'annonce pas mal du tout. Continues comme ça tu es bien parti
-------------------- |
|
| Posté le 02-09-2013 à 16:20:14
| Merci benoit, pas fini les lynxs sa va continuer
|
jean-pierre | Nouveau membre | 65 messages postés |
| Posté le 04-09-2013 à 11:45:18
| theo76210 a écrit :
Le vol est 8 8 je crois et pas de poivrage dans les barres |
En cage une pinçée de chenevis comme friandise "pas trop" Pour le reste pense que c'est la mue,ils ont besoin de beaucoup de proteines"pois, féverolles,vesces" souvent les beaux NM sont petits,une bonne alimentation peut te permettre de gagner un peu de poids
-------------------- jpg |
|
| Posté le 04-09-2013 à 12:14:28
| Merci pour ces petits conseils
|
| Posté le 10-09-2013 à 21:34:40
| voilà le dernier au nid, et deux autres en train de naitre
|
| Posté le 25-09-2013 à 13:47:25
| pour le moment 7 jeunes
|
| Posté le 25-09-2013 à 13:48:11
|
Edité le 29-09-2013 à 16:58:13 par theo76210
|
| Posté le 29-09-2013 à 21:20:41
|
|
jamsmadrid | Pascal Jamart | Membre |  | 378 messages postés |
| Posté le 30-09-2013 à 15:19:34
| theo76210 a écrit :
|
Celui ci semble prometteur, pas trop blanc et on devine deja de beaux triangles. A suivre....
-------------------- La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe. |
|
jamsmadrid | Pascal Jamart | Membre |  | 378 messages postés |
| Posté le 30-09-2013 à 15:20:26
| theo76210 a écrit :
|
A revoir aprés la mue, mais il a l'air pas mal.
-------------------- La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe. |
|
| Posté le 30-09-2013 à 16:56:56
| jamsmadrid a écrit :
[citation=theo76210] |
A revoir aprés la mue, mais il a l'air pas mal.[/citation] la mue est bientot finie pour ce pigeon
|
| Posté le 07-10-2013 à 19:25:56
| theo76210 a écrit :
|
le revoilà
|
paul chambon | Administrateur |  | 6851 messages postés |
| Posté le 07-10-2013 à 19:27:56
| jamsmadrid a écrit :
[citation=theo76210] |
Celui ci semble prometteur, pas trop blanc et on devine deja de beaux triangles. A suivre....[/citation] A revoir ca
-------------------- Paul CHAMBON LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig |
|
| Posté le 07-10-2013 à 19:28:32
| paul chambon a écrit :
[citation=jamsmadrid][citation=theo76210] |
Celui ci semble prometteur, pas trop blanc et on devine deja de beaux triangles. A suivre....[/citation] A revoir ca :D[/citation] on le reverra
|
Eddy Kurpik | Administrateur | 6353 messages postés |
| Posté le 07-10-2013 à 20:34:37
| theo76210 a écrit :
[citation=theo76210] |
le revoilà
[/citation] Ce pigeon n'a hélas pas grand chose pour plaire et comme pourrait le suggérer Max : "direct persil !". Hormis la couleur, ce sujet n'a pas de forme, pas de maillage et sûrement pas la taille de nos lynx actuels.
-------------------- |
|
| Posté le 09-10-2013 à 17:45:38
| Je te trouve très sévère Eddy!!! Surtout que le pigeon semble être le même sur le photo du dessus où la forme est bonne. D'autre part je pense qu'il faut essayer de trouver des qualités plutôt que des défauts surtout pour un jeune éleveur. La sélection ne se fait pas sur une photo qui dans 99% des cas ne reflète pas la vérité. D'autre part, je pense qu'il faut arrêter avec les semis de persil car on va tous faire une intoxication alimentaire.
-------------------- |
|
| Posté le 09-10-2013 à 17:50:26
| en forme j'admet qu'il est un peut juste.... sinon c'est vrai je n'aime pas trop les photos car comme tu dis elles ne refletent pas la vrai identité du pigeon et je peux rajouter que ce pigeon a la bonne taille c'est la photo qui donne cette impression
|
| Posté le 09-10-2013 à 20:54:57
| lynx24 a écrit :
Je te trouve très sévère Eddy!!! Surtout que le pigeon semble être le même sur le photo du dessus où la forme est bonne. D'autre part je pense qu'il faut essayer de trouver des qualités plutôt que des défauts surtout pour un jeune éleveur. Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne la recherche au préalable des qualités chez un lynx, mais il ne faut pas non plus occulter ses défauts, surtout pour un jeune éleveur qui se lance dans la sélection. Si tu dis que ce pigeon est bon et qu'il se ramasse une casquette en expo, je ne pense que le but recherché soit atteint. Je t'accorde que le jugement sur photo est très aléatoire, mais certains critères sont tout de même bien visibles. J'ai hélas trop vu de jeunes éleveurs (et même des moins jeunes !) à qui on prédisait de bons résultats, se retrouver avec de mauvaises notes car les conseilleurs ont été trop cléments. Cela peut conduire à une démotivation qui mène vers un changement de race ou même abandon de l'élevage. Lorsque tu vois le prix de revient d'une expo, la motivation n'est pas le seul élément qui permet à un jeune de persévérer dans la recherche de la race pure. Autant être franc dès le départ ! La sélection ne se fait pas sur une photo qui dans 99% des cas ne reflète pas la vérité. D'autre part, je pense qu'il faut arrêter avec les semis de persil (même si le résultat est identique, je trouve que ce terme est plus agréable que casserole ). car on va tous faire une intoxication alimentaire. |
-------------------- |
|
| Posté le 10-10-2013 à 07:22:15
| Oui je suis d'accord, mais pour un jeune éleveur, un peu d'encouragement motive. Je ne dit pas qu'il faut encenser ce pigeon ni dire qu'il va faire un super score en exposition mais pour un NMVB il est pas mal en maillage et en pureté du blanc et qu'il peut être utile à la reproduction plus qu'en exposition. Après tu a raison "persil" c'est plus poétique que "casserole" A bientôt Amicalement
-------------------- |
|
DUDU 53 | L"habit ne fait pas le moine | Lynxophile confirmé |  | 1462 messages postés |
| Posté le 10-10-2013 à 11:00:49
| DUDU 53 a écrit :
[citation=Eddy Kurpik][citation=theo76210][citation=theo76210] |
le revoilà
[/citation] Ce pigeon n'a hélas pas grand chose pour plaire et comme pourrait le suggérer Max : "direct persil !". Hormis la couleur, ce sujet n'a pas de forme, pas de maillage et sûrement pas la taille de nos lynx actuels. :([/citation] 2 qualites; les beaux triangles sur le haut de l epaule et la purete du blanc Sans doute a accoupler avec un pas trop blanc mais bien noir Pour le gabarit , il est difficile de s en rendre compte avec une photo Pas de persil pour ce pigeon chez moi [/citation]
-------------------- Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse.... Alain D. |
|
paul chambon | Administrateur |  | 6851 messages postés |
| Posté le 10-10-2013 à 11:10:57
| Bonjour... l avis sur les pigeons en photos est toujours très discutable... effectivement sur cette femelle en photo on a di mal a se rendre compte du gabarit..et l on peut y voir un manque de poitrine. par contre au niveau du maillage c est pas mauvais ! Combien de temps ont mis les éleveurs Français de nmvb pour avoir de vrai triangles sur leurs sujets! Personnellement très longtemps. cette on peut demander une meilleure régularité mais pour un premier jeune dans cette couleur...
-------------------- Paul CHAMBON LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig |
|
| Posté le 10-10-2013 à 13:05:34
| L'énorme avantage d'un forum est que tout le monde peut donner son avis, c'est d'ailleurs ce qui le fait vivre ! Libre à l'éleveur ensuite de tenir compte ou pas des critiques émises, et de diriger SA sélection comme il l'entend en conséquence. C'est ce que j'appelle "l'esprit club" !
-------------------- |
|
DUDU 53 | L"habit ne fait pas le moine | Lynxophile confirmé |  | 1462 messages postés |
| Posté le 10-10-2013 à 15:17:32
| Eddy Kurpik a écrit :
L'énorme avantage d'un forum est que tout le monde peut donner son avis, c'est d'ailleurs ce qui le fait vivre ! Libre à l'éleveur ensuite de tenir compte ou pas des critiques émises, et de diriger SA sélection comme il l'entend en conséquence. C'est ce que j'appelle "l'esprit club" ! |
Tout a fait d accord avec toi
-------------------- Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse.... Alain D. |
|
|