Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 saison 2012 Pierrot

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 12-02-2012 à 12:48:56   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

[img][/img]

Voilà, je me lançe ! Mes sujets pour 2012 , je sais qu'il y a beaucoup de boulot, mais donnez moi votre avis (sans prendre de gants). Il n'y a que comme cela que l'on progresse

--------------------
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 12-02-2012 à 12:50:22   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

Bon ! je continue à galérer avec la dimension des photos...soucis avec imageshack et photo petite avec hosting

--------------------
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 12-02-2012 à 13:10:06   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

[img]


c'est déjà mieux, pas le pigeon mais la taille de l'image

--------------------
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 12-02-2012 à 15:06:33   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

Salut Pierre,

Dans un premier temps , très content de savoir que tu vas éléver des bleu barré.

Ce sujet me parait très..très correct.... les barres sont bien séparées.... bonne profondeur... pas trop long....bonne couleur du manteau....
Un très bon sujet de travail...

Au niveau du vol ???

Bien amicalement.

Christophe

--------------------
Christophe
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 12-02-2012 à 17:23:32   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   



en voilà un deuxième ! donnez moi votre avis sur ces pigeons et je mettrais les suivants

--------------------
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 12-02-2012 à 17:54:35   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

belle forme de belles barres et une belle tenue

--------------------
rb33
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 12-02-2012 à 17:58:46   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

sur le premier , il me semble que le manteau est legerement marbre mais de tres bon tyoe sur les deux
guy

--------------------
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 12-02-2012 à 18:37:27   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

Mon préféré est le 2eme , mais attention a la culotte , bien que par les températures qu'on a en ce moment , il vaut mieux en avoir une

--------------------
franck bertin.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 13-02-2012 à 08:20:48   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Bonjour,



Les 2 sujets sont bien typés avec de belles formes (poitrine souhaité plus basse je pense) .
La couleur semble bonne (pas de charbonage Pierrot ?), mais le manteau du 1ER n'est pas top

Les barres sont bien déssinées et bien séparées.(pas de poivrage?)

Pour moi tu commences avec une bonne base.

Je préfére le second sujet... parcontre j'aime moins sa tete mais ce n'est pas un critere essentiel chez le lynx
... et sa culotte (sanctionné maintenant en allemagne).Ce sont des sujets achetés à une personne du club ?


Edité le 13-02-2012 à 09:24:48 par paul chambon




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 13-02-2012 à 09:00:02   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

qu'en pense MAX ? JULIEN ? JEAN MARC ? ......ALAIN?

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 13-02-2012 à 09:14:38   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Tout d'abord regardez les photos des BBVB de chez Alain,Julien et Manu.La qualité des VB est tellement haute qu'on tolere plus des Barres en dent de scie.
Le 1er pigeon a deja les debuts des dents en scie- plus il faut une poitrine plus bas(photo)Et les rectrices?Sont ils corect?Charbonnage á la poitrine?Sur la photo la couleur est un peu sombre et comme il dit Guy le Bouclier (Manteau)est un peu liseré?
Le 2eme pigeon est bon en Type et Form,mais une culotte comme ca on voit plus-tot chez les Mondains.Avec ce pigeon il faut travailler aussi les Barres
Ce deux pigeons sont surement la meme souche


Edité le 13-02-2012 à 10:38:09 par jessy




--------------------
M.Meier
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 13-02-2012 à 12:52:52   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

merci ! pour ces points de vue !

c'est vrai que le deuxième me plait plus ! Les poitrines sont très propres (pas de charbonnage) et pas de poivrage dans les barres...

pour la culotte , dès qu'il fera plus chaud , je leur mets un string...

Les 2 sujets viennent de 2 éleveurs différents...mais cela ne veux pas dire que la souche soit différente...

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 13-02-2012 à 12:57:04   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

tu les as achetés à des éleveurs du club Pierrot ?

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 13-02-2012 à 13:37:31   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Pierrot a écrit :

[img]


c'est déjà mieux, pas le pigeon mais la taille de l'image


Mâle ou femelle ? Si c'est un mâle , le manteau est trop foncé et surtout trop nuageux [#000080][#ff0000][#000000]défaut qui restera sans doute dans les générations suivantes ... A priori , un poil trop long mais c'est peut-être la pose qui n'est pas bonne ?? [/#]
[/#]

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 13-02-2012 à 14:29:44   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Pierrot a écrit :

[img]


c'est déjà mieux, pas le pigeon mais la taille de l'image


Pour en revenir au rectrices-ce sujet a au moins trois rectrices qui"penchent?"qui ne sont pas dans l'ordre-un grand defaut

--------------------
M.Meier
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 13-02-2012 à 18:11:14   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

Pour les rectrices, c'est du à la prise en main (maladroite de ma part) et la rapidité pour prendre les photos par - 8 degrés

par contre , le manteau ne me plait pas beaucoup ...

Pour ce qui est de l'achat, ils ne viennent pas de membres du club . Je suis dans le nord-est et malheureusement très pauvre en sujets de qualité...

--------------------
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 13-02-2012 à 18:20:00   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   



le voilà sur l'autre façe, mais comme les barres sont moins belles sur ce côté ...

--------------------
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 13-02-2012 à 18:31:19   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

En tout cas, merci pour vos critiques, quand celles ci sont expliquées, on apprend très vite

Je sais très bien que ces sujets ont un avenir très court ! mais en attendant de me fournir au sein du club, je vais "m'amuser' avec cela ...

--------------------
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 14-02-2012 à 13:26:04   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Pierrot a écrit :



en voilà un deuxième ! donnez moi votre avis sur ces pigeons et je mettrais les suivants


Si mâle , lui mettre une femelle , légère et court-vêtue et claire sans être nuageuse .
Si femelle , c'est trop gros et trop lourd ... Rappelons à tous que le lynx est de race moyenne . Il y a peut-être eu du croisement avec du mondain ce qui expliquerait la culotte presque éliminatoire chez le lynx.

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 17-02-2012 à 08:03:30   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

tu fais combien de couples de LYNX ?

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 17-02-2012 à 08:35:06   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

bj a tous

je commenterai tes lynx ce soir a mon retour du travail

a+
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 17-02-2012 à 12:35:49   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

paul chambon a écrit :

tu fais combien de couples de LYNX ?


6 , mais le bleu , c'est juste histoire d'avoir des lynx cette année ...

C'est une autre variété qui occupera mes volières dans les années à venir

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 17-02-2012 à 23:01:07   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Pierrot a écrit :

[img]


c'est déjà mieux, pas le pigeon mais la taille de l'image



tout d'abord...

Cette femelle a un bleu ardoise qui est homogène ds l'ensemble avec le dessous avec un léger nuageux ds le bouclier mais rien de grave a mon gout avec un mal claire on en parlera plu.
Par-contre...
se qui me gène le plus sur cette femelle c'est le "crénelage"de l'ourlet de ta femelle différent du "scieselage" qui résulte du non alignement de l'ourlet d'une plume a l'autre tout en aillent la bonne plume.
Le" crénelage" est du chien! sa flingue les barres d'un pourtant beau pigeon...et est véhiculer par les femelles... j'en est eu a une époque

elle son passée au persil a mon souvenir comme dit Jessy.

--------------------
Julien MELI
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 17-02-2012 à 23:09:56   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Pierrot a écrit :



en voilà un deuxième ! donnez moi votre avis sur ces pigeons et je mettrais les suivants


Pas mal en tenu...dommage pour la culotte

Par-contre j’opterai + pour une femelle foncer car son dessous est limite trop clair surtout ver l'anus... et sons ourlet pas assez marqué pour un mâle...et si tu colle une femelle clair y a un risque pour que tu dépigmente les progénitures....
Par contre se mâle a aussi des traces de sciselage...donc a surveiller sur sa descendance...mais je ne pense pas qu'il le transmet.

voila mes conseil sur ces deux sujets

bonne élevage

--------------------
Julien MELI
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 17-02-2012 à 23:14:47   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Pierrot a écrit :



le voilà sur l'autre façe, mais comme les barres sont moins belles sur ce côté ...


Il se présente mal mais se mâle est pas mal!

Il a une qualité première chez les mâle c'est la profondeur des barres et en + il a un bonne ourlet ... et un très bon dessous!
Il me botte avec une femelle courte avec une couleur moyenne sa devrai aller.... bien sur sans crénelage

a+


Edité le 17-02-2012 à 23:16:39 par Julien MELI




--------------------
Julien MELI
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  saison 2012 PierrotNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum