Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Genetique-genetisch 

 Rencontre entre"amis" sur la génétique du Lynx

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 09-06-2013 à 20:55:58   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Petit communiqué de la Haute Loire...

Avec 7 éleveurs de lynx dans un rayon de 40 km, les rencontres tant techniques que conviviales sont fréquentes.

Le 29 juin, le rendez-vous est fixé chez Robert et Sylvie CATINON.

Au menu :
- Discussions techniques, accès sur la génétique avec la présence de notre ami et voisin Lyonnais Eddy KURPIC.
- Vaste sujet entre les créations de Guy, les sujets BMVB et BMVP d'Alain, l'intensité de la couleur sur les rouges.

Ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas devenus sérieux, une large place est prévue pour l'apéro, le repas, la pétanque, si le temps le permet!

Des brides de nos travaux vous seront communiquées sur le site - le débat est ouvert.

Bernard CURSOT

--------------------
Julien MELI
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 11-06-2013 à 09:43:48   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Effectivement journée vraiment très intéressante en perspective, où l'amitié et la technique vont faire bon ménage. Pour peu que le beau temps soit de la partie, et ce sera une belle journée lynxophile pour la section.

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 11-06-2013 à 20:26:00   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Eddy Kurpik a écrit :

Effectivement journée vraiment très intéressante en perspective, où l'amitié et la technique vont faire bon ménage. Pour peu que le beau temps soit de la partie, et ce sera une belle journée lynxophile pour la section.



Bonjour eddy,

et oui.comme quoi tout est possible dans le monde du lynx...des suporter lyonnais et stephanois au tour de la meme table a boire le meme vin et de parler de l amour du pigeon

En tout cas comme je te l ai dit lors de ta derniere visiste...tu est le bienvenu en terre stephanoise.

A tres bientot

amicalement.

--------------------
Julien MELI
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 11-06-2013 à 21:15:14   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

Julien MELI a écrit :

[citation=Eddy Kurpik]Effectivement journée vraiment très intéressante en perspective, où l'amitié et la technique vont faire bon ménage. Pour peu que le beau temps soit de la partie, et ce sera une belle journée lynxophile pour la section.



Bonjour eddy,

et oui.comme quoi tout est possible dans le monde du lynx...des suporter lyonnais et stephanois au tour de la meme table a boire le meme vin et de parler de l amour du pigeon

En tout cas comme je te l ai dit lors de ta derniere visiste...tu est le bienvenu en terre stephanoise.

A tres bientot

amicalement.[/citation]


malheureusement


Edité le 11-06-2013 à 21:15:33 par jb david




--------------------
Jean Baptiste David
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 28-06-2013 à 22:27:26   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 28-06-2013 à 22:27:49   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

c'est demain

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 28-06-2013 à 22:39:00   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

À demain les gars

--------------------
Jean Baptiste David
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 28-06-2013 à 23:05:05   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Eh oui, c'est demain !
J'espère que le beau temps sera présent pour ensoleiller cette belle amitié lynxophile interrégionale !

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 29-06-2013 à 06:54:22   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

salut les amis... c est le grand jour du derby...lol

jb va faire un detour pour admirer le chodron vert... et s acheter un maillot a etoile.... :
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 29-06-2013 à 06:57:31   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

salut eddy

fait bonne route... prend pas peur c est tres vert par chez nous.... avec toute la flote qui est tomber...

--------------------
Julien MELI
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 29-06-2013 à 21:46:17   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

Merci a tous pour cette super journée

--------------------
Jean Baptiste David
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 30-06-2013 à 22:07:51   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

une journee sous le signe de la fraternitée

le soleil n etait pas de la parti... mais l amitiée la generositée et la camaraderie etait bien presente

merci a notre voisin et ami eddy kurpik pour sont antousiasme tout au long de cette journee mais aussi pour ses explications sur les fondement de la genetique du pigeon

le pigeon est le plus beau rassembleur... lyonnais et stephanois assis a la memme table mangent le meme saucisson le meme vin et parlent de la meme passion...

merci a paul et jb qui on fait 800km dans la journee pour nous rendre visite...
domage qu ils aient pas plus pu rester...

j espere que nombreux seront seux qui pratiquerons dans l avenir ses rassemblement regionnaux sous le signe du lynx....
car c est bien cela qui renforcera la dynamique du lynx dans chaque region et au final au niveau national.

amis eleveur unpeut d initiative... et d enthousiasme...

et par la suite faite nous partager ses moment sur le forum

--------------------
Julien MELI
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 01-07-2013 à 21:07:41   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

très très bonne journée samedi
nous avons beaucoup appris sous un grand SOLEIL liquide, je remercie encore robert et sylvie pour leur accueil très chaleureux et eddy pur tous ces conseil très avisés qui , je l’espère nous feront encore progresser dans nos élevage
je souhaite que cette journée créera une émulation dans toute les régions de notre beau pays
guy

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 01-07-2013 à 21:25:48   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

ouiiiii un énorme merci a robert et Sylvie pour leur accueille des plu chaleureux...

--------------------
Julien MELI
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 02-07-2013 à 02:52:14   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

pantoufle a écrit :

très très bonne journée samedi
nous avons beaucoup appris sous un grand SOLEIL liquide, je remercie encore robert et sylvie pour leur accueil très chaleureux et eddy pur tous ces conseil très avisés qui , je l’espère nous feront encore progresser dans nos élevage
je souhaite que cette journée créera une émulation dans toute les régions de notre beau pays
guy


vous êtes pas dans la merde la

--------------------
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 02-07-2013 à 02:53:37   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

eddy

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 02-07-2013 à 19:12:03   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

gilles.r a écrit :

[citation=pantoufle]très très bonne journée samedi
nous avons beaucoup appris sous un grand SOLEIL liquide, je remercie encore robert et sylvie pour leur accueil très chaleureux et eddy pur tous ces conseil très avisés qui , je l’espère nous feront encore progresser dans nos élevage
je souhaite que cette journée créera une émulation dans toute les régions de notre beau pays
guy


vous êtes pas dans la merde la :muret:[/citation]
gille tu est dure avec eddy....il a ete tres pedago...il a tres bien expliquer et

--------------------
Julien MELI
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 02-07-2013 à 23:16:33   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

ne te méprend pas eddy est mon amie est ont ce chambre mutuellement je le respecte beaucoup

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 03-07-2013 à 07:11:05   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

gilles.r a écrit :

ne te méprend pas eddy est mon amie est ont ce chambre mutuellement je le respecte beaucoup


ouiii je sais tkt...il me la dit eddy lors de ce rdv.... pas de souci...gille

j ai juste pas eu le temps de smailer avec des petits bonhomme ma phrase... ki donc porte a confussion....sorry.


Edité le 03-07-2013 à 07:14:17 par Julien MELI




--------------------
Julien MELI
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 03-07-2013 à 09:55:49   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

C'est avec un réel plaisir que j'ai animé la partie génétique de cette belle journée technique. Il est vraiment très agréable de voir les éleveurs attentifs et réceptifs aux explications données, n'hésitant pas à poser des questions (même si certaines étaient "con" ). L'important pour moi était d'expliquer simplement, les bases fondamentales de la génétique et vu toutes les notes prises, je pense que le but a été atteint.
J'aimerais remercier Bernard pour cette heureuse initiative et toute l'équipe pour son accueil chaleureux et particulièrement Robert et Sylvie qui ont tout mis en oeuvre pour que cette journée soit une réussite. Bravo !

--------------------
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 03-07-2013 à 22:42:49   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

j'ai penser a toi (je me suis dit le cochon moi je m'en-merde et lui il voit et explique la génétique )
c'est pas juste

--------------------
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 03-07-2013 à 22:44:29   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

Julien MELI a écrit :

[citation=gilles.r] ne te méprend pas eddy est mon amie est ont ce chambre mutuellement je le respecte beaucoup


ouiii je sais tkt...il me la dit eddy lors de ce rdv.... pas de souci...gille

j ai juste pas eu le temps de smailer avec des petits bonhomme ma phrase... ki donc porte a confussion....sorry. :jap:[/citation]

je l'aime beaucoup et c'est un peu mon maître

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 05-07-2013 à 00:35:40   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

gilles.r a écrit :

j'ai penser a toi (je me suis dit le cochon moi je m'en-merde et lui il voit et explique la génétique )
c'est pas juste


Contrairement à toi, je ne me suis vraiment pas "emmerdé" lors de cette journée technique !
Je suis certain que tu aurais beaucoup apprécié la partie génétique de ce rassemblement, car la théorie passe bien mieux lorsque tu peux l'expliquer oralement. Mais tu ne peux pas te plaindre, car tu as déjà d'excellentes connaissances en génétique, même si c'est toujours agréable d'en parler avec des personnes qui ont déjà de bonnes notions !

Le cochon te salue bien !

--------------------
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 05-07-2013 à 04:05:39   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

moi aussi je t'aime

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 06-07-2013 à 22:21:47   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

gilles.r a écrit :

moi aussi je t'aime


si tu veux la prochaine fois... avec eddy venez en couple...

--------------------
Julien MELI
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Genetique-genetisch  Rencontre entre"amis" sur la génétique du LynxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum