Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Alimentation, Santé 

 rémige cassée

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lynx59
Membre
32 messages postés
   Posté le 09-09-2010 à 13:25:35   Voir le profil de lynx59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx59   

bonjour à tous,
j'ai un mâle qui se retrouve avec la 2ème rémige cassée a sa base
(à 1 ou 2 cm). celle-ci saigne , le sang coagule bien, mais dès qu'il se cogne ou si l'on touche cette extrémité sa resaigne !!
il est en pleine mue, je pense que c'est par accident qu'il c'est cassé cette plume, je lui donne des vitamines et des médicaments car en ce moment il est patraque, quand je le prend dans les mains il se raidit et j'ai un peu de mal à lui ouvrir l'aile .
pensez vous que se soit peut-être maladif qu'il est une faiblesse au niveau des plumes??
la rémige abîmée sera t'elle remplaçée par une autre ??
lynx59

--------------------
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 09-09-2010 à 15:56:03   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

le mieux c'est d'arraché la plume avec une paire de pince car si elle est coupé au ras de la peau on a pas de prise et elle va repousser

--------------------
rb33
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 09-09-2010 à 16:10:53   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

oui arrache la, et elle repoussera.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 09-09-2010 à 16:32:45   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Attention ! surtout ne pas arracher la plume si c'est une plume de sang,tu risques une hémorragie.En effet lorsque la rémige repousse,son rachis (le tube de la plume) est plein de sang au départ,ce qui explique ce saignement.En temps ordinaire,une rémige cassée ne saigne pas et tu peux te permettre de l'arracher sans problème,mais dans ton cas cela semble différent.Observe bien avant d'agir !

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 09-09-2010 à 16:56:27   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

j'aurai commis l'erreur de l'arraché..

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
lynx59
Membre
32 messages postés
   Posté le 13-09-2010 à 13:17:25   Voir le profil de lynx59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx59   

bonjour,
j'ais envoyé un mail à alain R, il me dit également de laisser passer la mue, on verra par la suite.je n'ais donc pas arraché le bout de plume
restant, j'ai simplement retiré la longue partie de plume qui pendait.
pour le moment il est un peu plus en forme, par rapport à 15 jours auparavant.
lynx59

--------------------
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 14-09-2010 à 02:56:36   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

tu pouras la retirée dans quelque temp sent domage

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Alimentation, Santé  rémige casséeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum