Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  les Régions Lynxophiles 

 région sud-est

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 12-04-2019 à 18:06:01   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

bonjour à tous

La région sud-est sera en force au prochain championnat d'Europe 2019 ,avec ces
lynx bleu poudré.

En effet,nous pourrons sûrement exposer,pour la première fois en Europe les 4 variétés
de lynx bleu poudré,et ceci grâce aux cours de génétique de notre Ami Eddy Kurpik.

J'associe aussi tout les éleveurs de bleu poudré à notre réussite,car sans eux nous
n'orrions pas cette magnifique souche de poudré.

Vive le club Français du Lynx,(Polonais d'Eddy )

Bien amicalement Marcel 42

--------------------
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 28-04-2019 à 08:31:01   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

bonjour les copains
Bon début de saison 'déjà 8 petits poudré élevé et 6 bleus sélectionné, ainsi qu'un poudre

barré en surprise

--------------------
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 02-05-2019 à 20:48:06   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bon début de saison
35 petits avec 10 couples de reproducteurs.
10 poudré gardé
6 bleus gardé
19 petits mangé
Une sélection très très sévère pour le championnat d'Europe, encore 2 ou 3 mois de sélection pour l'européenne.
Amicalement marcel 42

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 11-05-2019 à 11:37:51   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Effectivement Marcel, c'est un bon début avec un ratio intéressant pour les 5 premiers mois de l'année. Il reste encore ce mois de mai pour sortir encore quelques jeunes susceptibles de participer à l'européenne, mais il est vrai que les jeunes déjà obtenus auront atteint un stade de finition plus important, surtout au point de vue volume.
Te connaissant, je me doute bien que ta sélection doit être des plus stricte ! Bonne continuation !

--------------------
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 11-05-2019 à 14:09:14   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bonjour EDDY.
Quand on a la chance de faire un bon début de saison avec beaucoup de petits, nous
Pouvons faire une deuxième sélection plus rigoureuse après la mue.

Bonne journée

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 04-09-2019 à 19:52:34   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Bonjour avez vous fixé un régional sud est ?

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 13-05-2020 à 07:53:39   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bonjour à tous.
Chez moi, tout va bien.
Année d'élevage excellente, ce mois ci 19 petits pigeons sont nés sur 20 possible avec
10 couples de reproducteurs, du jamais vu pour la maison bruyere.
J'ai déjà sélectionné 20 petit poudré et 4 bleu.
En souhaitant que les expositions reprennent cette année.
Bonne journée à tous.
Marcel 42

--------------------
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 17-05-2020 à 08:41:21   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Et vous comment allez vous ?

--------------------
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 17-05-2020 à 13:36:41   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Marcel le club du lynx ne doit plus exister.

--------------------
delode michel
Nicolas Burger
Nouveau membre
46 messages postés
   Posté le 19-05-2020 à 21:48:48   Voir le profil de Nicolas Burger (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nicolas Burger   

Salut tout le monde.
Oui le forum et mort dommage.
Poir ma part la saison et très moyen mais la Lorraine va ce défendre pour le championnat ou pour être champion de sa propre volière comme nous tousse si il y pas de championnat. bisous a toutes l'équipe.

--------------------
Nicolas Burger
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 20-05-2020 à 07:38:35   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Non le forum n'est pas mort, Eddy ,Michel, marcel, les trois papys font de la résistance pour ce forum.
Bonne journée à tous.
Marcel 42

--------------------
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 20-05-2020 à 09:28:41   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bonjour à tous
Une nouvelle variété chez marcel ,mes premiers petits bleu poudré maillé vol plein sont nés cette semaine.
Merci Julien.
Le hasard fait parfois bien les choses.
Bonne journée à tous

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 20-05-2020 à 18:42:03   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

C'est une très bonne nouvelle Marcel, la fratrie du bleu poudré à vol plein voit augmenter son "cheptel". Je suis d'autant plus agréablement surpris, que tu as toujours été un inconditionnel du vol blanc, mais il faut un début à tout !

--------------------
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 21-05-2020 à 07:21:06   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bonjour EDDY,
Dand les années 80,j'avais déjà les premiers bleu barré vol plein, avec Jean-Claude tisseron.
J'ai fais champion avec un super mâle, jugé par un très bon juge monsieur maury de
Narbonne ,que tu as sûrement connu Eddy.
Bonne journée à tous

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 22-05-2020 à 18:01:20   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Effectivement j'ai bien connu Robert Maury dans les années 70, avant même qu'il ne soit juge. Il avait de très beaux pigeons en bagadais, frisé et même des lynx bleu maillé et noir barré. Il me semble même que c'est Max qui l'avait aidé à importer de supers sujets d'Allemagne.
De bons souvenirs qui hélas ne nous rajeunissent pas !

--------------------
Nicolas Burger
Nouveau membre
46 messages postés
   Posté le 24-05-2020 à 08:21:26   Voir le profil de Nicolas Burger (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nicolas Burger   

Bonjour les copains. J'espère que tout le monde va bien
En ce fin de mai j'ai une période creuse sa fessait un bout de temps que ce n'est pas arrivé dans mon elvage. Félicitations marcel pour ta saison. A bientôt bonne continuation à tout le monde.

--------------------
Nicolas Burger
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 14-12-2022 à 18:56:34   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Félicitations à notre ami Rémi patouillar pour son prix du président de la République, avec un très beau pigeon gier agate à l’exposition avicole de woincourt 2022

--------------------
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 06-01-2024 à 10:57:44   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bonjour à tous,
Des nouvelles, de la région sud-est,
Exposition avicole andrezieus boutheon le 6 et 7 janvier 2024.
2400 cages ,28 lynx.

10 lynx bleu maillé vol plein, 97 à Alain gaite

10 lynx bleu poudré maillé vol plein, 97 à Robert catinon

6 lynx bleu poudré maillé vol blanc, 97 à angelo gouit

1 volière bleu poudré maillé vol plein, 96 à Marcel bruyère

2 lynx lavande barré vol plein à Robert catinon

Très très belle présentation de nos lynx du sud-est, félicitations à tous mes collègues.
Très belle exposition avicole de la Loire.

Bonne journée et bon élevage à vous tous

--------------------
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 29-01-2024 à 08:50:52   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bonjour à tous.
Exposition avicole davezieux Ardèche.
950 cages
Grand prix d’honneur race étrangère à Marcel bruyère avec un mâle lynx bleu poudré à vol plein.
Exposition avicole année 2023 terminée.
Bonne année de reproduction à vous tous.
Bonne journée

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  les Régions Lynxophiles  région sud-estNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum